Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2007, à 13:21

brakbabord

Trackback - Keskecé ???

Salut à tous

J'aime bidouiller ma Debian, on me prend souvent pour un extra terrestre lol car je connais plein de mots inconnus du commun des mortels (entendez par là : non geeks), et parce que j'écris vite au clavier cool

Mais malgré mes qualités de demi-dieu de l'informatique big_smileroll, un truc m'échappe toujours : C'est quoi un trackback ??? Sur dotclear je vois souvent "faire un trackback", mais j'ai toujours pas compris à quoi ça sert... hmm

Quelqu'un peut m'éclairer ?

Hors ligne

#2 Le 30/01/2007, à 13:25

matigol

Re : Trackback - Keskecé ???

C'est comme les rétroliens nan ???  lol

Le trackback est un procédé qui permet de publier un billet sur son propre blog et de l'envoyer, par le biais d'un lien spécial, en guise de commentaire sur un autre blog. Simple.

Exemple : un article sur le blog de machintruc vous inspire une réaction dont vous voulez faire part à la fois à vos lecteurs et aux lecteurs de machintruc. Vous publiez alors un billet dans votre blog et l'envoyez parallèlement dans les commentaires de l'article de machintruc grâce à ce fameux lien trackback.


wink

Hors ligne

#3 Le 30/01/2007, à 13:27

Struddel

Re : Trackback - Keskecé ???

Ce sont des liens qu'on trouve dans les billets de certains blog renvoyant à d'autres billets du même ou d'autres blogs.

Ma môman elle pige rien à l informatique mais elle tape super vite aussi hein roll

Edit : ah, grillé ^^

Dernière modification par Struddel (Le 30/01/2007, à 13:27)


Ratpoison

Hors ligne

#4 Le 30/01/2007, à 13:27

Djainette

Re : Trackback - Keskecé ???

Ca permet de savoir quel site parle de ton billet.


Freakazoid.
Madcollector : base de données collaborative sur les comics pour geeks.

Hors ligne

#5 Le 30/01/2007, à 13:28

brakbabord

Re : Trackback - Keskecé ???

Ah ! D'accord ! C'est pour "lier" des articles de différents blogs ensemble.
Merci beaucoup !

Hors ligne

#6 Le 30/01/2007, à 13:43

eclipse

Re : Trackback - Keskecé ???

Attention les trackbacks sont sources de mécréance !!! Entendez par la là les véroles en tout genre et autres morpions de spammeurs.

Edit : moi, aussi je peux taper vite et user de mots sophisticationnés big_smile