Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 14/09/2007, à 14:38

Omega_

Re : aMSN illégal ???

m3ta-x a écrit :

C'est prouvvé que c'est faisable, pas que c'est fait. Mais ça, n'importe quel protocole, même libre, est capable de le faire.

Ça serait pas mal de dire de quoi tu parles là, vu que j'ai abordé plusieurs points dans ma dernière réponse. Je pense que tu parles de la lecture automatique, et donc oui c'est faisable et c'est fait, sinon ils ne pourraient pas filtrer.
Et pour les autres protocoles, ça dépend surtout de la confiance qu'on donne aux gens qui gèrent les serveurs. Pour Jabber on peut choisir des serveurs associatifs gérés par des gens en qui on peut avoir confiance.

m3ta-x a écrit :

Pour l'instant ce sont uniquement des filtres de sécurité, sur des extensions pouvant être dangereuses pour Windows, tant sur des fichiers que sur des adresses web. Je dis pas que c'est une bonne chose hein, loin de là! Mais étant donné que seuls les utilisateurs de Windows sont sencés utiliser ce protocole, il est logique que les sites et fichiers dangereux pour Windows soient bloqués de cette façon.

Super logique. Déjà MSN messenger existe sous Mac, donc il n'y a pas que des utilisateurs de windows, en plus ce n'est pas logique d'empécher que ça arrive, il faudrait plutôt corriger le problème à la source, pour moi la solution de MS est une mauvaise solution. En plus je vois pas pourquoi un message contenant .info (ce qui est courant pour certains sites) soit censuré, surtout que l'expéditeur n'est même pas notifié de cette censure.

m3ta-x a écrit :

Je te rassure, je tiens aussi à ma vie privée, n'empêche que vu le nombre d'utilisateurs de MSN, je vois mal les équipes de chez cro$oft éplucher tout les messages contenant "Oussama ben laden" ou "communisme"

Tu crois vraiment qu'ils le feraient à la main ? Tu es vraiment naif. Faire un programme qui recherche ces mots est super facile.

Hors ligne

#177 Le 14/09/2007, à 18:28

freechelmi

Re : aMSN illégal ???

Omega_ a écrit :
m3ta-x a écrit :

C'est prouvvé que c'est faisable, pas que c'est fait. Mais ça, n'importe quel protocole, même libre, est capable de le faire.

Ça serait pas mal de dire de quoi tu parles là, vu que j'ai abordé plusieurs points dans ma dernière réponse. Je pense que tu parles de la lecture automatique, et donc oui c'est faisable et c'est fait, sinon ils ne pourraient pas filtrer.
Et pour les autres protocoles, ça dépend surtout de la confiance qu'on donne aux gens qui gèrent les serveurs. Pour Jabber on peut choisir des serveurs associatifs gérés par des gens en qui on peut avoir confiance.

Bientot plus de doutes sur le stockage des messages

http://www.xmpp.org/extensions/xep-0136.html

Possibilités de les chiffrer à al volée :-)

Hors ligne

#178 Le 14/09/2007, à 19:35

calimarno

Re : aMSN illégal ???

Je déplace dans "être ou ne pas être" vu qu'on est parti sur un débat sans fin entre "Jabber c'est libre c'est bien" et "MSN tout le monde l'a c'est bien" big_smile


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#179 Le 14/09/2007, à 20:42

m3ta-x

Re : aMSN illégal ???

freechelmi a écrit :
Omega_ a écrit :
m3ta-x a écrit :

C'est prouvvé que c'est faisable, pas que c'est fait. Mais ça, n'importe quel protocole, même libre, est capable de le faire.

Ça serait pas mal de dire de quoi tu parles là, vu que j'ai abordé plusieurs points dans ma dernière réponse. Je pense que tu parles de la lecture automatique, et donc oui c'est faisable et c'est fait, sinon ils ne pourraient pas filtrer.
Et pour les autres protocoles, ça dépend surtout de la confiance qu'on donne aux gens qui gèrent les serveurs. Pour Jabber on peut choisir des serveurs associatifs gérés par des gens en qui on peut avoir confiance.

Bientot plus de doutes sur le stockage des messages

http://www.xmpp.org/extensions/xep-0136.html

Possibilités de les chiffrer à al volée :-)

Sous MSN avec le plugin messenger plus! tu peux aussi crypter tes messages hein...
Rien d'extraordinaire la-dedans ni de révolutionnaire hmm

Hors ligne

#180 Le 14/09/2007, à 21:00

Omega_

Re : aMSN illégal ???

m3ta-x a écrit :
freechelmi a écrit :

Bientot plus de doutes sur le stockage des messages

http://www.xmpp.org/extensions/xep-0136.html

Possibilités de les chiffrer à al volée :-)

Sous MSN avec le plugin messenger plus! tu peux aussi crypter tes messages hein...
Rien d'extraordinaire la-dedans ni de révolutionnaire hmm

Marrant, c'est la deuxième fonctionnalité que tu cites qui n'apparait pas sur le site officiel : http://www.msgpluslive.net/features/?lang=en sans compter qu'en français on ne dit pas crypter mais chiffrer, et que ce que tu parles freechelmi n'est pas le chiffrage des messages.  Pour comprendre il suffisait de suivre le lien et de lire le titre de la page : « Message archiving », il s'agissait donc de pouvoir chiffrer l'historique des messages qu'on stocke sur le serveur (et ne me sort pas que c'est possible avec Messenger plus!, vu que c'est déjà même pas possible de stocker l'historique des conversations sur les serveurs MSN).

Hors ligne

#181 Le 14/09/2007, à 22:52

m3ta-x

Re : aMSN illégal ???

Je t'explique; messenger plus! est un plugin qui permet d'ajouter d'autres plugins. Donc le cryptage des données (appelle ça chiffrage si tu préfère, j'ai aussi tendance à dire librairie plutôt que bibliothèque mais tant qu'on me comprend...) peut se faire va d'autres plugins.
Fais une recherche de plugins pour MSN et tu verra qu'à côté, tes pidgin, gajim et autres sont  ultra vides de chez vide!

Hors ligne

#182 Le 14/09/2007, à 23:00

poloooooo

Re : aMSN illégal ???

lol!
moi et mes potes on chiffre super facilement sous pidgin, et des extensions on en a des tonnes hein.
de toute façon, le client hemesessene de base c'est de la merde, vive pidgin. rapide, light, pas de ouebcam, micro et autres wizz, que du bonheur.

#183 Le 14/09/2007, à 23:15

Omega_

Re : aMSN illégal ???

m3ta-x a écrit :

Je t'explique; messenger plus! est un plugin qui permet d'ajouter d'autres plugins. Donc le cryptage des données peut se faire va d'autres plugins.

Je suppose que les plugins dont tu parles sont en fait les scripts qu'on peut rajouter. J'ai regardé les scripts pour chiffrer, et visiblement il faut s'échanger les mots de passe à la main, ce qui est super pratique, et il ne semble pas possible d'utiliser plusieurs clés en même temps (genre une par conversation), ce qui est donc super aussi ... Bref c'est juste une bidouille pour contourner un manquement du protocole de base.

Hors ligne

#184 Le 15/09/2007, à 00:39

m3ta-x

Re : aMSN illégal ???

Oui il faut envoyer un mot de passe pour pouvoir lire, c'est un peu logique vu que pour déchiffrer il faut la clé de chiffrement! C'est quoi un truc chiffré pour toi? Un truc que tout le monde peut lire sans la clé de chiffrement? Mouais... tu vas encore dire que je déforme tes propos, mais à quoi ça sert de chiffrer un truc qui peut être lu par n'importe qui..?

Et puis il faut arrêter de dire des trucs dans ce genre... C'est pas parce qu'il y a un défaut dans un programme (ou protocole dans ce cas) non-libre que le Libre est forcement meilleur.
Un truc tout con; tu cries au scandale que Microsoft peut voir quels sont les contacts de ma liste personnelle (bon, à moins que je rencontre ben laden et qu'il me file son MSN, je pense qu'il y a pas trop de risque pour voir la swat débarquer sur le toit de mon immeuble). Et en même temps tu trouves génial que tes conversations soient enregistrées sur un serveur accessible à tous..? Des conversations si bien chiffrées que n'importe quel petit cracker peut lire ?
Faut revoir ta façon de critiquer. Quand on critique (en bien ou en mal d'ailleur) alors il faut aussi savoir s'auto-critiquer, c'est essentiel si on veut arriver à un résultat vraiment bon.

Je veux dire, je critique les logiciels tels que aMSN, ou pidgin, mais moi qui préfère 1000x MSN, je lui reconnais aussi des défauts que aMSN ou Pidgin n'ont pas.

Hors ligne

#185 Le 15/09/2007, à 14:33

bloublou

Re : aMSN illégal ???

poloooooo a écrit :

lol!
moi et mes potes on chiffre super facilement sous pidgin, et des extensions on en a des tonnes hein.
de toute façon, le client hemesessene de base c'est de la merde, vive pidgin. rapide, light, pas de ouebcam, micro et autres wizz, que du bonheur.

