Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 17/09/2007, à 19:08

bloublou

Re : aMSN illégal ???

FreeBzH a écrit :

Bon donc toi t'es attardé...

Par exemple.

Hors ligne

#227 Le 17/09/2007, à 19:11

Omega_

Re : aMSN illégal ???

calimarno a écrit :

je t'accorde qu'il n'est pas question d'image/son, mais juste de messages texte

Spark et Jabbin supportent la voix, sip-communicator et Gajim ont tous deux une version de dev qui supporte la voix, bref ça arrive. Et une fois que la voix et là, la vidéo va arriver juste derrière, vu que ce qui est surtout dur c'est de faire le transfert de données (qui fonctionne pareil pour la voix et la vidéo).

Et sinon y'a toujours ekiga et wengophone qui supportent la voix et la vidéo avec SIP. Ou encore Gizmo qui utilise Jabber pour le texte et SIP pour la voix.

Hors ligne

#228 Le 17/09/2007, à 20:44

bubbies3

Re : aMSN illégal ???

Comme je l'ai déjà dit avant, le monde ne se résume pas à tes connaissances, ni aux Français, mais je sais même pas pourquoi je te répond encore, on dirait que tu ne fais même pas l'effort de lire mes messages.

Il n'est, dans ce cas de figure, question, ni de connaissances, ni de Français (pourquoi les Français? ). Il suffit de regarder autour de soi, msn est le logiciel de messagerie instantanée le plus utilisé., m3ta-x, à raison. C'est comme ça... Je me sers également de Linux, et j'ai essayé amsn, eh bien, je n'ai pas été convaincu! Il faut de temps en temps parler objectivement. Je vois ici ou là, dire "Il suffit de.... Y'a qu'à taper.... va faire un tour.....etc,etc...." Les gens ne veulent plus s'emmerder. J'ai lu quelque part, sur l'un des sujets abordés " Windows, te donne à manger, Linux, t'apprend à chasser", ou quelque chose comme ça! C'est bon quoi! L'époque des chasseurs cueilleurs est révolue! Avec des raisonnements comme ça, un jour, on ira acheter des allumettes, et on nous tendra deux silex.
J'utilise Linux, et ne m'en plains pas spécialement, car je l'utilise "brut de décoffrage", et utilise également xp, que je trouve abouti. Il ne faut pas compter sur moi, pour m'emmerder avec un os. J'ai lu , une personne qui parlait de 25ans d'informatique, derrière lui. J'en ai autant. Mais je veux bien remettre d'aplomb un système d'exploitation, pas le finir (je ne saurais d'ailleurs pas le faire). Je vais reprendre un vieux slogan publicitaire qui disait" L'informatique est au service de l'utilisateur, et pas l'inverse". C'est vrai, libres à ceux qui veulent passer plus de temps à peaufiner leur os, qu'à se servir de leur ordinateur, je ne vois rien à redire à çà, mais il faut arrêter de traîter avec condescendence ceux qui préfèrent un logiciel Microsoft. Faisons avec les deux.... N'assayons pas d'imposer chacun nos propres idées comme des vérités, en disant "c'est l'autre qu'a commencé, en plus ce qui dit c'est même pas vrai!"
Mais pour en revenir au sujet initial, pourquoi, subitement, amsn serait devenu illégal? J'aimerais en savoir plus! Si c'est le cas, Microsoft, ces temps-ci est mal placé pour monter au créneau. J'aimerais surtout savoir qui le prétend.

Bonsoir à tous

Dernière modification par bubbies3 (Le 17/09/2007, à 20:58)

Hors ligne

#229 Le 17/09/2007, à 21:01

Omega_

Re : aMSN illégal ???

Je vais faire l'effort de répondre à ce message mal formaté, avec presque aucun retour à la ligne, et un morceau de texte provenant d'un de mes anciens messages pas balisé comme il faut. Ça serait gentil à l'avenir de penser à ceux qui vont vous lire et de faire un peu d'effort sur le présentation.

bubbies3 a écrit :

Comme je l'ai déjà dit avant, le monde ne se résume pas à tes connaissances, ni aux Français, mais je sais même pas pourquoi je te répond encore, on dirait que tu ne fais même pas l'effort de lire mes messages.

Il n'est, dans ce cas de figure, question, ni de connaissances, ni de Français (pourquoi les Français? ). Il suffit de regarder autour de soi, msn est le logiciel de messagerie instantanée le plus utilisé., m3ta-x, à raison. C'est comme ça...

Les gens autour de moi, j'appelle ça des connaissances. Et tu aurais lu l'intégralité de la discussion (je ne te blame pas, c'est très long, et peu instructif), tu aurais appris que MSNM domine le marché en France, mais c'est loin d'être le cas dans les autres pays du monde.

