Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 23/05/2012, à 21:44

Mornagest

Re : Facebook en bourse: la branlée

En même temps... c'est ça, la bourse.  Un truc qui ressemble à rien et qui varie n'importe comment sans aucune raison un tant soit peu valable.

Au fait, on supprime ça quand ?


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#27 Le 23/05/2012, à 21:58

petitevieille

Re : Facebook en bourse: la branlée

Tout a été dit il y a bien longtemps.

Zola

Les enfants, (re)lisez ça, c'est effrayant de modernité.

Hors ligne

#28 Le 24/05/2012, à 13:00

Morgiver

Re : Facebook en bourse: la branlée

Quand est-ce qu'on supprime l'argent ?

Dernière modification par Morgiver (Le 24/05/2012, à 13:00)

Hors ligne

#29 Le 24/05/2012, à 13:33

1emetsys

Re : Facebook en bourse: la branlée

Morgiver a écrit :

Quand est-ce qu'on supprime l'argent ?

Pfeuuuuuuuuu, tout le monde sait cela : à la Saint Glinglin, voyons ! tongue


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#30 Le 24/05/2012, à 15:53

cdaubedaubeçaylmal

Re : Facebook en bourse: la branlée

Méoeuhménan, cé à la Saint Blingbling roll


Ada çèylbien
C-daube-daube, c’est rien que d’la Daube++
Le chiffre de la bête : ++5 ++5 ++5
The GPL is not free! — Why the GPL is not free — WTFPL: ”Do What The Fuck You Want To” Public License.

Hors ligne

#31 Le 24/05/2012, à 17:21

billou

Re : Facebook en bourse: la branlée

Morgiver a écrit :

Quand est-ce qu'on supprime l'argent ?

Pourquoi supprimer l'argent? Ce dernier est à la base un outil amoral  et apolitique, censé représenter (assez abstraitement de nos jours) la valeur d'un effort de participation dans le fonctionnement de la société humaine et faciliter les échanges là ou le troc était assez limité.

On va pas supprimer les couteliers et les couteaux, sous prétexte que certains tuent avec... Ce qu'il faut, c'est punir les fautifs.

Dernière modification par billou (Le 24/05/2012, à 17:22)

Hors ligne

#32 Le 27/05/2012, à 12:05

souen

Re : Facebook en bourse: la branlée

Un article du monde intéressant sur le sujet-> Facebook : les réclamations s'accumulent En raison d'un problème technique, les débuts boursiers de Facebook ont été retardés de trente minutes et de nombreux ordres passés par les clients ont été retardés, ce qui s'est traduit pour certains investisseurs et traders par des pertes importantes alors que le cours de l'action baissait.

Il ne détaille pas "les raisons du problème technique". Je serais curieux d'en savoir plus...

Dernière modification par souen (Le 27/05/2012, à 12:06)


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#33 Le 27/05/2012, à 12:48

yrieix

Re : Facebook en bourse: la branlée

seb24 a écrit :

Voilà un bon exemple de l’usage stupide que certains font de FaceBook: http://lci.tf1.fr/france/justice/il-ava … 64086.html Faut dire que le prof de philo manquait de clairvoyance en allant sur facebook, et sans doute aussi avait utilisé un mot de passe facile à retrouver.  Mais qu'est ce qu'ils ont donc tous avec Facebook ?

Oui bonne question y'en a qui viennent même mettre un sujet sur les actions Facebook ici... A croire que c'est une obsessions.

Bah faut croire que c'est encore à la mode de cracher sur facebook.. ou le type est un peu has been.

Pour répondre à cette question débile tout de même (Mais qu'est ce qu'ils ont donc tous avec Facebook ?) : un réseau social tel que définit en ce début de siècle.
Je poserais la question inverse : qu'est-ce qu'ils ont tous à cracher sur Facebook ? Ils vont me faire croire ces gens qu'ils sont troublés que Mme X (qu'ils détestent au passage, parce qu'elle est trop conne...) met ses données sur un réseau pas assez sécurisé ? En fait je crois juste qu'ils sont jaloux que d'autres ont une vie sociale sur internet voilà tout. D'ailleurs ces mêmes gens qui chient sur Facebook prennent Ubuntu-fr.org pour un réseau social et n'hésitent pas à étaler toute leur misérable vie... Enfin, j'dis ça, j'm'en fous un peu moi, c'est juste que c'est marrant à relever : )

Dernière modification par Diogène le cynique (Le 27/05/2012, à 12:49)


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#34 Le 27/05/2012, à 12:50

The Uploader

Re : Facebook en bourse: la branlée

Rooooh. big_smile


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#35 Le 27/05/2012, à 13:03

seb24

Re : Facebook en bourse: la branlée

Bah faut croire que c'est encore à la mode de cracher sur facebook.. ou le type est un peu has been.