OK, mais t'as pas compris qu'on vient d'expliquer que les gens aiment MSN messenger JUSTEMENT parce qu'il y a la webcam, le micro, les wizz, les emoticons et les autres trucs que tu trouves nuls.

J'aime pas tellement savoir que quelqu'un peut avoir accès à mes conversations sans que je le sache, mais si c'est juste pour lire mes "salut ça va ?" et autres "tu fais quoi ce week end ?", franchement, c'est pas dramatique.

Dans un milieu PROFESSIONEL, MSN Messenger est sûrement un très mauvais logiciel de messagerie instantannée, mais pour le loisirs des jeunes qui discutent avec leurs amis, non.

Dernière modification par louizatakk (Le 15/09/2007, à 14:36)

Hors ligne

#186 Le 15/09/2007, à 16:50

m3ta-x

Re : aMSN illégal ???

Franchement en 2007, le support webcam c'est quelque chose de logique. Si tu veux pas de webcam t'en achète pas, mais y'en a d'autres qui aiment (si si je t'assure, moi j'aime bien voir ma frangine de Martinique quand je parle avec elle)
Puis t'es peut-être pas au courant mais la webcam, les wizz, et tout ces trucs que tu deteste sont des truc EN PLUS que tu n'est pas obligé d'activer.
Moi je me vanterais pas d'un logiciel qui sait rien faire du tout à part envoyer des messages instantanés! À ce moment la autant envoyer des mails, retour en 1985!

Hors ligne

#187 Le 16/09/2007, à 01:49

Oni

Re : aMSN illégal ???

Bonsoir à tous smile

J'utilise, pour ma part, "aMSN" que je trouve très fonctionnel (à mon goût il ne manque que la visio conférence).
La version anti-aliasé donne une belle gueule au logiciel, et de nombreux thèmes sont par ailleurs disponibles.
Comme pour son homologue propriétaire, il existe de nombreux plugins plus ou moins utiles.

En ce qui me concerne, quelque soit le logiciel je ne me permettrais jamais de critiquer des développeurs bénévoles.
Prenons notre mal en patience et laissons les développeurs prendre le soin d'améliorer "aMSN" (ou tout autre logiciel de messagerie instantanée comme "emesene", "mercury" etc).
La visio viendra. Et c'est déjà bien qu'on puisse utiliser la webcam et s'envoyer des messages vocaux via le micro.

Au sujet de Jabber. J'aimerai beaucoup utiliser ce protocole tout simplement parce que je partage à fond la philosophie du libre et que mon idéal serait d'avoir un OS 100% libre.
Mais le "hic", en ce qui concerne la messagerie instantanée, c'est tout simplement les autres. Mes connaissances utilisent tous "MSN" (ou aMSN mais cela ne change pas grand chose) et cela je ne peux rien y faire.
Les convaincre d'utiliser Jabber, cela revient aussi à convaincre leurs contacts, puis les contacts de leurs contacts, puis les contacts des contacts de leurs contacts etc. On voit bien que c'est peine perdu.

Bref, étant donné que MSN s'est imposé ou plutôt a été imposé, un retournement de situation au profit de Jabber n'est pour l'instant pas envisageable.

Quand on impose quelque chose aux gens, qu'ils y ont pris goût, qu'ils y ont leurs habitudes, c'est très compliqué de les faire changer (et c'est à mon sens encore plus difficile de faire passer les gens de MSN à Jabber que de Windows à Linux).

Bref, étant sous Linux, j'utilise le logiciel libre "aMSN" mais je squatte tout de même le service propriétaire de messagerie instantanée Microsoft.
Et cela me fait bien ch.. sad


« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »

Hors ligne

#188 Le 16/09/2007, à 09:19

athena

Re : aMSN illégal ???

