Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2012, à 11:15

NimS

[Résolu] Ubuntu 12.04 - Su password

Salut,

je viens d'installer la nouvelle version (au top!!) d'ubuntu mais j'ai déjà plusieurs incertitudes.

concernant le su et le password : lors de l'installe, le seul password que j'ai du renseigner était celui de l'user. Il ne correspond pas au su. D'autre part j'ai pu lire qu'apparement su n'est pas activé de base.. ?? Est-ce bien le cas?

Merci,
NimS

PS : juste petite tips bonus, le copier/coller surligner/clicdroit ne fonctionne pas, ou est-ce que ça se paramètre? smile

Dernière modification par NimS (Le 22/05/2012, à 12:23)

Hors ligne

#2 Le 22/05/2012, à 11:37

ahing_kouadio

Re : [Résolu] Ubuntu 12.04 - Su password

Slt moi c'est Alex,
Je suis également un débutant sous Ubuntu mais je pense que tu devrais d'abord vérifier ceci:
1- Le nom du compte est celui entré lors de l'installation (celui de l'utilisateur principal) sinon :
2- Passe en mode console : (nb: pour sortir du mode console ctrl + alt + F7) ctrl + alt + F1
3- On te demandera le nom de l'utilisateur entre celui indiqué lors de l'installation d'Ubuntu. Tu verras quelque chose du genre : votrenom@ordinateur-desktop:~$
4- Ensuite on te demanderas le mot de passe, entre celui indiqué lors de l'installation. Si tous s'est bien passé tu es à présent connecté en tant que superutilisateur et tu peux à présent tout faire. Mais ATTENTION!!! dans ce mode tu as toutes les possibilités même celle de détruire ton système donc attention aux manipulations.

Hors ligne

#3 Le 22/05/2012, à 12:22

NimS

Re : [Résolu] Ubuntu 12.04 - Su password

ahing_kouadio a écrit :

Slt moi c'est Alex,
1- Le nom du compte est celui entré lors de l'installation (celui de l'utilisateur principal) sinon :

Bien vu! Mais moncompte créé lors de l'installe correspond au compte root? j'ai tous les droits?

NimS

Hors ligne