Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2007, à 11:44

Aresthya

Repasser à Metacity (problème avec Beryl)

Bonjour,
après avoir rencontré des problèmes au lancement de Beryl depuis la dernière màj de mon système edgy (allez savoir pourquoi) je ne peux plus démarrer mon bureau Gnome.
Après queleques manipulations de CTRL+ALT+BACKSPACE et de "killall gnome-panel" je suis arrivé à voir mon bureau sous Metacity. Mais plus maintenant sad
Le problème est que le bureau démarre, s'affiche, mes barres d'outils aussi, puis tout s'enlève et il ne me reste que mon fond d'écran hmm Pas de menu contextuel toussa
C'est en choisissant "Metacity" comme décorateur de fenêtre dans le menu de Beryl que ça a replanté.

Comment puis je sélectionner Metacity au démarrage de Gnome en ligne de commande ? quel est le fichier gnome à modifier ? roll

Sinon croyez vous qu'en réinstallant beryl mon pb de démarrage disparaîtra ? smile

Merci d'avance de vos réponses big_smile


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" -Albert Einstein

Hors ligne

#2 Le 30/01/2007, à 12:24

themulot

Re : Repasser à Metacity (problème avec Beryl)

chez certaines personnes comme toi ou moi le raccourci dans le diamant ne marche pas est fazis planté le bureau tu es obligé de te deconnecter et de mettre session gnome au lieu de xgl . je te conseil de mettre gnome en default et xgl quand tu veux t'amuser .

Hors ligne

#3 Le 30/01/2007, à 16:26

Aresthya

Re : Repasser à Metacity (problème avec Beryl)

Je n'ai pas le choix au démarrage, je n'ai que session Gnome (et gnome safe). Donc je ne sais pas comment repasser en Metacity sans passer par le menu de Beryl (vu qu'il a planté et que je n'ai plus de bureau hmm).

Mais merci quand même de ta réponse roll

Dernière modification par Aresthya (Le 30/01/2007, à 16:27)


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" -Albert Einstein

Hors ligne

#4 Le 31/01/2007, à 02:30

blacksad44

Re : Repasser à Metacity (problème avec Beryl)

metacity-window-decorator –replace &

rcxdm restart ou $ sudo /etc/init.d/gdm start

sinon autre solution

killall beryl-manager
rcxdm restart

moins élégant et definitif

mv ~/.beryl ~/.berylbroke   ( ça renome le rep beryl dans un autre rep tu pourras toujours le renomer en .beryl après wink


l'encyclopédie du libre :
http://www.linuxpedia.fr

Hors ligne

#5 Le 31/01/2007, à 09:45

Aresthya

Re : Repasser à Metacity (problème avec Beryl)

merci blacksad je vais tester ça ce soir big_smile


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" -Albert Einstein

Hors ligne