Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/08/2005, à 23:07

poulet

[pas de solution...]A L'AIDE !!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour,

JE viens de ré installer Ubuntu, on m'avait expliquer que le /home serait conserver, mais !!!

JE NE RETROUVE RIEN ...


Comment faire pour le recuperer ...?? ne me dites pas que c'est impossible, j'avais bcp de fichier que je voudrais recup...

Merci pour votre aide

Dernière modification par poulet (Le 02/09/2005, à 08:52)


"Boire sans soif et faire l'amour en tout temps, il n'y a que ça qui nous distingue des autres bêtes"
Beaumarchais -Le mariage de Figaro-
http://www.string-emil.de/  Un peu de ficelle dans un monde brute...

Hors ligne

#2 Le 04/08/2005, à 00:09

briisovan

Re : [pas de solution...]A L'AIDE !!!!!!!!!!!!!!!!!

As-tu, lors de l'installation, bien précisé qu'il ne devait pas formater ta partition /home ? Il y a l'option utiliser la partition tel quel (grosso-modo). As-tu fait cela ?
Peut-être est-ce une piste... Après, il peut y avoir, qui sait, une autre raison.


Ozos.


sudo dpkg-reconfigure alsa-source, and say no to PnP, yes to debug, and choose the ca0106 driver
"Le paquet « alsa-source, » n'est pas installé et aucune information n'est disponible.
[...]
/usr/sbin/dpkg-reconfigure: alsa-source, n'est pas installé".  ^^

Hors ligne

#3 Le 04/08/2005, à 00:16

poulet

Re : [pas de solution...]A L'AIDE !!!!!!!!!!!!!!!!!

pour l'install, je regardait le match de l'om... donc pas a fond concentrer...

Mais il me semble qu'il ne marquait que pour hdb1 et hdb5  (installation sur disque esclave)...
donc j'ai suppose qu'il n'allait rien effacer, il n'a pas mis de message pour prevenir que j'allait perdre mes info...
il me semble que lors de la premiere install j'avais des messages pour  me prevenir...


"Boire sans soif et faire l'amour en tout temps, il n'y a que ça qui nous distingue des autres bêtes"
Beaumarchais -Le mariage de Figaro-
http://www.string-emil.de/  Un peu de ficelle dans un monde brute...

Hors ligne

#4 Le 04/08/2005, à 00:23

briisovan

Re : [pas de solution...]A L'AIDE !!!!!!!!!!!!!!!!!

Cela se passe au moment du partitionnement. Là où tu décides d'allouer tes différentes partitions au système etc...Si tu choisis de partitionner manuellement bien sûr. Je ne pense pas qu'un partitionnement automatique se préoccupe de tes partitions précédemment remplies, mais je ne sais pas bien comment cela se passe en auto', n'y ayant pas touché...
(Il ne t'envoie pas de message, si ce n'est une demande de confirmation pour le-dit partitionnement.)


Ozos.

Dernière modification par briisovan (Le 04/08/2005, à 00:23)


sudo dpkg-reconfigure alsa-source, and say no to PnP, yes to debug, and choose the ca0106 driver
"Le paquet « alsa-source, » n'est pas installé et aucune information n'est disponible.
[...]
/usr/sbin/dpkg-reconfigure: alsa-source, n'est pas installé".  ^^

Hors ligne

#5 Le 04/08/2005, à 00:24

poulet

Re : [pas de solution...]A L'AIDE !!!!!!!!!!!!!!!!!

ok...

donc si qqun sait les parametres d'origine... pour savoir si j'ai une chance de tout recup...


"Boire sans soif et faire l'amour en tout temps, il n'y a que ça qui nous distingue des autres bêtes"
Beaumarchais -Le mariage de Figaro-
http://www.string-emil.de/  Un peu de ficelle dans un monde brute...

Hors ligne

#6 Le 04/08/2005, à 00:32

briisovan

Re : [pas de solution...]A L'AIDE !!!!!!!!!!!!!!!!!

Quoiqu'il en soit... Tu devrais voir tout ce qui est avec un sudo fdisk -l
Vois la concordance de ce que t'affiche le fdisk, avec ce qui est monté et la taille de ton(es) disque(s) dur(s). N'importe où que ta partition soit allée, tu le sauras bien vite. Où tu la verras dans un coin du fdisk, mais nulle part sur fstab, donc, tu as des chances qu'elle se soit "égarée" ou bien alors elle n'est nulle part, mais tu vois dans fdisk tout le contenu de ton(es) DD et là...  Elle s'est faite écrasée...
Suis-je asez cohérent ?