@ Oni
Contente de voir que je ne suis pas la seule à apprecier aMSN,il ne manque que la visioconference effectivement,mais c'est une fonctionalité dont je ne me suis jamais servie..
De plus je l'ai deja dit dans un poste precedent moi je trouve amsn(anti aliasé bien sur) beaucoup plus joli qu'MSN.Mais c'est vrai que comme toi je prefererais ne pas squatter ce protocole proprietaire mais on a pas vriment le choix..


sudo apt-get install cerveau
man cerveau

Hors ligne

#189 Le 16/09/2007, à 12:35

valAa

Re : aMSN illégal ???

m3ta-x a écrit :

Oui il faut envoyer un mot de passe pour pouvoir lire, c'est un peu logique vu que pour déchiffrer il faut la clé de chiffrement! C'est quoi un truc chiffré pour toi? Un truc que tout le monde peut lire sans la clé de chiffrement? Mouais... tu vas encore dire que je déforme tes propos, mais à quoi ça sert de chiffrer un truc qui peut être lu par n'importe qui..?

si le chiffrement est basé sur une cryptographie asymétrique, et que le "mot de passe" envoyé est une clé publique (qui sert donc à chiffrer et non à déchiffrer, pour déchiffrer on utilise sa clé privée, non divulguée), ça ne pose pas de problème.
si c'est de la crypto symétrique, alors, c'est sûr qu'envoyer la clé en clair par msn rend tout cela inutile...

pour ceux quine connaissent pas, introduction ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cryptograp … 3%A9trique

après, il fait être sûr du client qui génère et utilise la clé privée... il ne faudrait pas qu'il la communique à des serveurs de microsoft par exemple.

je ne sais pas du tout si ce type de chiffrement est (peut-être) utilisé par un client msn, mais ça permet de chiffrer un message sans divulguer de clé sensible, et de vérifier qu'un message provient bien de la bonne personne (c'est utilisé par exemple pour authentifier les dépôts logiciels).

sinon, je rajoute que personnellement, je m'en balance bien que microsoft enregistre mes conversations msn, vu que je ne l'utilise que pour délirer avec mes potes ou faire des bisous à ma tendre moitié. s'ils veulent garder mes quelque mégaoctets de roucoulades ou conversations aussi stériles qu'inintéressantes, grand bien leur fasse.

par contre si j'ai des informations vraiment sensibles à échanger, il est clair que je ne passerais pas par ce protocole (ni aucun autre d'ailleurs). faites-vous vraiment confiance à votre opérateur téléphonique ? à votre facteur ?

il me semble clair en tous cas qu'il ne faut absolument pas faire confiance au protocole msn dans un cadre professionnel, où tous les coups sont permis.

Dernière modification par valAa (Le 16/09/2007, à 12:45)

Hors ligne

#190 Le 16/09/2007, à 12:56

Omega_

Re : aMSN illégal ???

m3ta-x a écrit :

Oui il faut envoyer un mot de passe pour pouvoir lire, c'est un peu logique vu que pour déchiffrer il faut la clé de chiffrement! C'est quoi un truc chiffré pour toi? Un truc que tout le monde peut lire sans la clé de chiffrement? Mouais... tu vas encore dire que je déforme tes propos, mais à quoi ça sert de chiffrer un truc qui peut être lu par n'importe qui..?

Quand tu vas sur le site de ta banque, tu dois leur envoyer le mot de passe de chiffrement ? Y'a d'autres moyens pour chiffrer que de n'avoir qu'une clé unique.

m3ta-x a écrit :

Et puis il faut arrêter de dire des trucs dans ce genre... C'est pas parce qu'il y a un défaut dans un programme (ou protocole dans ce cas) non-libre que le Libre est forcement meilleur.

Sur le point de la sécurité, Jabber est indéniablement meilleurs que MSNP.

m3ta-x a écrit :

Un truc tout con; tu cries au scandale que Microsoft peut voir quels sont les contacts de ma liste personnelle (bon, à moins que je rencontre ben laden et qu'il me file son MSN, je pense qu'il y a pas trop de risque pour voir la swat débarquer sur le toit de mon immeuble). Et en même temps tu trouves génial que tes conversations soient enregistrées sur un serveur accessible à tous..? Des conversations si bien chiffrées que n'importe quel petit cracker peut lire ?

Les conversations peuvent être enregistrées, ce n'est en aucun cas obligatoire, et je m'inquiète moins de la sécurité de mes données sur un serveur Jabber francophone où je peux avoir une entière confiance dans les admins, plutôt que dans un serveur qui est situé aux USA (donc pas la même législation concernant la vie privée) et géré par une entreprise privée.

Hors ligne

#191 Le 16/09/2007, à 13:39

m3ta-x

Re : aMSN illégal ???

Non, moi si je devais avoir peur qu'on lise mes conversations, j'aurais aussi peur sous un protocole Libre que non-libre!!! Mais comme le dit très justement valAa, ils peuvent les lire en boucle mes conversations qui se résument pour ma part à des "tu me manques vivement que tu revienne" ou "on va dans l'aveyron la semaine prochaine? Faut que je teste ma nouvelle voile!!!!"
Aprés si j'avais besoin de passer es infos confidentielles, je n'utiliserais ni Jabber ni MSNP, ni aucun autre, mais je donnerais un RDV par sms!

