Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 01/02/2007, à 22:03

jeanf

Re : aMSN illégal ???

allpeers, un plugin de firefox permet (entre autre...) de tchater avec les contacts qui sont en ligne (...qui ont firefox d'ouvert...). Peut être qu'en prenant l'habitude de tchater par ce biais, ce serait un moyen de couper l'herbe sous le pied de msn (et convaincre quelqu'un d'installer firefox ne doit pas être très difficile smile ).
Biensur allpeers ne gère pas les webcams et je ne sais pas si un plugin existe pour firefox.


"Le système néo-libéral à donc un sous-produit important et nécessaire: des citoyens dépolitisés marqués par l'apathie et le cynisme" (Robert W.McChesney)

Hors ligne

#27 Le 01/02/2007, à 23:24

Jean-lux

Re : aMSN illégal ???

Cela sera dur de "choper" des millions d'utilisateur (ou des millards !!!) de amsn, kopète, gaim etc...

Ils sont qu'a dévellopper msn messenger pour les autres système aussi, mais d'après ce que j'ai vu sur mac os sad:(:(:(:( !!!


Un jour... Le manchot cassera la fenêtre !

Remboursez votre forfait non utilisé sur http://goo.gl/uQyCq NOFAKE.

Hors ligne

#28 Le 02/02/2007, à 14:13

M@XflY

Re : aMSN illégal ???

ça peut peut être vous intérésser :

http://www.bleebot.com/blog/index.php/2 … s-contacts


Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

Hors ligne

#29 Le 02/02/2007, à 14:26

Bastes

Re : aMSN illégal ???

De toute façon vous bilez pas (hihi, vous BILLez pas pour Kkrô$hoft ^^) si ils commencent à attaquer les gens qui se connectent avec d'autres logiciels ils se tireront pas une balle mais une roquette anti-char dans le pied (voui voui, celle qui injecte du métal en fusion dans la cible, voui).

Pourquoi ?

Parce que le problème d'une messagerie instantanée à protocole proprio, c'est que si elle arrête d'être celle que tout le monde utilise, elle coule.

Et leurs gens du marketing en sont conscient.


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#30 Le 02/02/2007, à 15:53

iuchiban

Re : aMSN illégal ???

celle qui injecte du métal en fusion dans la cible

Tu parles de celles qui ont une tête en uranium appauvri qui te pourrissent la vie même 20 ans après avoir explosé??? http://fr.wikipedia.org/wiki/Uranium_ap … m_appauvri

Punaise, je pensais pas que KikiKrosoft nous pourrirait la vie aussi longtemps après s'être suicidé (je pense que Vista est le suicide de MiMi Crosoft, mais bon ce n'est que mon avis).


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#31 Le 02/02/2007, à 16:01

matigol

Re : aMSN illégal ???

Quelqu'un a une astuxe pour faire migrer les gens vers Jabber ?

big_smile

Un moment, je mettais dans mon profil [ Je quitte MSN, direction JABBER ] et ceux qui voulaient vraiment que je reste dans leurs contacts m'ont demandé, etc etc...

Malheureusement, très peu d'avancée pour le moment...

hmm

Hors ligne

#32 Le 02/02/2007, à 16:05

iuchiban

Re : aMSN illégal ???

A mon avis, tout ce qu'il faut pour faire passer les gens de MSN à autre chose, c'est que cet autre chose ait :
- les smiileys, pas de problèmes
- la voix, pas de soucis
- la webcam, ca commence à être chaud
- le Wizz, houla, quel intérêt celui là?
- les clins d'oeil, là aussi ????
- les publicités à l'ouverture du logiciel, pour pas être trop dépaysé.

Ben finalement, y'a pas tant de choses que ça.:P


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#33 Le 02/02/2007, à 18:33

nilux

Re : aMSN illégal ???

Juste un message pour dire que...victoire! J'ai enfin un contact Jabber tongue

Matigol > J'ai essayé aussi mais tout l'monde s'en foutait tongue

Hors ligne

#34 Le 02/02/2007, à 18:55

Lenezir

Re : aMSN illégal ???

@nilux: un contact jabber ??? Où tu l'as trouvé ??? Tu me le prête dit tu me le prête hein dit ??? big_smile

Hors ligne

#35 Le 02/02/2007, à 19:07

Bastes

Re : aMSN illégal ???

Astuces pour faire passer les gens sous Jabber :
- Astuce n° 1 : leur présenter une vrai messagerie par webmail (Gmail ?)


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#36 Le 02/02/2007, à 19:10

Lenezir

Re : aMSN illégal ???

GMail est bien mais d'après Secuser il parait qu'ils ont encore semé des comptes d'utilisateurs un peu partout lol
Donc fiabilité c'est pas ça. Le meilleur webmail c'est Yahoo. Sauf pour la messagerie instantannée.

Dernière modification par Imoreion (Le 02/02/2007, à 19:10)

Hors ligne

#37 Le 02/02/2007, à 20:18

krapo

Re : aMSN illégal ???

A mon avis il faudrait commencer par leur expliquer pourquoi il ne faut pas utiliser MSN. Quelqu'un a un petit document clair et concis?


Actu krapo: Dexter

Hors ligne

#38 Le 03/02/2007, à 06:29

BnouK

Re : aMSN illégal ???

kvb a écrit :

Et la loi autorise le reverse engeneering pour cause d'interopérabilité.

Haha. Et la définition d'interopérabilité c'est quoi ? roll
Le conseil constitutionnel ne sait pas lui-même, donc inutile de parler d'interopérabilité.

Et ceux qui pensent que Mozilla devrait faire un client de messagerie synchrone, ils se font pas mal d'illusions à mon avis. Il n'y a que Microsoft pour se lancer dans un marché saturé où quelqu'un détient quasiment un monopole (je parle du Zune évidemment). Le développement d'un tel truc c'est du temps et de l'argent. Et le problème sera le même que pour Gmail. Qui va passer sur un futur client Mozilla ? Très sincèrement, s'il n'y a pas moyen de discuter avec mes potes, je vois mal à quoi ca sert. Et eux c'est pareil.
Bref, problème insoluble aujourd'hui je dirais... il faudrait attendre une grosse bourde de Microsoft pour avoir des chances de voir apparaitre un truc alternatif utilisé et utilisable.

Hors ligne

#39 Le 04/02/2007, à 15:43

megabigbug

Re : aMSN illégal ???

Imoreion a écrit :

GMail est bien mais d'après Secuser il parait qu'ils ont encore semé des comptes d'utilisateurs un peu partout lol
Donc fiabilité c'est pas ça. Le meilleur webmail c'est Yahoo. Sauf pour la messagerie instantannée.

Yahoo et msn on le même protocole maintenant, donc ils sont aussi bon pour ce qui est de la messagerie instantanée.

#40 Le 04/02/2007, à 19:39

DyoChris

Re : aMSN illégal ???

A un ami sur MSN, tu lui dis que

- MSN est dépassé, faut évolué.
- MSN est une porte ouverte au virus (ça fait peur au non-geek)
- Jabber permet par passerelle de Tchater avec les utilisateurs de MSN
- Tu lui propose un compte Gmail. le Gmail chat est une révolution, faut jouer là dessus.
- Pour utiliser des futurs version de MSN faut acheter une nouvelle barette de ram (en plus c'est déjà vrai)
- Tu lui expliques pourquoi TU est passé à jabber. Si tu n'as pas de bonnes raisons, pourquoi convaincre les autres de te suivre. voilà

#41 Le 05/02/2007, à 13:55

Bastes

Re : aMSN illégal ???

- Astuce n° 2 : présentez-leur un système de messagerie instantanée multi-protocoles (p. e. gaim) et montrez-leur qu'avec ça ils peuvent parler avec tous leurs contacts de tous leurs comptes de messagerie instantanée


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#42 Le 05/02/2007, à 15:50

matigol

Re : aMSN illégal ???

Et leurs dit que seuls les débiles profonds utilisent MSN ??

Ca marche pas ??

lol

Chez moi, la passerelle msn pour Gajim marche pas bien...

sad

Mais j'ai quand même Gaim...  big_smile

Hors ligne

#43 Le 06/02/2007, à 08:12

AlexandreP

Re : aMSN illégal ???

Pour information, http://messenger.msn.com/Help/Authorized.aspx


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#44 Le 06/02/2007, à 08:29

Bastes

Re : aMSN illégal ???

Et ?


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#45 Le 06/02/2007, à 08:38

AlexandreP

Re : aMSN illégal ???

Bah, aMSN n'y est pas. s'tou.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#46 Le 06/02/2007, à 10:18

Balkoth

Re : aMSN illégal ???

Goldy a écrit :

Y'a que la fondation mozilla qui pourrait avoir les burnes de proposer un truc pareil. En intégrant directement a firefox un client compatible jabber et un serveur sur lequel les gens pourrait créer un compte.

L'intérêt de firefox est qu'il est justement super customisable, donc sortir un client d'im sur le même principe serait la seule chose aillant une petite chance de concurrencer sérieusement msn.

Google à bien essayé avec google talk, mais malheureusement le client n'a aucune chance de séduire le kikoo lol qui fait la loi dans la messagerie instantanée.

P't'être un peu d'espoir avec ceci :
http://linuxfr.org/2007/02/05/22010.html

Hors ligne

#47 Le 09/02/2007, à 13:17

simsimon

Re : aMSN illégal ???

krapo a écrit :

A mon avis il faudrait commencer par leur expliquer pourquoi il ne faut pas utiliser MSN. Quelqu'un a un petit document clair et concis?

comme ça ? :

http://ploum.frimouvy.org/?39-jabber-pour-marie-et-les-non-ordinateuriens

Hors ligne

#48 Le 09/02/2007, à 13:43

Lenezir

Re : aMSN illégal ???

simsimon a écrit :
krapo a écrit :

A mon avis il faudrait commencer par leur expliquer pourquoi il ne faut pas utiliser MSN. Quelqu'un a un petit document clair et concis?

comme ça ? :

http://ploum.frimouvy.org/?39-jabber-pour-marie-et-les-non-ordinateuriens

Très intéressant ! tongue
Mais je n'ai aucun contact sur Jabber, ils sont tous sur MSN ou ICQ. Y a pas de moteur de recherche pour Jabber ?

Hors ligne

#49 Le 09/02/2007, à 14:48

calimarno

Re : aMSN illégal ???

krapo a écrit :

A mon avis il faudrait commencer par leur expliquer pourquoi il ne faut pas utiliser MSN. Quelqu'un a un petit document clair et concis?

http://n.ethz.ch/student/fbianco/odd/odd.html

Tu peux aussi faire une recherche concernant l'OpenDiscussionDay sur Google et tu trouveras plein de documents du genre. Celui-ci a été rédigé par un ami et il est très bien argumenté!

Qui est partant pour un nouvel ODD le 19 mai? (En tout cas, depuis ce jour là je n'utilise plus MSN... pour les récalcitrants, il y a l'email et le téléphone qui sont basés sur des standards ouverts tongue )


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#50 Le 09/02/2007, à 14:56

iuchiban

Re : aMSN illégal ???

Et la marche à pied aussi big_smile


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne