Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 01/02/2007, à 13:22

cacaouète

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

Allo ?

#127 Le 01/02/2007, à 13:46

linoleum klaxon

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

naholyr a écrit :

L'UMP ne voit pas aussi loin, je ne sais plus quel ministre avait déclaré que les logiciels libres étaient une merveilleuse opportunité pour les institutions nationales, car ils permettaient d'avoir enfin un moyen de pression pour faire baisser réellement le prix des licences Microsoft...

C'est Gilles de Robien, circonstance aggravante : il est ministre de l'Education Nationale.


-Écoute, on t'connaît pas, mais laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... des migraines... des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.
Paul Volfoni

Hors ligne

#128 Le 01/02/2007, à 13:47

eclipse

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

cacaouète a écrit :

Qui voila jte prie big_smile

#129 Le 01/02/2007, à 13:48

linoleum klaxon

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

nomasoul a écrit :

cool  entre nous c'est pas encore cette fois ci que j'irais m'inscrire sur les listes electorales.....

C'est de toute façon trop tard. mad  Tant pis pour toi, c'est triste de subir sa citoyenneté...


-Écoute, on t'connaît pas, mais laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... des migraines... des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.
Paul Volfoni

Hors ligne

#130 Le 01/02/2007, à 13:52

naholyr

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

linoleum klaxon a écrit :
naholyr a écrit :

L'UMP ne voit pas aussi loin, je ne sais plus quel ministre avait déclaré que les logiciels libres étaient une merveilleuse opportunité pour les institutions nationales, car ils permettaient d'avoir enfin un moyen de pression pour faire baisser réellement le prix des licences Microsoft...

C'est Gilles de Robien, circonstance aggravante : il est ministre de l'Education Nationale.

Merci, décidément j'ai du mal à retrouver mes sources aujourd'hui lol

En ce qui me concerne c'est simple, en 2002 j'avais voté pour le Che lol et j'ai eu du mal à l'assumer après coup. Vers Octobre 2006 je me suis pris en main, je me suis dit "allez mon coco, prends-toi en main, cette fois tu voteras en ton âme et conscience, cette fois tu sauras assumer ton vote car tu sauras exactement pourquoi tu as voté".
Ben voilà, j'écoute RMC+RTL+Europe1, je lis le Monde, bref je passe environ 2h30 par jour à ne m'intéresser qu'à l'actualité et à la politique. Cela fait maintenant un peu plus de 4 mois que je suis très au courant de tout ce qui se fait dans ce domaine, et au début j'étais très ségolénien (pour de nombreuses raisons qu'il me paraît inutile de lister ce n'est pas le sujet).
Aujourd'hui, plus je les écoute tous, plus j'ai envie de voter blanc. Pourtant j'aurais souhaité tout sauf ça au départ, je voulais vraiment voter utile, voter serein... C'est raté sad

Hors ligne

#131 Le 01/02/2007, à 14:08

hal9mil

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

eclipse a écrit :

Yenamarre des illusions perdues !

j'ai pas lu ton lien là... mais tu sais que le PS a un joli programme mais il faut financer.... comment ? hausses des prélèvements directs ou indirectes... mais hausse hmm

bennnn, moi, j'aimerais bien en payer, des impôts : au plus j'en paye = au plus je gagne de l'argent et je participe au bon fonctionnement de la "Patrie" big_smile c'est pas logique ?

Dernière modification par hal9mil (Le 01/02/2007, à 14:10)


Sempron 2800+ sur k8m800 --- 1go RAM --- GeForce 7600 GS drivers
noyau 2.6.20-386 i686   Feisty

Hors ligne

#132 Le 01/02/2007, à 14:09

baka^3

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

Konichiwa,

Je n'ai pas d'idées, que des slogans.

"le bonheur est une chaise longue avec un verre de rosé à la main."

Y'a eu peu d'idées ici même.
Enfin, c'est l'impression de mon survol.
Mais c'est vrai que le sexe de la tête de con à qui on veut donner la chance unique d'appuyer sur le bouton rouge importe finalement plus que tout le reste.
Et que pour ça, faut être doué à l'international.
Les deux principales têtes de cons l'ont compris.
Puisqu'ils ont d'ores et déjà tous les deux fait allégeance à la tête de con d'en face.
En notre nom.
Les "bourdes" de Royal, c'est de la foutaise de journaleux.
La couleur du deuil, waha, faites moi rire.
Non mais sans déconner, Skippy.
LOL.
Elle devrait porter le tchador en Afghanistan aussi?
Et se faire exciser pour un voyage dans un village du Sahel?
Hem voilà.
Je venais vertueux et j'en suis aussi à porter des coups.

Cordialement.

PS: Je rappelle à tous que le niveau de CO2 dans l'atmosphère est le plus fort jamais atteint depuis un million d'années.
(
    je tiens des carottes glaciaires à disposition des sceptiques et autres beubeus productivistes
       [
           notez la délicatesse de l'utilisation d'une insulte du patois de mon grand père, néanmoins
           assez éloquente en s'aidant du contexte.
       ]
)
Que par conséquent, le travail pour tout le monde, faut s'assoir dessus.
Ou trouver des nouveaux trucs.
Genre, esclave de mecs du CAC.
Logé, nourri, payé un peu pour que tu consommes et crèves, mais pas trop pour que tu fermes ta gueule. Et que tu passes ta vie à pleurer, ouin, je veux du travail, je veux des sous, je veux m'en sortir. Fallait y penser avant. Je hais les pauvres. Ils sont bêtes, ils puent, ils sont moches.

euh.
Voilààààà.


Ah oui, les smileys.  smile

"la démocratie, le truc inventé par les grecs pour remplacer les jeux du cirque."  (c'est pas de moi, un bonbon à cui qui trouve l'auteur.)

#133 Le 01/02/2007, à 14:10

koogan

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

eclipse a écrit :

Qui voila jte prie big_smile

« Qui va là, je te prie ! » Maurice.

lol

Hors ligne

#134 Le 01/02/2007, à 14:13

koogan

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

baka^3 a écrit :

"la démocratie, le truc inventé par les grecs pour remplacer les jeux du cirque."  (c'est pas de moi, un bonbon à cui qui trouve l'auteur.)

Christophe Alévèque.

Hors ligne

#135 Le 01/02/2007, à 14:14

baka^3

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

http://fr.news.yahoo.com/25012007/202/u … ition.html

Réjouissez vous! Plus de glaciers, plus de banquises, plus d'eau dans le Languedoc. Mais du pétrole en Arctique, la crise énergétique est réglée! L'asthme de vos gamins aussi. Ils vont tous mourir! Vive le progrès au service de l'économie! Du chômage, des inégalités, de la pollution, des têtes de con. Qui n'en veut!
Ouin ouin. Et votez!
Pour changer ça!

Fiou, je suis de sale humeur.

#136 Le 01/02/2007, à 14:17

koogan

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

baka^3 a écrit :

http://fr.news.yahoo.com/25012007/202/u … ition.html

Réjouissez vous! Plus de glaciers, plus de banquises, plus d'eau dans le Languedoc. Mais du pétrole en Arctique, la crise énergétique est réglée! L'asthme de vos gamins aussi. Ils vont tous mourir! Vive le progrès au service de l'économie! Du chômage, des inégalités, de la pollution, des têtes de con. Qui n'en veut!
Ouin ouin. Et votez!
Pour changer ça!

Fiou, je suis de sale humeur.

L'abus d'Oléocène.org est mauvais pour la santé. big_smile

J'ai gagné mon bonbec, au fait ?

Hors ligne

#137 Le 01/02/2007, à 14:20

bakabakabaka

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

Ouais carrément, j'te laisse le choix.

