Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 13/09/2007, à 17:04

freechelmi

Re : aMSN illégal ???

m3ta-x a écrit :
freechelmi a écrit :
m3ta-x a écrit :

Non, amsn 0.97b  a justement une extension pour reconnaitre plus de webcam, extention qui disparait avec amsn 0.97RC1 et qui n'existe pas dans ekiga ou d'autres...

Heu t as lu ça sur un forum de clubic ? yikes

je suis friand de détails.

D'ailleurs , tu peux m'expliquer via mon adresse jabber si tu veux :-)

Je sais plus ou j'ai lu ça (peut-être sur le site amsn-project je suis pas sur du tout), mais le fait est que amsn 0.97b reconnait ma webcam. Par contre, ni amsn 0.97RC1, ni ekiga, ni d'autres ne sont capable de la reconnaitre (pourtant sur la même Ubuntu, faut m'expliquer là!).
Si ma webcam était reconnues aussi bien avec tout les programmes je serais quand même le premier au courant je pense!

Bon tu la donnes ta Webcam qu'on répare ça :-)

Hors ligne

#152 Le 13/09/2007, à 17:30

m3ta-x

Re : aMSN illégal ???

xD

Non mais à la limite si c'etait un programme qui ne reconanit pas la cam, je pourrait penser que ca vient de lui, mais la c'est l'inverse il n'y en a qu'un qui la reconnait

Hors ligne

#153 Le 13/09/2007, à 17:43

freechelmi

Re : aMSN illégal ???

m3ta-x a écrit :

xD

Non mais à la limite si c'etait un programme qui ne reconanit pas la cam, je pourrait penser que ca vient de lui, mais la c'est l'inverse il n'y en a qu'un qui la reconnait

Super je reconnait bien cette attitude ... Croisons donc les doigts pour que ton Amsnb ne tombes pas en rade ...

Hors ligne

#154 Le 13/09/2007, à 17:53

m3ta-x

Re : aMSN illégal ???

Mais attend, j'y peux quoi moi, si il n'y a que cette version de amsn et cheese qui arrivent à faire marcher ma webcam?
Si t'as une idée dis-la moi je suis preneur hein! Je crache pas sur ta solution miracle!

Hors ligne

#155 Le 13/09/2007, à 17:58

freechelmi

Re : aMSN illégal ???

freechelmi a écrit :

Bon tu la donnes ta Webcam qu'on répare ça :-)

j'en conclue que tu n'avais pas compris ma phrase :

- donnes nous les ids de ta webcam et sa marque (via lsusb) .
- est ce qu'elle apparait dans lsmod
- est ce que tu as testé via V4l et v4l2 dans Ekiga sans avoir lancé une autre appli Webcam  avant ?

Hors ligne

#156 Le 13/09/2007, à 18:58

m3ta-x

Re : aMSN illégal ???

l'ID de la camera c'est 046d:08ce
La marque et le modèle, c'est une logitech quickcam pro 5000

Pour le lsmod j'ai ceci (c'est sur Gusty par contre, je sais pas si ça change quelque chose)

