Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2007, à 19:03

Gorin

Problème d'accès à un serveur imap

Bonjour, je me permet de vous écrire car je suis face à un problème particulier :

J'ai configuré un serveur de mails au boulot pour pouvoir accéder aux emails via webmail d'une part, et pour ne plus devoir sauvegarder tout en cas de reformatage d'autre part. J'ai donc installé courier-imap et squirrelmail. Aucun problème pour accéder au webmail, meme via dyndns. Par contre, une fois que je tente de me connecter via un client mail depuis une autre machine que le serveur, erreur. Que ce soit avec OE ou Thunderbird.

Quelqu'un aurait-il une idée ? Parce que là je sèche. Le serveur à l'air de fonctionner vu que je peux accéder aux mails avec squirrelmail, et les redirections de ports sont activées dans le routeur.

Merci d'avance

Samuël Dumont

#2 Le 30/01/2007, à 19:15

Uggy

Re : Problème d'accès à un serveur imap

Gorin a écrit :

une fois que je tente de me connecter via un client mail depuis une autre machine que le serveur, erreur.

L'erreur ?
La conf ?
Les logs ?

Hors ligne

#3 Le 30/01/2007, à 19:40

Compte anonymisé

Re : Problème d'accès à un serveur imap

Gorin a écrit:
Que ce soit avec OE ou Thunderbird.

OE? Outlook Express? si c'est le cas t'est sur un mauvais site smile

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 30/01/2007, à 19:43)

#4 Le 30/01/2007, à 21:02

Gorin

Re : Problème d'accès à un serveur imap

Uggy a écrit :

Gorin a écrit:
une fois que je tente de me connecter via un client mail depuis une autre machine que le serveur, erreur.

L'erreur ?
La conf ?
Les logs ?

Je vous enverrai tout ca demain du boulot (je me souviens que l'erreur d'OE c'est 800ccc0e. J'ai un peu cherché sur google après cette erreur et selon les réponses, le problème viendrait du serveur qui serait pas démarré. Mais vu que j'arrive à accéder au webmail, je doute que le serveur ait un problème. Tout fonctionne (rapatriement des e-mails, copie dans le Maildir/, accès via webmail) sauf l'accès au serveur depuis un client mail tel que OE ou Thunderbird. Si vous pouviez me dire ce qu'il vous faut comme logs ou messages, je les posterais smile (je suis encore novice en création de serveur donc bon hmm)

Anonyme68 a écrit :

Gorin a écrit:
Que ce soit avec OE ou Thunderbird.

OE? Outlook Express? si c'est le cas t'est sur un mauvais site smile

Je serais sur le mauvais site si je parlais de création de serveur avec Windows Server 2003. Ici j'ai un problème de serveur sous Ubuntu donc je pense être sur le bon site. Le but d'un serveur mail c'est que tout le monde puisse y accéder, qu'ils soient sous Outlook Express, Thunderbird ou n'importe quel autre client

#5 Le 30/01/2007, à 21:30

Uggy

Re : Problème d'accès à un serveur imap

Gorin a écrit :

Je vous enverrai tout ca demain du boulot (je me souviens que l'erreur d'OE c'est 800ccc0e.

L'erreur thunderbird devrait etre plus parlante...

Gorin a écrit :

Mais vu que j'arrive à accéder au webmail, je doute que le serveur ait un problème. Tout fonctionne (rapatriement des e-mails, copie dans le Maildir/, accès via webmail) sauf l'accès au serveur depuis un client mail

Peut etre que ton serveur Imap n'ecoute qu'en localhost... ce qui expliquerais que le webmail local y arrive et pas toi depuis une autre machine...
Vérifie par un:

netstat -ant |grep -i 143
Gorin a écrit :

. Si vous pouviez me dire ce qu'il vous faut comme logs ou messages, je les posterais smile

Les logs du serveur Imap... je ne sais pas ou "courier" log par defaut.... ? /var/log/mail.log ?

Hors ligne

#6 Le 30/01/2007, à 21:31

Uggy

Re : Problème d'accès à un serveur imap

et la conf du serveur imap aussi....

Hors ligne

#7 Le 31/01/2007, à 11:03

Gorin

Re : Problème d'accès à un serveur imap

Peut etre que ton serveur Imap n'ecoute qu'en localhost... ce qui expliquerais que le webmail local y arrive et pas toi depuis une autre machine...
Vérifie par un:

netstat -ant |grep -i 143

Merci c'était ça ! Le serveur fonctionne nickel maintenant smile

#8 Le 31/01/2007, à 12:07

Uggy

Re : Problème d'accès à un serveur imap

Ok..si tu peux éditer ton 1er post en [resolu]

Hors ligne

#9 Le 04/02/2007, à 11:08

bf2team

Re : Problème d'accès à un serveur imap

moi j'ai le meme probleme avec Outlook Express qui ne veux pas se connecter sur mon serveur IMAP,j'ai executé cette commande: netstat -ant |grep -i 143 mais sa n'as rien changé! j'ai une error 10061 avec Outlook Express, merci de votre aide

Hors ligne

#10 Le 04/02/2007, à 11:17

dexinou

Re : Problème d'accès à un serveur imap

Salut,
sur linux faut mettre l'ip du serveur où se trouve imap dans le fichier /etc/hosts à partir de la quelle on veut se connecter.

192.168.xxx.xxx  imap.domaine.com

sur windows faut mettre l'ip du serveur où se trouve imap dans le fichier c:\windows\system32\drivers\etc\hosts à partir de la quelle on veut se connecter

192.168.xxx.xxx  imap.domaine.com

Pourquoi ? et bien comme vous n'avez pas de serveur dns dans le réseau local il faut qu'il puisse résoudre le nom et l'ip sinon il ne les trouve pas.

Dernière modification par dexinou (Le 04/02/2007, à 11:19)


Ubuntu 9.10 64bits ext4 ® Core 2 Duo
Unix..... il y a moins bien mais c'est plus cher.
Si t'as pas compris la réponse, pose mieux ta question.
Tutoriaux Linux, apache, pure-ftpd, bind, mysql, qmail...

Hors ligne

#11 Le 04/02/2007, à 14:20

bf2team

Re : Problème d'accès à un serveur imap

mais moi je n'ai pas de domaine je me connecte avec l'ip du serveur en local

Hors ligne

#12 Le 04/02/2007, à 15:49

Uggy

Re : Problème d'accès à un serveur imap

bf2team -> Ouvre un nouveau thread. Celui ci est résolu.

Hors ligne