C'est plus un modèle, car ça ne s'arrête pas à Facebook. Ca marche pour un peu tout ce qui permet de ce distinguer d'un groupe important. C'est pas forcément glorieux je trouve mais c'est humain tongue


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#36 Le 27/05/2012, à 13:21

fabien26

Re : Facebook en bourse: la branlée

billou a écrit :

Pourquoi supprimer l'argent? Ce dernier est à la base un outil amoral  et apolitique, censé représenter [...]

L'argent serait neutre seulement si tout le monde en avait autant ^^


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#37 Le 27/05/2012, à 14:56

Ayral

Re : Facebook en bourse: la branlée

Diogène le cynique a écrit :

Bah faut croire que c'est encore à la mode de cracher sur facebook.. ou le type est un peu has been.

Quel type ?


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#38 Le 27/05/2012, à 15:57

yrieix

Re : Facebook en bourse: la branlée

Ayral a écrit :
Diogène le cynique a écrit :

Bah faut croire que c'est encore à la mode de cracher sur facebook.. ou le type est un peu has been.

Quel type ?

Je sais pas ça n'a pas été précisé dans la citation de seb24 roll


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#39 Le 27/05/2012, à 15:59

yrieix

Re : Facebook en bourse: la branlée

Parfois ouvrir les yeux ou arrêter de boire peut être bénéfique...


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#40 Le 28/05/2012, à 08:23

david96

Re : Facebook en bourse: la branlée

Mornagest a écrit :

En même temps... c'est ça, la bourse.  Un truc qui ressemble à rien et qui varie n'importe comment sans aucune raison un tant soit peu valable.

Au fait, on supprime ça quand ?

Je plussoie, qu'on supprime cette merde.

Hors ligne

#41 Le 28/05/2012, à 10:40

sucarno

Re : Facebook en bourse: la branlée

world-desktop:~$sudo apt-get remove bourse
world-desktop:~$autoremove

« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#42 Le 28/05/2012, à 11:31

david96

Re : Facebook en bourse: la branlée

echo "0.0.0.0 www.facebook.com" | sudo tee -a /etc/hosts

Hors ligne

#43 Le 28/05/2012, à 11:41

Morgiver

Re : Facebook en bourse: la branlée

billou a écrit :
Morgiver a écrit :

Quand est-ce qu'on supprime l'argent ?

Pourquoi supprimer l'argent? Ce dernier est à la base un outil amoral  et apolitique, censé représenter (assez abstraitement de nos jours) la valeur d'un effort de participation dans le fonctionnement de la société humaine et faciliter les échanges là ou le troc était assez limité.

On va pas supprimer les couteliers et les couteaux, sous prétexte que certains tuent avec... Ce qu'il faut, c'est punir les fautifs.

Je vois pas pourquoi on devrait garder l'illusion qu'on est incapable de se bouger le cul pour survivre sans cette carotte à la con.

L'être humain est totalement capable d'évoluer vers une dé-monétarisation du monde et une organisation des peuples pour qu'on soit tous réellement pris en compte. On a les ressources nécessaire, la main d’œuvre nécessaire, la technologie adéquate et on maitrise les technique scientifique qu'ils faut pour aller beaucoup plus loin.
L'être humain est tout à fait capable de se gérer tout seul sans avoir besoin d'un système monétaire qui organise ses moindre fait et geste.

L'argent à fait évoluer le monde, oui. Sans ça la gestion des ressources auraient été impossible il y a encore 200ans.

Mais aujourd'hui, on est hyper connecté aux autres. On a plus besoin de l'argent pour organiser la distribution des ressources. Le système monétaire est archaïque et on est arrivé à ses limites.