bbgun@bbgun-tuxmachine:~$ lsmod
Module                  Size  Used by
uvcvideo               48644  0 
compat_ioctl32          2304  1 uvcvideo
videodev               29312  1 uvcvideo
v4l1_compat            15364  2 uvcvideo,videodev
v4l2_common            18432  2 uvcvideo,videodev
snd_usb_audio          81024  0 
snd_usb_lib            17920  1 snd_usb_audio
snd_hwdep              10244  1 snd_usb_audio
rfcomm                 42136  0 
l2cap                  26240  9 rfcomm
ppdev                  10244  0 
speedstep_lib           6404  0 
cpufreq_powersave       2688  0 
cpufreq_conservative     8072  0 
cpufreq_stats           7232  0 
cpufreq_userspace       5280  0 
cpufreq_ondemand        9612  0 
freq_table              5792  2 cpufreq_stats,cpufreq_ondemand
sbs                    19592  0 
dock                   10656  0 
container               5504  0 
button                  8848  0 
ac                      6148  0 
video                  17544  0 
battery                11012  0 
ipv6                  274020  8 
lp                     12580  0 
snd_via82xx            29336  1 
gameport               16776  1 snd_via82xx
snd_ac97_codec        100644  1 snd_via82xx
ac97_bus                3200  1 snd_ac97_codec
snd_pcm_oss            44672  0 
snd_mixer_oss          17664  1 snd_pcm_oss
snd_pcm                80388  4 snd_usb_audio,snd_via82xx,snd_ac97_codec,snd_pcm_oss
snd_page_alloc         10888  2 snd_via82xx,snd_pcm
snd_mpu401_uart         9600  1 snd_via82xx
snd_seq_dummy           4740  0 
snd_seq_oss            33152  0 
hci_usb                18332  2 
lmpcm_usb               7168  0 
bluetooth              57060  7 rfcomm,l2cap,hci_usb
snd_seq_midi            9600  0 
snd_rawmidi            25728  3 snd_usb_lib,snd_mpu401_uart,snd_seq_midi
snd_seq_midi_event      8448  2 snd_seq_oss,snd_seq_midi
snd_seq                53232  6 snd_seq_dummy,snd_seq_oss,snd_seq_midi,snd_seq_midi_event
snd_timer              24324  2 snd_pcm,snd_seq
snd_seq_device          9228  5 snd_seq_dummy,snd_seq_oss,snd_seq_midi,snd_rawmidi,snd_seq
usbhid                 29536  0 
parport_pc             37412  1 
xpad                    9988  0 
hid                    28928  1 usbhid
pcspkr                  4224  0 
parport                37448  3 ppdev,lp,parport_pc
snd                    54660  15 snd_usb_audio,snd_hwdep,snd_via82xx,snd_ac97_codec,snd_pcm_oss,snd_mixer_oss,snd_pcm,snd_mpu401_uart,snd_seq_oss,snd_rawmidi,snd_seq,snd_timer,snd_seq_device
soundcore               8800  1 snd
psmouse                39952  0 
serio_raw               8068  0 
nvidia               7250292  34 
i2c_viapro             10004  0 
i2c_core               26112  2 nvidia,i2c_viapro
shpchp                 34580  0 
pci_hotplug            32704  1 shpchp
via_agp                11264  1 
agpgart                35016  2 nvidia,via_agp
af_packet              24840  2 
evdev                  11136  4 
ext3                  133768  4 
jbd                    60456  1 ext3
mbcache                 9732  1 ext3
ide_cd                 32672  0 
cdrom                  37536  1 ide_cd
ide_disk               18304  8 
ata_generic             8452  0 
ehci_hcd               36108  0 
floppy                 60004  0 
via_rhine              25992  0 
mii                     6528  1 via_rhine
uhci_hcd               26640  0 
usbcore               138248  10 uvcvideo,snd_usb_audio,snd_usb_lib,hci_usb,lmpcm_usb,usbhid,xpad,ehci_hcd,uhci_hcd
via82cxxx              10372  0 [permanent]
ide_core              116548  3 ide_cd,ide_disk,via82cxxx
sata_via               12548  0 
libata                124272  2 ata_generic,sata_via
scsi_mod              147084  1 libata
thermal                14344  0 
processor              31944  1 thermal
fan                     5764  0 
fuse                   47124  3 
apparmor               40600  0 
commoncap               8320  1 apparmor

Et heu... je me souviens pas avoir installé V4L et V4L2  (peut-être en ayant installé un programme, qui les demandait en dépendance, sinon non)

Hors ligne

#157 Le 13/09/2007, à 18:59

chuipa.net

Re : aMSN illégal ???

Bonjour.

Un potentiel point de nécessités convergentes entre messagerie instantanée, protocole libre et adhésion des masses?
Pourquoi pas le chiffrage/cryptage?
Celui-ci ne peut que déboucher sur une solution libre.
Dans les plaines de la liberté de pensée, les temps sont nuageux ces derniers temps; il serait bon de prévoir le parapluie (foudre?).
D'ailleurs la peur n'est il pas l'aiguillon favori des masses?


Ciao.

#158 Le 13/09/2007, à 18:59

bloublou

Re : aMSN illégal ???

athena a écrit :

Il y a de nombreux projets de messagerie instantané,peux t etre que si les devs de tous ces projets travaillaient ensemble,on pourrait avoir un client de messagerie instantané superieur à msn(là je reve mais...)

Oui, pourquoi les dev de logiciels libres ne s'associent pas (ou "piquent" les fonctionnalités des autres... c'est libre après tout) pour former UN BON logiciel libre compatible avec le protocole MSN. Certains logiciels gèrent la webcam, d'autres gèrent le son, d'autres gèrent les emoticons persos, un autre les wizz, un autre les extraits sonors, un autre l'affichage de ce que j'écoute en ce moment...

