Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 18/06/2012, à 22:35

david96

Re : Facebook en bourse: la branlée

The Uploader a écrit :

C'est qui ?

Bon diou, j'ai mis un lien : http://forum.xubuntu-fr.org/viewtopic.p … 1#p9700511 mad

Hors ligne

#152 Le 18/06/2012, à 22:37

yrieix

Re : Facebook en bourse: la branlée

Je ne comprends pas votre problème avec Facebook. Un réseau social par internet est censé rassembler le + de gens possibles. A priori c'est ce que fait Facebook. Il me parâit un site tout naturel sur la toile. Si vous me dites "confidentialité" je vous réponds "vigilance" et "responsabilité". Quand on s'inscrit on doit accepter la charte ? Comme sur tout site communautaire (en général) non ?

Que reproche t-on à Zuckerberg ? D'offrir une plateforme d'échange où des milliards de gens sont heureux d'être interconnectés ?

Quand je m’inscris sur Launchpad est-ce que d'autres personnes peuvent voir des infos sur moi, savoir ce que j'ai traduit etc. ?

Sur le forum, n'importe quel terrien équipé d'une connexion internet viable ne peut pas avoir accès à ce que je dis ici même dans le café ? Est-ce que j'ai accepté la charte du forum avec toutes ces règles qu'on m'a demandé de respecter ?

Est-ce que cet homme est vraiment si malhonnête et horrible qu'on le dit ?
Est-ce que n’importe lequel d'entre vous n'aurait pas créé Facebook s'il savait qu'il allait gagner quelques milliards de dollars et rendre heureux la moitié de la terre ? Je sais pas pour vous, mais moi j'en aurais créé 5 des Facebook... de toutes les couleurs. Même un Facebook libre pour les gens du libre, sans identifiant, sans compte, sans photo et sans page.. Tout le monde serait heureux finalement.

A quoi me sert Facebook ? A rien!  Strictement rien. Avec ou sans Facebook rien n'aura changé dans ma vie. Comment le rien pourrait me déranger ? Je ne comprends pas.

PS : ce message est tout à fait sérieux, ce n'est que mon point de vue.


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#153 Le 18/06/2012, à 22:42

The Uploader

Re : Facebook en bourse: la branlée

david96 a écrit :
The Uploader a écrit :

C'est qui ?

Bon diou, j'ai mis un lien : http://forum.xubuntu-fr.org/viewtopic.p … 1#p9700511 mad

Non mais sérieusement, c'est qui ?


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#154 Le 18/06/2012, à 23:13

sucarno

Re : Facebook en bourse: la branlée

The Uploader a écrit :
david96 a écrit :
The Uploader a écrit :

C'est qui ?

Bon diou, j'ai mis un lien : http://forum.xubuntu-fr.org/viewtopic.p … 1#p9700511 mad

Non mais sérieusement, c'est qui ?

ici


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#155 Le 18/06/2012, à 23:20

The Uploader

Re : Facebook en bourse: la branlée

Ah.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#156 Le 18/06/2012, à 23:52

david96

Re : Facebook en bourse: la branlée

yrieix a écrit :

A quoi me sert Facebook ? A rien!  Strictement rien. Avec ou sans Facebook rien n'aura changé dans ma vie. Comment le rien pourrait me déranger ? Je ne comprends pas..

Ça me dérange qu'on médiatise le « Rien » d'une entreprise qui ne pense qu'à sa fortune dans le monde numérique, quand d'autres comme Richard Stallman, l'April, l'Aful, EducOOo etc… se battent (avec très peu de moyen) depuis des années pour promouvoir les logiciels libres.

Édit : au cas où > http://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Stallman

Dernière modification par david96 (Le 18/06/2012, à 23:57)

Hors ligne

#157 Le 19/06/2012, à 00:16

yrieix

Re : Facebook en bourse: la branlée

Bah les medias font parti de ce rien que je considère.  D'un autre côté si tout était libre et respectable le combat de stallman ne servirait à rien tongue - troll inside -


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#158 Le 19/06/2012, à 00:20

david96

Re : Facebook en bourse: la branlée

Proclamons au moins la parité à ce sujet. La tolérance sera plus digeste quel que soit le camps.
Le « rien » médiatique touche en très peu de temps et peu d'information des millions de gens.
Facebook lui doit beaucoup. Entre rien, on s'entend bien. Un rien qui pèse ensuite des milliards.
Je nourris le troll. tongue

Dernière modification par david96 (Le 19/06/2012, à 00:22)

Hors ligne

#159 Le 19/06/2012, à 00:24

yrieix

Re : Facebook en bourse: la branlée

Arf on est pas riche mais qu'est ce qu'on se marre ^^


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#160 Le 19/06/2012, à 00:51

david96

Re : Facebook en bourse: la branlée

C'est bien la plus belle des richesses. big_smile

Hors ligne

#161 Le 19/06/2012, à 08:41

Grünt

Re : Facebook en bourse: la branlée

yrieix a écrit :

A quoi me sert Facebook ? A rien!  Strictement rien. Avec ou sans Facebook rien n'aura changé dans ma vie. Comment le rien pourrait me déranger ? Je ne comprends pas.

PS : ce message est tout à fait sérieux, ce n'est que mon point de vue.

J'ai tendance à te rejoindre sur la conclusion. Soit on est d'accord avec le fonctionnement de Facebook, on l'accepte, on s'inscrit, soit on n'est pas d'accord et on ne va pas dessus.
Modulo un paramètre : les imbéciles qui te prennent en photo en soirée et mettent ta tête sur Facebook le lendemain, même si t'es pas inscrit.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#162 Le 19/06/2012, à 12:38

lawl

Re : Facebook en bourse: la branlée

Ça me dérange qu'on médiatise le « Rien » d'une entreprise qui ne pense qu'à sa fortune dans le monde numérique, quand d'autres comme Richard Stallman, l'April, l'Aful, EducOOo etc… se battent (avec très peu de moyen) depuis des années pour promouvoir les logiciels libres.

Ouai sauf que les gens ils en on un peu rien à foutre du libre alors pourquoi les média s'intéressaient à un type qui n'interresse qu'une minorité ?
Sans compter qu'il y a pas mal de personne qui ont apporté bcp plus à l'humanité que Stallman et dont on ne parle pas non plus.....

Modulo un paramètre : les imbéciles qui te prennent en photo en soirée et mettent ta tête sur Facebook le lendemain, même si t'es pas inscrit.

Facebook n'est en rien fautif. Ce qui te gène c'est l'affluence que peux apporter FB. Après tu a autant le droit à l'image avec FB que sur tout autre site.

Hors ligne

#163 Le 19/06/2012, à 12:55

david96

Re : Facebook en bourse: la branlée

lawl a écrit :

Ça me dérange qu'on médiatise le « Rien » d'une entreprise qui ne pense qu'à sa fortune dans le monde numérique, quand d'autres comme Richard Stallman, l'April, l'Aful, EducOOo etc… se battent (avec très peu de moyen) depuis des années pour promouvoir les logiciels libres.

Ouai sauf que les gens ils en on un peu rien à foutre du libre alors pourquoi les média s'intéressaient à un type qui n'interresse qu'une minorité ?

Mais qu'en sais-tu que les gens en ont rien à foutre du libre, t'as fait une étude sur la question, des stats ?

lawl a écrit :

Sans compter qu'il y a pas mal de personne qui ont apporté bcp plus à l'humanité que Stallman et dont on ne parle pas non plus.....

J'ai parlé du monde numérique, je l'ai justement précisé exprès pour ne pas avoir ce genre de remarque facile.

Hors ligne

#164 Le 19/06/2012, à 19:16

lawl

Re : Facebook en bourse: la branlée

J'ai parlé du monde numérique, je l'ai justement précisé exprès pour ne pas avoir ce genre de remarque facile

Ma remarque reste valable !

Mais qu'en sais-tu que les gens en ont rien à foutre du libre, t'as fait une étude sur la question, des stats ?

lol
Excuse moi mais suffit d'ouvrir les yeux sur le monde extérieur quand on voit la plupart des pré-occupation des gens les questions d'éthiques qu’elle quelle soit sont plutôt une minorité.
Puis y a qu'a voir même dans le libre tous ne le développent ou ne l'utilisent pas pour sa "philosophie".

Hors ligne

#165 Le 19/06/2012, à 23:55

david96

Re : Facebook en bourse: la branlée

lawl a écrit :

J'ai parlé du monde numérique, je l'ai justement précisé exprès pour ne pas avoir ce genre de remarque facile

Ma remarque reste valable !

Alors n'hésite pas à balancer des noms. Je suis preneur, même si je sais bien qu'il n'y pas que Stallman qui lutte pour un meilleur monde numérique, c'est pour cela aussi que j'ai cité l'April et l'Aful suivit de 3 petits points.

lawl a écrit :

Mais qu'en sais-tu que les gens en ont rien à foutre du libre, t'as fait une étude sur la question, des stats ?

lol
Excuse moi mais suffit d'ouvrir les yeux sur le monde extérieur quand on voit la plupart des pré-occupation des gens les questions d'éthiques qu’elle quelle soit sont plutôt une minorité.
Puis y a qu'a voir même dans le libre tous ne le développent ou ne l'utilisent pas pour sa "philosophie".

Tu as côtoyé un échantillon représentatif de la France ?
Excuse moi, mais ton monde, ne représente pas cet échantillon quoi que tu en dises. Tu dis ça par instinct, c'est loin d'être crédible comme certitude.

Pour ma part, je pense que si les gens étaient mieux informés, on serait loin des 1% de PC de bureau sous GNU/Linux.
Mais tout autant que toi je peux me tromper.

Hors ligne

#166 Le 20/06/2012, à 00:48

Ubuntu1988

Re : Facebook en bourse: la branlée

yrieix a écrit :

Que reproche t-on à Zuckerberg ?

De collecter des informations des personnes non inscrites à son site ?


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#167 Le 20/06/2012, à 12:55

lawl

Re : Facebook en bourse: la branlée

Alors n'hésite pas à balancer des noms. Je suis preneur, même si je sais bien qu'il n'y pas que Stallman qui lutte pour un meilleur monde numérique, c'est pour cela aussi que j'ai cité l'April et l'Aful suivit de 3 petits points.

Cela dépend ce que tu entend par un meilleur monde informatique. Perso je pense au nouveauté numérique dans sa globalité et la la liste est plus que longue et je pense que la plupart sont des grand inconnu n'ayant pas fait fortune directement, inventeur de la carte bleu ou CD/DVD par exemple ce sont des invention qui ont changer la vie des utilisateur bien plus que Facebook et stallman.


u as côtoyé un échantillon représentatif de la France ?

A bientôt 40 ans je pense que oui....

Pour ma part, je pense que si les gens étaient mieux informés, on serait loin des 1% de PC de bureau sous GNU/Linux.

Les gens sont informé sur la faim dans le monde, la pollution, la surconsommation, l'égalité des sexe et des races et en dehors de la prise de conscience (et encore pas tjrs) excuse moi mais aucun geste significatif n'est fait par la grande majorité...

Hors ligne

#168 Le 20/06/2012, à 13:28

david96

Re : Facebook en bourse: la branlée

lawl a écrit :
david96 a écrit :

Alors n'hésite pas à balancer des noms. Je suis preneur, même si je sais bien qu'il n'y pas que Stallman qui lutte pour un meilleur monde numérique, c'est pour cela aussi que j'ai cité l'April et l'Aful suivit de 3 petits points.

Cela dépend ce que tu entend par un meilleur monde informatique..

Bâ tu ne sais pas lire ? j'ai parlé de logiciels libre, ha si tu sais :

lawl a écrit :

Ouai sauf que les gens ils en on un peu rien à foutre du libre alors pourquoi les média s'intéressaient à un type qui n'interresse qu'une minorité ?

Sinon, balance au moins trois noms, bon sang, tu critiques que je cite Stallman en oubliant les autres (bien que j'ai précisé l'April, l'Aful, EducOOo…), mais tu n'ai pas foutu de les citer (tes autres) !
Vas-y, au contraire j'en serais même très heureux.

law a écrit :
david96l a écrit :

T]u as côtoyé un échantillon représentatif de la France ?

A bientôt 40 ans je pense que oui....

Je vais avoir 40 ans moi aussi (dans moins d'un mois), j'ai cru moi aussi connaître mes contemporains, pourtant je dois avouer que manifestement c'est bien plus compliqué que ça (suffit de voir les votes aux élections)…
Mais bon, tu dois être une perle, un visionnaire comme toi devrait être à la tête de la France, quel gâchis.

law a écrit :
david96 a écrit :

Pour ma part, je pense que si les gens étaient mieux informés, on serait loin des 1% de PC de bureau sous GNU/Linux.

Les gens sont informé sur la faim dans le monde, la pollution, la surconsommation, l'égalité des sexe et des races et en dehors de la prise de conscience (et encore pas tjrs) excuse moi mais aucun geste significatif n'est fait par la grande majorité...

Je suis d'accord avec toi sur ce point. Je suis d'ailleurs étonné que les écolos fassent de si petits scores…

Dernière modification par david96 (Le 20/06/2012, à 13:29)

Hors ligne

#169 Le 21/06/2012, à 10:01

lawl

Re : Facebook en bourse: la branlée

Bâ tu ne sais pas lire ? j'ai parlé de logiciels libre, ha si tu sais

Comment on peux comparer le prestige de Facenook à stallman et ensuite ne vouloir porter le débat que sur le libre....

Donc je vais pas donner de nom on sera forcément pas d'accord vue que tu fais dévier le débats...

pourtant je dois avouer que manifestement c'est bien plus compliqué que ça (suffit de voir les votes aux élections)…

Ben moi je n'ai pas été étonne plus que cela, c'est mon coté visionnaire !
cool

Hors ligne

#170 Le 21/06/2012, à 10:04

The Uploader

Re : Facebook en bourse: la branlée

lawl a écrit :

Comment on peux comparer le prestige de Facenook à stallman et ensuite ne vouloir porter le débat que sur le libre....

Effectivement, Facebook n'a aucun prestige.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#171 Le 21/06/2012, à 10:18

david96

Re : Facebook en bourse: la branlée

@Lawl
Bon sang qu'est-ce qu'il ne faut pas lire : « Le prestige de Facebook » par rapport à Stallman, désolé mais Facebook c'est une énorme bouse à côté, faut pas déconner non plus… lol

Et tu n'as toujours pas balancé de nom, t'es vraiment qu'un charlatan en fait smile

Et relis toi bon sang, t'arrêtes pas de te contredire, tu le fais exprès ou bien ?

Dernière modification par david96 (Le 21/06/2012, à 10:21)

Hors ligne

#172 Le 21/06/2012, à 11:09

Ubuntu1988

Re : Facebook en bourse: la branlée

Il voulait dire que Facebook est bourré de talent (cf. Astérix, Mission Cléopatre tongue )


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#173 Le 21/06/2012, à 11:19

david96

Re : Facebook en bourse: la branlée

C'est ce que je redoutais, mais est-ce que la valeur d'un produit, d'une personne se mesure à sa popularité.

« Panoramix : En Gaule, ce ne sont pas forcément les plus talentueux qui sont les plus riches.  »

Hors ligne

#174 Le 21/06/2012, à 11:25

Ubuntu1988

Re : Facebook en bourse: la branlée

Le truc, c'est que ceux (les membres) qui ont fait le succès de Facebook peuvent aussi le mener à sa perte si un autre service "trop hype" voit le jour. Ok, c'est difficile mais rappelez vous Skyrock et compagnie, c'était "tro b1" et maintenant ...


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#175 Le 21/06/2012, à 11:33

david96

Re : Facebook en bourse: la branlée

Bon sang, tu nous rappelles qu'il y'avait pire ! lol

« Les copains d'avant » ont du morfler aussi.

wikipédia a écrit :

Dix millions de personnes étaient inscrites sur le site en 2008, ce qui en faisait le 1er site de réseau social en France. Selon une étude IFOP[2] parue dans les Echos en 2009 le réseau social français Copains d’avant devance encore nettement Facebook lorsque l’on recense le nombre d’inscrits au sein de la population internaute française.

En 2010, Copains d'Avant est devancé par Facebook et ses 17 millions d'utilisateurs français.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Copains_d%27avant

Remarque intéressante dans la partie discussion :

wikipéida : discussion a écrit :

Je trouve étonnant que ce site, pourtant le plus connu en France, ait ici un article sous-développé par rapport aux articles de ses concurrents comme Facebook, Myspace, ou même le site français Trombi.com. AIRAZUR (d) 27 mars 2009 à 22:23 (CET)

Dernière modification par david96 (Le 21/06/2012, à 11:39)

Hors ligne