Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2007, à 21:54

lagaf

Mepis

http://www.mepis.org/ , quelqu'un a-t-il déjà testé cette version modifiée d'ubuntu et quels sont vosretours d'expérience par rapport à la config nécessaire ???


j'comprends vite mais faut m'expliquer longtemps, m'enfin...

http://sslt.free.fr

Hors ligne

#2 Le 30/01/2007, à 09:41

pcamut

Re : Mepis

salut

je l'ai utilisé avant de passer à Edgy.  Mepis fonctionne tres bien, et est basé sur KDE. la config necessaire est la meme que pour kubuntu. 

Le plus : une tres bonne detection du materiel.

Le moins : actuellement, Mepis est basé sur dapper, avec un cycle de dev. plus long que Ubuntu. Resultat : firefox plante avec mepis (par exemple).  C'est aussi une galere pas possible pour installer Beryl( si tu en a envie), c'est d'ailleur la raison que m'as fait quitter Mepis


plus ou moins selon la phylosophis : tous les codecs sont deja installés et configuré, avec un bon nombre de soft proprio : realplayer, skype, flash, mp3, ...


De tout facon, 99% des info de ce forum sont valable sur Mepis


Ubuntu 7.04 - Debian Lenny Amd64
Core2Duo E6320@2.8GHz - 2 Go Ram - 7300Gt PCIe - Asus P5B-e plus - 160 Go et 500 Go - Dual Screen

Hors ligne

#3 Le 31/01/2007, à 17:39

lawl

Re : Mepis

petit rappel :
Mepis existait bien avant Ubuntu et se reposait sur Debain ils on choisit il ya peu de se reposer sur Ubuntu.

Au passage pour l'avoir utiliser 6 moi je la trouvais mieux qu'Ubuntu pour les gens qui viennent juste d'arriver du monde windows en mettant en place des logiciels pas forcement libre mais c'est un mal pour un bien ...

#4 Le 26/02/2007, à 02:50

leperef

Re : Mepis

moi je viens de passer d'ubuntu edgy à mepis pour des problemes de reconnaissance de matériel

Hors ligne

#5 Le 02/03/2007, à 14:16

ben13

Re : Mepis

moi je viens de passer d'ubuntu edgy à mepis pour des problemes de reconnaissance de matériel

tu peux etre plus precis stp ??

et tes soucis sous resolu sous mepis ?


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#6 Le 04/03/2007, à 19:15

leperef

Re : Mepis

j'ai posté le detail dans un autre post, il s'agit d'un probleme de gestion de mon disque sata par le bios de mon shuttle sd32g2, du coup impossible de booter apres l'instal.

Hors ligne