Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 01/02/2007, à 16:03

inconnu

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

koogan a écrit :

Alors là faut m'expliquer en quoi c'est une méthode de porc ou de la propagande.

Tu n'a pas lu attentivement l'email cité:
http://linuxfr.org/~thermos/23622.html
->"Au même titre que le 'militant colleur d'affiches traditionnel' (qui colle des affiches, distribue des tracts, prend la parole en public ou auprès de son entourage) vous ferez connaître les propositions de votre candidate. Votre mission : rappeler les faits, rétablir l'exactitude de ses propos face à ceux qui les déformeront, débattre et argumenter sur les espaces publics du net (forums, articles, blogs)."

->"APPEL À COLLER du 25/01/06 "

->"LES ENDROITS OÙ DÉBATTRE

Forums

RMC
RTL
Forum Présidentiel de France 2
Le Monde
Liberation
L'Express


Blogs

Maitre Eolas "Faut-il revoter la loi du 4 avril 2006
Loic Le Meur"

A aucun moment il n'est précisé que les posteurs doivent s'identifier en tant que colleurs d'affiches numériques.
Est ce que la démocratie participative c'est submerger les forums et les blogs de spammbot humain?

#152 Le 01/02/2007, à 16:13

yanightmare

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

eclipse a écrit :

Quelqu'un a des nouvelles de Messieurs Fabius et DSK ? roll

Moi, je vais vous dire un truc...
Il faut un candidat qui ait un programme économique à la sarko, et un coté sociale à la Royale...
Euhh me balancez pas cuilà du milieu hein !


Sinon, j'ai une question à ceux qui suivent de tout près les actu polititiennes.
Pkoi Sarko, qui a fait quelques bonnes choses pendant son stage au Ministère des finances, n'y ait pas resté ? roll Sacré Sarko alors !

Une économie à la sarko ? Non merci tongue

Hors ligne

#153 Le 01/02/2007, à 16:46

koogan

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

DerKraKen a écrit :

[...]Est ce que la démocratie participative c'est submerger les forums et les blogs de spammbot humain? [...]

Parce que tu crois que le PS est le seul à faire du cyber-militantisme ?
Parce qu'on ne trouve pas déjà 1000 site anti-Ségo qui reprennent tous les mêmes conneries ?

Y'en a qui ont des oeillères... grave !

Dernière modification par koogan (Le 01/02/2007, à 16:47)

Hors ligne

#154 Le 01/02/2007, à 16:58

mr_pouit

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

Hop, déplacé vers l'antre de Shakespeare (7 pages, c'est long lol)

(et, juste pour le principe wink :

[Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

sinon, yanightmare va être triste (:P), car ce sujet va finir dans l'Ephémère ou la poubelle hmm)

Hors ligne

#155 Le 01/02/2007, à 17:03

eclipse

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

eclipse a écrit :

@yenamare

Je me suis fais engueuler à cause du déficit abyssale de la FRance, par mon arrire grand-père hmm Je lui ai dis "mais c'est impossible que la france puisse faire faillite". Il était tout colère apres yikes Il m'a dit tu verras, quand "ils" nous colleront 3 points de tva en plus, quand "ils" nous baisseront nos retraites.... Je me suis dis "oh lala ! je ne sais pas ce qu'il ce soar !!!!"


Ta favorite nous propose quoi pour lutter contre ce déficit ? roll

TU cherches toujours dans le programme du PS que tu ne réponds pas à cette question ? roll
BAH tu peux chercher lontemps big_smile

#156 Le 01/02/2007, à 17:11

yanightmare

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

mr_pouit a écrit :

Hop, déplacé vers l'antre de Shakespeare (7 pages, c'est long lol)

(et, juste pour le principe wink :

[Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

sinon, yanightmare va être triste (:P), car ce sujet va finir dans l'Ephémère ou la poubelle hmm)

Exactement. Pour une fois j'aimerais un débat politique sans coup bas ni insulte... Ca changerait (edit : je sais plus écrire c'est terrible tongue);)
Merci pour le déplacement wink smile

eclipse a écrit :
eclipse a écrit :

@yenamare

Je me suis fais engueuler à cause du déficit abyssale de la FRance, par mon arrire grand-père hmm Je lui ai dis "mais c'est impossible que la france puisse faire faillite". Il était tout colère apres yikes Il m'a dit tu verras, quand "ils" nous colleront 3 points de tva en plus, quand "ils" nous baisseront nos retraites.... Je me suis dis "oh lala ! je ne sais pas ce qu'il ce soar !!!!"


Ta favorite nous propose quoi pour lutter contre ce déficit ? roll

TU cherches toujours dans le programme du PS que tu ne réponds pas à cette question ? roll
BAH tu peux chercher lontemps big_smile

Je ne vois pas ce que tu veux dire... Sarkozy nous fait plein de promesses électorales, et il propose de augmenter les boucliers fiscaux (donc d'augmenter le déficit). A part ça, d'augmenter la TVA pour financer ça.

Chez Royal aussi on fait des promesses, on augmente pas la TVA, mais on augmente l'impot sur la fortune...

Chacun sa manière de rémunérer son projet, selon sa vision du "juste"...

Dernière modification par yanightmare (Le 01/02/2007, à 18:48)

Hors ligne

#157 Le 01/02/2007, à 18:44

bakabakabaka

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

yanightmare a écrit :

Exactement. Pour une fois j'aimerais un débat politique sans coup bas ni insulte... Ca changerais wink

Alors si tu veux ça, il va falloir que tout le monde arrête de parler des candidats. Parce que sinon, on va nulle part.
Il va falloir que tu gères ton thread en lançant des thèmes à la fréquence que tu veux. etc.
Parce qu'échanger des programmes politiques, c'est rude. Déjà, rien qu'un thème, c'est rude. Et il sera toujours plus facile de dire que tête de con ou tête de conne a encore fait une boulette. Au passage, y'a d'autres têtes de con. Et un nouveau ce matin, avec une moustache.
Enfin bref, bon courage.

Hors ligne

#158 Le 01/02/2007, à 18:50

yanightmare

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

bakabakabaka a écrit :

Et un nouveau ce matin, avec une moustache.
Enfin bref, bon courage.

C'est tout de même triste que la gauche antilibérale puisse pas se mettre d'accord roll... Pauvre Buffet tongue (et surtout Clémentine Autain wink).

Et bien je veux bien (pour élever le niveau), parler plutôt d'idées, que de candidats... wink Mais faut que les gens suivent big_smile

Hors ligne

#159 Le 01/02/2007, à 19:01

Corentin38

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

@Berneri

C'est vrai que les décroissant purs sont un peu extremmistes !:D
Mais ils ont raison sur bien des points ... (théorie du tout "jetable" 4x4, formule1, developpement durable ... )
Mais il n'est pas vraiment possible d'appliquer à la lettre leur ... programme. Il est seulement possible, à mon sens, d'agir pour réduire toutes ces aberations qu'ils soulignent régulièrement. La grande question, c'est comment conciller les évolutions technologiques de notre temps, l'environnement et notre santé mentale ?

Bon, puis même si c'est un poil paresseux de ma part, on ne peut pas vraiment construire notre pays à l'opposé de la tendance mondiale...

Il me semble qu'au final, on est plutôt d'accord ... non ?


Corentin
Ubuntu 5.10 --> Ubuntu 12.10

Hors ligne

#160 Le 01/02/2007, à 19:11

yanightmare

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

Je suis d'accord big_smile. wink

Hors ligne

#161 Le 01/02/2007, à 20:05

trucutu

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

yanightmare a écrit :

Chez Royal aussi on fait des promesses, on augmente pas la TVA, mais on augmente l'impot sur la fortune...

