Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2007, à 22:12

volwerik

Superkaramba [Résolu]

Bonjour je suis sous kubuntu et je voudrais savoir comment lancer superkaramba au démarrage pour pourvoir avoir directement mon horloge et tout le reste dès que ma session s ouvre merci bien

Dernière modification par volwerik (Le 31/01/2007, à 01:51)

Hors ligne

#2 Le 30/01/2007, à 22:17

did

Re : Superkaramba [Résolu]

Salut,

Si Superkaramba est ouvert lors de la fermeture de ta session, il devrait démarrer automatiquement au démarrage de la suivante.

Si ce n'est pas le cas va jeter un coup d'oeuil dans Réglage du système --> Avancé --> Gestionnaire de session et coches "Restaurer la session précédente"

A+

Hors ligne

#3 Le 31/01/2007, à 00:19

naholyr

Re : Superkaramba [Résolu]

Ou sinon si comme moi tu préfères avoir une session vierge au démarrage, tu presses <Alt>F2, tu tapes « ~/.kde/Autostart » et Entrée.
Tu arrives alors dans un dossier où sont stockés les programmes démarrés automatiquement.

Là tu ouvres ton menu K, et tu glisses le raccourci vers SuperKaramba dans le dossier ainsi ouvert (choisis « Copier »).

Hors ligne

#4 Le 31/01/2007, à 00:35

did

Re : Superkaramba [Résolu]

@naholyr : le problème quand je fais ça avec superkaramba, c'est qu'il ne me démarre pas l'applet que je souhaite (celui démarré précédemment) mais qu'il m'ouvre le programme Superkaramba (le gestionnaire d'applet).

Si tu as une solution pour ça, ça m'intéresse, parce que moi aussi je préfère démarrer avec une session vide.

Hors ligne

#5 Le 31/01/2007, à 01:51

volwerik

Re : Superkaramba [Résolu]

Effectivement lors du démarrage je n'ai pas le chargement des éléments donc je pense que je vais éviter de le couper comme ca il va automatiquement se lancer au démarrage, ce qui me permet également de le désactiver si j'en ai marre smile merci bien pour les solutions que vous avez pu me proposer.

Hors ligne