Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 12/06/2012, à 08:10

Autiwa

Re : [Résolu]Check du disque dur échoue systématiquement, malgré les checks

Voilà le retour au lancement ce matin :
[edit]
/root/manip.sh: - Tue Jun 12 07:56:16 CEST 2012
flag:
[/edit]

J'ai eu un check ce matin, mais pas de la partition en cause je pense, peut-être qu'il faut que j'attende d'avoir un tel check pour avoir quelque chose d'intéressant à montrer.


Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

Hors ligne

#27 Le 12/06/2012, à 22:49

Autiwa

Re : [Résolu]Check du disque dur échoue systématiquement, malgré les checks

J'ai eu un check du daily_backup. Mais pour autant, l'output du script n'a pas changé grand chose :

/root/manip.sh: - Tue Jun 12 18:31:45 CEST 2012
flag:

Je désinstalle le script histoire de garder un système propre, vu que ça n'a rien donné.


Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

Hors ligne

#28 Le 13/06/2012, à 14:29

dev/random

Re : [Résolu]Check du disque dur échoue systématiquement, malgré les checks

Bon, la partition est clean avant d'être controlée.. Bizarre.
Concidère de refaire le filesystem de cette partition, éventuellement d'un autre type comme btrfs..


667, the neighbour of the beast..

Hors ligne

#29 Le 13/06/2012, à 14:38

Autiwa

Re : [Résolu]Check du disque dur échoue systématiquement, malgré les checks

Tu veux dire de formater complètement la partition?

Pourquoi btrfs? Je comptais le faire en ext4, vu que j'ai toutes les autres partitions en ext3 ou 4. Ne vaut-il pas mieux garder le même format de partition pour la source et le backup?


Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

Hors ligne

#30 Le 13/06/2012, à 18:40

dev/random

Re : [Résolu]Check du disque dur échoue systématiquement, malgré les checks

Autiwa a écrit :

Tu veux dire de formater complètement la partition?

Yep. Si tu as la place pour déplacer temporairement ce qu'il y a dessus..


Autiwa a écrit :

Pourquoi btrfs? Je comptais le faire en ext4, vu que j'ai toutes les autres partitions en ext3 ou 4. Ne vaut-il pas mieux garder le même format de partition pour la source et le backup?

Btrfs, le système de fichiers qui monte =)
Il n'y a aucun soucis à copier des données d'un système de fichier à un autre, même s'ils sont differents.


667, the neighbour of the beast..

Hors ligne

#31 Le 13/06/2012, à 22:21

Autiwa

Re : [Résolu]Check du disque dur échoue systématiquement, malgré les checks

J'ai formaté en ext4, j'ai de nouveau fait une sauvegarde complète. La suite au prochain démarrage ^^

[edit]
Pour l'instant aucun soucis. Je vais mettre un "résolu" et l'enlèverai s'il y a lieu. Encore merci pour ton aide dev/random
[/edit]

Dernière modification par Autiwa (Le 16/06/2012, à 09:13)


Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

Hors ligne