J'aimerais vraiment avoir des chiffres fiables qui prouvent que MSN Messenger est le logiciel de messagerie instantannée le plus utilisé, parce que ceux de MS ne veulent absolument rien dire (ils comptent tous les comptes Hotmail et co, même si les gens n'utilisent pas MSNM).

bubbies3 a écrit :

Je vais reprendre un vieux slogan publicitaire qui disait" L'informatique est au service de l'utilisateur, et pas l'inverse". C'est vrai, libres à ceux qui veulent passer plus de temps à peaufiner leur os, qu'à se servir de leur ordinateur, je ne vois rien à redire à çà, mais il faut arrêter de traîter avec condescendence ceux qui préfèrent un logiciel Microsoft. Faisons avec les deux.... N'assayons pas d'imposer chacun nos propres idées comme des vérités, en disant "c'est l'autre qu'a commencé, en plus ce qui dit c'est même pas vrai!"

Où est-ce que les utilisateurs des produits microsoft ont été traités avec condescendance ? Moi j'ai plutôt trouvé que c'était l'inverse, notre « ami » m3ta-x a d'ailleurs pas mal insulté les gens qui n'utilisaient pas (ou qui ne développait pas) MSN Messenger (goûts de chiottes, logiciels et protocoles de merde, etc.).

Personnellement je m'en fous complètement de ce qu'utilise mes connaissances en terme de logiciels, ce que je ne supporte pas par contre c'est qu'ils m'imposent leurs choix en utilisant des formats et des protocoles fermés, m'obligeant ainsi à utiliser les même logiciels qu'eux (vu qu'en théorie c'est les seuls qui peuvent réellement comprendre ces formats et protocoles).

Hors ligne

#230 Le 17/09/2007, à 21:04

m3ta-x

Re : aMSN illégal ???

louizatakk a écrit :

Non, la première fois que j'ai installé MSN Messenger, j'avais un contact au bout de 12 secondes. Et j'en avais une dizaine au court de la journée parce que j'étais dans mon époque "kikoo asv" et que je trouvais plein de gens qui me demandais mon adresse, le lendemain j'avais la moitié de ma classe dans mes contact parce qu'ils m'avaient filé leur adresse à l'école.
(ne me prends pas pour un débile, je sais bien que c'est NORMAL de ne pas avoir de contact lors de la création du compte... Ton "Bon donc toi t'es attardé..." me déçoit énormement ... Je veux bien essayer "actions" "ajouter contact" pour voir, seulement j'y mets quoi ? le nom de mon ami qui utilise jabber mais qui n'existe pas parce que je n'en connais PAS ?)

ensuite... ne me dit pas que tu ne connais personne qui a au moins une adresse gmail... (oui parce que tout ceux qui ont une adresse @gmail.com sont des utilisateurs de jabber...)

Ohohoh, aha.
Je connais 4 personnes qui ont une adresse Gmail.com (dont moi, BAH TIENS) et qui utilisent UNIQUEMENT MSN Messenger (oui, je me connecte à MSN Messenger avec mon adresse Gmail.com)

Je suis certain que le fait d'ajouter mon adresse Jabber dans mon profil va me ramener des TONNES de nouveaux contacts tous très sympas... (aha)

Ca je veux bien savoir comment tu fais, j'y arrive pas moi tongue

Hors ligne

#231 Le 17/09/2007, à 21:13

bloublou

Re : aMSN illégal ???

Pour se connecter à MSN Messenger avec autre chose qu'un msn.com ou hotmail.com, il faut créer un compte passport.net  :  https://accountservices.passport.net

bubbies3> Si, se connecter au protocole d'MSN Messenger avec autre chose que le client officiel est interdit par Microsoft (c'est écrit dans la licence que t'es censé avoir lu (je sais, pas grand monde ne la lit...)) Donc utiliser aMSN (ou autre chose) est normalement interdit...

Hors ligne

#232 Le 17/09/2007, à 21:28

calimarno

Re : aMSN illégal ???

Sauf que les développeurs de Microsoft sont tout content de ne pas devoir développer eux-mêmes sur d'autres plateformes mais d'en retirer néanmoins les bénéfices.
Les trucs de la licence c'est juste pour que t'ailles pas te plaindre si un autre logiciel client ne fonctionne pas.


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#233 Le 17/09/2007, à 21:29

RavN

Re : aMSN illégal ???

/Incruste

Je suis allé faire un voyage en Allemagne chez l'habitant. À la fin du séjour on m'a demandé si j'avais un n° ICQ, et j'étais comme un con.

Ne croyez pas qu'MSN est universel wink

Hors ligne

#234 Le 17/09/2007, à 22:24

bloublou

Re : aMSN illégal ???

Je le sais très bien, seulement mes amis ne sont pas allemands roll

Hors ligne

#235 Le 17/09/2007, à 23:56

m3ta-x

Re : aMSN illégal ???

re les gens!