Ce qu'il faut bien savoir c'est que les gens qui utilisent msn le font pour kikoloer avec leur amis et pas pour se passer des infos confidentielles.

Donc si aprés GNU/Linux ne doit être qu'un outil de travail, alors OK, il n'y a aucun interet d'avoir un client de messagerie qui fasse visioconférence et nudges et petits jeux débiles (mais à ce moment la, aucun interet d'avoir VLC, bittorent...).

Je pense pas que Linux ne s'adresse qu'a des professionnels, sinon faut me le dire je me suis complètement trompé et je retourne sous Windows pour kikoololer et faire des phtotos de mon cul pour envoyer anonyment à mon superieur hyérarchique big_smile

Hors ligne

#192 Le 16/09/2007, à 22:58

Omega_

Re : aMSN illégal ???

m3ta-x a écrit :

Non, moi si je devais avoir peur qu'on lise mes conversations, j'aurais aussi peur sous un protocole Libre que non-libre!!!

Si la communication est chiffrée de bout en bout, y'a aucun risque que quelqu'un puisse lire les messages qu'on envoie.

m3ta-x a écrit :

Mais comme le dit très justement valAa, ils peuvent les lire en boucle mes conversations qui se résument pour ma part à des "tu me manques vivement que tu revienne" ou "on va dans l'aveyron la semaine prochaine? Faut que je teste ma nouvelle voile!!!!"

Et ? C'est pas parce que tu ne fais rien de secret chez toi que ça te dérangerais pas pour autant d'avoir des murs transparents. Je trouve cette attitude « Je m'en fout de ma vie privée j'ai rien à cacher » déplorable.

m3ta-x a écrit :

Donc si aprés GNU/Linux ne doit être qu'un outil de travail, alors OK, il n'y a aucun interet d'avoir un client de messagerie qui fasse visioconférence et nudges et petits jeux débiles (mais à ce moment la, aucun interet d'avoir VLC, bittorent...).

Oui c'est sur que VLC et bittorrent c'est que des outils pour se détendre ... C'est bien connu d'ailleurs que bittorrent ne sert qu'a récupérer de la musique et des films piratés qui pourront ensuite être lu avec VLC ...

Hors ligne

#193 Le 17/09/2007, à 01:10

valAa

Re : aMSN illégal ???

Omega_ a écrit :

Et ? C'est pas parce que tu ne fais rien de secret chez toi que ça te dérangerais pas pour autant d'avoir des murs transparents. Je trouve cette attitude « Je m'en fout de ma vie privée j'ai rien à cacher » déplorable.

On ne s'est pas bien compris.
Chez moi, je choisis mes murs. Si on me fait visiter un appart' avec des murs transparents, je ne le prends pas parce que je ne veux pas de murs transparents. Par contre, j'aime bien avoir des fenêtres transparentes. à certains moments, ces fenêtres me gênent donc je ferme mes rideaux (pas toi ?).

de même, je choisis mes moyens de communications en fonction de ce que j'ai à dire :
Je sais que le protocole msn n'est pas sûr. et alors ? je sais que pour déblatérer mes c******es, ce n'est pas grave, ça fera juste dépenser des sous à microsoft de m'enregistrer.
je suis assez grand pour utiliser un autre moyen pour mes infos que je ne veux pas voir divulguées, non ?

si j'utilise les serveurs d'une boîte privée pour faire transiter mes informations (gratuitement de plus), je doit m'attendre à ce que ces infos ne soient pas en sécurité... ça me paraît logique... MSN n'est pas un service public à ce que je sache. A moi d'agir en conséquence pour me préserver si j'en ai besoin.

Dernière modification par valAa (Le 17/09/2007, à 01:15)

Hors ligne

#194 Le 17/09/2007, à 15:30

FreeBzH

Re : aMSN illégal ???

valAa a écrit :
Omega_ a écrit :

Et ? C'est pas parce que tu ne fais rien de secret chez toi que ça te dérangerais pas pour autant d'avoir des murs transparents. Je trouve cette attitude « Je m'en fout de ma vie privée j'ai rien à cacher » déplorable.

