Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2007, à 23:50

GLX

installer Ubuntu avec une geforce 6600

Bonjour à tous
j'ai déjà posté la semaine dernière sur le forum live CD (sans doute pas le bon endroit) :

Newbie Linux, je ne vois pas la souris avec le live CD 6.10. Elle y est puisque je vois les icônes du bureau en surbrillance quand je bouge la souris mais je n'ai pas de curseur à l'écran.

j'ai bien lu le topic
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=81460
Il y a une solution évoquée et indépendamment du fait que je ne sais pas  comment accèder à la ligne de commande, à la fin il est indiqué que c'est une solution bricolée.

Quelle piste suivre, donc, pour pouvoir installer Ubuntu ?
Est-ce qu'il y a une solution autre (qui prenne la geforce 6600 en compte) que le live cd ?
L'Alternate CDs est-il la solution ? le peu que j'ai lu sur la doc de l'alternate n'engage pas un débutant à l'utiliser ( ... L'Alternate CD est plutôt réservé aux utilisateurs expérimentés...)

J'ai regardé chez nvidia, ça ne manque pas de drivers linux, mais installer le driver avant d'installer Ubuntu, je ne pige pas.
Je suppose qu'il faut l'installer après mais comme je ne peux pas (en fait, je ne sais pas)  installer Ubuntu...

merci de m'éclairer.

Hors ligne

#2 Le 29/01/2007, à 23:57

Di@bl@l

Re : installer Ubuntu avec une geforce 6600

ce qu'il faudrait c'est déja vérifier ton cd as tu regardez la somme md5 ?
Ensuite quand tu est sur le live cd il faudrait que tuailles voir dans le fichier de configuration, pour cela:
sur gnome:

sudo gedit /etc/X11/xorg.conf

sur KDE:

sudo kate /etc/X11/xorg.conf

ensuite tu regardes dans la catégorie device et tu doit avoir nvidia 6600 ou quelquechose comme ça...
si non ya un problème!
Si tu trouves pas de solution essaye de démarrer sur un live cd de dapper. C'est la version d'avant mais tu n'y perd vraiment rien Edgy est instable et fournie des problèmes à bon nombre de personnes.
Essaye dapper tu pourra avoir les principaux logiciels avec des versions à jour sur une version qui n'a en réalité que 4 mois (temps de dévellopement de Edgy)...

Voilà en ce qui me concerne pour les conseils

je suis à ta disposition

Hors ligne

#3 Le 30/01/2007, à 01:19

GLX

Re : installer Ubuntu avec une geforce 6600

Précisions :
1) Perso, je suis sur Mac OSX c'est une copine qui m'a appelé à l'aide pour son PC.
Ça facilite pas les choses mais toute seule, c'est sur qu'elle n'y arrivera pas.
sudo kate /etc/X11/xorg.conf et sudo gedit /etc/X11/xorg.conf, je comprends bien : c'est à taper en mode terminal (c'est le mot que j'utilise sur Mac)
Le souci c'est qu'avec le Live Cd je n'ai pas de curseur et je ne sais pas lancer le terminal sans souris puisque je ne peux pas me déplacer dans les dossiers... j'ai juste une belle fenêtre avec le logo Ubuntu; je vois bien les menus mais c'est à l'aveuglette puisque j'ai pas de pointeur souris.

Bon je vais essayer en premier lieu avec la version Dapper; installer des softs si on me donne une souris, je saurai faire (je suppose).

Je te tiens au courant (fin de semaine).
En tout cas merci pour ta réponse qui va me permettre d'avancer.

Hors ligne

#4 Le 30/01/2007, à 01:23

Di@bl@l

Re : installer Ubuntu avec une geforce 6600

oui il faut taper dans un terminal/une console.
je pense que tu n'auras pas de problème avec dapper

à suivre

Hors ligne