Je croise les doigts wink


Ozos.


sudo dpkg-reconfigure alsa-source, and say no to PnP, yes to debug, and choose the ca0106 driver
"Le paquet « alsa-source, » n'est pas installé et aucune information n'est disponible.
[...]
/usr/sbin/dpkg-reconfigure: alsa-source, n'est pas installé".  ^^

Hors ligne

#7 Le 04/08/2005, à 00:39

poulet

Re : [pas de solution...]A L'AIDE !!!!!!!!!!!!!!!!!

pour le disque qui m'interesse:

hdb1       1           19742     158577583+     83     LINUX
hdb2      19743    19929         1502077+      5      EXTENDED
hdb5      19743    19929         1502046       82     LINUX SWAP / SOLARIS


alors docteur?


"Boire sans soif et faire l'amour en tout temps, il n'y a que ça qui nous distingue des autres bêtes"
Beaumarchais -Le mariage de Figaro-
http://www.string-emil.de/  Un peu de ficelle dans un monde brute...

Hors ligne

#8 Le 04/08/2005, à 00:49

briisovan

Re : [pas de solution...]A L'AIDE !!!!!!!!!!!!!!!!!

Ouche ! Me suis aventuré dans bien compliqué... Pour moi hmm
Ne sachant plus quelle commande permet de voir la taille d'un disque, je te renvois tout bêtement (Aurais-je dû y penser plus tôt) à ceci : "Applications"->"Outils système"->"Moniteur système"
De là, aller sur l'onglet "Ressources" et de voir, en bas, les différentes partitions montées. Si en totalisant toutes tes partitions hdb tu obtiens la taille réelle de ton disque dur (Je suppose que tu la connais) Alors, je ne crois pas que tu aies d'illusion à te faire...


Ozos. Pourquoi faire simple lorsque l'on peut faire compliquer devrait être ma devise hmm

Dernière modification par briisovan (Le 04/08/2005, à 00:50)


sudo dpkg-reconfigure alsa-source, and say no to PnP, yes to debug, and choose the ca0106 driver
"Le paquet « alsa-source, » n'est pas installé et aucune information n'est disponible.
[...]
/usr/sbin/dpkg-reconfigure: alsa-source, n'est pas installé".  ^^

Hors ligne

#9 Le 04/08/2005, à 00:51

poulet

Re : [pas de solution...]A L'AIDE !!!!!!!!!!!!!!!!!

ok je regarde demain ... car en plus j'ai un pb win...


"Boire sans soif et faire l'amour en tout temps, il n'y a que ça qui nous distingue des autres bêtes"
Beaumarchais -Le mariage de Figaro-
http://www.string-emil.de/  Un peu de ficelle dans un monde brute...

Hors ligne

#10 Le 04/08/2005, à 00:52

briisovan

Re : [pas de solution...]A L'AIDE !!!!!!!!!!!!!!!!!

Yiha ! Tu es verni hmm
Bonne nuit.


Ozos.


sudo dpkg-reconfigure alsa-source, and say no to PnP, yes to debug, and choose the ca0106 driver
"Le paquet « alsa-source, » n'est pas installé et aucune information n'est disponible.
[...]
/usr/sbin/dpkg-reconfigure: alsa-source, n'est pas installé".  ^^

Hors ligne

#11 Le 04/08/2005, à 16:32

poulet

Re : [pas de solution...]A L'AIDE !!!!!!!!!!!!!!!!!

bon et bien tout est perdu ...

Et en plus je me retrouve avec un win Xp qui deconne bcp ! (et oui plus que d'habitude !)

Avez vous une bonne technique pour nettoyer mes 2 HDD et faire une installe la plus nickel possible ?
Car apres l'install de Xp je me retrouve rapidement avec des spyware partout, des barres de pub dans internet explorer, le message qui me previens que mon ordi va s'eteindre dans 60 secondes...

BREF j'en ai marre de XP !! mais je veux jouer a Warcraft 3 sur battlenet...    cruel !!


"Boire sans soif et faire l'amour en tout temps, il n'y a que ça qui nous distingue des autres bêtes"
Beaumarchais -Le mariage de Figaro-
http://www.string-emil.de/  Un peu de ficelle dans un monde brute...

Hors ligne

#12 Le 04/08/2005, à 17:13

briisovan

Re : [pas de solution...]A L'AIDE !!!!!!!!!!!!!!!!!

