Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 01/05/2007, à 19:49

glebelg

Re : Montage disque dur ne respectant pas fstab[résolu]

salut.

bon j'ai suivi tes conseils et j'ai cherché...

udevinfo -a -p /sys/block/sda/sda3
me donnait ceci

looking at device '/block/sda/sda3':
    KERNEL=="sda3"
    SUBSYSTEM=="block"
    DRIVER==""
    ATTR{stat}=="     428      632       28      224"
    ATTR{size}=="83521935"
    ATTR{start}=="307194930"
    ATTR{dev}=="8:3"

et un tas d'info sur les parent device

j'ai créer une nouvelles regle udev
41-montageusbhdd.rules
avec ceci
# USB_LINUX
SUBSYSTEM=="block", ATTR{size}=="83521935", MODE="0777"

mais cela ne change pas le noexec en exec dans la mtab

(même apres un  sudo udevcontrol reload_rules)

une question :
il me semble que udev permet de créer le periph dans /dev
mais n'indique pas où ni comment le monter..ca c'ets hal et gnome-volume-manager non?
n'est ce pas à leur niveau qu'il faudrait agir?

!!!!!!!!!!!!!
edit:

bon apres verification il me semble que (si quelqu'un peut me confirmer ce que j'ai déduit):
le noyau détecte le branchement -> udev crée l'entrée /dev (et lui donne un nom) -> hal gère les possibilités en fonction du peripherique (un disque peut se monter, il donne toutes les options possibles, ...) -> gnome-volume-manager monte le periph.
!!!!!!!!!!!!!!

hal autorise de monter les periph en auto ou en noauto mais gnome volume manager le monte ne noauto...pourquoi? comment le gérer? ou va-t-il chercher les options? (pas dans fstab en tout cas...)

Dernière modification par glebelg (Le 01/05/2007, à 21:50)

Hors ligne

#27 Le 01/05/2007, à 21:51

glebelg

Re : Montage disque dur ne respectant pas fstab[résolu]

ca y est j'ai trouvé

""
I also enabled exec and noatime by default for ext3 drives by creating /system/storage/default_options/ext3/mount_options.  gconf-editor does not have a command to create a directory, but I ran "New Key" in default_options  and gave ext3/mount_options as the key name, which worked.  It seems that gconf directories spring in and out of existence depending on whether they contain any keys, much like directories in a CVS checkout.  I had to restart gconf-editor to get it to notice directory (dis)appearances.  I also had to restart my per-user gconfd-2 to get it to notice the change to system-wide defaults.  Finally, I noticed a strange behavior in gconf-editor: when I unset a key, the value appears to change to the schema default, but really the system default takes effect.
""

2 jours...purée..

Hors ligne