On ne s'est pas bien compris.
Chez moi, je choisis mes murs. Si on me fait visiter un appart' avec des murs transparents, je ne le prends pas parce que je ne veux pas de murs transparents. Par contre, j'aime bien avoir des fenêtres transparentes. à certains moments, ces fenêtres me gênent donc je ferme mes rideaux (pas toi ?).

de même, je choisis mes moyens de communications en fonction de ce que j'ai à dire :
Je sais que le protocole msn n'est pas sûr. et alors ? je sais que pour déblatérer mes c******es, ce n'est pas grave, ça fera juste dépenser des sous à microsoft de m'enregistrer.
je suis assez grand pour utiliser un autre moyen pour mes infos que je ne veux pas voir divulguées, non ?

si j'utilise les serveurs d'une boîte privée pour faire transiter mes informations (gratuitement de plus), je doit m'attendre à ce que ces infos ne soient pas en sécurité... ça me paraît logique... MSN n'est pas un service public à ce que je sache. A moi d'agir en conséquence pour me préserver si j'en ai besoin.

Tu te trompes complètement...

D'une ce n'est pas gratuit... tu subis une pollution visuelle par publicité.
De deux, tu n'as pas le choix du client. (déplorable et honteux mais pas le choix vu que sinon leurs vache à laid ne leur rapporte pas d'argent...)
De trois, tu est tout fier de leur faire dépenser de l'argent... grâce à toi, ils en gagnent...
De quatre, comment peut-on aujourd'hui encore faire confiance à une unique société pour transporter sa vie perso, ses communications etc... t'es dingue ou quoi ? Puis même pour une question de pérennité des données, des services... ça n'a aucun sens...

Puis bon... tout simplement... msn c'est un peu la honte et has been quoi...

#195 Le 17/09/2007, à 15:40

Omega_

Re : aMSN illégal ???

valAa a écrit :
Omega_ a écrit :

Et ? C'est pas parce que tu ne fais rien de secret chez toi que ça te dérangerais pas pour autant d'avoir des murs transparents. Je trouve cette attitude « Je m'en fout de ma vie privée j'ai rien à cacher » déplorable.

On ne s'est pas bien compris.
Chez moi, je choisis mes murs. Si on me fait visiter un appart' avec des murs transparents, je ne le prends pas parce que je ne veux pas de murs transparents. Par contre, j'aime bien avoir des fenêtres transparentes. à certains moments, ces fenêtres me gênent donc je ferme mes rideaux (pas toi ?).

Les fenêtres c'est pour laisser rentrer la lumière et pouvoir regarder dehors, si c'était possible sans que les gens regardent dedans ça serait beaucoup mieux. Même si j'ai rien à cacher j'aime pas que les gens puissent regarder chez moi.

valAa a écrit :

de même, je choisis mes moyens de communications en fonction de ce que j'ai à dire :
Je sais que le protocole msn n'est pas sûr. et alors ? je sais que pour déblatérer mes c******es, ce n'est pas grave, ça fera juste dépenser des sous à microsoft de m'enregistrer.
je suis assez grand pour utiliser un autre moyen pour mes infos que je ne veux pas voir divulguées, non ?

C'est pas une question d'information qu'on ne veut pas voir divulguer. En parlant, même en ne disant rien de vraiment important tu révèles beaucoup d'informations sur toi, qui peuvent ensuite être utilisé par la société gérant ce logiciel pour établir des profils des utilisateurs.

Dans déclaration de confidentialité : http://privacy.microsoft.com/fr-fr/fullnotice.asp ils disent d'ailleurs bien qu'ils se servent des informations qu'on leur donne « dans le but de communiquer avec vous de façon plus ciblée ou de vous proposer d'autres informations » (comprendre établir des profils des utilisateurs)

Je te conseille aussi la lecture du contrat d'utilisation du service Live : http://tou.live.com/fr-fr/default.aspx, certains passages sont assez inquiétant, nottamment la partie 3 qui stipule qu'ils peuvent divulguer tes conversations pour «
protéger les droits, la propriété ou la sécurité de Microsoft » ce qui est assez vague pour autoriser à peu près tout et n'importe quoi.
 

valAa a écrit :

si j'utilise les serveurs d'une boîte privée pour faire transiter mes informations (gratuitement de plus), je doit m'attendre à ce que ces infos ne soient pas en sécurité... ça me paraît logique... MSN n'est pas un service public à ce que je sache. A moi d'agir en conséquence pour me préserver si j'en ai besoin.

C'est gratuit, mais y'a de la pub, donc il se font de l'argent avec. Et je ne vois pas en quoi le fait que ce soit gratuit veut dire que forcément les informations ne sont pas en sécurité, la preuve la plupart des serveurs Jabber sont libres d'utilisation, mais il est toujours possible de chiffrer ses communications pour qu'elles soient sécurisées.