C'est le système monétaire qui guide le monde aujourd'hui. Et vu que c'est un outil amoral, apolitique, il en ressort des résultat eux aussi amoral, comme des génocides pour le contrôle de région remplie de ressources, de guerre indirecte entre deux nation utilisant d'autre nation pour se prendre la violence de la guerre sur la gueule.
L'argent aujourd'hui c'est la préférence du profit à l'utilité,  ce sont des peuples qui s'entre déchire sans même savoir pourquoi, ce sont des million de gens qui crève la dalle alors qu'il suffirait de leur apprendre et de les aider à évoluer pour régler leur problèmes (créer par nous pauvre connard).

Donne moi juste un truc positif du système monétaire qu'il serait physiquement et psychologiquement impossible à faire aujourd'hui sans argent.
L'argent pose des limites que seuls les grand groupe financier peuvent, à leur guise, changer.

J'y crois plus moi à cette vague idée de démocratie. Ni même au communisme de marx.

Et attention hein, je dis pas, faudrait un sacré bout de temps pour éduquer les gens pour qu'ils vivent dans un système libéré de l'argent. Apprendre aux gens que quoi qu'il arrive si tout le monde s'y met c'est tout le monde qui en profite et de la même manière. Apprendre aux gens que de toute façon, quoi qu'il arrive chaque individus pourra manger, boire, se loger, s'habiller, se divertir sans devoir donner quoi que ce soit. C'est un critère de vie aujourd'hui. Et qu'on vienne pas me parler des glandeurs, des profiteurs, parce qu'il y en aura toujours et ce dans n'importe quel système et qu'il sont toujours minoritaire. Le problème avec le système monétaire c'est que les profiteur sont au pouvoir.

L'argent est certes un outil, mais l'être humain est dépendant. Et comme toute drogue, le meilleur moyen de reprendre son indépendance, c'est d'arrêter complètement. T'imagine toi ? être dépendant totalement de ton tourne visse cruciforme ? Tu t'imagine penser que tu ne puisse plus t'en passer parce que t'a l'impression que sans ça tu ne vis plus ? Que c'est le "Chaos", "la barbarie", "l'anarchie", etc... ?

Connerie, le monde du libre l'a bien prouver, les gens sont totalement capable de créer et de s'organiser comme il faut pour faire avancer les choses sans attendre d'argent. Que je sache, ceux qui participent au développement et/ou l'organisation de projet libre et open source, ils n'attendent finalement qu'une seule chose, la reconnaissance de leur travail qui se résume à recevoir des correction, des commentaire, une participation quelconque (traduction, rapport de bug et autres). C'est quand on sent que les gens se connecte à nous, partagent nos idées qu'on est satisfait de notre boulot.

L'argent induis une attente malsaine, les gens attendent que le boulot soit parfait, ils deviennent intellectuellement paresseux, attendent que tout leur soit servi sur un plateau. Chaque petit connard d'être humain veut profiter toujours plus que les autres, parce qu'il/elle se sent vivre comme ça. On se retrouve dans un système tellement corrompu qu'aujourd'hui les gens trime et sue au boulot pour s'offrir de la pauvreté intellectuelle.
L'être humain est devenu intellectuellement paresseux. Non pas parce qu'il l'a voulu, mais parce qu'il s'est laissé corrompre par un système qui permet à une minorité de gens de dicter aux reste des gens ce qu'ils doivent ou non apprendre, comment et pourquoi l'apprendre. Bien sur il y aura toujours de récalcitrant, mais ça c'est pas grave hein ! Les média sont la pour apprendre à la masse que les révolutionnaire sont des enfoirés de terroristes communistes nazillons pédophiles.

Tout est maitriser par l'argent. Sinon, leur monde se casserait la gueule. C'est ça le truc, c'est que l'outil, il est bon pour une catégorie de gens et c'est tout.
Si ton tournevis est foireux ça m'étonnerait que tu le garde, j'crois que tu préfèreras en trouver un autre.

Désolé si mon discours est totalement désorganiser. C'est un discours émotionnel.

Hors ligne

#44 Le 28/05/2012, à 12:21

lawl

Re : Facebook en bourse: la branlée

euh tu mélange moyen et cause. L'argent est un moyen pas une cause de dérèglement dont tu parle !

