Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2007, à 20:59

ClaireMarie

phase de découverte live CD: problème écran, erreur buffer...

Bonjour,
j'ai l'intention de passer sous Ubuntu 6.06 et je suis en train d'explorer le live Cd avant de faire l'installation (je compte rester en muiltiboot pour garder windows XP).
J'ai rencontré quelques soucis:
- quand ubuntu démarre, plusieurs lignes "error Buffer O/I" se succèdent à l'écran
- j'ai l'habitude de fonctionner avec deux écrans (et deux cartes graphiques, dont une intégrée à la carte
mère), mais quand Ubuntu démarre, seul un des deux écrans est allumé, l'autre reste noir
- mon pavé numérique est aux abonnés absents et je ne sais pas comment "l'activer"
Je découvre Linux et ne connais pas grand chose aux histoires de codes que j'ai pu voir sur le forum, j'apprécierai donc toute aide !

Hors ligne

#2 Le 31/01/2007, à 11:47

sadako

Re : phase de découverte live CD: problème écran, erreur buffer...

Bonjour,

L'idée de passer à Linux est une aventure, il faut s'attendre à s'arracher pas mal de cheveux, surout lorsque l'on a une configuration, non classique..

Mais passé ce cap, on est quand même relativement fier de soi wink

Concernant ton problème je pense que le multi-écran ne peut s'activer qu'une fois Ubuntu installé.
plus d'info ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/multi-ecran

Cet article n'est que pour une carte graphique

ici un autre article plus complet pour plusieurs cartes et plusieurs écran :
http://lea-linux.org/cached/index/Multihead.html#

Il faudrait que tu décrives un peu ta configuration matériel, ça peut aider souvent


Personnellement je n'ai jamais testé, mais j'espère ne pas t'avoir découragé...:/

ciao !


Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.

-= Confucius =-

Hors ligne

#3 Le 31/01/2007, à 16:37

ClaireMarie

Re : phase de découverte live CD: problème écran, erreur buffer...

Configuration matériel:
pour les écrans, deux cartes graphiques, une ATI Radeon 9250 et une S3 Savage4
Le Pc en bref: Processeur AMD Sempron 3000+, 512 Ram, un lecteur DVD+un graveur DVD
En périphériques qui pour l'instant ne fonctionnent pas en live CD ubuntu 6.06: wacom graphire 4 Classic XL (pourtant identifiée dans le gestionnaire de périphériques Ubuntu), imprimante epson Stylus DX 6050 (idem)

pour les écrans, le problème principal c'est qu'une fois qu'on est habitué au "dual screen", dur dur de revenir sur un seul écran...

J'ai fait le ménage dans mon DD, défragmentation intensive et je prévois de partitionner en fin d'aprem pour installer ce soir sauf souci

Hors ligne

#4 Le 31/01/2007, à 19:14

sadako

Re : phase de découverte live CD: problème écran, erreur buffer...

Concernant la tablette Wacom j'ai trouvé ça, mais j'espère que quelques camarades ayant ce genre de matériel pourront t'aider mieux que moi :
http://doc.ubuntu-fr.org/wacom

Concernant la stylus DX, je pense que ça doit fonctionner sans trop de soucis
http://openprinting.org/show_printer.cgi?recnum=Epson-Stylus_DX6050

Sur cette page (en anglais), on nous dit :

Multi-function device: Printer, Scanner, Copier.
Maximum paper size A4/Letter/Legal.
Tested successfully on Ubuntu Edgy Eft, choosing the epson driver "stylus DX4800"

Pour la fonction scanner c'est expliqué un peu en dessous big_smile

Je pense que ton multi-écran résolu, le plus gros du travail est de configurer ta Wacom, un beau travail est à prévoir sur le fichier Xorg, à mon avis.

J'attends la fin de l'installation roll

Ciao !


Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.

-= Confucius =-

Hors ligne

#5 Le 01/02/2007, à 23:04

ClaireMarie

Re : phase de découverte live CD: problème écran, erreur buffer...

Merci pour ces infos bien utiles !

Hors ligne