Ouche ! Cela n'a pas l'air très jojo...
Pour une installation propre, je ne peux que te dire ce que je ferai, moi :
Formatage total de ton espace disque, puis installation de tes OS comme suit :

D'abord,
Installation de win Xp :
  Pour éviter de nouveaux soucis avec Xp (du moins, le maximum) Avant de te connecter au net, installe un bon pare-feu et un non moins bon antivirus. (Dans le gratuit il y a sygate ou zone alarm en tant que pare-feu et avast comme antivirus) -forcément, si tu ne les as pas sous la main, connecte-toi... Mais va au plus court, évite de surfouiller de trop avant de t'être bien protégé.
  Pour ce qui est des spywares (tourne-toi versun panel d'anti-spy tels que spybot, adaware, et quelques autres) Pour les fenêtres de pub. Installe Firefox, également dispo sous win, l'extension adblock et quelques config' correctes t'aideront de ce côté. Si vraiment tu tiens à Ie, tu trouveras sûrement une relative utilité à la toute bête barre google et son tout aussi relatif anti-popup.
Mais dans l'ensemble, pour une bonne config' d'Xp... Disons que tu n'es pas vraiment sur le bon forum wink

Par la suite,
Installe Ubuntu (ou Kubuntu si tu préfères Kde Of course).
  Avec grub, que tu laisseras se faire sa place, tu auras droit au multi-boot et voilà.
  Pour ce qui est du partitionnement, c'est vraiment selon ton espace disque. Aussi, et tu l'as apparemment déjà fait une fois, je te laisse maître de cette décision.
  Et là, avec Ubuntu... Wouw, pas besoin de tant de précaution en ce qui concerne le net !!! wink


sudo dpkg-reconfigure alsa-source, and say no to PnP, yes to debug, and choose the ca0106 driver
"Le paquet « alsa-source, » n'est pas installé et aucune information n'est disponible.
[...]
/usr/sbin/dpkg-reconfigure: alsa-source, n'est pas installé".  ^^

Hors ligne

#13 Le 04/08/2005, à 17:32

nehuzel

Re : [pas de solution...]A L'AIDE !!!!!!!!!!!!!!!!!

Personnellement j'installerais xp sur du fat32. Comme ca dans la foulée tu installes ubuntu, tu télécharges adaware et autres antivirus pour windows que tu enregistre sur la bonne partition. Comme ca dès que tu redémarres ton xp tu as plus qu'à installer les logiciels en question avant même de te connecter.
Ensuite libre à toi de faire une conversion en ntfs sur ta partition xp aprés si tu veux mais tu perdra la capacité d'échange avec linux dans ce cas là...


Windows, c'est mieux qu'un tamagochi...
même quand tu t'en occupes, il meurt !
http://www.book-of-ubuntu.com

Hors ligne

#14 Le 04/08/2005, à 19:48

poulet

Re : [pas de solution...]A L'AIDE !!!!!!!!!!!!!!!!!

merci pour le conseil !

Mais qu'elle est l'avantage de ntfs par rapport au fat32 ?

Et il faut intaller XP avant ubuntu non ?

Maintenant il faut que je réinstall ma carte wifi... une belkin non reconnu, donc avec ndiswrapper... bref que du bonheur !


"Boire sans soif et faire l'amour en tout temps, il n'y a que ça qui nous distingue des autres bêtes"
Beaumarchais -Le mariage de Figaro-
http://www.string-emil.de/  Un peu de ficelle dans un monde brute...

Hors ligne

#15 Le 04/08/2005, à 20:22

poulet

Re : [pas de solution...]A L'AIDE !!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est pas possible !!!!

je n'arrive pas a installer windows !
je l'ai formater en Fat 32 en installant ubuntu(sur le HDB), puis je demande une installation de windows (sur le HDA) normalement en Fat 32, mais win me demande de formater le disque !
Comment faire?


"Boire sans soif et faire l'amour en tout temps, il n'y a que ça qui nous distingue des autres bêtes"
Beaumarchais -Le mariage de Figaro-
http://www.string-emil.de/  Un peu de ficelle dans un monde brute...

Hors ligne

#16 Le 04/08/2005, à 20:58

cep

Re : [pas de solution...]A L'AIDE !!!!!!!!!!!!!!!!!

Si tu es bien sûr qu'il s'agit du hda1, tu dois pouvoir demander à windows de le formater.
Par contre, avant de faire cela, as-tu réalisé une disquette de démarrage avec grub ? ou bien as-tu de quoi réstaurer grub?
Si nécessaire voir :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=6275

Hors ligne

#17 Le 04/08/2005, à 21:23

poulet

Re : [pas de solution...]A L'AIDE !!!!!!!!!!!!!!!!!

comme bcp de pc recent... je n'ai pas de lecteur de disk ! il est possible de le faire une une cle usb ?


"Boire sans soif et faire l'amour en tout temps, il n'y a que ça qui nous distingue des autres bêtes"
Beaumarchais -Le mariage de Figaro-
http://www.string-emil.de/  Un peu de ficelle dans un monde brute...

Hors ligne

#18 Le 04/08/2005, à 21:36

cep

Re : [pas de solution...]A L'AIDE !!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour l'usb, c'est un peu plus délicat car certains bios mélangent un peu les genres.

L'idée est de recopier grub (446 premiers octets du MBR) sur la clé usb avec la commande :

dd if=/dev/hda of=/dev/sda bs=446 count=1

en adaptant à ton cas.

Puis de copier aussi les fichiers que l'on copierait pour une disquette, en y ajoutant tous les stage et *stage de /boot/grub/

La clé doit être en ext2.

Mais si tu n'as pas de disquette, dans ce cas la méthode la plus simple est le disque d'installation de ubuntu, en passant le paramètre rescue, et après détection du materiel, passer en mode récupération, puis application de la méthode du wiki, la partie Restauration de grub.

Dernière modification par cep (Le 04/08/2005, à 21:38)

Hors ligne

#19 Le 04/08/2005, à 21:46

poulet

Re : [pas de solution...]A L'AIDE !!!!!!!!!!!!!!!!!

tu m'interesses... pour la recup avec le cd d'install !

comment passer le parametre rescue ? et mode recuperation ?


"Boire sans soif et faire l'amour en tout temps, il n'y a que ça qui nous distingue des autres bêtes"
Beaumarchais -Le mariage de Figaro-
http://www.string-emil.de/  Un peu de ficelle dans un monde brute...

Hors ligne

#20 Le 04/08/2005, à 21:54

cep

Re : [pas de solution...]A L'AIDE !!!!!!!!!!!!!!!!!

Si tu démarres ta machine avec le cd d'installation, au prompt du boot, tu écris :
rescue
Tu laisses faire toute la partie de reconnaissance du materiel, comme si tu allais installer, donc tu choisis français, clavier français, tu laisses éventuellement faire la configuration reseau.
Puis lorsqu'il te propose de choisir un nom pour la machine, avec la touche esc, tu choisis de revenir en arrière, à deux reprises, et là va se présenter un tableau de choix multiples.
Tu séléctionnes le mode récupération.
Auparavant, tu auras pris soin, pendant que tu es sous linux, de repérer ta partition système linux (son numéro), et dans le mode réparation, il te proposera un choix de partition à monter.
Tu choisis la partition système. Ensuite le même procédé que celui expliqué dans le wiki, à savoir :
grub --batch
grub> find /boot/grub/stage1
etc. etc.
C'est la meilleure procédure, à privilégier à grub install hd....

C'eest plus long à expliquer qu'à faire, la procédure est vraiment simple.

Hors ligne

#21 Le 04/08/2005, à 22:08

poulet

Re : [pas de solution...]A L'AIDE !!!!!!!!!!!!!!!!!

merci je lance une re install, de doute facon je n'ai plus de fichier a sauver...

Merci bcp pour l'aide


"Boire sans soif et faire l'amour en tout temps, il n'y a que ça qui nous distingue des autres bêtes"
Beaumarchais -Le mariage de Figaro-
http://www.string-emil.de/  Un peu de ficelle dans un monde brute...

Hors ligne

#22 Le 04/08/2005, à 22:56

poulet

Re : [pas de solution...]A L'AIDE !!!!!!!!!!!!!!!!!

Et Mer#** maintenant que windows et ubuntu sont installés, win ne veux plus demarrer, et je n'ai pas de grub au demarrage ! il boot direct sur ubuntu

que faire ??


"Boire sans soif et faire l'amour en tout temps, il n'y a que ça qui nous distingue des autres bêtes"
Beaumarchais -Le mariage de Figaro-
http://www.string-emil.de/  Un peu de ficelle dans un monde brute...

Hors ligne

#23 Le 30/08/2005, à 18:42

Yaen

Re : [pas de solution...]A L'AIDE !!!!!!!!!!!!!!!!!

big_smile j'ai bien une solution...

Vires ton XP et utilises ton DD total pour Ubuntu big_smile

Non sans deconner, t'as pas de bol... En plus l'OM est mauvais cette année lol


Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.

Hors ligne

#24 Le 30/08/2005, à 19:04

jib

Re : [pas de solution...]A L'AIDE !!!!!!!!!!!!!!!!!

Il y a des tutos et de la doc dessus, poulet.

Je viens de trouver ça il ya des infos pour restaurer le bootloader : http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/recup_ubuntu_apres_win

Dernière modification par jib (Le 30/08/2005, à 19:04)