Pour changer cela il faudrait changer l'homme qui veux tjrs posséder et que ce soit l'argent ou avec un autre système cela a tjrs été comme cela !

Hors ligne

#45 Le 28/05/2012, à 12:21

Grünt

Re : Facebook en bourse: la branlée

Il a raison neutral


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#46 Le 28/05/2012, à 12:23

Dalai-Lama

Re : Facebook en bourse: la branlée

Pour changer l'homme il suffit de changer la société car il est façonné par celle-ci.
Tant que la société repose sur la compétition et avoir plus que les autres, alors l'homme ne changera pas, et changer le système d'échange ne fera pas bouger les choses.

Hors ligne

#47 Le 28/05/2012, à 13:06

Morgiver

Re : Facebook en bourse: la branlée

Heu... la société d'aujourd'hui est ancrée dans le système économique. C'est le système économique qui fait tourner le monde.
Tu te contre dit. D'abord pour changer l'homme faut changer la société et puis après ça sert à rien de changer le système d'échange ?

Si tu installe un système ou tout le monde peut avoir accès à la même chose sans pour autant fournir le même effort, il n'y a plus de compétition, chacun fait à son rythme, chacun fait à sa manière car chaque individus compte et peu importe si l'un travail 2h par jours et l'autre 8h. Chacun fait son choix et surtout tout le monde à le droit de vivre à son rythme.

L'argent amène la compétition parce qu'il met une valeur sur quelque chose et même sur des gens.
C'est carrément le concept de mise en valeur qu'il faudrait revoir. Pourquoi on se fait chier à mettre une valeur sur tout et n'importe quoi ? a quoi ça sert ? Pourquoi est-ce qu'on apprendrai pas plutôt à vivre sans besoin de mettre une valeur ? Vu que de toute façon on est tous au même niveau, qu'on a tous droit à la même chose. Est-ce qu'un être humain représente une valeur ? Si oui, combien pour toi ? et combien de quoi surtout ?!

Hors ligne

#48 Le 28/05/2012, à 13:11

yrieix

Re : Facebook en bourse: la branlée

J'ai bien peur que ton doux rêve ne se réalise jamais (enfin pas tout de suite tongue) , les êtres humains aiment trop le pouvoir depuis toujours...


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#49 Le 28/05/2012, à 13:15

Dalai-Lama

Re : Facebook en bourse: la branlée

Morgiver a écrit :

Heu... la société d'aujourd'hui est ancrée dans le système économique. C'est le système économique qui fait tourner le monde.
Tu te contre dit. D'abord pour changer l'homme faut changer la société et puis après ça sert à rien de changer le système d'échange ?

Si tu installe un système ou tout le monde peut avoir accès à la même chose sans pour autant fournir le même effort, il n'y a plus de compétition, chacun fait à son rythme, chacun fait à sa manière car chaque individus compte et peu importe si l'un travail 2h par jours et l'autre 8h. Chacun fait son choix et surtout tout le monde à le droit de vivre à son rythme.

L'argent amène la compétition parce qu'il met une valeur sur quelque chose et même sur des gens.
C'est carrément le concept de mise en valeur qu'il faudrait revoir. Pourquoi on se fait chier à mettre une valeur sur tout et n'importe quoi ? a quoi ça sert ? Pourquoi est-ce qu'on apprendrai pas plutôt à vivre sans besoin de mettre une valeur ? Vu que de toute façon on est tous au même niveau, qu'on a tous droit à la même chose. Est-ce qu'un être humain représente une valeur ? Si oui, combien pour toi ? et combien de quoi surtout ?!

Tu ne changes pas le système échange mais la société dans sa totalité dans ta démonstration.

Hors ligne

#50 Le 28/05/2012, à 13:25

seb24

Re : Facebook en bourse: la branlée

Si tu installe un système ou tout le monde peut avoir accès à la même chose sans pour autant fournir le même effort

C'est impossible car les biens sont par définition en quantité finie et tout le monde ne peut pas avoir accès à tous de manière égale. Du coup c'est pas un problème de société mais du à la nature même des choses et ce n'est pas modifiable.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne