Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2007, à 23:42

Killerroms

quelques petites question avant passage a ubuntu

Bonjour a toute la communauté de ubuntu fr,

Alors voila actuellement j'utilise une fedora. Simplement je voudrais changer de distribution et j'avoue que ubuntu pourrait satisfaire mes attentes. J'ai deux questions a vous poser, qui je l'espere son bien placer dans ce forum :

1) avec fedora, j'utilise un utilitaire (fedora helper) qui en plus de m'installer des utilitaires, me propose d'installer des drivers pour ma carte graphiques g-force fx5200. est ce qu'il existe le meme systeme avec ubuntu ou alors il faut que j'installe moi meme le pilote nvidia ?.

2) J'utilise team speak, et sur fedora j'ai plein de probleme avec le micro, sois il y a un bruit vraiment aigu, sois on m'entend de loin. J'ai essayé d'installer un pilote linux pour ma carte son (ma carte son est integrée a ma carte mere---->ma carte mere : asrock k7vt4a pro), mais rien a faire, pire, j'avais plus de son. j'ai du donc remettre les pilotes alsa. Ce que j'aurais voulu savoir c'est si ce probleme de son peut varier en fonction des distribution. j'essaye actuellement un live cd ubuntu et le probleme est le meme, mais peut etre qu'en l'installant sur mon disque dur, le probleme sera resolu ?. Si je vous pose cette question c'est que j'utilise a peu pres tout le temps team speak pour ma team de fansubs et donc c'est vraiment quelque chose d'important pour moi.

Voila. En vous remerciant d'avance.

#2 Le 29/01/2007, à 23:48

michel2652

Re : quelques petites question avant passage a ubuntu

Bonjour,

Killerroms a écrit :

1) avec fedora, j'utilise un utilitaire (fedora helper) qui en plus de m'installer des utilitaires, me propose d'installer des drivers pour ma carte graphiques g-force fx5200. est ce qu'il existe le meme systeme avec ubuntu ou alors il faut que j'installe moi meme le pilote nvidia ?.

Beaucoup vont te dire "Automatix".
Je te le déconseille.
Pour te faire une petite idée des problèmes rencontrés, fait une petite recherche sur le Forum avec Automatix (en haut à droite) .
Dans la documentation, il y a de bons tutos pour l'install des drivers et codecs multimédias.

A+

#3 Le 29/01/2007, à 23:59

Killerroms

Re : quelques petites question avant passage a ubuntu

rebonjour,

merci pour toutes ces precisions, je pense que je vais fouiller la doc en profondeur. Il est vrai que j'avais pas remarquer son contenu riche. je vais regarder en meme temps pour mon probleme de micro et je vous retiens informés.

a la prochaine