C'est dingue. Ca fait trois fois que je lis cet argument dans ce thread.
L'ISF, c'est un faible pourcentage de la population (1% je crois) concerné
Si le débat sur la fiscalité par à chaque fois en vrille à propos de cet impôt et de coup bas personnels, on court à la catastrophe. C'est certainement pas avec ça que l'on va résorber la dette

Sans compter que il y a des vices cachés à cet impôt, en particulier les personnes "fiscalement modestes" qui se retrouve dans la tranche à cause de leur bien immobilier qui a pris une inflation terrible en peu de temps (genre le terrain séculaire familial basé en côte d'azur...). Ils doivent être bien "contents" d'être considérés comme des "riches" et se prendre un impôt supplémentaire....


La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

Hors ligne

#162 Le 01/02/2007, à 20:19

yanightmare

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

correction wink: augmentation de tous les impots (et pas seulement de l'ISF).

Hors ligne

#163 Le 01/02/2007, à 20:33

trucutu

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

yanightmare a écrit :

correction wink: augmentation de tous les impots (et pas seulement de l'ISF).

Ce qui revient à augmenter la TVA ... wink

Plus sérieusement :
tous les impôts, cela implique aussi les charges patronales qui sont déjà relativement élevées vis-à-vis de nos voisins européens. Avoir voulu favoriser la création d'emplois avec les 35h, et ponctionner après les entreprises qui embauchent, ca serait dommage... (=> incitations aux délocalisations... sad )
Pas aussi simple que tu l'affirmes dans cette seule phrase, non ?


La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

Hors ligne

#164 Le 01/02/2007, à 22:03

yanightmare

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

trucutu a écrit :
yanightmare a écrit :

correction wink: augmentation de tous les impots (et pas seulement de l'ISF).

Ce qui revient à augmenter la TVA ... wink

Plus sérieusement :
tous les impôts, cela implique aussi les charges patronales qui sont déjà relativement élevées vis-à-vis de nos voisins européens. Avoir voulu favoriser la création d'emplois avec les 35h, et ponctionner après les entreprises qui embauchent, ca serait dommage... (=> incitations aux délocalisations... sad )
Pas aussi simple que tu l'affirmes dans cette seule phrase, non ?

Ca ne revient pas du tout à augmenter la TVA justement... Je m'explique (je vais essayer de le faire clairement tongue) wink: Les impots sont graduels, suivant ton salaire, contrairement a la TVA.

Résultat en images (on s'en fout des chiffres, et meme s'ils sont pas exacts, c'est histoire que tu comprenne l'idée wink):

Cas Nicolas Sarkozy (baisse des impots, et augmentation de la TVA):

Monsieur X (personne très aisée), gagne 10000 euros par mois
Grâce aux baisses d'impot, il ne donne que 1500 € à l'Etat.
Mais la TVA a augmenté. Il paie donc pour ses courses 1000 € par mois (donc 200 € par mois à l'Etat [si l'on compte 20% de TVA sur tout]).

Il donne donc à l'Etat, 1700€, soit 17% de son salaire.

_________________________________________________

Monsieur (ou Madame wink) Y gagne 1400 € par mois (soit le salaire médian en France).
Grâce aux baisses d'impots, il ne paye plus que 150 € d'impots par mois.
Mais la TVA a augmenté. Il paye donc pour ses courses 600€ par mois (donc 120€ par mois à l'Etat [si l'on compte 20% de TVA sur tout]).

Il donne donc à l'Etat 270 € par mois, soit 19,3% de son salaire.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cas Ségolène Royal (augmentation des impôts):

Monsieur X (personne très aisée), gagne 10000 euros par mois
A cause des augmentations d'impots, il donne maintenant 2500 € à l'Etat.
Il paie pour ses courses 700 € par mois (donc 70 € par mois à l'Etat [si l'on compte 10% de TVA sur tout]).

Il donne donc à l'Etat, 2700€, soit 25.7% de son salaire.

__________________________________________________

Monsieur Y, gagne 1400 € par mois (soit le salaire médian en France).
il paye 210 € d'impots par mois (puisque l'impot est évolutif.. Admettons qu'il paye 15% alors que monsieur X, 25%).
Il paye pour ses courses 500€ par mois (donc 50€ par mois à l'Etat [si l'on compte 10% de TVA sur tout]).