Alors voila, je reviens d'une petite soirée DVD entre amis, on etait 12, et j'en ai profité pour leur poser quelques questions à propos de notre sujet.

Quand j'ai commencé à parler de MSN, j'ai dis tout le mal que j'en pensais (protocole proprio, publicité, toussa...) Ils m'ont écouté deux minutes.Quand j'ai vu qu'ils s'emmerdaient,je leur ai expliqué ce qu'était le libre (ils n'ont pas compris comment des gens pouvaient travailler gratuitement, ça les a étonné!) et les alternatives qu'il y avaient à Windows et MSN. On m'a répondu deux choses assez distinctes;

- si c'est gratuit ça pue, c'est louche ça doit être blindé de virus ou alors ç'est des trucs pas finis.
- j'en ai rien à taper je fais ce que je veux avec MSN, je vais pas me faire chier à installer autre chose maintenant que je l'ai en main!

Y'en a un avec qui j'ai pu discuter, celui chez qui j'étais, qui m'a pas rembarré dés le début. Lui a compris le principe du Libre, il trouve ça vraiment cool que des mecs bossent bénévolement, et comme c'est un gros communiste (beark!) l'idée de ne plus apporter d'argent à Microsoft l'interresse pas mal et il m'a demandé de lui faire voir ce que vaut Linux.
Donc j'ai  sorti mon CD de Ubuntu (un que j'ai commandé, pas un moche gravé qui pu la fraude ^^) et il m'a dit "t'es sur que c'est légal ça quand même?" donc je lui ai fait voir le carton qui dit qu'on est autorisé à copier et installer ça chez qui on veut, et que c'est même conseillé. OK, un pas de franchi.
Je lui installe Ubuntu devant tout le monde, en une vingtaine de minutes. Premiere réaction générale "pouaaaaaah comment c'est laiiiiiiiiiid!!!!"
Je me démonte pas, je lui installe compiz-fusion (tant qu'à faire) puis un théme aqua trouvé sur gnome-look. Déjà ça passe mieux!

Ensuite je lui démarre Gaim. Première réaction; "putainnnnnnn c'est laiiiiiiiid!"...
Je me démonte pas, je lui installe aMSN 0.97b désaliasé avec automatix. Ils  trouvent toujours ça laid, mais moins quand même que gaim.
Par chance, sa camera (une quickcam pro 4000) est reconnue dés le branchement, la, ils sont surpris, et moi je suis content, mais pas pour longtemps...
Vient l'épreuve du test de aMSN. Tout ses contacts ont MSN (étrange non?) donc il rentre son adresse hotmail, son mot de passe, et ont voit apparaitre une bonne centaine de contacts. On en prend un au pif, on met les cams. Super, ça marche! Par contre c'est trop mal foutu, les fenetre des cams s'ouvrent à l'exterieur. Moi je préfere mais pas eux, ils sont trop habitué à MSN.
Il me demande de mettre la cam de son contact en plein écran.
- "on peut pas encore, c'est là le problème de aMSN par rapport à MSN, et tu peux pas avoir de conversation audio non plus".
J'ai jamais eu aussi honte de toute ma vie!!! Ils ont tous explosé de rire et m'ont dit;
"pas étonnant que ca soit gratuit, ça vaut pas un centime ta merde!"

Le type était tellement déçu qu'il m'a dit; vire moi cette merde de la stp, on s'est bien marrer mais faut savoir arreter de rire des fois!"

Hors ligne

#236 Le 18/09/2007, à 00:52

Oni

Re : aMSN illégal ???

FreeBzH a écrit :

D'une ce n'est pas gratuit... tu subis une pollution visuelle par publicité.

Avec le client WLM oui. Mais avec aMSN, il n'y a aucune pub.

FreeBzH a écrit :

De deux, tu n'as pas le choix du client. (déplorable et honteux mais pas le choix vu que sinon leurs vache à laid ne leur rapporte pas d'argent...)

Je comprends pas trop le sens de ta phrase. Plusieurs client sont utilisables : aMSN et Pidgin, par exemple, existent aussi sous Windows.

FreeBzH a écrit :

Puis bon... tout simplement... msn c'est un peu la honte et has been quoi...

Alors, on est beaucoup de "has been". hmm

Je me répète mais cela me fait ch.. d'utiliser ce protocole propriétaire. Je n'ai cependant pas envie de boycotter mes connaissances, qui ne passeront pas à Jabber étant donné qu'elles sont formatées par l'esprit Microsoft. Ils utilisent MSN (ils y ont leur habitudes maintenant et c'est excessivement difficile de faire changer ses habitudes à quelqu'un s'il ne partage pas la philosophie du libre), leurs contacts aussi, les contacts de leurs contacts aussi etc.
Bref, difficile d'entamer une révolution au profit de Jabber.

Je vais quand même me mettre à Jabber (mais il va falloir que je trouve des adresses à ajouter) en utilisant au départ une passerelle pour les contacts MSN, puis progressivement peut-être que j'abandonnerai totalement MSN si certains contacts font l'effort d'installer "Gajim" sur leur XP, par exemple, pour pouvoir me parler (je tiens quand même à avoir facilement des nouvelles de certains).

Sinon "FreeBzH", tu parles de gmail. J'ai lu des trucs comme quoi un robot lisait les mails.
Si cette information est exacte (c'est juste des lectures, je n'ai pas de preuves), il y a mieux dans le genre confidentialité des données. hmm


@m3ta-x : mets-toi bien dans la tête que l'ergonomie et la "beauté" d'un logiciel est tout ce qui a de plus subjectif.
Ce n'est pas parce que toi et tes potes trouvez laid aMSN qu'il est objectivement laid.
Pour ma part, je le trouve plus "beau" (version dé-aliasé) que son homologue proprio.
Tous les goûts sont dans la nature. wink


« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »

Hors ligne

#237 Le 18/09/2007, à 00:59

Omega_

Re : aMSN illégal ???

Oni a écrit :
FreeBzH a écrit :

D'une ce n'est pas gratuit... tu subis une pollution visuelle par publicité.

Avec le client WLM oui. Mais avec aMSN, il n'y a aucune pub.

FreeBzH a écrit :

De deux, tu n'as pas le choix du client. (déplorable et honteux mais pas le choix vu que sinon leurs vache à laid ne leur rapporte pas d'argent...)

Je comprends pas trop le sens de ta phrase. Plusieurs client sont utilisables : aMSN et Pidgin, par exemple, existent aussi sous Windows.

Sauf qu'utiliser un client tiers non autorisé par Microsoft est interdit par les conditions d'utilisations, donc ils t'obligent à utiliser leur client, et à regarder leurs pubs.

Oni a écrit :

Sinon "FreeBzH", tu parles de gmail. J'ai lu des trucs comme quoi un robot lisait les mails.
Si cette information est exacte (c'est juste des lectures, je n'ai pas de preuves), il y a mieux dans le genre confidentialité des données. hmm

Oui c'est vrai, ils s'en servent pour afficher des pubs personnalisés, mais ça ne m'étonnerait pas que microsoft fasse pareil pour les services Live. Mais vu qu'ils utilisent des protocoles ouverts, au moins ils n'imposent pas aux correspondant des utilisateurs de GMail d'utiliser aussi GMail.

Hors ligne

#238 Le 18/09/2007, à 01:09

FreeBzH

Re : aMSN illégal ???

m3ta-x a écrit :

re les gens!

Alors voila, je reviens d'une petite soirée DVD entre amis, on etait 12, et j'en ai profité pour leur poser quelques questions à propos de notre sujet.

Quand j'ai commencé à parler de MSN, j'ai dis tout le mal que j'en pensais (protocole proprio, publicité, toussa...) Ils m'ont écouté deux minutes.Quand j'ai vu qu'ils s'emmerdaient,je leur ai expliqué ce qu'était le libre (ils n'ont pas compris comment des gens pouvaient travailler gratuitement, ça les a étonné!) et les alternatives qu'il y avaient à Windows et MSN. On m'a répondu deux choses assez distinctes;

- si c'est gratuit ça pue, c'est louche ça doit être blindé de virus ou alors ç'est des trucs pas finis.
- j'en ai rien à taper je fais ce que je veux avec MSN, je vais pas me faire chier à installer autre chose maintenant que je l'ai en main!

Y'en a un avec qui j'ai pu discuter, celui chez qui j'étais, qui m'a pas rembarré dés le début. Lui a compris le principe du Libre, il trouve ça vraiment cool que des mecs bossent bénévolement, et comme c'est un gros communiste (beark!) l'idée de ne plus apporter d'argent à Microsoft l'interresse pas mal et il m'a demandé de lui faire voir ce que vaut Linux.
Donc j'ai  sorti mon CD de Ubuntu (un que j'ai commandé, pas un moche gravé qui pu la fraude ^^) et il m'a dit "t'es sur que c'est légal ça quand même?" donc je lui ai fait voir le carton qui dit qu'on est autorisé à copier et installer ça chez qui on veut, et que c'est même conseillé. OK, un pas de franchi.
Je lui installe Ubuntu devant tout le monde, en une vingtaine de minutes. Premiere réaction générale "pouaaaaaah comment c'est laiiiiiiiiiid!!!!"
Je me démonte pas, je lui installe compiz-fusion (tant qu'à faire) puis un théme aqua trouvé sur gnome-look. Déjà ça passe mieux!

