Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 13/04/2007, à 12:21

mithrandir79

Re : Candidats.fr

Je viens de finir de lire la copie de Ségo (17 pages) la note que je donnerai serait 16/20. L'ensemble est sur la bonne voie pour le rétablissement de l'équilibre entre les droits utilisateur/auteurs.

Le seul bémol peut-être s'agissant pour la vente liée où elle ne se mouille pas trop, en disant que c'est à la DGCCRF(Direction générale de la concurrence de la consommation et de la répression des fraude) d'agir. J'aurais aimé une réponse plus ferme en obligeant la DGCCRF d'accélérer les choses sans attendre de jurisprudence pour agir.

J'attends la réponse de Sarko pour pouvoir comparé, mais a priori mes idées sur ce sujet rejoint assez celles de Ségo. (Même si c'est peut-être pas elle qui a tapez ce texte elle a dû certainement le lire et c'est déjà ça)

Hors ligne

#77 Le 13/04/2007, à 12:58

vouzico

Re : Candidats.fr

J'aime pas les cocos mais je dois dire que le PDF de Besancenot a été fait sur OpenOffice. C'est ce que l'on appelle aller aux bouts de ses idées, bravo smile

Hors ligne

#78 Le 21/04/2007, à 15:21

tshirtman

Re : Candidats.fr

Nicolas sarkozy a finis par répondre... j'ai commencé a lire, ça vas pas plaire a grand monde ici je pense (et pas a moi en tout cas).

http://www.candidats.fr/documents/reponses-candidatsfr-nicolas-sarkozy.pdf

edit:j'ai finis de lire ça vas clairement plus vite à lire que les 17 pages d'un autre candidat (que je n'ai pas encore lues sad).

Certains points sont moins noirs que d'autres, il veut tout de même regler les cas qui empechent la libre concurence, donner plus de pouvoir a la CNIL, et défendre l'interopérabilité...

Cependant, il semble hors de question de se repencher sur la dadvsi, il apparait normal de proteger la propriété intellectuelle qu'elles qu'en soit les conséquences, considère que l'état n'as pas a "imposer un modele économique" en favorisant le logiciel libre, est pour les class actions mais semble leur trouver une trop grande porté sur les entreprise "droit de vie et de mort sur nos entreprises", bref un discourt assez sec et loin de nos revendications...

enfin de toutes façons c'était pas mon candidat préféré roll

re-edit: pris de remords lol j'ai lu le pdf de Ségolène Royal, c'est long mais remarquablement juste, bien argumenté, avec de vrais références, des engagements précis... très très bien big_smile.
(moi partial? hummmmmmm non? tongue)

Dernière modification par tshirtman (Le 21/04/2007, à 19:35)

Hors ligne

#79 Le 21/04/2007, à 19:12

cocoubuntu

Re : Candidats.fr

à vouzico
t'es jeune ? si oui , ton vocabuliare "" j'aime pas les cocos "" est un peu dépassé  fais tu reference au stalinisme quand tu parles de cocos ?  Tiens toi unpeu au courant
OK

Hors ligne

#80 Le 21/04/2007, à 20:17

Compte anonymisé

Re : Candidats.fr

vouzico a écrit :

J'aime pas les cocos mais je dois dire que le PDF de Besancenot a été fait sur OpenOffice. C'est ce que l'on appelle aller aux bouts de ses idées, bravo smile

En effet.
Et moustache a fait du lateX. smile

#81 Le 22/04/2007, à 00:20

bebelAdrien

Re : Candidats.fr

La réponse de Sarko est assez impressionnante en gros la vente liée c'est très bien mais pour vous faire plaisir on va dire que les logiciels doivent pouvoir être remboursé s'ils ne sont pas utilisés wink

A l'école il est hors de question d'imposer quoi que ce soit, sauf que du coup ce n'est pas une décision du gouvernement mais une décision du responsable info de l'établissement (ca change tout pour l'élève ou l'enseignant wink )

Et puis on ne peut pas ne pas savoir coder pour pas se faire avoir sur la toile (ca c'est le plus fort) et les internautes indiens... savent plus codés que les francais c'est pas trop dur ce sont les seuls à avoir internet)

En gros un beau torchon

Mais bon vive Sarko, la France va être super dans quelques semaines avec un facho au pouvoir

Hors ligne

#82 Le 23/04/2007, à 06:16

Patrickk

Re : Candidats.fr

bebelAdrien a écrit :

Mais bon vive Sarko, la France va être super dans quelques semaines avec un facho au pouvoir

Facho comment tu y va, disons simplement que c'est l'enfant légitime issu d'un croisement de bush, poutine, berlusconi, et staline mais pas plus...