Il donne donc à l'Etat 260 € par mois, soit 18,6% de son salaire.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bref si les calculs ne sont pas exacts, tu as compris le principe wink. C'est une solution plus "juste" (enfin ... D'un point de vue de gauche big_smile).

Hors ligne

#165 Le 01/02/2007, à 22:21

eclipse

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

yenamarre, tu n'es pas comptable toi c'est sûr big_smile

La TVA actuelle est de 19.6% ... depuis quand la gauche nous promet un taux à 10 % ? roll
Tu vis en Corse ou quoi ?

Sinon ton calcul, comme tu nous l'a proposé revient casiment au même ... etre povre avec l'un ou l'autre... roll

Sinon, tu prends plus de voiture, tu ne fumes plus, tu ne bois plus, tu consommes le strict minimum... quoi que même l'electricté est taxé (une part doit allé aux régions je crois)... Bref tu prends une toile de Tante et tu vas pres d'un lac (pour peché)... etc, etc

Par hasard demande à tes parents, ou tes grands parents ce qu'ils pensent de Mittérand en 81... de l'espoir qu'il a suscité... et surtout des DÉSILLUSION POST ÉLECTORALE....

:Edit: Les Verts ont un nouveau porte-parole y parait roll en la personne de Juppé big_smile

Dernière modification par eclipse (Le 01/02/2007, à 22:22)

#166 Le 01/02/2007, à 22:32

yanightmare

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

J'espere que vous regardez France 2... C'est instructif sur Nicolas... roll

Hors ligne

#167 Le 01/02/2007, à 22:33

footware

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

S@lut !

Pour moi se sera un candidat "Open Sources".
Le seul qui me promette l'unique chose qui m'intéresse : le pouvoir de m'exprimer à tout moment (y compris en dehors des heures d'ouverture des bureaux de votes tongue).

@++


Mieux vaut porter sa croix que trainer son boulet : au bout du chemin la croix a son utilité.

Hors ligne

#168 Le 01/02/2007, à 22:43

trucutu

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

yanightmare a écrit :
trucutu a écrit :
yanightmare a écrit :

correction wink: augmentation de tous les impots (et pas seulement de l'ISF).

Ce qui revient à augmenter la TVA ... wink

Ca ne revient pas du tout à augmenter la TVA justement...

...
...

Bref si les calculs ne sont pas exacts, tu as compris le principe wink. C'est une solution plus "juste" (enfin ... D'un point de vue de gauche big_smile).

Ouh là là ! C'est bien gentil tout ça, mais c'était juste une boutade, car pour moi Taxe (VA) = impôts.
J'aurais plutôt préféré que tu m'éclaires sur ce qui concerne mon 2° paragraphe (je n'ai pas lu le projet du PS...). Ce qui est pour moi le plus important. Car pour moi, l'emploi génère le pouvoir d'achat, et sans croissance soutenue (notamment par une éventuelle baisse des charges), tu peux faire tous les calculs que tu veux sur la TVA, personnes n'achètera les produits....

Et puis, je n'ai pas évoqué non plus les impôts locaux qui ont pris un véritable tir en quelques années en partie à cause de la décentralisation du pouvoir. Et tu voudrais encore les augmenter ?!. Sans évoquer non plus la TIPP imposante et variable qui fait que quelque soit le prix du baril (dont les medias nous bassinent régulièrement sur sa hausse ou sa baisse), le prix à la pompe ne baisse jamais pour le consommateur... Et j'en passe...