Ensuite je lui démarre Gaim. Première réaction; "putainnnnnnn c'est laiiiiiiiid!"...
Je me démonte pas, je lui installe aMSN 0.97b désaliasé avec automatix. Ils  trouvent toujours ça laid, mais moins quand même que gaim.
Par chance, sa camera (une quickcam pro 4000) est reconnue dés le branchement, la, ils sont surpris, et moi je suis content, mais pas pour longtemps...
Vient l'épreuve du test de aMSN. Tout ses contacts ont MSN (étrange non?) donc il rentre son adresse hotmail, son mot de passe, et ont voit apparaitre une bonne centaine de contacts. On en prend un au pif, on met les cams. Super, ça marche! Par contre c'est trop mal foutu, les fenetre des cams s'ouvrent à l'exterieur. Moi je préfere mais pas eux, ils sont trop habitué à MSN.
Il me demande de mettre la cam de son contact en plein écran.
- "on peut pas encore, c'est là le problème de aMSN par rapport à MSN, et tu peux pas avoir de conversation audio non plus".
J'ai jamais eu aussi honte de toute ma vie!!! Ils ont tous explosé de rire et m'ont dit;
"pas étonnant que ca soit gratuit, ça vaut pas un centime ta merde!"

Le type était tellement déçu qu'il m'a dit; vire moi cette merde de la stp, on s'est bien marrer mais faut savoir arreter de rire des fois!"

Déjà, ils ne travaillent pas gratuitement... ils ont un travail... et sont payés pour...
les logiciels client IM ne représentent pas un "travail" mais des projets, loisirs etc...

j'en conclu que tu leur as mal expliqué comment on en est arrivé là...
j'en conclu qu'ils sont un peu boulet pour ne pas apprécier un travail qui est classé trésor mondial à l'UNESCO...

j'en conclu que c'est toi le plus intelligent de la bande... tes potes... ils sont à fond kiloulole non ?

#239 Le 18/09/2007, à 01:18

FreeBzH

Re : aMSN illégal ???

Oni a écrit :
FreeBzH a écrit :

D'une ce n'est pas gratuit... tu subis une pollution visuelle par publicité.

Avec le client WLM oui. Mais avec aMSN, il n'y a aucune pub.

C'est interdit par la licence ! vous ne les lisez pas ou quoi ?

Le plus important pourtant dans un soft... c'est sa licence !

FreeBzH a écrit :

De deux, tu n'as pas le choix du client. (déplorable et honteux mais pas le choix vu que sinon leurs vache à laid ne leur rapporte pas d'argent...)

Je comprends pas trop le sens de ta phrase. Plusieurs client sont utilisables : aMSN et Pidgin, par exemple, existent aussi sous Windows.

Non c'est faux, les clients genre aMSN etc... sont des projets qui utilisent un reverse engineering et l'analyse de protocole pour comprendre comme il fonctionne, mais ne peux implémenter toutes les fonctionnalités du logiciel de microsoft.

FreeBzH a écrit :

Puis bon... tout simplement... msn c'est un peu la honte et has been quoi...

Alors, on est beaucoup de "has been". hmm

Sans doute oui...

Je me répète mais cela me fait ch.. d'utiliser ce protocole propriétaire. Je n'ai cependant pas envie de boycotter mes connaissances, qui ne passeront pas à Jabber étant donné qu'elles sont formatées par l'esprit Microsoft. Ils utilisent MSN (ils y ont leur habitudes maintenant et c'est excessivement difficile de faire changer ses habitudes à quelqu'un s'il ne partage pas la philosophie du libre), leurs contacts aussi, les contacts de leurs contacts aussi etc.
Bref, difficile d'entamer une révolution au profit de Jabber.

C'est pour ça qu'il faut les éduquer à l'informatique libre (logiciel et protocole) car c'est dangereux d'être prisonnier des outils d'une entreprise...

Je vais quand même me mettre à Jabber (mais il va falloir que je trouve des adresses à ajouter) en utilisant au départ une passerelle pour les contacts MSN, puis progressivement peut-être que j'abandonnerai totalement MSN si certains contacts font l'effort d'installer "Gajim" sur leur XP, par exemple, pour pouvoir me parler (je tiens quand même à avoir facilement des nouvelles de certains).

S'ils t'aiment ils te suiveront wink  et c'est comme ça que tu tries aussi tes vrais amis smile

Sinon "FreeBzH", tu parles de gmail. J'ai lu des trucs comme quoi un robot lisait les mails.
Si cette information est exacte (c'est juste des lectures, je n'ai pas de preuves), il y a mieux dans le genre confidentialité des données. hmm

t'as un lien ? la confidentialité c'était en parlant du caractère chiffré de la communication...  si tu ecoutes ton port avec un soft comme wireshark par exemple, avec msn tu vois passer le user du mec qui se connecte, avec gtalk tu ne vois rien... c'est chiffré.