Hors ligne

#196 Le 17/09/2007, à 15:46

freechelmi

Re : aMSN illégal ???

FreeBzH a écrit :

D'une ce n'est pas gratuit... tu subis une pollution visuelle par publicité.
De deux, tu n'as pas le choix du client. (déplorable et honteux mais pas le choix vu que sinon leurs vache à laid ne leur rapporte pas d'argent...)

je ne sais pas combien ils peuvent gagner avec la Pub; surement pas mal d'argent, mais le gros point Fort de MSN; c'est surtout d'être une des meilleurs raisons des pères de famille de laisser Windows sur le PC familial pour que ses enfants puissent utiliser toutes ses merveilleuses fonctionnalités proprio .

ON en a la preuve tous les jours sur ce Forum  d'ailleurs.

Hors ligne

#197 Le 17/09/2007, à 15:48

m3ta-x

Re : aMSN illégal ???

FreeBzH a écrit :

Tu te trompes complètement...

D'une ce n'est pas gratuit... tu subis une pollution visuelle par publicité.
De deux, tu n'as pas le choix du client. (déplorable et honteux mais pas le choix vu que sinon leurs vache à laid ne leur rapporte pas d'argent...)
De trois, tu est tout fier de leur faire dépenser de l'argent... grâce à toi, ils en gagnent...
De quatre, comment peut-on aujourd'hui encore faire confiance à une unique société pour transporter sa vie perso, ses communications etc... t'es dingue ou quoi ? Puis même pour une question de pérennité des données, des services... ça n'a aucun sens...

Puis bon... tout simplement... msn c'est un peu la honte et has been quoi...

Non, Chantal Goya c'est has been, MSN est ce que tout le monde (ou presque) utilise. Je dis pas que c'est une bonne chose attention, je dis qu'au point ou en est MSN (avec toutes des capacités) on risque pas de le détrôner avec GAIM ou d'autres softs trop jeunes pour permettre des choses basiques et essentielles au quotidien de Monsieur tout le monde.

Faut mettre les pieds sur terre. Va dans la rue, te faire ta propre opinion et demande à n'importe qui quel client de messagerie instantanée il utilise pour communiquer avec ses proches quand il rentre après le boulot à la maison. TOUS sans exception te diront "ben heu... MSN! Pourquoi? Il existe autre chose???"
Et la tu leur explique que MSN est un programme fermé, que la pub c'est inacceptable, que le protocole qu'il utilise est honteusement pas sécurisé...
Ils vont se foutre de toi, et te dire; "j'en ai rien a foutre c'est gratuit, et je peux envoyer mes wizz, mes emotisons, voir mes amies à la cam... Ton truc à toi la... Il fait tout ça?"
Et la tu te retrouvera comme un âne parce que non, tes logiciels de messagerie instantanée sont incapable de faire ça, et que pour la plupart des gens si c'est pas capable de faire ça (en qu'en plus c'est moche) ben c'est de la pure merde!


Et sache que la publicité tu peux la virer de MSN, c'est pas légal ok, mais ca tout le monde s'en tape. Et c'est pas compliqué, tu patches!

Vos arguments sont défendables d'un point de vue éthique, et je suis d'accord avec beaucoup des choses que vous dites. Mais les gens ailleurs que dans les forums de Linux, ils en ont rien à cirer de l'hetique, ils veulent du simple, du beau, et si possible du gratuit (sinon ils crackent). MSN leur donne ça, tandis que GAIM, aMSN, Jabber... faut dire ce qui est, c'est tout sauf attrayant!

Hors ligne

#198 Le 17/09/2007, à 16:14

Omega_

Re : aMSN illégal ???

m3ta-x a écrit :

Faut mettre les pieds sur terre. Va dans la rue, te faire ta propre opinion et demande à n'importe qui quel client de messagerie instantanée il utilise pour communiquer avec ses proches quand il rentre après le boulot à la maison. TOUS sans exception te diront "ben heu... MSN! Pourquoi? Il existe autre chose???"

Je pense que si je fais ça beaucoup de gens me répondront plutôt qu'ils utilisent le téléphone pour communiquer. Beaucoup de gens n'utilisent pas MSNM pour communiquer, mais pour jouer, enfin pour passer le temps, mais ils ne considèrent pas MSNM comme un outil.

m3ta-x a écrit :

Ils vont se foutre de toi, et te dire; "j'en ai rien a foutre c'est gratuit, et je peux envoyer mes wizz, mes emotisons, voir mes amies à la cam... Ton truc à toi la... Il fait tout ça?"