Pourquoi ne pas s'associer pour en faire un vrai, complet, qui gère tout ça (désactivable, si on le désir...) c'est pas si sorcier, si ?

Pour l'instant, je place mes espoirs dans emesene (www.emesene.org)... mais y'a même pas encore le transfert de fichiers...

Hors ligne

#159 Le 13/09/2007, à 19:13

m3ta-x

Re : aMSN illégal ???

hey! emesene a l'air prometteur effectivement! J'espère qu'il pourra bientôt faire les choses essentiels à un client de messagerie parce qu'il a de la gueule, c'est autre chose que Kopete ou aMSN! smile

Hors ligne

#160 Le 13/09/2007, à 19:17

Omega_

Re : aMSN illégal ???

louizatakk a écrit :

Oui, pourquoi les dev de logiciels libres ne s'associent pas (ou "piquent" les fonctionnalités des autres... c'est libre après tout) pour former UN BON logiciel libre compatible avec le protocole MSN.

Pourquoi vouloir à tout prix faire un logiciel compatible MSN ? C'est forcément une mauvaise idée, puisqu'on perd déjà du temps à comprendre comment marche le protocole fermé, qu'on reste dépendant d'un fournisseur de service qui peut très bien bloquer les clients alternatifs du jour au lendemain, et qu'on ne peut être que en retard sur le client officiel. Surtout que les protocoles libres en face sont plus que mature et attendent juste d'avoir plus de développeurs.

L'argument tout le monde utilise MSN ne tient pas deux minutes. D'abord c'est faux, si tu voyages un peu tu verras que MSN n'a pas le monopole partout dans le monde, loin de là. En plus si ils ont en face un client qui est mieux, quel que soit le protocole, les gens migreront. Jabber a déjà pas mal de fonctionnalités que n'a pas MSN ou certains de ses concurents, genre la possibilité de se connecter en même temps depuis plusieurs endroit à la fois, la possibilité de chiffrer ses communications, la possibilité de faire des salons thématique comme sur IRC, ...

De plus l'ouverture du protocole permet d'intégrer facilement Jabber a des sites web, ou dans d'autres logiciels. Par exemple certains sites (http://www.JabberFR.org au hasard) permettent d'utiliser l'avatar Jabber comme avatar, ou de prévenir de modifications en envoyant un message Jabber. Le CLUF de MSN interdisant les robots, c'est assez dur de faire ce genre de choses.

Hors ligne

#161 Le 13/09/2007, à 19:23

bloublou

Re : aMSN illégal ???

Omega_ a écrit :

L'argument tout le monde utilise MSN ne tient pas deux minutes. D'abord c'est faux, si tu voyages un peu tu verras que MSN n'a pas le monopole partout dans le monde, loin de là.

OK, mais mes amis si.

Omega_ a écrit :

En plus si ils ont en face un client qui est mieux, quel que soit le protocole, les gens migreront.

On n'a pas les même amis. Si je leur dis ça, ils diront "pourquoi ? j'ai pas le temps" et quand ils verront que c'est moche, qu'ils peuvent pas avoir leurs contacts dessus et que y'a pas les wizz, ils le désinstalleront.

Et pourquoi ne pas faire un logiciel Jabber accessible à tous, attractif pour le grand public et avec des fonctionnalités à la MSN ? C'est pas ça que je veux, mais 95% des gens, si.

Hors ligne

#162 Le 13/09/2007, à 19:38

m3ta-x

Re : aMSN illégal ???

Omega_ a écrit :
louizatakk a écrit :

Oui, pourquoi les dev de logiciels libres ne s'associent pas (ou "piquent" les fonctionnalités des autres... c'est libre après tout) pour former UN BON logiciel libre compatible avec le protocole MSN.

Pourquoi vouloir à tout prix faire un logiciel compatible MSN ? C'est forcément une mauvaise idée, puisqu'on perd déjà du temps à comprendre comment marche le protocole fermé, qu'on reste dépendant d'un fournisseur de service qui peut très bien bloquer les clients alternatifs du jour au lendemain, et qu'on ne peut être que en retard sur le client officiel. Surtout que les protocoles libres en face sont plus que mature et attendent juste d'avoir plus de développeurs.