@m3ta-x : mets-toi bien dans la tête que l'ergonomie et la "beauté" d'un logiciel est tout ce qui a de plus subjectif.
Ce n'est pas parce que toi et tes potes trouvez laid aMSN qu'il est objectivement laid.
Pour ma part, je le trouve plus "beau" (version dé-aliasé) que son homologue proprio.
Tous les goûts sont dans la nature. wink

et moi j'adorais centericq alors tu vois smile j'aime les clients aux interfaces minimalistes... qui font de l'IM en sorte, pas guirlande ou sapin de noel smile

#240 Le 18/09/2007, à 01:21

bloublou

Re : aMSN illégal ???

Ses potes ne sont pas à fond kikoulole, simplement que, comme 99% des gens, ils s'en tamponnent complètement (mais d'une force, t'imagines même pas) qu'un logiciel ou un protocole soit libre ou pas.
Webcam en plein écran = mieux que web cam sans plein écran.
Conversation audio = mieux que pas de conversation audio.

C'EST TOUT.

Hors ligne

#241 Le 18/09/2007, à 01:38

m3ta-x

Re : aMSN illégal ???

FreeBzH a écrit :

Déjà, ils ne travaillent pas gratuitement... ils ont un travail... et sont payés pour...
les logiciels client IM ne représentent pas un "travail" mais des projets, loisirs etc...

j'en conclu que tu leur as mal expliqué comment on en est arrivé là...
j'en conclu qu'ils sont un peu boulet pour ne pas apprécier un travail qui est classé trésor mondial à l'UNESCO...

j'en conclu que c'est toi le plus intelligent de la bande... tes potes... ils sont à fond kiloulole non ?

99% des développeurs Linux ne sont pas payés pour travailler pour Linux, je leur ai bien expliqué qu'ils le faisaient par passion pendant leur temps de loisir. L'argent n'est pas le but de Linux, même si évidement Linux fait vivre beaucoup de monde par les dons, les entreprises privées comme canonical et RED HAT, les services de hotline...

Ne dis pas que je suis le plus intelligent de la bande, c'est faux, c'est juste que je suis celui qui s'intéresse le plus à l'informatique, c'est tout.

Imagine toi maintenant à leur place, mais dans un autre contexte. Par exemple l'automobile;
Un type te dit;
"Ca te dérange pas de payer autant d'impôts quand tu fais le plein de ta voiture? Ça te dirait pas, une voiture qui consomme que de l'électricité, et qui pollue pas? Sérieusement mec, passe à l'électrique. Regarde ma voiture électrique à moi, je te fais une démonstration. "
Et la le type te sort du garage une bagnole très très laide... Déjà ça t'emballe pas. Ensuite le prix est faramineux, et elle roule à 120Km/h en pointe en descente avec le vent dans le dos, et tu dois recharger les batterie toute les semaines. Le type t'explique qu'elle pollue pas et que c'est ça le plus important, parce que lui il s'investit dans un combat pour une planète propre, il est vraiment de bonne foi et on sent que sa cause est juste.

Sérieusement tu vas investir dans une voiture qui rame et qui est horrible, juste parce qu'elle pollue pas? Moi non, malgrés ma conscience de l'urgence d'arreter de polluer notre pauvre planète, je vais continuer à rouler avec ma ford focus coupé qui est pas laide, qui a ses 110Ch qui me suffisent (en dessous par contre je pète les plombs!), mais qui pollue et qui me force à payer je ne sais combien par an aux impôts.

Hors ligne

#242 Le 18/09/2007, à 02:53

FreeBzH

Re : aMSN illégal ???

m3ta-x a écrit :
FreeBzH a écrit :

Déjà, ils ne travaillent pas gratuitement... ils ont un travail... et sont payés pour...
les logiciels client IM ne représentent pas un "travail" mais des projets, loisirs etc...

j'en conclu que tu leur as mal expliqué comment on en est arrivé là...
j'en conclu qu'ils sont un peu boulet pour ne pas apprécier un travail qui est classé trésor mondial à l'UNESCO...

j'en conclu que c'est toi le plus intelligent de la bande... tes potes... ils sont à fond kiloulole non ?

99% des développeurs Linux ne sont pas payés pour travailler pour Linux, je leur ai bien expliqué qu'ils le faisaient par passion pendant leur temps de loisir. L'argent n'est pas le but de Linux, même si évidement Linux fait vivre beaucoup de monde par les dons, les entreprises privées comme canonical et RED HAT, les services de hotline...

Heuuu oula oula !  stop;..  C'est l'inverse... 99% des gens qui travaillent sur le noyau linux sont payés pour !

http://lwn.net/Articles/237768/

Ton analogie est très mauvaise...

t'as installé comment compiz en 5 mins ? et surtout comment ubuntu en 20 minutes ?

Les boites font du support... attention ce n'est pas exactement de la hotline...

#243 Le 18/09/2007, à 03:51

m3ta-x

Re : aMSN illégal ???

Ubuntu en 20 minutes avec le live CD, et encore je compte les pilotes proprio (du NVIDIA, 2 ou 3 minutes avec Envy),  compiz-fusion par les sources, 5 minutes, même pas!

Et puis je t'ai déjà dis, moi et l'anglais ça fait 12!

99% des types qui travaillent pour Linux le font par passion, parce que ces 99% sont ceux qui regardent le code, qui le décortique pour trouver les problèmes, ce sont ceux qui font les logiciels bénévollement, ceux qui encore une fois les décortiquent... Si tu vois les dév de Linux comme des types qui vont chez red hat le matin et reviennent dormir à la maison le soir, je crois que c'est toi qui a une image un peu fausse des dévellopeurs de Linux. Si il n'y avaient qu'eux, Linux en serait encore a 1.2, et encore!
Ceux qui font avancer le plus Linux c'est ceux qui le testent et qui prennent le temps d'envoyer des rapport d'anomalies, ceux qui traduisent des applications chez eux le soir, ceux qui créent des petits programmes, des distributions du genre Yamefa ou Bubuntu... Sans les gens qui font tout ca bénévolement, Linux n'existerait pas, c'est d'ailleur là sa plus grande force!

Edit; bon allez, dodo maintenant! A demain les gens!

Dernière modification par m3ta-x (Le 18/09/2007, à 03:57)

Hors ligne

#244 Le 18/09/2007, à 10:58

FreeBzH

Re : aMSN illégal ???

m3ta-x a écrit :

Ubuntu en 20 minutes avec le live CD, et encore je compte les pilotes proprio (du NVIDIA, 2 ou 3 minutes avec Envy),  compiz-fusion par les sources, 5 minutes, même pas!

Et puis je t'ai déjà dis, moi et l'anglais ça fait 12!

99% des types qui travaillent pour Linux le font par passion, parce que ces 99% sont ceux qui regardent le code, qui le décortique pour trouver les problèmes, ce sont ceux qui font les logiciels bénévollement, ceux qui encore une fois les décortiquent... Si tu vois les dév de Linux comme des types qui vont chez red hat le matin et reviennent dormir à la maison le soir, je crois que c'est toi qui a une image un peu fausse des développeurs de Linux. Si il n'y avaient qu'eux, Linux en serait encore a 1.2, et encore!
Ceux qui font avancer le plus Linux c'est ceux qui le testent et qui prennent le temps d'envoyer des rapport d'anomalies, ceux qui traduisent des applications chez eux le soir, ceux qui créent des petits programmes, des distributions du genre Yamefa ou Bubuntu... Sans les gens qui font tout ca bénévolement, Linux n'existerait pas, c'est d'ailleur là sa plus grande force!

Edit; bon allez, dodo maintenant! A demain les gens!

Tu confonds tout... linux et les applis.. etc...

il n'y a pas de traducteur de linux... c'est un noyau !

Et oui dev linux c'est pour 99% des mecs un travail, avec des gens qui vont chez red hat, novell, transmetta, intel, IBM, etc...

Après attention... ceux là même peuvent aussi contribuer sur leur temps libre... mais le fait est que, développeur linux, c'est pas comme dev d'une appli... tout développeur ne peut pas devenir un dev linux... ça demande des compétences de bcp plus haut niveau.
Il y a aussi pas mal de petites entreprises qui contribuent pour apporter le support d'un matériel précis qu'elles ont développé etc...

Hmm sinon ubuntu installé en 20min... j'ai du mal à croire hein... j'ai peut être du matos pas très rapide... mais quand même...

Mais bon t'es totalement bidon... compiz prend de 20 à 30 minutes pour compiler...

Démasqué smile

allé tiens c'est par là pour toi :  http://forum.windows.free.fr/

#245 Le 18/09/2007, à 11:21

Lenezir

Re : aMSN illégal ???

Tu as raison FreeBzH, chez moi Ubuntu ne s'installe pas en 20 min, mais en 15...
Et puis c'est vrai que le noyau de Linux est développé et maintenu par Linus Torvald et que pas mal d'entreprises bossent dessus. Mais il ne faut quand même pas négliger le soutien des particuliers, car sans leur aide, Linux serait comme Microsoft, à des lieues de ce que recherchent les utilisateurs. Car chez nous les utilisateurs peuvent ajouter des fonctions utiles, grâce au code ouvert...

Dernière modification par Imoreion (Le 18/09/2007, à 11:21)

Hors ligne

#246 Le 18/09/2007, à 11:21

bloublou

Re : aMSN illégal ???

FreeBzH a écrit :

Démasqué smile

Fais attention, tu t'étais trompé, pour moi, donc ne te réjouis pas trop.

FreBzH a écrit :

allé tiens c'est par là pour toi :  http://forum.windows.free.fr/

Finalement je suis content de te voir dire ça. Ça me rassure, je pensais débattre avec un mec intelligent et donc je pensais avoir tort. Pas d'insultes ---> Voir les Règles du Forum

(désolé pour l'insulte, mais "c'est lui qu'a commencé" big_smile
Oui, je sais, c'est pas une raison smile)

Dernière modification par louizatakk (Le 18/09/2007, à 12:04)

Hors ligne

#247 Le 18/09/2007, à 11:27

Jike

Re : aMSN illégal ???

L'exemple type de la réponse qui énerve, qui donne une mauvaise image et qui ne fait rien avancer :

allé tiens c'est par là pour toi :  http://forum.windows.free.fr/

Si quelqu'un écrit sur ce forum c'est qu'il à déjà fait une démarche pour découvrir autre chose.

Et il se fait jeter pour des conn****ies. Et vous voulez faire découvrir Linux aux autres ? Dieu nous en préserve !!!

Et puis d'ailleurs, de quel droit vous autorisez-vous à dire qui est digne ou pas d'utiliser cet OS ?

Mettez-vous dans le crane qu'on est plus de 50 Milliards (J'ai arrêté de compter après...) sur la planete et que ça peut faire autant d'avis différents.

C'est quand que vous allez grandir et accepter que TOUT n'est pas parfait ni chez les uns, ni chez les autres.

Ça commence à devenir super gonflant à la fin ET CA FAIT PLUS DE MAL QUE DE BIEN.

J'ai découvert Ubuntu avec la 6.10 l'an dernier et je trouve cet OS très bien et très prometteur mais bonjour la mentalité fermée de certains...

Allez-y, lâchez-vous. Vous n'allez pas pouvoir vous en empêcher :

Hors ligne

#248 Le 18/09/2007, à 11:28

Lenezir

Re : aMSN illégal ???

louizatakk a écrit :
FreeBzH a écrit :

Démasqué smile

Fais attention, tu t'étais trompé, pour moi, donc ne te réjouis pas trop.

FreBzH a écrit :

allé tiens c'est par là pour toi :  http://forum.windows.free.fr/

Finalement je suis content de te voir dire ça. Ça me rassure, je pensais débattre avec un mec intelligent et donc je pensais avoir tort. Mais finalement t'es juste con donc ça va smile

jike a écrit :

L'exemple type de la réponse qui énerve, qui donne une mauvaise image et qui ne fait rien avancer :

allé tiens c'est par là pour toi :  http://forum.windows.free.fr/

Si quelqu'un écrit sur ce forum c'est qu'il à déjà fait une démarche pour découvrir autre chose.

Et il se fait jeter pour des conn****ies. Et vous voulez faire découvrir Linux aux autres ? Dieu nous en préserve !!!

Et puis d'ailleurs, de quel droit vous autorisez-vous à dire qui est digne ou pas d'utiliser cet OS ?

Mettez-vous dans le crane qu'on est plus de 50 Milliards (J'ai arrêté de compter après...) sur la planete et que ça peut faire autant d'avis différents.

C'est quand que vous allez grandir et accepter que TOUT n'est pas parfait ni chez les uns, ni chez les autres.

Ça commence à devenir super gonflant à la fin ET CA FAIT PLUS DE MAL QUE DE BIEN.

J'ai découvert Ubuntu avec la 6.10 l'an dernier et je trouve cet OS très bien et très prometteur mais bonjour la mentalité fermée de certains...

Allez-y, lâchez-vous. Vous n'allez pas pouvoir vous en empêcher :

lol +1

Dernière modification par Imoreion (Le 18/09/2007, à 11:34)

Hors ligne

#249 Le 18/09/2007, à 11:44

L4igle

Re : aMSN illégal ???

http://www.populationmondiale.com/

Et c'est grâce aux "mentalités fermées" (qui ne prennent pas de temps à répondre à des idiots sur des forums sans intérêts ou bien répondent mal à des gens qui renient leur travail en disant que le proprio c'est mieux, mais qui utilisent leur temps pour programmer et améliorer l'offre logicielle libre) que Debian, Gentoo, et Ubuntu existent. Un peu de respect quand on vient d'une autre communauté ("Windows") et profil bas serat un peu plus correct.

Ah oui, et le libre c'est libre : si la communauté vous plait pas, vous êtes libre de rester sous Windows, d'aller sur PC Impact et tout et tout.

#250 Le 18/09/2007, à 11:57

bloublou

Re : aMSN illégal ???

L4igle a écrit :

Ah oui, et le libre c'est libre : si la communauté vous plait pas, vous êtes libre de rester sous Windows, d'aller sur PC Impact et tout et tout.

Pas de soucis, c'est en partie grace à la communauté que je suis sous Fedora et pas Ubuntu.

Hors ligne