Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2012, à 19:34

seb95

Passion gnu/linux: un site sur linux et plus(si affinité)

mon site sous spip
http://passiongnulinux.lescigales.org/

passionlinux a écrit :

Passion Gnu/Linux est basé sur SPIP 2. Tout le site a été fait par mes soins et tournait au depart sur ma machine perso sous Mandriva/Debian gnu/linux.

Je tiens à remercier tous les visiteurs de ce site et le dédie à tous les amoureux du logiciel libre et en particulier du pingouin,a ceux qui surfent comme moi, sur le web à la recherche d’informations sur leur système préféré !!! Ce site est avant tout un rappel de ce qui m’a retenu, des astuces, des logiciels, des tests, des comparatifs, des tutos, dont j’ai eu au moins une fois besoin pour continuer l’aventure sur la banquise.

Merci également pour tous les emails, encouragements envoyés. Un grand merci pour Enzolyte pour sa patience a corriger mes nombreuses fautes et ceci depuis le début de l’aventure même sous l’ancien site, a Tux33 pour ses nombreuses visites, mais également merci à mes source : Wikipedia, Framasoft, FRlinux, Lea-Linux, LinuxFr.org, Geekscottes et a d’autre encore... Allez les voire le plus possible, ce sont des mines d’or !!!

Le site est hébergé gracieusement par lescigales.org.

Une derniere chose encore, je tiens a préciser que tout les programmes présenté ici on été testé ou même encore utilisé de nos jours par mes soins Bon surf.

Ce site est une version 2 de Passion Linux qui était sous Spip 1.9.2d et qui n’est plus activé...,

Certains tutos en pdf ne sont plus actif, et oui il étaient sur le vieux site sous spip... Donc faut que je rétablisse les quelques faux liens... N’hésitez pas a me les faire remarquer.

N’hésitez pas a laisser vos commentaire sur chaque articles !!! Bonne lecture

Voila la petite présentation de mon site, alors je la complete ici.
A la base, le site etait la pour que j'aprenne un peu plus sur la mise en place d'un serveur, l'utilisation des differents services sous linux, et aussi prouver que mandriva etait fiable en tant que serveur.
Puis, j'ai eu de plus en plus de visiteur, et du coups j'ai du trouver un hebergeur. Entre temps, j'ai eu des empechements et je l'ai desactivé pendant pres d'1ans. Maintenant, il parle surtout de moi et mon ressenti sur linux, de mes distributions(actuellement 12.04), des bouquins, et autre infos autour de linux.
Du coup il parle de tout mais pas tant que ça de mandriva, je dirais meme qu'il est sur ubuntu maintenant.
Bonne visite, amicalement seb95

Dernière modification par seb95 (Le 13/06/2012, à 18:41)

Hors ligne

#2 Le 19/05/2012, à 19:47

seb95

Re : Passion gnu/linux: un site sur linux et plus(si affinité)

Fort quand meme j'ai zappé de donner le lien:D
http://passiongnulinux.lescigales.org/

Dernière modification par seb95 (Le 19/05/2012, à 20:49)

Hors ligne

#3 Le 22/05/2012, à 23:29

seb95

Re : Passion gnu/linux: un site sur linux et plus(si affinité)

Suite a l'arrivé de spip3, je vais effectuer la mise a jour ce soir.

Hors ligne

#4 Le 23/05/2012, à 12:02

seb95

Re : Passion gnu/linux: un site sur linux et plus(si affinité)

mise a jour effectuer et site opérationnel.
spip3 est une très bonne version, avec beaucoup d’amélioration.

Hors ligne

#5 Le 27/05/2012, à 06:08

seb95

Re : Passion gnu/linux: un site sur linux et plus(si affinité)

Hors ligne

#6 Le 28/05/2012, à 13:45

noireaude

Re : Passion gnu/linux: un site sur linux et plus(si affinité)

Plop j'ai été faire un tour sur ton site il a l'air sympa et il est agréable visuellement. Il ne reste plus qu'à l'alimenter maintenant, bon courage pour la suite, c'est du boulot wink.

Cordialement.

Hors ligne

#7 Le 29/05/2012, à 11:14

seb95

Re : Passion gnu/linux: un site sur linux et plus(si affinité)

Merci noireaude;
c'est sympa.
oui je vais le remplir petit a petit.

Hors ligne

#8 Le 13/06/2012, à 18:47

seb95

Re : Passion gnu/linux: un site sur linux et plus(si affinité)

bon j'ai changé le moteur, de spip je passe a dotclear.
site sous dotclear
par la même occasion j'ai fait du nettoyage.

Hors ligne

#9 Le 13/10/2013, à 03:12

seb95

Re : Passion gnu/linux: un site sur linux et plus(si affinité)

petit changement sur mon blog/site, je passe de spip a dotclear, surtout pour une question de facilité et de simplicité.
Et l'adresse change legerement:
http://passiongnulinux.lescigales.org/d … /index.php?

Hors ligne

#10 Le 19/10/2013, à 10:39

tartarin

Re : Passion gnu/linux: un site sur linux et plus(si affinité)

Oui, il est intéressant ton site, seb95 : Mediatomb, un serveur multimedia smile

#11 Le 20/10/2013, à 05:33

seb95

Re : Passion gnu/linux: un site sur linux et plus(si affinité)

petit changement d'adresse  mais le dernier cette fois, du a un changement de moteur(dotclear->pluxml)
http://passiongnulinux.lescigales.org/lapassiondulibre

Hors ligne

#12 Le 20/10/2013, à 05:33

seb95

Re : Passion gnu/linux: un site sur linux et plus(si affinité)

tartarin a écrit :

Oui, il est intéressant ton site, seb95 : Mediatomb, un serveur multimedia smile

merci

Hors ligne