Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2007, à 17:55

Schneider

Problème Installation Ubuntu![Résolu]

Bonjour,

J'ai déjà posté pour des problèmes d'installation d'Ubuntu avec le Live CD!Mais personne n'a trouvé une solution enfin bref..je persiste en voulant absolument installer Ubuntu,j'ai réessayer sur un pc intel x86 avec 128 Mo de RAM et la encore impossible de l'installer!!

Je m'explique,je met le Live CD,je fais démarrer Ubuntu normalement et la le temps de chargement est très très long et il finit par se bloquer mais je parviens tout de meme a entendre la musique de démarrage et le rectangle Ubuntu qui n'affiche que l'icone de gestion de fenetre et donc la bloquage...en mode sans échec,c'est écran noir tt simplement!

Sinon,SUr mon AMD 64,j'ai toujours ce problème de freez sur l'écran dès que je lance Ubuntu avec le Live CD...

Merci de m'aider,j'aimerais réellement me familiariser avec Ubuntu mais celui ci refuse obstinément de s'installer!!merci

Dernière modification par Schneider (Le 01/02/2007, à 17:49)

Hors ligne

#2 Le 30/01/2007, à 18:04

grillon

Re : Problème Installation Ubuntu![Résolu]

Bonjour

1. vérifiez le cd gravé lors du boot du livecd, verifier la somme md5 lors d'une gravure et aussi ne pas graver trop vite.
2. 128 mo c'est peu pour lancer le livecd, il faut installer avec une version alternate cd de ubuntu.

AMD64, c'est pas vraiment détaillé comme pc!

il faut graver un nouveau livecd moins vite.
Vous pouvez essayer une autre distribution en livecd, par exemple pclinuxos.

grillon

Hors ligne

#3 Le 30/01/2007, à 18:17

Schneider

Re : Problème Installation Ubuntu![Résolu]

merci de répondre rapidement!

1.Pour le cd,il s'agit d'un CD reçu par la poste donc je pense qu'il doit etre bien fait(n'empeche que j'ai quand meme fait vérifier le cd et aucune erreur n'a été relévé...)

2.C'est vrai que 128 Mo de RAM c'est faible,je pensais qu'il s'adapterais a la puissance du pc mais apparemment ça pose problème....

3.Sinon pour Mon AMD64 3000+ avec 512 Mo de RAM,il freez l'écran,je ne comprend pas

voila...autrement je verrais d'autre distribution mais Ubuntu j'aime bien:p

Hors ligne

#4 Le 30/01/2007, à 18:31

grillon

Re : Problème Installation Ubuntu![Résolu]

Salut

le cd est quand meme peut etre défectueux.

si vous avez une bonne connexion, il faut une version alternate pour le vieux pc ou mieux pour tester : un puppylinux ou dsl (damn small linux). ce sont des distribs plus rapides et nécessitant moins de ressource (lightweight window manager comme fluxbox ou xfce ou wmaker).

pour le pc récent, je ne veux pas vous voir partir sur une autre distrib, pas du tout, ubuntu c'est bien! mais si un autre livecd passe, c'est bien le cd recu qui est mauvais. Pour tester : pclinuxos livecd (reconnaissance matérielle excellente), pureOs (basée sur debian testing) , Freespire... enfin il y en a plein.

je les trouve depuis www.distrowatch.com

Bonne chance

grillon

Hors ligne

#5 Le 31/01/2007, à 10:50

Schneider

Re : Problème Installation Ubuntu![Résolu]

Merci Beaucoup,j'ai testé sur une autre machine et la miracle,le monde merveilleux d'Ubuntu s'est ouvert à moi:p!Je vais maintenant m'attaquer au problème de Wifi

thanks!

Hors ligne

#6 Le 01/02/2007, à 14:09

herby_05

Re : Problème Installation Ubuntu![Résolu]

Bonjour,

J'ai le même problème que toi. J'ai bien le menu au démarrage du CD, je choisis la langue puis "Démarrer Ubuntu". Le truc se lance, j'ai une belle animation Ubuntu, puis j'ai un écran avec juste ma souris, c'est très long, puis à un moment j'entends un son, puis plus rien, écran noir ! sad

J'ai fait "Vérifier le CD" dans le menu, mais aucun soucis.

Voici ma config :
Portable Compaq Armada E500 PIII 600 Mhz, 12Go de HD, 128 Mo RAM.

D'après ce que je lis, 128 Mo, c'est un peu juste pour lancer un liveCD mais je ne peux malheureusement pas en rajouter...

Si vraiment c'était "juste" un problème de mémoire, est-il possible de tout mettre directement sur le disque dur (je peux le mettre sur un boitier externe et ajouter les fichiers via un autre PC) ? Auquel cas est-il possible de l'installer à partir d'un autre PC sur le DD branché sur un boitier externe ? Est-ce que ça poserait un problème d'un point de vue pilotes si l'install se fait sur un PC qui ne sera pas celui sur lequel Ubuntu va tourner ? A noter que j'ai essayé avec le liveonCD de Knoppix 5.0 et ça marche.

Merci d'avance ! wink

@+

Herby_05

#7 Le 01/02/2007, à 17:49

Schneider

Re : Problème Installation Ubuntu![Résolu]

Salut herby_05,J'ai réglé mon problème!!!

AU fait,Ubuntu réclame au moins 256 Mo de RAM et non pas 128 Mo,j'ai testé sur 2 machins avec 128 Mo,j'ai rajouté 128 Mo et la miracle>>Ubuntu se lance parfaitement!!!

Morale de l'histoire,il faut absolument posséder 256 Mo de mémoire vive!
Par contre ma machine récente freez tjs l'écran,du coup je vais rester sur mon acienne machine..

D'ailleurs si on regarder sur le carton du cd d'installation d'ubuntu,on peut lire:"Ubuntu need at least 256 Mo of memory"

Hors ligne

#8 Le 01/02/2007, à 17:54

herby_05

Re : Problème Installation Ubuntu![Résolu]

Mince... Pas glop tout ça sad

Du coup, est-ce que vous auriez une autre distribution de Linux à me conseiller (proche de Ubuntu si possible) ?

Merci pour ta réponse en tous cas !

@+

Herby_05

#9 Le 01/02/2007, à 18:04

grillon

Re : Problème Installation Ubuntu![Résolu]

Bonjour

pour herby_05

si c'est pour installer :

Essayer de télécharger une version iso alternate de la distribution ubuntu. Comme vous avez 128 mo de mémoire il faut absolument prendre xubuntu-alternate-6.06 par exemple (dapper), le gestionnaire de bureau xfce est léger , il est assez performant. Gnome à 128mo c'est trop lent, kde c'est pire.

d'autres distributions légères existent: puppy , dsl (damn small linux), alixe, zenwalk (existe en livecd et install cd: tres bien!)

on les trouve depuis www.distrowatch.com

Il faut tester

Grillon

Hors ligne