Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2007, à 19:05

charleston

monter /home sur deuxieme dd

alors j'ai reinstaller proprement ubuntu sur ma machine j'en ai profiter pour formater mon 2eme dd qui etait en  fat32 en ext3
je pensais que lors de l'install il serait monte automatiquement mais apperement ce n'est pas le cas

alors comment faire s'il vous plait?
sachant su je voudrais installer dessus mon repertoire /home pour le garder lors de mes futur reinstallation

merci d'vance pour le tuyau


je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore

Hors ligne

#2 Le 29/01/2007, à 19:52

Compte anonymisé

Re : monter /home sur deuxieme dd

salut,
a mon avis il faut que tu édite le fichier /etc/fstab

sudo gedit /etc/fstab

pour mettre ton disque en /home il faut que tu trouve comment il s'appelle, il doit s'appellé /dev/hdb1 en principe si c'est ton deuxième disque dur et tu change la ligne en fonction de ce que tu veux
je pense que la ligne devrais ressembler a ça chez toi après que tu l'a modifié:
/dev/hdb1     /home          ext3        defaults                   0    2

#3 Le 30/01/2007, à 00:01

charleston

Re : monter /home sur deuxieme dd

oki merci je vais tester
mais si vous avez d'autres façon merci pour les tuyaux


je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore

Hors ligne