L'argument tout le monde utilise MSN ne tient pas deux minutes. D'abord c'est faux, si tu voyages un peu tu verras que MSN n'a pas le monopole partout dans le monde, loin de là. En plus si ils ont en face un client qui est mieux, quel que soit le protocole, les gens migreront. Jabber a déjà pas mal de fonctionnalités que n'a pas MSN ou certains de ses concurents, genre la possibilité de se connecter en même temps depuis plusieurs endroit à la fois, la possibilité de chiffrer ses communications, la possibilité de faire des salons thématique comme sur IRC, ...

De plus l'ouverture du protocole permet d'intégrer facilement Jabber a des sites web, ou dans d'autres logiciels. Par exemple certains sites (http://www.JabberFR.org au hasard) permettent d'utiliser l'avatar Jabber comme avatar, ou de prévenir de modifications en envoyant un message Jabber. Le CLUF de MSN interdisant les robots, c'est assez dur de faire ce genre de choses.

Moi, mes amis n'habitent pas en chine, les seuls qui habitent loin sont à la Martinique, et au Portugal, et utilisent tous MSN...
De plus, les fonctions que tu crois impossibles sous MSN sont possible par l'ajout d'un simple plugin (sauf peut-être les salons thématiques, c'est vrai que ça peut être sympa!)
Bien entendu qu'un protocole ouvert serait préférable, mais là c'est pas ce qui pose problème, c'est simplement que les clients de messagerie alternatifs sous Linux sont beaucoup trop jeune et immatures, et ne permettent pas de faire autant que le fameux MSN.
Je ne dis pas qu'utiliser le protocole MSN me plait (je déteste autant que vous ce qui est propriétaire, et l'illégalité ne m'amuse vraiment pas du tout) mais en attendant qu'un logiciel Libre fasse autant sous Linux ET sous Windows, en utilisant un protocole ouvert, alors là les gens commenceront à y passer, pas avant.

Hors ligne

#163 Le 13/09/2007, à 19:56

Omega_

Re : aMSN illégal ???

m3ta-x a écrit :

Moi, mes amis n'habitent pas en chine, les seuls qui habitent loin sont à la Martinique, et au Portugal, et utilisent tous MSN...

Et ? Tu n'es pas seul au monde, il ne faut pas croire que parce que toi tu ne connais pas de gens qui utilisent autre chose que MSN (ce qui est déjà même pas sur, beaucoup de gens utilisent plusieurs clients de MI en même temps, et ils ne te l'ont peut-être pas dit), il faudrait uniquement se concentrer pour faire un bon client compatible avec le réseau MSN.

m3ta-x a écrit :

De plus, les fonctions que tu crois impossibles sous MSN sont possible par l'ajout d'un simple plugin

J'aimerais bien que tu me dises comment on peut se connecter depuis plusieurs endroits à la fois, vu que c'est aucunement prévu dans le protcole MSN.

m3ta-x a écrit :

Bien entendu qu'un protocole ouvert serait préférable, mais là c'est pas ce qui pose problème, c'est simplement que les clients de messagerie alternatifs sous Linux sont beaucoup trop jeune et immatures, et ne permettent pas de faire autant que le fameux MSN.

Bien sur que si que c'est ce qui pose problème. Si les developpeurs de logiciels ne devaient pas s'emmerder à comprendre les x protocoles proprio de MI et devoir faire x implémentations différentes (multiplié par le nombre de client alternatif pour chaque protocole), on pourrait avoir des clients de qualité basés sur un protocole libre, et les gens migreraient plus facilement.

Et perso je trouve que c'est le fameux MSN qui ne permet pas de faire la moitié de ce que je fais avec Jabber (pas qu'au niveau des clients, mais en prenant en compte tout ce qui est à coté).

Hors ligne

#164 Le 13/09/2007, à 20:13

bloublou

Re : aMSN illégal ???

Omega_ a écrit :

J'aimerais bien que tu me dises comment on peut se connecter depuis plusieurs endroits à la fois, vu que c'est aucunement prévu dans le protcole MSN.

Moi j'aimerais connaitre l'intérêt de cette possibilité...
Un compte n'est pas censé être nominatif et donc utilisé par une seule personne. Je vois mal comment on pourrait être à plusieurs endroits à la fois.

Et même si on a le droit de prêter son compte à quelqu'un, je vois pas trop l'intérêt...

Hors ligne

#165 Le 13/09/2007, à 20:19

Omega_

Re : aMSN illégal ???

louizatakk a écrit :
Omega_ a écrit :

J'aimerais bien que tu me dises comment on peut se connecter depuis plusieurs endroits à la fois, vu que c'est aucunement prévu dans le protcole MSN.

Moi j'aimerais connaitre l'intérêt de cette possibilité...
Un compte n'est pas censé être nominatif et donc utilisé par une seule personne. Je vois mal comment on pourrait être à plusieurs endroits à la fois.

Et même si on a le droit de prêter son compte à quelqu'un, je vois pas trop l'intérêt...

C'est super pratique lorsque tu changes souvent de machine, que tu oublies de te déconnecter en partant de chez toi (ou alors que tu ne veux pas avoir besoin de te déconnecter à chaque fois), ça peut servir aussi pour faire tourner un robot sur la même adresse que la tienne. Y'a plein de possibilités, c'est une fonctionnalité qui peut s'avérer très pratique, et qui, pour moi, est bien plus utile que les Nudges ou autres Winks.

Hors ligne

#166 Le 13/09/2007, à 20:25

m3ta-x

Re : aMSN illégal ???

J'aimerais bien que tu me dises comment on peut se connecter depuis plusieurs endroits à la fois, vu que c'est aucunement prévu dans le protcole MSN.

Messenger plus! Une extension qui permet ceci entre autre (déjà sous MSN messenger 7.5...) Et je te parle pas des innombrables plugins qu'on peut y installer à volonté, qui ont tous leur utilité.

Et si mes amis utilisaient autre chose que MSN messenger je serais au courant, y'a que des Linuxiens qui trouvent à cracher dessus, n'importe qui d'autre aimera MSN, malgrés le protocole dont tout le monde se fiche, et les virus.
j'ai installé Ubuntu à une amie qui ne fait que kikoololer et surfer, regarder des films, télécharge de la musique...
Ben les trucs que vous, les anti-MSN acharnés, ne trouvez pas utiles (visio+cam+jeu+emotisons et j'en passe) lui manquent tellement qu'elle m'a demandé de lui remettre Windows... C'est quand même bien que MSN est ce qu'il se fait de mieux pour l'utilisateur final.

Hors ligne

#167 Le 13/09/2007, à 20:25

bloublou

Re : aMSN illégal ???

D'accord.
(je précise que je n'aime pas les nudges et autres winks. je suis même le premier à les désactiver quand je réinstalle MSN messenger. Seulement c'est ce genre de p'tites fonctionnalités qui font que les autres logiciels resteront boudés par les utilisateurs lambdas.)

Et quand je demandais pourquoi les Devs ne s'associent pas pour faire un logiciel compatible MSN compétitif, ça ne veut pas dire que je considère que ce protocole est meilleur, simplement que, tant qu'à faire des logiciels (aMSN, Emesene, Mercury, etc) autant qu'il soit BON et essaye au moins d'égaler le client officiel.
Ce qui n'empècherait pas les Devs de continuer à faire leurs client Jabber à côté (ni les gens de changer de protocole, si Jabber est effectivement mieux)

m3ta-x > ne confonds-tu pas le fait de se connecter à plusieurs comptes à la fois et celui de se connecter à un même compte depuis 2 endroits différents ?
Parce que je ne crois pas qu'MSN permette la seconde solution, et c'est de celle-là que l'on parle.

Dernière modification par louizatakk (Le 13/09/2007, à 20:29)

Hors ligne

#168 Le 13/09/2007, à 20:29

m3ta-x

Re : aMSN illégal ???

Moi non plus je n'aime pas les wizz et je les désactivais sous MSN. par contre les winks, les emotisons, la visio+cam en plein écran, ça,ça me manque beaucoup!

EDIT: Si si, ça permet bien de se connecter plusieurs fois avec le même compte (je faisais ça quand j'allais chez des amis en laissant MSN ouvert chez moi, je me servais de MSN chez eux en même temps.
Et il y en a d'autres; se connecter avec deux comptes hotmail en une seule session par exemple

Dernière modification par m3ta-x (Le 13/09/2007, à 20:35)

Hors ligne

#169 Le 13/09/2007, à 20:39

Omega_

Re : aMSN illégal ???

m3ta-x a écrit :

J'aimerais bien que tu me dises comment on peut se connecter depuis plusieurs endroits à la fois, vu que c'est aucunement prévu dans le protcole MSN.

Messenger plus! Une extension qui permet ceci entre autre (déjà sous MSN messenger 7.5...) Et je te parle pas des innombrables plugins qu'on peut y installer à volonté, qui ont tous leur utilité.

Je parle pas du fait de pouvoir lancer plusieurs fois MSNM pour pouvoir se connecter à plusieurs comptes (la plupart des clients Jabber étant nativement multi-comptes, donc même pas besoin de lancer plusieurs fois le logiciel)

m3ta-x a écrit :

Et si mes amis utilisaient autre chose que MSN messenger je serais au courant, y'a que des Linuxiens qui trouvent à cracher dessus, n'importe qui d'autre aimera MSN, malgrés le protocole dont tout le monde se fiche, et les virus.

Mais bien sur, y'a que les linuxiens qui utilisent autre chose que MSN, j'aurais tout lu aujourd'hui. Dans ta liste de choses qui ne vont pas dans MSN, tu pourrais rajouter en plus avec les virus, la lecture automatique de tes messages, la censure, le fait de confier des informations sensibles (liste de contacts) à une entreprise privée américaine, ...

m3ta-x a écrit :

j'ai installé Ubuntu à une amie qui ne fait que kikoololer et surfer, regarder des films, télécharge de la musique...
Ben les trucs que vous, les anti-MSN acharnés, ne trouvez pas utiles (visio+cam+jeu+emotisons et j'en passe) lui manquent tellement qu'elle m'a demandé de lui remettre Windows... C'est quand même bien que MSN est ce qu'il se fait de mieux pour l'utilisateur final.

Tu dois pas avoir la même définition que moi d'utilisateur final, ou alors de messagerie instantannée.

Pour moi un logiciel de messagerie instantannée est un outil, pas un jouet.

Hors ligne

#170 Le 13/09/2007, à 20:45

bloublou

Re : aMSN illégal ???

Pas pour les utilisateurs (que tu ne cotoie peut-être pas, c'est compréhensible) lambda, qui veulent discuter avec leurs copains, en faisant kikoolol avec des wizz des emoticons et des winks et qui constituent une très large majorité des utilisateurs, et dont font partie bon nombres de mes connaissances.
Et si j'ai des connaissances qui sont sur MSN et qui seraient prêtes à changer pour Jabber, elles ont aussi des connaissances qui ont MSN et qui kikoololent.

Hors ligne

#171 Le 13/09/2007, à 20:52

Omega_

Re : aMSN illégal ???

louizatakk a écrit :

Pas pour les utilisateurs (que tu ne cotoie peut-être pas, c'est compréhensible) lambda, qui veulent discuter avec leurs copains, en faisant kikoolol avec des wizz des emoticons et des winks et qui constituent une très large majorité des utilisateurs, et dont font partie bon nombres de mes connaissances.

Je pense que ça dépend beaucoup de l'age, quand je parle avec des gens (des utilisateurs lambda), c'est pour discuter, pas pour jouer. Si je veux jouer je prend un logiciel adéquat. Moi je pense que c'est surtout un effet de mode chez les jeunes, qui ont rien à faire et qui tuent le temps avec ça.

Hors ligne

#172 Le 13/09/2007, à 20:57

bloublou

Re : aMSN illégal ???

Oui, c'est en effet un effet (aha) de mode, chez les jeunes (excuse moi d'être jeune et d'avoir des amis jeunes wink)
Mais quand je parle avec mon amoureuse, c'est toujours agréable d'avoir nos p'tits emoticons persos qu'on aime, qu'elle trouve mignons, quand je parle avec mes amis de musique, j'aime bien pouvoir leur passer un court extrait musicale de ce que j'écoute juste en appuyant sur F2, j'aime pouvoir envoyer des MP3 rapidement, sans qu'on me dise "mais c'est nul Linux, ça avance pas !" Jouer au démineur contre un ami une fois par mois, c'est simple, rapide et distrayant.

Je comprends que dans un milieu plus professionel et plus adulte, y'a pas besoin de tout ça, mais faut comprendre que c'est utile (voire necessaire) à pas mal de monde (je me sens honteux quand je peux pas envoyer certains émoticons (pour faire des Private Joke) à mes amis parce que "je suis sous Linux")

Dernière modification par louizatakk (Le 13/09/2007, à 20:58)

Hors ligne

#173 Le 13/09/2007, à 22:51

m3ta-x

Re : aMSN illégal ???