D'où la dernière phrase de mon post précédent.
Allez, bon courage pour la suite de ton thread, je sens que si je m'y mets, tu risque vite de deviner mes orientations politiques un poil contraires aux tiennes... smile


La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

Hors ligne

#169 Le 01/02/2007, à 22:58

yanightmare

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

trucutu a écrit :

Allez, bon courage pour la suite de ton thread, je sens que si je m'y mets, tu risque vite de deviner mes orientations politiques un poil contraires aux tiennes... smile

Trop tard tongue D. Au coin ! lol wink

Pour te répondre sur les impots, sache que les pays nordiques sont parmi les plus intégrés dans la mondialisation, qu'ils ont les taux de chomage les plus bas d'Europe, et que le taux d'impot est de plus de 50 %... neutral

Hors ligne

#170 Le 02/02/2007, à 11:16

Berneri

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

@ Corentin38
Désolé d'avoir été long à te répondre : match de hand à regarder. Mais bref, là-dessus

Mais ils ont raison sur bien des points ... (théorie du tout "jetable" 4x4, formule1, developpement durable ... )

, je te suis. Leurs positions sont parfois trop extrèmes, style retour vers la lampe à huile. C'est ce qui peut me gêner par moment chez eux... Cela sent parfois la l'écologie profonde et le spencérisme, ce qui n'est pas franchement , ce n'est pas ma tasse de thé. Par contre, quand tu dis,

Bon, puis même si c'est un poil paresseux de ma part, on ne peut pas vraiment construire notre pays à l'opposé de la tendance mondiale...

, là, je ne le suis plus tout à fait. Enfin, pas vraiment : on ne peut pas construire notre pays à l'opposé de cette tendance mondiale, surtout si cette tendance, aussi néfaste soit-elle pour les populations (et il y a suffisamment d'exemples pour le montrer), est soutenue par un appareil militaire qui réprimerait dans l'oeuf toute tentative d'instauration d'une vraie démocratie qui se soucie d'abord du bien être des populations avant celui des multinationales (cf. le Guatémala dans les années 50, le Nicaragua dans les années 80). Par contre, on peut essayer de lutter pour tenter de changer cette tendance. Dans cette optique, je me rapproche assez de ce qui été énoncé plus haut par Tepeyac.

Autre sujet : j'aimerais bien que l'on définisse le terme de charges patronales, parce qu'il règne un flou artistique là-dessus. Les impôts en font partie, mais il y a aussi la part "patronale" de cotisation à la sécu, à l'assuarance chômage et à l'assurance vieillesse. Or, il se trouve que ces trois dernières, régulièrement baissées par les différents gouvernements droite et gauche confondus, sont assimilées à un "salaire différé", qui a vocation (comme dirait Le P..., pardon Sarkozy) a être reversé au salarié en cas de chômage, maladie, etc... C'est-à-dire qu'une diminution de la part patronale là-dessus, comme une diminution du versement au salarié s'assimile ni plus ni moins à un vol (du travail) de mon point de vue.
Sur les délocalisations maintenant. Pour moi, elles ne sont qu'un moyen, dans les pays riches mais ailleurs aussi, de faire pression sur les salaires. Pour moi, le seul moyen de freiner les délocalisations, ce n'est pas de dire "regardez ces méchants gamins indonésiens qui travaillent à 1 $ la semaine, ils nous volent notre travail" ; on n'avancera à rien comme cela. Le seul moyen, donc, c'est de soutenir les syndicats qui se créent là-bas (même en dépit des lois de ces pays, qui a dit qu'une loi était juste ?), de soutenir leurs luttes... Pour que l'exploitation éhontée des populations les plus pauvres de la planète cesse. Voilà.
Sinon, c'est vrai que quand je lis çà :
http://www.liberation.fr/actualite/soci … 541.FR.php, je me demande vraiment ce que je vais faire.

Dernière modification par Berneri (Le 02/02/2007, à 11:17)


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#171 Le 03/02/2007, à 17:44

ZeBob

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

Yannightmare, je cherche les propositions de M. Sarkozy concerannt l'augmenation de la TVA mais je ne trouve pas !

J'ai bien ça :

Le travail n'est pas assez récompensé, valorisé, respecté. Et c'est pour cela que le pouvoir d'achat est trop faible car les salaires sont trop bas et les charges trop lourdes.

Il faut augmenter le pouvoir d’achat. Les socialistes promettront de travailler moins, moi je veux que les Français gagnent plus. Je veux être le Président de l'augmentation du pouvoir d'achat. Je veux être celui qui vous garantit que si vous travaillez plus, si vous prenez plus de risque, si vous vous engagez plus, vous gagnerez davantage. Je veux être le Président du peuple qui a bien compris que les RTT ne servent à rien si on n'a pas de quoi payer des vacances à ses enfants. Je veux l'exonération de charges sociales et de l'impôt sur le revenu pour les heures supplémentaires pour qu'enfin on comprenne en France que le travail est une émancipation, que c'est le chômage qui est une aliénation.
C'est pour cela que je veux que chaque Français puisse transmettre en franchise d'impôt sur les successions le fruit d'une vie de labeur. On n'a pas à s'excuser d'avoir un patrimoine en contrepartie de son travail. La France doit accueillir les patrimoines et pas les faire fuir. Quand il y a moins de richesses dans un pays ce sont les plus pauvres qui en pâtissent. Partager ce qu'on n'a plus ne fait pas la prospérité d'un peuple.
Je veux que l'Etat soit contraint de laisser à chacun au moins la moitié de ce qu'il à gagné. Je veux un bouclier fiscal à 50% y compris la CSG et la CRDS.
Tout vaut mieux que de taxer l’homme au travail.
Tout vaut mieux que de taxer le travailleur qui crée la richesse.
Je veux taxer le pollueur plutôt que le travailleur.
Je veux taxer les importations qui ne respectent pas les normes internationales plutôt que le travail.
Je préfère taxer la consommation plutôt que l’emploi.
C’est le travail qui crée le travail. Le travail contribuera à rééquilibrer nos finances publiques. Il refera de la France une République fraternelle.

Et cette interview :

Comment le ferez-vous concrètement ?

Nous le ferons en réduisant la fiscalité qui pèse sur le travail. Nous le ferons aussi en récompensant le travail supplémentaire. Tout est fait aujourd'hui pour décourager les entreprises d'en donner. J'estime qu'on a payé son dû à la Sécurité sociale quand on a payé les cotisations pour la durée moyenne de travail. Je propose donc que les entreprises ne payent pas de cotisations sur les heures supplémentaires – ce sera une incitation pour l'entreprise à en donner – et que le salarié ne paie pas d'impôt sur le revenu supplémentaire qu'il perçoit. Songez qu'un salarié rémunéré au smic qui fera 4 heures supplémentaires par semaine augmentera son revenu de près de 2000euros par an. C'est un double bonus. Et l'Etat y trouvera son compte car, lorsque les salariés ont plus de pouvoir d'achat, ils consomment davantage, et les recettes de TVA augmentent.

Mais rien qui indique qu'il veuille augmenter la TVA. Ni dans le programme de l'UMP.

Concernant Madame Royal, on n'a pas besoin ni de la presse, ni des médias pour se faire une idée sur elle comme vous semblez le penser. Il suffit simplement de regarder ses discours, par exemple, http://www.dailymotion.com/video/x10jpy_segolene-discours-de-toulon
Je trouve ça d'un creux, aucune spontanéité (elle lit son discours !) et aucune proposition concrète, que des belles phrases sans contenu.  Et lorsqu'elle fait des propositions comme à Grenoble, on a aucun détail sur leur mise en place sur son site.

Sources :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-858028,0.html
http://www.u-m-p.org/site/index.php/ump/s_informer/discours/congres_de_l_ump_14_janvier_2007

Hors ligne

#172 Le 03/02/2007, à 20:19

yanightmare

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

ZeBob a écrit :

Yannightmare, je cherche les propositions de M. Sarkozy concerannt l'augmenation de la TVA mais je ne trouve pas !

http://www.cuverville.org/breve78656.html

wink

ZeBob a écrit :

Concernant Madame Royal, on n'a pas besoin ni de la presse, ni des médias pour se faire une idée sur elle comme vous semblez le penser. Il suffit simplement de regarder ses discours, par exemple, http://www.dailymotion.com/video/x10jpy_segolene-discours-de-toulon
Je trouve ça d'un creux, aucune spontanéité (elle lit son discours !) et aucune proposition concrète, que des belles phrases sans contenu.  Et lorsqu'elle fait des propositions comme à Grenoble, on a aucun détail sur leur mise en place sur son site.

Sources :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-858028,0.html
http://www.u-m-p.org/site/index.php/ump/s_informer/discours/congres_de_l_ump_14_janvier_2007

1. Il est évident que Ségolène n'est pas une grande politicienne, avec une grande dialectique. Je m'en tape. Moi je veux le projet socialiste... Si ségolène peut apporter des choses en plus, tant mieux. Mais entre nous... Je pense que ça vaut le coup de voter ségolène, même si on aime pas le personnage, pour avoir le projet socialiste en France, et faire reculer (un peu...) les inégalités, contrairement à monsieur sarkozy qui fait payer plus les pauvres, et moins les riches.

2. Elle lit son discours, et c'est normal. Comme nicolas sarkozy. Il le lit plus vite lui (un petit coup d'oeil suffit) ^^. Il écrit aucun discours lui non plus. Et ne va pas croire qu'il improvise (voir le reportage d'Envoyé Spécial sur france 2, jeudi). Il dit mot à mot ce que son conseiller a écrit (à savoir: parler de léon blum, jean jaurès... comme s'ils étaient les fondateurs de l'ump... roll).

3. C'est un peu creux en effet, mais pour l'instant elle est dans une phase d'écoute des français. Et le 11 février (dans 8 jours) elle annoncera donc les orientations décidées de son programme. C'est à partir du 11 qu'il faut l'écouter, pour entendre des propositions concrètes. C'est ce jour là qu'elle dévoilera son programme. Celui de Sarkozy, en effet, est tout tracé... Malheureusement roll. Mais Bayrou qui monte dans les sondages (à raison d'ailleurs), et qui n'est critiqué par personne, ne présentera ses orientations que fin février... wink

Hors ligne

#173 Le 03/02/2007, à 21:42

Oni

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

Salut yanightmare smile

Tu as l'air de te revendiquer de gauche mais ne penses tu pas que la vrai gauche aujourd'hui c'est celle de Bové ?

Pour ma part, le PS a glissé vers le centre, l'UMP vers l'extrême droite, l'UDF vers la droite, et donc, Bové et les autres représentent aujourd'hui vraiment la Gauche.


« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »

Hors ligne

#174 Le 04/02/2007, à 02:01

ZeBob

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

Ah mais je connais ce truc de TVA sociale, c'est une proposition de loi de ce **** ** **** de Christian Vanneste. Étant donné que cette loi est une grosse connerie ( http://econoclaste.org.free.fr/dotclear/index.php/?2007/02/03/742-tva-sociale-une-bien-mal-redaction ), il faudrait qu'énormément de députés UMP fument le jour de son étude pour qu'ils l'acceptent. Mais en aucun cas ce n'est une proposition de Nicolas Sarkozy, il a juste dit « mettre à l’étude sans a priori ». (et elle date de septembre 2005 cette proposition de loi).

Moi je veux le projet socialiste...

Ben on peut pas dire que Mme Royal reprenne le programme du PS, elle fait son propre programme avec ses « débats participatifs ». Ce que je peux lire de son programme est actuellement ici :
http://www.desirsdavenir.org/index.php?c=synthese

Et M. Bayrou ne présentera pas son programme fin février, vu que je peux le lire ici : http://www.bayrou.fr/propositions/

Dernière modification par ZeBob (Le 04/02/2007, à 02:17)

Hors ligne

#175 Le 04/02/2007, à 13:14

Geoffrey

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

Bon allez on relance un peu le débat :

Vos avis sur la prestation de Doc Gynéco hier soir à "On n'est pas couchés" !!

Hors ligne