Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 04/04/2007, à 20:22

cep

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

Je ne lis plus trop ces sections, mais la vue d'un poste Skippy le Grand Gourou m'a incité à cliquer :-)

Alors dans le même sens un peu de lecture pour cerner d'avantage le personnage Sarkosy :

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-892092@51-823374,0.html

http://philomag.com/article,dialogue,nicolas-sarkozy-et-michel-onfray-confidences-entre-ennemis,288.php

http://michelonfray.blogs.nouvelobs.com/archive/2007/04/03/le-cerveau-d-un-homme-de-droite.html

Hors ligne

#202 Le 04/04/2007, à 21:46

scorpio810

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

cep a écrit :

Je ne lis plus trop ces sections, mais la vue d'un poste Skippy le Grand Gourou m'a incité à cliquer :-)

Alors dans le même sens un peu de lecture pour cerner d'avantage le personnage Sarkosy :



http://michelonfray.blogs.nouvelobs.com/archive/2007/04/03/le-cerveau-d-un-homme-de-droite.html

tres bon article cep wink
belle prose , j'ai adoré le style ,vision glauque ..... dans le style polar noir


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#203 Le 04/04/2007, à 23:13

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

cep a écrit :

Je ne lis plus trop ces sections, mais la vue d'un poste Skippy le Grand Gourou m'a incité à cliquer :-)

L'habitude de corriger mes conseils approximatifs ? wink

cep a écrit :

Alors dans le même sens un peu de lecture pour cerner d'avantage le personnage Sarkozy :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-892092@51-823374,0.html
http://philomag.com/article,dialogue,nicolas-sarkozy-et-michel-onfray-confidences-entre-ennemis,288.php
http://michelonfray.blogs.nouvelobs.com/archive/2007/04/03/le-cerveau-d-un-homme-de-droite.html

C'est pas encore ça qui va m'aider à faire de beaux rêves... hmm

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 04/04/2007, à 23:14)

Hors ligne

#204 Le 05/04/2007, à 20:06

yanightmare

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

Question pour un champion a écrit :

Dans ma jeunesse je participe à des manifestations contre les étudiants
grévistes.

Contrairement à ce que j'essaye de faire croire je ne suis pas le candidat de
la « rupture » ou de la « nouveauté » en politique je suis entré en politique
sous Giscard il y a 30 ans et j'ai été plusieurs fois ministre, député,
maire, président de Conseil Général.

Ministre de l'économie durant une partie du gouvernement Raffarin, j'ai
défendu la rigueur et la baisse des dépenses publiques. J'ai réalisé
l'ouverture du capital d'EDF-GDF et me suis engagé à ce que jamais
cette entreprise
ne soit privatisée. J'ai renié cet engagement en 2006 en
privatisant GDF, je suis donc un menteur.

Ministre de l'Intérieur depuis 2002, j'ai mis en place de nombreuses
lois liberticides
et j'ai réussi à faire exploser l'insécurité alors que j'étais censé la
faire diminuer. Je suis directement responsable du déclenchement de la
révolte des banlieues en 2005 par ma politique répressive et mes
propos insultants envers les habitants de ces banlieues.

J'ai mis en place la loi CESEDA qui organise l'immigration choisie et j'ai mené la chasse à l'enfant en expulsant les
enfants sans-papiers,
parfois en les séparant de leurs parents.

J'ai repris l'un des slogans de Jean-Marie Le Pen « la France tu l'aimes ou tu
la quittes » et je défends ses thèses que ce soit sur l'immigration ou
l'insécurité.
Je me vante d'ailleurs d'avoir l'électorat du Front National pour moi.

Je suis un fervent partisan des États-Unis, de George Bush et les
néoconservateurs américains m'apprécient beaucoup. Je suis pour la guerre en
Irak et je suis venu apporter mon soutien à mon ami Georges Bush. Je me suis
fait photographier lui serrant la main et, pour paraître plus grand, j'ai fait
truquer cette photo (pratique qui rappelle les modifications de photos dans
un but de propagande réalisées par Staline et Mao Tsé Dong).