Dans la liste de choses qui vont pas avec MSN il y a les virus en effet, mais tu arrives peut-être pas à comprendre que les gens qui choppent des virus sur MSN ça les empêche pas d'aimer MSN, parce que pour les utilisateurs de MSN, les virus ne sont qu'une toute petite partie du logiciel. Demande leur d'échanger leur virus contre la perte des trucs qu'ils aiment sur MSN et ils te rieront au nez qu'un virus après tout, ça s'éradique avec un antivirus.

Quand au complot interstellaire entre la maison blanche, les klingons, et les kryptionniens  qui se passent en cachette nos liste de contacts msn, faut arrêter de prendre les gens pour des cons. La théorie du complot c'est marrant 5 minutes, après, ça devient lourd et on se demande comment des gens qui peuvent réellement penser que notre liste de contact MSN peut être espionner par crosoft, ne soient pas enfermés pour paranoïa aigue!

Hors ligne

#174 Le 13/09/2007, à 23:02

Omega_

Re : aMSN illégal ???

m3ta-x a écrit :

Dans la liste de choses qui vont pas avec MSN il y a les virus en effet, mais tu arrives peut-être pas à comprendre que les gens qui choppent des virus sur MSN ça les empêche pas d'aimer MSN, parce que pour les utilisateurs de MSN, les virus ne sont qu'une toute petite partie du logiciel. Demande leur d'échanger leur virus contre la perte des trucs qu'ils aiment sur MSN et ils te rieront au nez qu'un virus après tout, ça s'éradique avec un antivirus.

Les virus c'est toi qui l'a cité, je l'ai juste repris dans ma liste, perso j'y aurais même pas pensé, vu que j'ignore ce que sont les virus depuis que j'utilise Linux.

m3ta-x a écrit :

Quand au complot interstellaire entre la maison blanche, les klingons, et les kryptionniens  qui se passent en cachette nos liste de contacts msn, faut arrêter de prendre les gens pour des cons. La théorie du complot c'est marrant 5 minutes, après, ça devient lourd et on se demande comment des gens qui peuvent réellement penser que notre liste de contact MSN peut être espionner par crosoft, ne soient pas enfermés pour paranoïa aigue!

J'en ai un peu marre que tu interprète n'importe comment mes propos, on va donc les reprendre calmement ensemble :

moi a écrit :

[...]la lecture automatique de tes messages, la censure, le fait de confier des informations sensibles (liste de contacts) à une entreprise privée américaine, ...

Où voit tu une théorie du complot là dedans ? La lecture automatique des messages pour faire la censure c'est prouvé que c'est fait (cf : http://fr.wikipedia.org/wiki/MSN_Messenger#Filtrage_et_S.C3.A9curit.C3.A9). Pour le fait de confier des informations sensibles à une entreprise privée américaine, je vois pas non plus comment tu peux le nier. Et même si Microsoft ne regarde pas ces informations, il est pas dit que ce sera toujours le cas. N'empèche que avoir la liste de contacts et les discussions permet d'établir facilement des profils sur les utilisateurs, après que ce soit fait ou pas j'en sais rien.

Ensuite désolé de passer pour un paranoïaque a tes yeux, mais oui je tiens à ma vie privée, et je n'ai aucune preuve que mes infos sont bien en sécurité sur les serveurs de MSN.

Hors ligne

#175 Le 14/09/2007, à 14:13

m3ta-x

Re : aMSN illégal ???

C'est prouvvé que c'est faisable, pas que c'est fait. Mais ça, n'importe quel protocole, même libre, est capable de le faire.
Pour l'instant ce sont uniquement des filtres de sécurité, sur des extensions pouvant être dangereuses pour Windows, tant sur des fichiers que sur des adresses web. Je dis pas que c'est une bonne chose hein, loin de là! Mais étant donné que seuls les utilisateurs de Windows sont sencés utiliser ce protocole, il est logique que les sites et fichiers dangereux pour Windows soient bloqués de cette façon.
Pour ma part, je n'ai jamais eu ce problème, donc ça ne me dérange pas.

Je te rassure, je tiens aussi à ma vie privée, n'empêche que vu le nombre d'utilisateurs de MSN, je vois mal les équipes de chez cro$oft éplucher tout les messages contenant "Oussama ben laden" ou "communisme"

Hors ligne