Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2007, à 22:26

Azael

Ecran de veille et E17

Salut vous autres smile
J'ai un petit problème avec mon E17, c'est que lorsqu'il passe en mode "écran de veille", l'écran devient noir (il ne s'éteint pas mais affiche bien juste un fond noir) alors que dès que je sort du mode écran de veille et qu'il me demande mon code de déverrouillage, il affiche bien le bon fond.
Quelqu'un aurait-il une idée ? Un éventuel conflit avec des restes de gnome que je n'aurais pas bien effacé ?
Merki


" Mieux vaut être fou parmi les fous que d'être sage et rester seul "
D. Diderot
Linux

Hors ligne

#2 Le 31/01/2007, à 03:09

lut!n

Re : Ecran de veille et E17

ca ressemble a un probleme de config de l'ecran de veille, tu utilises quoi ? xscreensaver ?

Hors ligne

#3 Le 31/01/2007, à 13:35

Azael

Re : Ecran de veille et E17

ben justement j'aimerais bien savoir smile
En fait l'histoire de mon pc se résume à:
- installation de Ubuntu (donc avec gnome)
- j'ai gardé l'install, installé e17 des paquets, et supprimé tout ce qui pouvais avoir un lien avec gnome (dans la mesure du possible et du raisonnable, j'ai gardé l'essentiel smile, confiance aveugle en e17 smile).
J'ai bien un paquet xscreensaver installé mais je vois pas trop quoi en faire dans la mesure où avant e17 j'utilisais l'outil gnome pour configurer l'écran de veille.
Voili, voilou, si tu peux pouvais me donner quelques renseignements quant à la manip à faire pour activer/désactiver les trucs qui clochent.

Merki lut!in.

PS: une ptite question au passage, entrance dans les paquets c'est pour dans combien de temps à peu près ? je suis trop impatient wink

Dernière modification par Azael (Le 31/01/2007, à 13:36)


" Mieux vaut être fou parmi les fous que d'être sage et rester seul "
D. Diderot
Linux

Hors ligne

#4 Le 31/01/2007, à 14:08

lut!n

Re : Ecran de veille et E17

Salut,
Regarde si tu as le paquet gnome-screensaver installé, si oui enleve le et remplace le par xscreensaver. Une fois installé, xscreensaver-demo te donne acces a la config de l'economiseur d'ecran smile

Entrance, surement dans la semaine

a+

Hors ligne

#5 Le 31/01/2007, à 14:56

Azael

Re : Ecran de veille et E17

Donc j'ai fais ce que tu as dis, xscreensaver est installé et fonctionne mais (parce qu'il y a un mais):
- c'est xscreensaver, et pas le fond d'écran d'enlightenment (dans le panneau de configuration d'E j'avais configuré pour que mon écran de veille soit le fond d'écran de mon thème)
- quand xscreensaver se lance, je n'arrive plus à obtenir le verrouillage de l'écran d'e17, je peux bloquer avec xscreensaver, mais du coup j'ai pas l'écran de débloquage tout beau d'e17

PS: dans la config e17 de l'écran de veille, j'ai coché la case enable X screensaver (je ne sais pas si ça a un lien avec le paquet xscreensaver).


" Mieux vaut être fou parmi les fous que d'être sage et rester seul "
D. Diderot
Linux

Hors ligne

#6 Le 31/01/2007, à 18:57

lut!n

Re : Ecran de veille et E17

bah il faut choisir ^^
si tu veux le desklock de E, configures xscreensaver pour qu'il ne bloque pas l'ecran. par contre impossible d'avoir le fond d'E dans xsreensaver, donc a ce moment il faudrait plutot voir du cote du verouillage automatique de E, mais sans xsreensaver lancé.

Hors ligne

#7 Le 31/01/2007, à 21:24

Azael

Re : Ecran de veille et E17

yop et c'est là que ça bloque.
Mais c'est pas grave, j'attendrai d'avoir du temps pour compiler.
Peut être que ça réglera aussi mon problème de mise en veille à la fermeture de l'écran (car depuis que je suis passé sous E, mon ordi ne se met plus en veille lorsque je rabat l'écran, mais ceci est un autre problème qui apparemment n'a pas trouvé de réponse dans le topic que je lui avait dédié smile)

Whatever, e17 rocks.


" Mieux vaut être fou parmi les fous que d'être sage et rester seul "
D. Diderot
Linux

Hors ligne