Lors de l'affaire Clearstream j'était au courant depuis le début que mon nom
était présent dans les listings et j'ai laissé faire dans le but
d'apparaître comme une victime.

En effet, tout ça j'en suis sûr, c'est vérifié. Le reste je ne sais pas... Mais ça fait déja beaucoup wink

A rajouter :


(suite au post de Cep) - Je crois qu'on nait pédophile. (Cela insinue donc qu'il faudra faire un tri au niveau des gènes => Eugénisme ? Nazisme ?)

- Je suis ami avec Dassault (Le figaro), Lagardère (Europe 1, Paris Match) et Bouygues (TF1).

- J'ai utilisé les Renseignements Généraux à des fins personnelles, pour enquêter sur l'équipe de ma concurrente politique.

- J'ai dit que j'étais pour la publicité du vin, alors que mon gouvernement est censé lutter contre l'alcoolisme.

- J'ai viré un journaliste de Paris Match, pour avoir laissé passé des photos de Cécilia avec un autre homme.

- J'ai fait pression pour qu'aucun média ne diffuse les photos prises avec mon amante et moi.

- J'ai dit il y a quelques années que la "rupture [était] archaïque", et je l'incarne aujourd'hui.

- J'ai le soutien de Doc Gynéco qui a donné comme titre à son bouquin "Les Grands Esprits Se Rencontrent" en parlant de Sarko, alors qu'un an avant, dans son autre livre «Ma vie, Ma philosophie», il écrit : «Les Sarkozy et sa race, ils nous vendent du vent, des conneries», et appelle au «sacrifice des poulets» avec son groupe le "Ministère Amer".

- J'ai le soutien de Pascal Sevran, qui a dit dans son livre : «La faim dans le monde est due à la bite des noirs qui copulent à tout va». Il en rajoute quelques jours plus tard dans la presse : «Il faudrait stériliser la moitié de la planète».

- J'ai affirmé dès ma nomination Place Beauvau qu'il allait «faire que pas un centimètre carré de la République ne reste une zone de non-droit», alors que je ne peux toujours pas mettre les pieds en banlieue sans me faire caillasser.

- J'ai été sur tous les plateaux télé répétant que je n'étais pas «du côté des voyous et des voleurs», «des bandes de racailles», que j'allais nettoyer le pays au Karcher. Bilan : Augmentation des violences aux personnes de 14%.

- J'ai déclaré : «J'irai systématiquement, toutes les semaines, dans les quartiers les plus difficiles, et j'y resterai le temps nécessaire», alors que je ne peux pas aller à Argenteuil, et cela fait belle lurette que j'ai abandonné l'idée.

Voila. tongue

Dernière modification par yanightmare (Le 05/04/2007, à 22:41)

Hors ligne

#205 Le 05/04/2007, à 22:04

Traabh48

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

yanightmare
autant j'étais assez pour sarko au début mais depuis 2 semaines...
Ton truc est impressionnant.
On pourrait avoir des sources plus précises stp ?

merci

Hors ligne

#206 Le 05/04/2007, à 22:37

yanightmare

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

Of course ! wink Mais dis moi à quel sujet... Parce qu'il y a énormément à dire sur lui ^^.

Hors ligne

#207 Le 05/04/2007, à 22:43

Traabh48

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

-journaliste paris match viré ?
-renseignements généraux ?
-pression pour non publication des photos avec amante ?
-privatisation GDF, quel article montre qu'il y a participé ?
-sarko POUR la guerre en irak ?
-trucage de la photo avec bush ?
-pub du vin ?


Dans l'ordre de priorité tongue
Je te remercie smile

(au fait, excusez moi mon ignorance, mais c'est quoi la "rupture" (en restant neutre svp))

merci

Hors ligne

#208 Le 06/04/2007, à 00:00

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

ramses9167 a écrit :

-journaliste paris match viré ?

C'est en tout cas ce qu'affirme le concerné, Alain Genestar, ancien directeur de la rédaction.

ramses9167 a écrit :

-renseignements généraux ?

