Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 01/02/2007, à 21:40

cocoubuntu

Re : Candidats.fr

un député , c'est de la democratie formelle -tu votes tous les 5 ans et basta
alors , moi je suis pour une democratie réelle , de controle ; et le meiux est d eprndre nos affaires en mains- comme ça on se fait pas avoir .. tu te rappelles chirac , un certain 22 avril 2002 "" je suis le rpésident de TOUS les français "" tu l'as vu ce president de tous les français
alors  chacun son destin

""si tu ne t'occupes pas de politique , la politique s'occupe de toi"  OK ??

Hors ligne

#27 Le 01/02/2007, à 21:47

Barsanuphe

Re : Candidats.fr

une démocratie des soviets en somme?

Hors ligne

#28 Le 01/02/2007, à 22:18

Bastes

Re : Candidats.fr

Bravo Barsanuphe +1 point Godwin pour toi !


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#29 Le 01/02/2007, à 22:34

Gtom

Re : Candidats.fr

L'important c'est de signer
Pour l'instant aucun candidat n'a répondu...un peu de patience avant de se crêper le chignon!!

Hors ligne

#30 Le 01/02/2007, à 22:51

Barsanuphe

Re : Candidats.fr

bastes > excuse-moi si je crois encore à la démocratie représentative et qu'une démocratie "réelle, de contrôle" me fait penser à de vieilles idées qui n'ont bien pas marché ailleurs.

C'est pour cela que je crois que candidats.fr est important: il peut et doit y avoir un dialogue avec lesdits représentants, dans la transparence.

Cela dit je ne connaissais pas le coup des points Godwin, merci, mais je pensais ma remarque dans le cadre du sujet de ce thread pertinente pour les raisons explicitées ci-dessus.

Hors ligne

#31 Le 01/02/2007, à 23:58

cocoubuntu

Re : Candidats.fr

on a les arguments qu'on peut  et avant de mettre dans une boite bien pratqiue , on se renseigne  Salut et bonne nuit

Hors ligne

#32 Le 02/02/2007, à 00:18

Bastes

Re : Candidats.fr

En effet, je vois vraiment pas le rapport entre un régime autocratique comme l'a été le sovietisme et l'idée que les citoyens puissent participer plus directement aux décisions que lors de l'élection d'un représentant. C'est un peu facile de faire de tels raccourcis, un peu gratuit, et pas tellement précis tant que tu ne m'auras pas expliqué ce qui te permet de relier ces deux idées.

Maintenant, moi je suis pas agressif quand je faire remarquer un point Goldwin gagné, je trouve plutôt ça marrant.

Pour terminer, je ne tiens pas à lancer dans ce thread un débat sur la légitimité de la démocratie représentative, ce pourrait certainement être l'objet d'un thread du café cependant, et si tu veux le lancer et placer un petit lien ici j'y apporterais avec plaisir ma contribution (argumentée bien entendu).


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#33 Le 02/02/2007, à 01:54

Tixi47

Re : Candidats.fr

le soviétisme ça n'existe pas, je sais pas utilise stalinisme ou au pire si tu aimes les amalgames et dire des choses fausses : bolchévisme ou communisme.


En tout cas moi j'aimerais en effet avoir une démocratie où chaque élu est responsable de son mandat, n'est pas payé plus que les autres, et qu'il soit révocable à tout moment, ça lui éviterait d'être menteur/opportuniste/traître/autain/autoritaire/coupé de la population.

Hors ligne

#34 Le 02/02/2007, à 02:31

Barsanuphe

Re : Candidats.fr

@ Bastes
Je suis tout à fait d'accord que les citoyens peuvent et doivent participer à la démocratie de façon plus appuyée qu'un bulletin tous les 5ans. Réfléchir, débattre, et proposer le résultat à son représentant élu est la solution proposée par notre démocratie.

alors , moi je suis pour une democratie réelle , de controle ; et le meiux est d eprndre nos affaires en mains-

Ceci sous-tend de court-circuiter les représentants, à la manière des soviets (je parle des assemblées populaires et non du régime qui en a découlé ensuite en portant parfois leur nom), qui historiquement ont lamentablement échoué. D'où ma remarque.



Espérant ainsi clore la parenthèse, je me réjouis de voir que les signatures sur candidats.fr s'accumulent rapidement (du moins pour les particuliers). J'enjoins ceux qui ne l'ont toujours pas fait de signer, dans l'espoir d'obtenir des engagements clairs et précis de la part de ceux qui veulent nous gouverner.

Hors ligne

#35 Le 02/02/2007, à 03:22

tshirtman

Re : Candidats.fr

et qu'il soit révocable à tout moment

Escuse moi mais ça je ne suis pas d'accords, en considérant que c'est un boulot comme un autre, il faut des préavis et tout, et puis ça les débarrasserais du moindre courage politique, et on avancerais pas vite... (ils serait toujours fades et consensuels quoi).

Hors ligne

#36 Le 02/02/2007, à 03:42

xabilon

Re : Candidats.fr

cocoubuntu a écrit :

alors , moi je suis pour une democratie réelle , de controle ; et le meiux est d eprndre nos affaires en mains- comme ça on se fait pas avoir .. tu te rappelles chirac , un certain 22 avril 2002 "" je suis le rpésident de TOUS les français "" tu l'as vu ce president de tous les français

Ben justement, en 2002, si certains électeurs (en fait un bon paquet) s'étaient un peu plus "pris en main" au premier tour, on en serait peut-être pas là.

Dernière modification par xabilon (Le 02/02/2007, à 03:43)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#37 Le 02/02/2007, à 14:01

johnrébus

Re : Candidats.fr

Voilà, une signature de plus.
En espérant que  d'autres se joignent à l'initiative


http://sarkobasta.over-blog.com
http://sarkostique.xooit.fr

Hors ligne

#38 Le 02/02/2007, à 14:09

Bastes

Re : Candidats.fr

@Barsanuphe : comme je l'ai dit j'en discuterai volontier dans un thread qui serait consacré à un tel débat. Ici ce n'est pas sa place, si tu veux en discuter poste un thread, mets un lien, et on débattra. </aparte>


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#39 Le 02/02/2007, à 14:38

Barsanuphe

Re : Candidats.fr

je sais que la "pétition" est jeune, mais je suis étonné de ne pas voir plus de signataires collectifs, ne serait-ce que Mandriva par exemple.

Hors ligne

#40 Le 03/02/2007, à 15:34

cocoubuntu

Re : Candidats.fr

au hasard de mes surfs , voilà ce que j'ai trouvé
sarko et son UMP ont en parlé : peut on les croire ? est il du côté des gens ou de Bill gates ?

http://www.toolinux.com/news/communaute/bove_les_electrons_libres_et_..._le_libre_ar8708.html

Hors ligne

#41 Le 03/02/2007, à 19:43

CE

Re : Candidats.fr

@Barsanuphe

L'enregistrement des signataires collectifs se fait différemment de l'enregistrement des individuels. La personne qui donne un coup de main sur cette partie n'a pas valider les signatures les deux premiers soirs. c'est chose faite. Il y a 71 signatures à l'heure où je parle. Pas de Mandriva pour l'instant (ni ubuntu-fr ;-), mais pas d'assos et de SSLL.

#42 Le 03/02/2007, à 19:59

Barsanuphe

Re : Candidats.fr

@CE
oui j'ai vu que la liste a considérablement augmenté tout d'un coup et j'ai pressenti ton explication.
Pour ubuntu-fr, j'y ai pensé mais est-ce que le site a vraiment une structure légale? je veux dire (très mal je l'avoue): y a-t-il une association, une organisation déclarée derrière, au nom de laquelle ubuntu-fr pourrait signer?

Hors ligne

#43 Le 05/02/2007, à 03:10

tenshu

Re : Candidats.fr

cocoubuntu a écrit :

sarko et son UMP ont en parlé : peut on les croire ? est il du côté des gens ou de Bill gates ?

il est au coté des grands patron du MEDEF.

Il s'en contrefou de DADVSI le libre et c'est conneries.
la preuve tout ses amis ont signés des deux mains la DADVSI et la LCEN.

C'est heureux a dire mais le centre et la gauche s'en préoccupe plus : bayrou l'ex politicard de droite a la linux expo, segolene avec richard stallman et la licence globale, buffet pour le LL, bové pour les standarts ouverts, Bescancenot avec ses postes de la LCR sous linux etc ...

Avec sarko et ses amis c'est la bevabilité des logiciels assurés

Hors ligne

#44 Le 05/02/2007, à 13:51

Bastes

Re : Candidats.fr

Si vous voulez savoir où se situe politiquement un mec, regardez qui sont ses amis... Perso, je suis pas tout à fait sûr que les copains de monsieur Sarközy de Nagy-Bocsa soient vraiment très très "chaud" concernant l'abandon de cette imbécilité de DADVSI, ni tellement pour le logiciel libre, et même franchement j'ai pas tellement l'impression qu'ils aiment la liberté (à part la leur).


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#45 Le 05/02/2007, à 15:58

CE

Re : Candidats.fr

@Barsanuphe
pour ce qui concerne la signature d'ubuntu-fr, je ne connais pas sa forme juridique mais si il ya plusieurs personnes qui s'activent autour, c'est sans doute ce qu'on appele une association créé de fait et si ses animateurs souhaitent signer ils peuvent le faire.  Mettre un bandeau est aussi un soutien utile. pendant la DADVSI c'est via les bandeaux mis sur les forums que la pétition a pris son envol. On a fait un petit bandeau pour ceux qui veulent pas du gros (voir http://www.candidats.fr/index.php/2007/ … -bannieres

#46 Le 06/02/2007, à 01:41

denis56

Re : Candidats.fr

Bastes a écrit :

je suis pas tout à fait sûr que les copains de monsieur Sarközy de Nagy-Bocsa soient vraiment très très "chaud" concernant l'abandon de cette imbécilité de DADVSI, ni tellement pour le logiciel libre,

Oui et non, en terme de geek, il faut garder à l'esprit que ces gens sont un peu comme nos ordis, ils réagissent
seulement selon les modes de pensée de leurs développeurs,
avec bien-sûr une surcouche  graphique, l'interface appelée retournement de veste ,
en language propriétaire bien-sûr, la langue de bois (en € ou $),
ce qui ne facilite pas l'accès à leur réaction en language binaire : 1, 0; moi ou pas moi.

tongue


Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes

Hors ligne

#47 Le 13/02/2007, à 11:34

Craquos

Re : Candidats.fr

J'ai signé !


All Ubuntu since 28/09/05

Hors ligne

#48 Le 13/02/2007, à 13:09

cocoubuntu

Re : Candidats.fr

craquos ,
laquelle ?
merci

Hors ligne

#49 Le 03/04/2007, à 21:08

footware

Re : Candidats.fr

S@lut !

Je remonte le fil.

J'ai apprécié la sincérité directe de la réponse d'Arlette Laguiller.
Même si son programme ne me convient aucunement, je lui garde une tendresse particulière : tenir le même cap depuis tant d'années contre vents et marées... Chapeau Madame !

@++


Mieux vaut porter sa croix que trainer son boulet : au bout du chemin la croix a son utilité.

Hors ligne

#50 Le 03/04/2007, à 21:43

cocoubuntu

Re : Candidats.fr

bové a ausi repondu

Hors ligne