#83 Le 23/04/2007, à 07:09

$ianur391

Re : Candidats.fr

Patrickk a écrit :

disons simplement que c'est l'enfant légitime issu d'un croisement de bush, poutine, berlusconi, et staline mais pas plus...

c'est pas les beru sa  l'enfant légitime d'un couple coronpus.....  et pour le refrein c'est fils dep


Enfin retrouvé mon Compte xD

Hors ligne

#84 Le 23/04/2007, à 09:02

vouzico

Re : Candidats.fr

cocoubuntu a écrit :

à vouzico
t'es jeune ? si oui , ton vocabuliare "" j'aime pas les cocos "" est un peu dépassé  fais tu reference au stalinisme quand tu parles de cocos ?  Tiens toi unpeu au courant
OK

Oui je suis jeune et pour moi quelqu'un qui se prétend de la "Ligue communiste révolutionnaire" avec moultes effusions de drapeaux rouges à chaque meeting est un communiste donc un coco. Qu'il soit staliniste ou brejnevien ou trotskyste (ce qui est le cas me semble-t-il) là n'est pas le problème, je ne supporte pas cette vision de la société meme dans ses variantes les plus subtiles roll

Ceci dit je veux bien lui accorder le mérite d'utiliser openoffice et de défendre les logiciels libres. Tout n'est donc pas à jeter non plus smile

Hors ligne

#85 Le 23/04/2007, à 09:12

Compte anonymisé

Re : Candidats.fr

vouzico il m'aime pas.
Je suis très triste.

#86 Le 23/04/2007, à 09:50

tshirtman

Re : Candidats.fr

bah tout le monde n'as pas les mêmes ideaux... ça me fait bizarre aussi que le fait de connaitre les LL ne fasse pas penser a tout le monde que le communisme, ça peut être pas mal... enfin de toutes façon du vrais communisme on est pas près d'en avoir... quel que soit l'issue du second tour...


@patrickk, je suis d'accords avec ton intervention mais aussi avec celle que tu cite... en effet je considère qu'ils sont tous proche du fachisme donc...

Hors ligne

#87 Le 23/04/2007, à 09:59

bebelAdrien

Re : Candidats.fr

Patrickk a écrit :
bebelAdrien a écrit :

Mais bon vive Sarko, la France va être super dans quelques semaines avec un facho au pouvoir

Facho comment tu y va, disons simplement que c'est l'enfant légitime issu d'un croisement de bush, poutine, berlusconi, et staline mais pas plus...

Je rajouterais Hitler pour ses sorties sur l'eugénisme de la semaine dernière (les gens homos dans leur genes mais si c'est pas prouver c'est que la science ne fait pas son travail)

http://www.france.qrd.org/actualites/ar … ticle=2976

Hors ligne

#88 Le 23/04/2007, à 10:58

spermo

Re : Candidats.fr

tshirtman a écrit :

enfin de toutes façon du vrais communisme on est pas près d'en avoir...

C'est quoi pour toi du "vrai communisme"? (dans les grandes lignes )

Hors ligne

#89 Le 23/04/2007, à 11:19

tenshu

Re : Candidats.fr

spermo a écrit :
tshirtman a écrit :

enfin de toutes façon du vrais communisme on est pas près d'en avoir...

C'est quoi pour toi du "vrai communisme"? (dans les grandes lignes )

ca part loin je propose dans rester la : http://fr.wikipedia.org/wiki/Communisme


Sinon j'ai personnellement analysé les réponses de Sarkozy

Mon article a été vite retiré du PUF

je vous propose de le lire tout de même : http://www.tenshu.fr/le-candidat-sarkozy-et-sa-reponse-a-lapril/

Aux urnes ubuntero!

Dernière modification par tenshu (Le 23/04/2007, à 11:21)

Hors ligne

#90 Le 23/04/2007, à 11:54

tshirtman

Re : Candidats.fr

allez juste une grande ligne... une société ou la propriété n'est pas LA notion de base... je ne dit pas que c'est l'ideal de chacun, mais je pense que s'eloigner de la vérité actuelle  pour s'approcher de ça, ne ferait pas de mal, mais je ne rève pas trop non plus (même Besancenot ne parle pas de communisme "a l'ancienne").

Hors ligne

#91 Le 24/02/2011, à 23:22

el cameleon

Re : Candidats.fr

C'est le moment de retourner à la rencontre de vos élus, l'édition 2011 de candidats.fr est sur les rails à l'approche des cantonales:
http://www.candidats.fr/index.php/2011/ … a-campagne

Et hasard du calendrier, ça tombe en même temps que Libre En fête, faudra pas oublier d'inviter des élus pour ceux qui organise des installs party ;-)


Ubuntiste depuis mars 2009 avec un portable Dell 1525N

Hors ligne