Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2012, à 15:42

Guinard

Récuperer ancien nom d'un fichier

Bonjour,

Voila j'ai le Disque dur d'un copain qui a planté, j'utilise donc photorec pour récupérer les données
Celui ci fonctionne très bien mais le gros problème c'est que c 'est un DD de 500G et que tous les fichiers récupérer ne possède plus le même nom :S
Donc j'imagine qu'il existe une commande qui permet de remettre l'ancien nom du fichier (ou si vous connaissez un logiciel)

Merci Arnaud Guinard

Hors ligne

#2 Le 19/05/2012, à 15:45

gguillaume017

Re : Récuperer ancien nom d'un fichier

Bonjour,

En réalité, quand tu supprimes un fichier via la corbeille, il n'est pas supprimé de ton disque dur, c'est juste qu'il ne possède plus de chemin d'accès (ex : ~/Vidéos/Voyages/Andalousie/Spectacle.ogv) et, tant qu'on n'a pas réécris dessus, on peut le récupérer, mais sans son nom d'origine puisque celui ci a été supprimé. Donc, je te dirais : Non, impossible. (je peux me tromper, mais là, je ne crois pas ... hmm )

#3 Le 19/05/2012, à 16:02

Guinard

Re : Récuperer ancien nom d'un fichier

Oui, mais la c'est pas des fichier mis a la corbeille, c'est juste un problème de disque dur... donc il doit bien y avoir quelque part dessus un fichier qui relie le nom secteur au nom d'un fichier

Hors ligne

#4 Le 19/05/2012, à 16:26

gguillaume017

Re : Récuperer ancien nom d'un fichier

Quand tu dis "il a planté" c'est que son système de fichier a été corrompu ou qu'il a été formaté ? Dans ce cas le résultat est le même !