Hors ligne

#138 Le 01/02/2007, à 14:21

eclipse

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

koogan a écrit :
eclipse a écrit :

Qui voila jte prie big_smile

« Qui va là, je te prie ! » Maurice.

lol

Mr est cultivé "radiologikement", ah ce queue je vois !!!!!!!!!!!!! big_smile

Payer des impôts fonciers exorbitants alors qu'on a hérité d'une maison à l'ile de Ré....

Paie , paie 9halmil !!!   moins de 50% des ménages paie de l'impôts sur les revenus.... ce que je trouve d'une habérance et d'un illogisme à tout épreuve. Je dis toujours que même les + povres, devraient payer des impôts sur le revenu, ne serait-ce que 20 € afin de PARTICIPER.... roll

Dernière modification par eclipse (Le 01/02/2007, à 14:23)

#139 Le 01/02/2007, à 14:46

bipede

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

naholyr a écrit :

Ben voilà, j'écoute RMC+RTL+Europe1, je lis le Monde, bref je passe environ 2h30 par jour à ne m'intéresser qu'à l'actualité et à la politique. Cela fait maintenant un peu plus de 4 mois que je suis très au courant de tout ce qui se fait dans ce domaine, et au début j'étais très ségolénien (pour de nombreuses raisons qu'il me paraît inutile de lister ce n'est pas le sujet).
Aujourd'hui, plus je les écoute tous, plus j'ai envie de voter blanc. Pourtant j'aurais souhaité tout sauf ça au départ, je voulais vraiment voter utile, voter serein... C'est raté sad

Toi au moins tu n'es pas responsable...

Mais tous ceux qui sont allés s'inscrire au PS rien que pour imposer Ségolène alors même que les idées de gauche ils n'en avaient rien à cirer et qu'il ne se rendent même plus aux réunions. Je les hais.

Ces mêmes, y'en a la moitié qui ont changé de cheval en cours de route.

pfffffff !!!


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#140 Le 01/02/2007, à 14:57

yanightmare

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

naholyr a écrit :

et au début j'étais très ségolénien (pour de nombreuses raisons qu'il me paraît inutile de lister ce n'est pas le sujet).
Aujourd'hui, plus je les écoute tous, plus j'ai envie de voter blanc. Pourtant j'aurais souhaité tout sauf ça au départ, je voulais vraiment voter utile, voter serein... C'est raté sad

C'est marrant... Moi c'est l'inverse... Avant j'étais à fond anti-ségo wink

Payer des impôts fonciers exorbitants alors qu'on a hérité d'une maison à l'ile de Ré....

Forcément... Avec l'aide de l'ump...

Vous remarquerez un truc:
D'un coup, subitement, les habitants de l'ile de ré payent des impots de fous.
? Ah oui. C'est que les mairies ump ont fait passer les terrains des habitants (qui sont juste quelques jardins sans prétention, peu fertile) en "constructible" (ils ne l'étaient pas avant), on voit les pauvres habitants qui pleurent au journal TV, et la :
TAdadada !!! Sarkozy et ses amis débarquent pour dire :
"regardez ce que fait l'isf ! Ah la la ! Salauds de gauchistes ! Vous faites pleurer les paysans !"...

La j'avoue que je respecte Nicolas tongue

Hors ligne

#141 Le 01/02/2007, à 15:04

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

baka^3 a écrit :

La couleur du deuil, waha, faites moi rire.
Non mais sans déconner, Skippy.

Je sens que je vais la regretter longtemps, celle-là... roll La prochaine fois je boirai mon café avant de poster...

Hors ligne

#142 Le 01/02/2007, à 15:07

eclipse

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

Quelqu'un a des nouvelles de Messieurs Fabius et DSK ? roll

Moi, je vais vous dire un truc...
Il faut un candidat qui ait un programme économique à la sarko, et un coté sociale à la Royale...
Euhh me balancez pas cuilà du milieu hein !


Sinon, j'ai une question à ceux qui suivent de tout près les actu polititiennes.
Pkoi Sarko, qui a fait quelques bonnes choses pendant son stage au Ministère des finances, n'y ait pas resté ? roll Sacré Sarko alors !

Dernière modification par eclipse (Le 01/02/2007, à 15:13)

#143 Le 01/02/2007, à 15:20

Goldy

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

eclipse a écrit :

Quelqu'un a des nouvelles de Messieurs Fabius et DSK ? roll

Moi, je vais vous dire un truc...
Il faut un candidat qui ait un programme économique à la sarko, et un coté sociale à la Royale...
Euhh me balancez pas cuilà du milieu hein !

Hè mais celui du milieu est très bien. Le problème, pour paraphraser notre fanboy royaliste préféré, c'est que la seule image que les gens ont de lui est sa caricature dans les guignoles de l'info. Il est grillé des média, le seul endroit où ont peut voir sa tête c'est sur dailymotion et youtube.

Sérieux, quand il m'arrive de discuter politique avec des proches, je t'assure que j'ai honte de dire que je vais voter pour celui du milieu (t'as vu, j'arrive même pas a dire son nom), je suis presque certain qu'il est plus facile d'assumer de voter lepen que de voter bayrou.

Edit:

Et puis, je vais essayer d'étayer un peu plus mon point de vue. Pour imager, je vois l'udf un peu comme linux, l'alternative que personne ne connait, dont tout le monde se moque, mais dès qu'on n'y plonge le nez, on se rend compte que c'est pas si mal. Si y'a une orientation politique dont les libristes devraient justement se sentir assez proche, c'est justement le centrisme. Ça englobe par exemple l'idée de collaboration entre tous pour arriver à quelque chose en dépassant les clivages et en puisant dans la force de chacun.

Chose qui m'a plut aussi, stallmann était invité aux université d'été de l'udf, prouvant clairement que ce partie est en accord avec notre vision des choses concernant l'informatique libre. Enfin... le soucis, c'est qu'au final, les gens ne retiennent que ça...

http://www.youtube.com/watch?v=Z1DZ5kFvKoE
http://www.youtube.com/watch?v=SIH4RG0jlQo
http://www.youtube.com/watch?v=LmbBZMNL0Uc&NR
http://www.youtube.com/watch?v=5GjxeQLF5-s&NR

Ça n'empêche que c'est excessivement drôle, je regrette de pas en trouver plus.

Dernière modification par Goldy (Le 01/02/2007, à 15:53)

Hors ligne

#144 Le 01/02/2007, à 15:28

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

eclipse a écrit :

Quelqu'un a des nouvelles de Messieurs Fabius et DSK ? roll

Le second s'est acheté une corde et le premier se fabrique un igloo en Antarctique...

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 01/02/2007, à 15:28)

Hors ligne

#145 Le 01/02/2007, à 15:28

inconnu

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

yanightmare a écrit :

Votre mission : rappeler les faits, rétablir l'exactitude de ses propos face à ceux qui les déformeront, débattre et argumenter sur les espaces publics du net (forums, articles, blogs).

En quoi c'est choquant ? hmm
|

Ce types de méthodes, lorsqu'elles furent utilisées par le parti pirate furent qualifiées, à l'époque, de "méthodes de porc".
J'attire ton attention sur le fait que c'est pas ça qui est "choquant" mais le fait que ce soit de la propagande cachée.
pour Arlette et Besancennot: "l'extreme droite regroupent notemment les votes des déçus de la droite, et l'extreme gauche les déçus de la gauche".

#146 Le 01/02/2007, à 15:31

eclipse

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

Goldy a écrit :

Sérieux, quand il m'arrive de discuter politique avec des proches, je t'assure que j'ai honte de dire que je vais voter pour celui du milieu (t'as vu, j'arrive même pas a dire son nom), je suis presque certain qu'il est plus facile d'assumer de voter lepen que de voter bayrou.

TRop mdrrrrrrrrrrrrrr lol

#147 Le 01/02/2007, à 15:34

eclipse

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

Skippy le Grand Gourou a écrit :
eclipse a écrit :

Quelqu'un a des nouvelles de Messieurs Fabius et DSK ? roll

Le second s'est acheté une corde et le premier se fabrique un igloo en Antarctique...

Ah il est beau le PS !!!
C'est vrai on pourrait dévier sur un truc du style "Que pensez vous du fait que le PS s'est légèrement embourgeoisé ?" hmm

#148 Le 01/02/2007, à 15:36

koogan

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

Goldy a écrit :

Le problème, pour paraphraser notre fanboy royaliste préféré [...]

Toi, tu commences à me gonfler avec tes allusions moisies. sad

Hors ligne

#149 Le 01/02/2007, à 15:37

bipede

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

Goldy a écrit :

Hè mais celui du milieu est très bien. Le problème, pour paraphraser notre fanboy royaliste préféré, c'est que la seule image que les gens ont de lui est sa caricature dans les guignoles de l'info. Il est grillé des média, le seul endroit où ont peut voir sa tête c'est sur dailymotion et youtube.

Sérieux, quand il m'arrive de discuter politique avec des proches, je t'assure que j'ai honte de dire que je vais voter pour celui du milieu (t'as vu, j'arrive même pas a dire son nom), je suis presque certain qu'il est plus facile d'assumer de voter lepen que de voter bayrou.

Bah, le problème de celui du milieu, c'est qu'il n'est pas au milieu.
Bayrou défend un programme économique ultra-libéral, et avec lui, ceux qui pensent voter centre votent en fait pour la droite.
Quant à sa caricature, je ne regarde pas les guignols, je préfère lire les echos, libé et espace social européen...


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#150 Le 01/02/2007, à 15:47

koogan

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

DerKraKen a écrit :
yanightmare a écrit :

Votre mission : rappeler les faits, rétablir l'exactitude de ses propos face à ceux qui les déformeront, débattre et argumenter sur les espaces publics du net (forums, articles, blogs).

En quoi c'est choquant ? hmm
|

Ce types de méthodes, lorsqu'elles furent utilisées par le parti pirate furent qualifiées, à l'époque, de "méthodes de porc".
J'attire ton attention sur le fait que c'est pas ça qui est "choquant" mais le fait que ce soit de la propagande cachée [...]

Alors là faut m'expliquer en quoi c'est une méthode de porc ou de la propagande (cachée ou pas).
La propagande, c'est quand on prend un bout de phrase, qu'on la sort de son contexte et qu'on tente de faire croire partout que c'est une n-ième "boulette"... alors que pourtant tout ceux qui étaient là peuvent témoigner de ce qui a été réellement dit.

La dernière tentative en date, c'est l'interprétation fantaisiste de la phrase prononcée en créole par Ségolène Royal lors de son discours en Martinique. « Moin sé on fanm doubout! Nou kay cassé ça! »
Tous les médias ont repris la connerie de traduire littéralement "cassé" par casser, alors que ça signifie "changer" dans le contexte. C'est pas de la propagande, ça ?

Pfff...

Précision :

Suite à l'expression employée par Ségolène Royal en créole, le député de la Guadeloupe et secrétaire national du PS aux DOM-TOM, Victorin Lurel, s'est déclaré dimanche "scandalisé par l'exploitation éhontée, par l'UMP, de la traduction inexacte d'une expression créole.

Il est scandaleux que l'expression créole "nou ké cassé ça" ait été traduite par "nous allons tout casser". Ségolène Royal n'envisage pas de casser la République. "Nou ké cassé ça", ça veut dire que "nous allons changer ça".

Dernière modification par koogan (Le 01/02/2007, à 16:00)

Hors ligne