Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2007, à 16:43

Lenezir

aMSN illégal ???

Salut.
Voici ce que je viens de voir dans la page d'aMSN dans la documentation du site :

Avertissement légal

Seul le client officiel développé et distribué par Microsoft (Windows Live Messenger et MSN Messenger) est autorisé à se connecter au réseau .NET Passport. Ce client n'est pas disponible sous Linux. Utiliser aMSN (ou tout autre client) pour se connecter au réseau .NET Passport n'est donc pas légal selon les termes d'utilisation du réseau .NET Passport, que vous acceptez en vous connectant au réseau.

C'est vrai ??? Qu'est-ce qu'on risque ??

Hors ligne

#2 Le 31/01/2007, à 16:49

M@XflY

Re : aMSN illégal ???

faudrait vérifier sur le site de Microsoft se serait plus fiable, non ?

dois bien y avoir une clause spécifiant ça, mais ça m'étonne car à ce moment là, les gaim et autres yahoo messenger serait dans le même cas.

peut tu faire un lien direct sur la page où tu as trouvé ça ?


Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

Hors ligne

#3 Le 31/01/2007, à 16:51

Lenezir

Re : aMSN illégal ???

Voici : http://doc.ubuntu-fr.org/amsn

Je vais regarder chez Microsoft comme tu m'as dit.

Hors ligne

#4 Le 31/01/2007, à 16:51

iuchiban

Re : aMSN illégal ???

Partie Legal de MSN.com

4. How You May Not Use the Service.

In using the service, you may not:

    * use any unauthorized third party software or service to access the Microsoft instant messaging network (currently known as the .NET Messenger service);

Traduction :

Comment vous ne devez pas utiliser le service
en utilisant ce service, vous ne devez pas :
utiliser de logiciel ou service tiers non autorisé pour accéder au réseau de messagerie instantanée Microsoft (connu comme service de messagerie .net).

Donc pas de aMSN, a moins que Microsoft ait donné son accord à Alvaro. Enfin, on peut rêver.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#5 Le 31/01/2007, à 16:53

Lenezir

Re : aMSN illégal ???

Microsoft nous font chier jusqu'au bout j'ai jamais vu ça ! Avec ce raisonnement il serait interdit de copier les codecs pour lire leurs foutu WMA et j'en passe...
Enfin bon merci pour l'info tongue

Hors ligne

#6 Le 31/01/2007, à 17:00

tenshu

Re : aMSN illégal ???

sauf que :

1° microsoft ne fait de vérifs
2° aucun juge ne te condamnerais pour ca

Hors ligne

#7 Le 31/01/2007, à 17:02

Lenezir

Re : aMSN illégal ???

Si Microsoft faisait des vérifs je serais déjà en tôle à perpet avec tout ce que j'ai cracké lol
Mais chut c'est un secret... wink

Hors ligne

#8 Le 31/01/2007, à 18:06

M@XflY

Re : aMSN illégal ???

Imoreion a écrit :

Si Microsoft faisait des vérifs je serais déjà en tôle à perpet avec tout ce que j'ai cracké lol
Mais chut c'est un secret... wink

cracké c'est quoi ça, ont fait comment sous Linux ??
lol:P;)


Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

Hors ligne

#9 Le 31/01/2007, à 18:08

Lenezir

Re : aMSN illégal ???

Non je le faisais quand j'étais sous Windoze. J'ai jamais payé un seul logiciel, Windows compris. Maintenant plus besoin, je suis clean ! cool
C'est aussi ça la magie du libre roll

Hors ligne

#10 Le 31/01/2007, à 23:21

Maxime81

Re : aMSN illégal ???

Vous feriez mieux de promouvoir l'utilisation de messagerie instantanées basés sur des standards (ex : Jabber).

Ce que vous risquez ? Pas grand chose, à part la suppression de votre compte je pense.

Hors ligne

#11 Le 31/01/2007, à 23:30

Lenezir

Re : aMSN illégal ???

Je suis d'accord avec toi Maxime81, mais une trentaine d'amis se trouvent sur MSN on ne peut pas le laisser tomber. Mais j'étais encore lycéen il y a peut. Et les jeunes ne veulent pas se casser la tête avec des messageries inconnues qui ne fonctionnent pas parfaitement. Et de plus MSN est le plus connu de tous en France. En international c'est ICQ qui prime (je l'ai aussi).

Hors ligne

#12 Le 01/02/2007, à 01:23

Maxime81

Re : aMSN illégal ???

Lorsque j'étais encore lycéen, j'ai passé 1/3 de ma classe sous Google Talk.

Même si tu n'arrives pas à faire switcher tout le monde, tu peux essayer d'y croire et commencer une migration (qui mettra peut etre du temps !).

J'avais une 100aine de contact sous MSN, ça fait bientôt 2 ans que j'utilise exclusivement Jabber (et l'arrivée de Google Talk m'a permis de récupérer beaucoup de monde).

Hors ligne

#13 Le 01/02/2007, à 01:40

nilux

Re : aMSN illégal ???

Pour ma part, j'essaie de passer en douceur à Jabber..depuis 2 mois gaim me sert à la fois pour msn (+/- 70 contacts) et jabber (.........0 contacts). Faire passer ses proches à Jabber (mais aussi les gens qui le sont moins car msn est presque un outil de travail dans le domaine du spectacle) est un défi qui me dépasse! J'espère quand même que la balance penchera un jour.

Hors ligne

#14 Le 01/02/2007, à 01:51

Mornagest

Re : aMSN illégal ???

Bah, oui.. si je pouvais passer uniquement sur Jabber, ce serait bien... malheureusement c'est pareil, plein de contacts sur MSN...

Au fait, Kopete aussi, du coup, serait illégal ? C'est... vraiment n'importe quoi.  Je suis pas pour dire du mal ouvertement de Microsoft, mais là.. c'est fort, vraiment, très fort.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#15 Le 01/02/2007, à 02:47

Maxime81

Re : aMSN illégal ???

Genre c'est nouveau ce genre de pratique...
Dans le monde du libre, ce sont ses utilisateurs qui font bouger les choses. Alors bougez ! N'attendez pas que ça vienne comme ça tout seul, pour le moment il n'y a pas assez d'acteur pour faire face à MS et tout comme Firefox, il faut atteindre un pourcentage critique pour que ca rentre en inertie.

Renseignez vous, expliquez à vos contacts qu'est-ce qui vous gène dans l'utilisation de MSN et s'ils sont pas trop con ou qu'ils n'ont pas un besoin vraiment fort pour MSN je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas sensibles à leur tour.
J'ai fais l'effort d'en parler à certains de mes amis et une partie d'entre eux ont accepté.
Pour les autres, j'ai beau être un geek, au moins ça me garde un minimum sociable de leur parler face à face wink.

Dernière modification par Maxime81 (Le 01/02/2007, à 02:48)

Hors ligne

#16 Le 01/02/2007, à 03:29

Miles Prower

Re : aMSN illégal ???

Que quelqu'un ponde un client de messagerie alternatif sur un réseau libre et capable de concurrencer MSN (MSN+) ou YM en terme de fonctionnalités, et là y'aura pas de soucis. Que ces fonctionnalités paraissent superflues ou non.

C'est comme ça que Fofox a commencé à faire parler de lui, non ? En dehors de la sécurité, les plugins et les tabs ont fait bon effet. Y'a juste un "détail", avec MSN+, on obtient ce genre de fonctionnalités et donc on n'éprouve pas le besoin de changer. Résultat, une masse d'utilisateurs grandissante, et ça ne va pas en s'améliorant. Réfléchissez à une fonctionnalité de la mort qui tue qui pourrait faire tomber MSN, non implémentable dans le client MSN de Microsoft ? Bon courage...


I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.

Hors ligne

#17 Le 01/02/2007, à 04:02

h-ubuntu

Re : aMSN illégal ???

smile Salut
Interessant ce topiq.:D
D'accord avec toi Miles Prower, il faut de l'inovation made nunux, mais c'est balaise d'inventer tout bonement.Alors on sors des truqs que msn fait et d'autres que non personellement je pense que chez amsn il y de grandes posibilités mais qu'il faudrait plus d'engouement tout simplement.Justement j'apporte ma petite pierre à l'édifice en proposant des tutoriaux pour skiner amsn.Amsn est entierement skinable avec certaines limite certes mai ça avance bien et on peut déjà avoir un design sympa celui de vos envies, c'est assez simple à faire, mais le plus dur c'est de créer donc ce que je propose à cour terme ce sont premierement un base de skin sur mon site en construction voir ma signature.
Mais voilà tout le monde n'est pas graphiste, alors justement j'avais dans l'idée de concevoir un logiciel dans la trampe des programmes de personalisations pour gnome qui te permettent d'avoir telles icones télléchargées sur tel site avec tel theme tel splach..dans ce même principe mais avec amsn donc l'utisateur créera et personalisera son skin de toute piece donc je recherche des ubuntistes pour créer ce genre de prog, en colaboration avec amsn.:)
Voilà c'est mon idée et avec tout  ça pour la partie design en tout cas le logiciel ne sera pas en reste.
Ensuite les plugins de amsn sont tres interessants je trouve bref faut pas câller l'affaire.

Personellement je trouve Qnext tres bien dômage qu'il n'est pas ausi jaber ce qui aurait eté avec encor plus de fonction le top du top.

Voilà si vous voulez me donner un coup de main dans cette initiative vous êtes les bien venus.
++:)

Dernière modification par h-ubuntu (Le 01/02/2007, à 04:04)


Vitrine relookage ubuntu.fr : http://www.esnips.com/web/Capturesdesignubuntufr/
Tout pour skiner ton amsn, oui c'est possible! :http://amsn-skins.blogspot.com/
Tutoriaux:  http://www.esnips.com/web/TutoriauxSkineraMSN
Topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=81501

Hors ligne

#18 Le 01/02/2007, à 04:28

Goldy

Re : aMSN illégal ???

Y'a que la fondation mozilla qui pourrait avoir les burnes de proposer un truc pareil. En intégrant directement a firefox un client compatible jabber et un serveur sur lequel les gens pourrait créer un compte.

L'intérêt de firefox est qu'il est justement super customisable, donc sortir un client d'im sur le même principe serait la seule chose aillant une petite chance de concurrencer sérieusement msn.

Google à bien essayé avec google talk, mais malheureusement le client n'a aucune chance de séduire le kikoo lol qui fait la loi dans la messagerie instantanée.

Hors ligne

#19 Le 01/02/2007, à 09:08

youkeo

Re : aMSN illégal ???

Y'a que la fondation mozilla qui pourrait avoir les burnes de proposer un truc pareil. En intégrant directement a firefox un client compatible jabber et un serveur sur lequel les gens pourrait créer un compte.

ça c'est une idée géniale smile
MSN est vraiment une arme de guerre marketing pour Windows, comme l'est Yahoo Messenger pour Yahoo  (plus utilisé que MSN dans certains pays).

Hors ligne

#20 Le 01/02/2007, à 10:59

Lenezir

Re : aMSN illégal ???

C'est vrai tout ce que vous dites mais comme il ne faut pas croire qu'il suffit de convertir ses contacts d'MSN vers Jabber. Il faut que tous nos contacts fassent de même avec les leurs et ainsi de suite. C'est pour ça que la seule chance qu'on a que MSN se casse la gueule c'est que Microsoft se casse les dents sur le procès qui lui ai fait pour son monopole. Le jour où les gens sauront que Microsoft n'est plus le seul OS compatible avec les débutants, il migreront vers notre Nunux préféré (notamment à cause de prix des licenses Win).

Hors ligne

#21 Le 01/02/2007, à 13:39

nilux

Re : aMSN illégal ???

Maxime81 a écrit :

Genre c'est nouveau ce genre de pratique...
Dans le monde du libre, ce sont ses utilisateurs qui font bouger les choses. Alors bougez ! N'attendez pas que ça vienne comme ça tout seul, pour le moment il n'y a pas assez d'acteur pour faire face à MS et tout comme Firefox, il faut atteindre un pourcentage critique pour que ca rentre en inertie.

Qu'est c'que tu crois qu'je fais? On a beau passer à Jabber et essayer de convaincre du monde, comme dit Imorelon ça implique qu'ils fassent tous de même avec leur 50aine/100aine de contacts! Le seul moyen efficace est d'utiliser les deux grâce à un logiciel multi-protocoles, mais encore faut-il que quelqu'un daigne l'installer juste pour me parler à moi wink

Maxime81 a écrit :

Renseignez vous, expliquez à vos contacts qu'est-ce qui vous gène dans l'utilisation de MSN et s'ils sont pas trop con ou qu'ils n'ont pas un besoin vraiment fort pour MSN je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas sensibles à leur tour.

Toujours le même problème, en France msn est le premier client d'IM..Autant changer de navigateur est un choix personnel, autant pour msn ca implique des dizaines fois des dizaines de gens..

Bref, la route est longue tongue

Hors ligne

#22 Le 01/02/2007, à 18:24

Maxime81

Re : aMSN illégal ???

Beaucoup de mes contacts utilisent à la fois Jabber et MSN justement pour éviter de perdre des contacts.
Si seulement les gars de amsn contribuait à ajouter des fonctionnalités à un client Jabber plutôt que de perdre leur temps à faire du reverse engeneering et assoir le monopole de MSN...

Hors ligne

#23 Le 01/02/2007, à 18:50

M@XflY

Re : aMSN illégal ???

je vais peut être mettre le bouxin dans tout ça, mais le but premier (il me semble) de amsn et de permettre au migrateur windowsien de retrouver un semblant de client de messagerie instantanné ressemblant à celui de Windaube.

Mais par contre je suis d'accord avec vous qu'il vos mieux utiliser un client libre et universelle et multiprotocole.

Maintenant le soucis sur Linux, c'est qu'en dehors de Mercury (fait en Java) les clients de messagerie instantanné sont un peu froid et non pas autant de fonctionnalité eye candy comme celui de Windows.
(mais maintenant je peut me tromper, je connais pas tout les clients parcoeur)

c'est pour cela d'ailleurs que j'attend avec impatience le trillian astra sous linux qui a l'air magnifique.

bon maintenant c'est à vous de me prouver que j'ai tort (et d'ailleurs je demande que ça d'avoir un client esthétique et eye candy sous linux, ça serait un bonne argument pour mes nieces de migrer)

Dernière modification par M@XflY (Le 01/02/2007, à 18:52)


Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

Hors ligne

#24 Le 01/02/2007, à 19:21

Lenezir

Re : aMSN illégal ???

Kopete est bien comme client multi-protocoles.

Dernière modification par Imoreion (Le 01/02/2007, à 19:25)

Hors ligne

#25 Le 01/02/2007, à 19:23

kvb

Re : aMSN illégal ???

Pour en revenir au sujet initial, aMSN est complétement légal, quoiqu'en dise Microsoft.

Microsoft aussi gros soit-il n'est pas jusqu'a preuve du contraire supérieur à la loi.

Et la loi autorise le reverse engeneering pour cause d'interopérabilité.

Conclusion amsn, gaim, mercury etc ... ne sont pas illégale.

Hors ligne