Accusation du Canard Enchaîné, mais les RG ont nié l'implication de Sarko.

ramses9167 a écrit :

-pression pour non publication des photos avec amante ?

C'est plus général que ça...

ramses9167 a écrit :

-privatisation GDF, quel article montre qu'il y a participé ?

3e paragraphe.

ramses9167 a écrit :

-sarko POUR la guerre en irak ?

Apparemment il ne l'a jamais dit explicitement, mais clairement laissé entendre... Dans tous les cas il affirme désormais que c'est une erreur.

ramses9167 a écrit :

-trucage de la photo avec bush ?

La photo avec une tentative d'explication en avant-dernier post, et une pratique courante pour Sarkozy...

ramses9167 a écrit :

-pub du vin ?

Tu veux savoir quoi ? Ce qu'il a dit ou ce qui concerne la lutte contre l'alcoolisme ?

ramses9167 a écrit :

(au fait, excusez moi mon ignorance, mais c'est quoi la "rupture" (en restant neutre svp))

Trésor de la Langue Française informatisé a écrit :

RUPTURE, subst. fém.
Action de rompre ou de se rompre; résultat de cette action.
A. 1. Fracture d'une chose solide en deux ou plusieurs parties sous l'effet d'efforts ou de contraintes trop intenses. 2. Coupure, déchirure d'une chose souple. 3. Destruction due à la pression d'une force supérieure à la résistance qui lui est opposée.
B.  P. anal. ou au fig 1. [À propos de choses] a) Interruption qui affecte brutalement le cours de sentiments, de situations, d'événements, etc., inscrits dans la durée. b) Interruption qui affecte brutalement dans sa continuité la permanence d'un phénomène. 2. [À propos de pers.] Séparation brutale entre des personnes unies par des liens étroits.

Étant donné que ça fait cinq ans qu'il est au gouvernement, je ne pense pas qu'il veuille "interrompre brutalement" (ni tranquillement) le cours des évènements, sinon on l'aurait déjà vu. J'en déduis qu'il doit tout simplement vouloir "tranquillement démolir la France"... hmm

PS : Vous aurez noté que dans un souci d'impartialité, j'ai tenu à varier les sources ! yikes

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 06/04/2007, à 00:01)

Hors ligne

#209 Le 06/04/2007, à 00:26

yanightmare

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

ramses9167 a écrit :

-journaliste paris match viré ?
-renseignements généraux ?
-pression pour non publication des photos avec amante ?
-privatisation GDF, quel article montre qu'il y a participé ?
-sarko POUR la guerre en irak ?
-trucage de la photo avec bush ?
-pub du vin ?


Dans l'ordre de priorité tongue
Je te remercie smile

(au fait, excusez moi mon ignorance, mais c'est quoi la "rupture" (en restant neutre svp))

merci

Bon je vais essayer de faire rapide parce que j'ai pas trop le temps ce soir... Au pire je continuerais demain wink :

Journaliste paris match :
http://www.liberation.fr/actualite/medias/217664.FR.php

L'affaire des RG :
http://www.marianne2007.info/L-affaire-des-renseignement-generaux-de-Sarkozy_a600.html

L'affaire de l'amante : Il est dans la BD "La face karchée de Sarkozy" mais je l'ai prêtée à quelqu'un... hmm
Dès que je l'ai je te dis les sources wink.

Sarko promet qu'il n'y aura pas de privatisation de GDF (il parle au nom du gouvernement) :
http://www.marianne2007.info/Nicolas-Sarkozy-Il-n-y-aura-pas-de-privatisation-d-EDF-et-GDF-_a291.html

Concernant l'irak :
http://www.liberation.fr/actualite/politiques/205032.FR.php

libération a écrit :

Mais ce dernier s'était bien gardé de transmettre à l'Elysée le discours qu'il devait prononcer devant la Fondation franco-américaine, dans lequel il a dénoncé «l'arrogance française» et fait la leçon au duo Chirac-Villepin : «Il n'est pas convenable de chercher à mettre ses alliés dans l'embarras ou de donner l'impression de se réjouir de leurs difficultés.» Avant de compléter le réquisitoire contre l'attitude de Paris lors du déclenchement de la guerre en Irak : «Plus jamais nous ne devons faire de nos désaccords une crise.» Des propos que Chirac a qualifié mardi en privé de «lamentables» et de «faute», après avoir, dans un premier temps, déclaré qu'il l'avait «chargé d'être le représentant de la France».

La photo de Bush et sarko :
http://non-a-lintox.org/post/2007/03/01/La-photo-truquee-de-Sarkozy-au-cote-de-Bush

Sarkozy mesure : 1.68
Bush : 1.83

C'est le canard enchainé qui a (encore !) révélé l'affaire (d'ailleurs me semble-til, ils ont retrafiqué la photo dans le journal, pour savoir ce que ça devrait être réellement. Apparament c'est drôle tongue) wink.

La pub sur le vin :
http://www.avecmoderation.com/actualites/nicolas-sarkozy-et-la-publicite-sur-le-vin/

-_-_-_-_-_-_-

Bref. Des réponses à tes questions demain si tu veux wink...

Ah oui... La rupture...
Et bien c'est la rupture avec le gouvernement actuel. Avec la politique menée jusqu'ici...
Donc une politique plus dure, plus de "droite assumée" comme il dit wink.
"Marre de cette droite qui n'est pas vraiment de la droite". Il considère que la droite de Villepin, Chirac et Juppé, c'est de la gauche. Donc il veut un peu serrer la vis pour aller plus à droite. Tout simplement wink

Hors ligne

#210 Le 06/04/2007, à 11:19

Traabh48

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

Merci.

J'aime assez le programme de Sarko, mais pas l'homme qui veut l'appliquer.
Si je pouvais voter, je voterai Bayrou. Ca fait 30 ans qu'on avait pas eu de centrisme (bon giscard était plutot centre droit).

C'qui me dérange chez Sarkozy, c'est pas une ou deux ptites affaires comme ca, c'est le fait qu'il les cumule, qu'il est assez arrogant, faux-cul

N'étant pas de la gauche, je soutiens Bayrou.
Toute facon, Royal et Sarko se font la guéguerre, dans ce genre de situation, c'est souvent le troisieme qui passe tongue

Hors ligne

#211 Le 06/04/2007, à 11:25

yanightmare

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

ramses9167 a écrit :

Merci.

Pas de quoi wink

ramses9167 a écrit :

J'aime assez le programme de Sarko, mais pas l'homme qui veut l'appliquer.
Si je pouvais voter, je voterai Bayrou. Ca fait 30 ans qu'on avait pas eu de centrisme (bon giscard était plutot centre droit).

Mmm. Bayrou n'est pas du centre comme tu dis. Il est, comme Giscard, du Centre-Droit.
Il a toujours voté pour les lois du gouvernement Villepin, et il a fait partie du gouvernement Juppé.
Là il retourne sa veste et se fait passer pour un mec social... Rigolons roll

Hors ligne

#212 Le 06/04/2007, à 11:35

Traabh48

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

Bah, perso j'ai des idées plutot de droite, mais celui qui veut les appliquer c'est un menteur, un con, un pas sincère. Donc, bon du centre-droit à la limite ca me dérange pas.
J'men fiche droite ou centre, mais pas sarkozy.
Puis après tout, Bayrou avait émis l'hypothèse possible d'un 1er ministre de gauche  non ?


Nan mais, virer un journaliste....

Mais la ou on cerne bien la différence, c'est que Bayrou est marié depuis très longtemps avec sa femme, a 6 enfants, ya pas eu de scandale, et c'est un chrétien pratiquant. Pour moi ce sont des gages de stabilité...

A coté on a Sarkozy qui trompe sa femme, et demain il trompera les francais ??

Dernière modification par ramses9167 (Le 06/04/2007, à 11:36)

Hors ligne

#213 Le 06/04/2007, à 11:41

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

yanightmare > Un temps de retard... wink

Je savais bien qu'il y avait un autre exemple de journaliste sous pression, pour avoir enquêté sur l'affaire des Mureaux cette fois (la descente hypermédiatisée des flics dans une cité)...

Hors ligne

#214 Le 06/04/2007, à 11:44

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

ramses9167 a écrit :

Toute facon, Royal et Sarko se font la guéguerre, dans ce genre de situation, c'est souvent le troisieme qui passe tongue

Ou le quatrième... neutral

Hors ligne

#215 Le 06/04/2007, à 12:07

yanightmare

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

Bien joué Skippy tongue (j'ai pris ton sketch [=> pseudo] pour le montrer à mes TPE sur les sectes tu sais big_smile Ca a bien fait rire tongue)

Hors ligne

#216 Le 06/04/2007, à 13:24

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

yanightmare a écrit :

j'ai pris ton sketch [=> pseudo] pour le montrer à mes TPE sur les sectes tu sais big_smile Ca a bien fait rire tongue

smile

Tant qu'on y est, il y en a un qui a son mot à dire sur tout, y compris sur les sectes...

question a écrit :

Il n’est pas facile de faire le partage entre les sectes tolérantes et celles qui doivent être dissoutes. La manipulation mentale, par exemple, est difficile à apprécier.

Sarkozy a écrit :

Je ne le crois pas. Je pense même que c’est assez simple : il s’agit d’un problème pénal. Croyez-moi, ce n’est pas très difficile de voir quand les gens sont violés, quand leur patrimoine est dilapidé, quand les enfants ne sont pas soignés, quand on a abusé des plus fragiles. Ce n’est pas impossible à discerner, à comprendre et à analyser.

roll Si la manipulation mentale se résume à ça pour lui, je comprends mieux qu'il n'ait pas l'impression de manipuler les médias et les citoyens... wink

Sarkozy a écrit :

Si on voulait essayer de trouver une définition de la religion par rapport aux sectes, je pense que l’un des critères les plus pertinents serait celui de la pérennité historique, car on doit convenir que l’authenticité du message spirituel est en quelque sorte légitimée par sa pérennité au travers des générations…Les témoins de Jéhovah, ce n’est pas tout à fait de la même nature en termes de pérennité séculaire, les raëliens encore moins, la scientologie pas davantage.

On est au moins d'accord sur un point, les religions sont des sectes qui ont réussi...

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 06/04/2007, à 13:26)

Hors ligne

#217 Le 06/04/2007, à 13:33

yanightmare

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

Exact. wink

Hors ligne

#218 Le 06/04/2007, à 13:50

Traabh48

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

J'ai 16 ans, je suis croyant pratiquant. (enfin pratiquant, je vais aux messes des jeunes ou ya de l'ambiance, pas les vieux trucs pourris du dimanche).
Et j'ai pas vraiment l'impression d'appartenir a une secte. De plus, je ne suis pas d'accord avec Benoit 16, mais ca ne m'empeche pas de croire en Dieu.

Hors ligne

#219 Le 06/04/2007, à 13:52

cep

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

Un gros morceau :
"Réalisé par Claude Théret, écrit par deux journalistes – Gérard Leclerc de France 2, et Florence Muracciole du Journal du dimanche –, Sarko, mot à mot, qui est diffusé en quatre parties, est soumis au jugement de 25 Français interrogés, à partir d'extraits de discours, sur des thématiques – la réussite, la France ou encore la discrimination positive. En contrepoint, historiens, politiques, présidents d'associaition... commentent ces propos." a/

partie 1/4 http://www.dailymotion.com/tonnerre2brest/video/x1llel_sarko-mot-a-mot-14
partie 2/4 http://www.dailymotion.com/tonnerre2brest/video/x1llof_sarko-mot-a-mot-24
partie 3/4 http://www.dailymotion.com/tonnerre2brest/video/x1llwm_sarko-mot-a-mot-34
partie 4/4 http://www.dailymotion.com/tonnerre2brest/video/x1lm2t_sarko-mot-a-mot-44

a/ Citation de : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-892642@51-853571,0.html

Hors ligne

#220 Le 06/04/2007, à 13:59

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

ramses9167 a écrit :

J'ai 16 ans, je suis croyant pratiquant. (enfin pratiquant, je vais aux messes des jeunes ou ya de l'ambiance, pas les vieux trucs pourris du dimanche).
Et j'ai pas vraiment l'impression d'appartenir a une secte. De plus, je ne suis pas d'accord avec Benoit 16, mais ca ne m'empeche pas de croire en Dieu.

Ça dépend de la définition que tu donnes au mot "secte"... wink
Mais bon, on va pas débattre de ça ici, c'est pas le sujet et j'ai des arguments qui, si tu es de bonne foi ( lol ), te feraient renoncer à ton "engagement spirituel", ce qui ne ferait certainement pas plaisir à tes parents... smile

Hors ligne

#221 Le 06/04/2007, à 14:03

Traabh48

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

mes parents sont plus ou moins athées tongue (baptisés, pas pratiquants)

Puis si aujourd'hui les religions arretaient de se taper, ca pourrait vraiment etre un outil pour construire la paix.

Dernière modification par ramses9167 (Le 06/04/2007, à 14:04)

Hors ligne

#222 Le 06/04/2007, à 14:43

Tixi47

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

Puis si aujourd'hui les religions arretaient de se taper, ca pourrait vraiment etre un outil pour construire la paix.

c'est dans la nature des religions de se tapper dessus. Que ce soit chez les bouddhistes, les musulmans, les juifs ou les chrétiens
Toute religion est un instrument de pouvoir au service d'exploiteurs et de l'idéologie dominante. Elle permet aux pratiquants de ces religions de restaient dans l'inertie, ben oui ça sert à rien de changer radicalement le monde puisqu'il y aura le paradis/réincarnation/etc, et aussi car de toute manière le but c'est pas le bonheur des hommes sur terre mais seulement une "quete spirituelle". Et c'est pas l'abbé pierre et mère thérésa qui diront le contraire, parce que limiter les dégâts (comme ils l'ont fait) c'est bien mais vouloir changer en profondeur la société (et pas en révolutionnaire paisible comme bayrou qui n'est qu'un continuateur de la flagellation et la bien pensée chrétienté et libéral) c'est bien mieux et plus constructif sur le moyen/long terme, voir même le court terme.

La religion n'est que le souffle de la bête agonisante mais aussi son opium. Ça fera pas de mal à certains de lire le vieux barbu qui démantèle par des constats les fonctionnements d'une religion et l'idée de Dieu.

Hop une autre du vieux :

Nier la religion, ce bonheur illusoire du peuple, c'est exiger son bonheur réel. Exiger qu'il abandonne toute illusion sur son état, c'est exiger qu'il renonce à un état qui a besoin d'illusions. La critique de la religion contient en germe la critique de la vallée de larmes dont la religion est l'auréole.

Karl Marx, Critique de "La philosophie du droit" de Hegel, 1843

Dernière modification par Tixi47 (Le 06/04/2007, à 15:38)

Hors ligne

#223 Le 06/04/2007, à 19:13

yanightmare

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

Tixi47 a écrit :

Puis si aujourd'hui les religions arretaient de se taper, ca pourrait vraiment etre un outil pour construire la paix.

c'est dans la nature des religions de se tapper dessus. Que ce soit chez les bouddhistes, les musulmans, les juifs ou les chrétiens
Toute religion est un instrument de pouvoir au service d'exploiteurs et de l'idéologie dominante. Elle permet aux pratiquants de ces religions de restaient dans l'inertie, ben oui ça sert à rien de changer radicalement le monde puisqu'il y aura le paradis/réincarnation/etc, et aussi car de toute manière le but c'est pas le bonheur des hommes sur terre mais seulement une "quete spirituelle". Et c'est pas l'abbé pierre et mère thérésa qui diront le contraire, parce que limiter les dégâts (comme ils l'ont fait) c'est bien mais vouloir changer en profondeur la société (et pas en révolutionnaire paisible comme bayrou qui n'est qu'un continuateur de la flagellation et la bien pensée chrétienté et libéral) c'est bien mieux et plus constructif sur le moyen/long terme, voir même le court terme.

La religion n'est que le souffle de la bête agonisante mais aussi son opium. Ça fera pas de mal à certains de lire le vieux barbu qui démantèle par des constats les fonctionnements d'une religion et l'idée de Dieu.

Hop une autre du vieux :

Nier la religion, ce bonheur illusoire du peuple, c'est exiger son bonheur réel. Exiger qu'il abandonne toute illusion sur son état, c'est exiger qu'il renonce à un état qui a besoin d'illusions. La critique de la religion contient en germe la critique de la vallée de larmes dont la religion est l'auréole.

Karl Marx, Critique de "La philosophie du droit" de Hegel, 1843

C'est dingue ce que certains peuvent être boeufs yikes.

Tixi, je suis tout à fait d'accord avec toi. Sur tout. TOUT.

Mais quand même. On dit pas ça à un chrétien pratiquant aussi brutalement...

Le manque de Diplomatie de certains me laisse pantois tongue...

Hors ligne

#224 Le 06/04/2007, à 19:24

yanightmare

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

Tout ça pour dire Ramses :

Je pense aussi que c'est la base d'une religion de faire la guerre...
Tu devrais lire le "Traité d'Athéologie" de Michel Onfray... Ca changerait peut-être ton regard sur le monde wink... Lorsqu'on voit que dans la Bible à certains passages, Dieu demande d'égorger tout ce qui bouge, Femmes, Enfants, Vieillards, Animaux...
On se pose la question tout de même sur le "Dieu Miséricordieux"...

Enfin... roll.

J'ai abandonné depuis belle lurette l'idée de convaincre les croyants... Ils trouvent toujours quelque chose d'absurde pour se convaincre (dsl wink)...

Exemple avec ma grand-mère (polonaise pratiquante... Ouh la ! Pas toucher au christ lol)  :

«- Tu sais Grand-mère... (heu tout est en polonais mais je traduis tongue) Tu dis que celui qui est croyant, est toujours meilleur qu'un athée, et que ceux qui sont bêtes sont mécréants [si si je vous jure elle dit de ces conneries big_smile]...

Mais... Hitler était croyant !

["Au cours de la dernière guerre mondiale, des commandos d'élite de la "S.S." avaient reçu pour mission de retrouver le Saint Graal."

Retrouver le Saint-Graal (recherché principalement aux alentours de Montségur ainsi qu'au Massif Central et dans les environs, supposémment caché par les Cathares avant leur disparition)

Hitler a toujours été croyant (on le voit d'ailleurs dans "Traité d'Athéologie" wink]

- Ah bon ?

- Oui.

- Et bien ça veut dire qu'il aurait été pire s'il avait été athée. Heureusement qu'il était croyant... Dieu merci !»

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

Quand vous avez ce genre de trucs... Bah vous désespérez, et vous arrêtez de vouloir convaincre les croyants... Ils comprennent d'eux-mêmes j'ai envie de dire... Suffit de voir les statistiques...

Dernière modification par yanightmare (Le 06/04/2007, à 19:25)

Hors ligne

#225 Le 06/04/2007, à 19:29

Tixi47

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

C'est dingue ce que certains peuvent être boeufs yikes.

Tixi, je suis tout à fait d'accord avec toi. Sur tout. TOUT.

Mais quand même. On dit pas ça à un chrétien pratiquant aussi brutalement...

Le manque de Diplomatie de certains me laisse pantois tongue...

ouais désolé je suis pas pour la rupture tranquille moi ....

Dire quelque chose de vrai de façon réel c'est être un boeuf et manquer de diplomatie ? bah tant pis je n'ai énoncer que des faits, libre à chacun de les nier mais je ne vais pas m'amuser à édulcorer des constats.

Moi je conseille ce livre qui n'a pas été égalé
Karl Marx, Critique de "La philosophie du droit" de Hegel, 1843
et tous ses livres se rapportant à la religion (puisque c'est le sujet) et je peux vous dire qu'il y en a un paquet.
Les idées de marx n'ont pas pris une ride, et sont toujours en avance sur son temps.

Hors ligne