La plupart des gens veulent plutôt un truc simple qui marche plutôt qu'une usine à gaz. Peut-être qu'autour de toi les gens utilisent majoritairement ça, mais cela dépend beaucoup de la tranche d'âge. Les gens un peu plus âgés ne connaissent pas ou très peu ça, et s'en foutent de la plupart des fonctionnalités. MSNM est un logiciel visant les adolescents, ça se voit bien avec les fonctionnalités offertes.

m3ta-x a écrit :

en qu'en plus c'est moche

Hahaha. Comme c'est subjectif ça. Personnellement je trouve l'interface de MSNM et de WLM laide au possible, ne s'intégrant pas du tout dans mon OS, et anti-ergonomique. C'est à croire que pour certaines personnes un logiciel est moche si il fait pas office de guirlande de Noël.

m3ta-x a écrit :

Et sache que la publicité tu peux la virer de MSN, c'est pas légal ok, mais ca tout le monde s'en tape. Et c'est pas compliqué, tu patches!

C'est compliqué pour beaucoup de gens, et MS est en train de ce battre contre ces patchs qui sont de plus en plus difficile à trouver.

m3ta-x a écrit :

Vos arguments sont défendables d'un point de vue éthique, et je suis d'accord avec beaucoup des choses que vous dites. Mais les gens ailleurs que dans les forums de Linux, ils en ont rien à cirer de l'hetique, ils veulent du simple, du beau, et si possible du gratuit (sinon ils crackent).

Au vue de tes réponses, on dirait que même sur les forums parlant de GNU/Linux, les gens n'ont pas une grande ouverture d'esprit, enfin bon n'oublions pas que c'est un forum sur ubuntu ...

m3ta-x a écrit :

MSN leur donne ça, tandis que GAIM, aMSN, Jabber... [...]

Marrant d'inclure un protocole dans la liste des clients ...

Hors ligne

#199 Le 17/09/2007, à 16:14

FreeBzH

Re : aMSN illégal ???

m3ta-x a écrit :
FreeBzH a écrit :

Tu te trompes complètement...

D'une ce n'est pas gratuit... tu subis une pollution visuelle par publicité.
De deux, tu n'as pas le choix du client. (déplorable et honteux mais pas le choix vu que sinon leurs vache à laid ne leur rapporte pas d'argent...)
De trois, tu est tout fier de leur faire dépenser de l'argent... grâce à toi, ils en gagnent...
De quatre, comment peut-on aujourd'hui encore faire confiance à une unique société pour transporter sa vie perso, ses communications etc... t'es dingue ou quoi ? Puis même pour une question de pérennité des données, des services... ça n'a aucun sens...

Puis bon... tout simplement... msn c'est un peu la honte et has been quoi...

Non, Chantal Goya c'est has been, MSN est ce que tout le monde (ou presque) utilise. Je dis pas que c'est une bonne chose attention, je dis qu'au point ou en est MSN (avec toutes des capacités) on risque pas de le détrôner avec GAIM ou d'autres softs trop jeunes pour permettre des choses basiques et essentielles au quotidien de Monsieur tout le monde.

Faut mettre les pieds sur terre. Va dans la rue, te faire ta propre opinion et demande à n'importe qui quel client de messagerie instantanée il utilise pour communiquer avec ses proches quand il rentre après le boulot à la maison. TOUS sans exception te diront "ben heu... MSN! Pourquoi? Il existe autre chose???"
Et la tu leur explique que MSN est un programme fermé, que la pub c'est inacceptable, que le protocole qu'il utilise est honteusement pas sécurisé...
Ils vont se foutre de toi, et te dire; "j'en ai rien a foutre c'est gratuit, et je peux envoyer mes wizz, mes emotisons, voir mes amies à la cam... Ton truc à toi la... Il fait tout ça?"
Et la tu te retrouvera comme un âne parce que non, tes logiciels de messagerie instantanée sont incapable de faire ça, et que pour la plupart des gens si c'est pas capable de faire ça (en qu'en plus c'est moche) ben c'est de la pure merde!


Et sache que la publicité tu peux la virer de MSN, c'est pas légal ok, mais ca tout le monde s'en tape. Et c'est pas compliqué, tu patches!

Vos arguments sont défendables d'un point de vue éthique, et je suis d'accord avec beaucoup des choses que vous dites. Mais les gens ailleurs que dans les forums de Linux, ils en ont rien à cirer de l'hetique, ils veulent du simple, du beau, et si possible du gratuit (sinon ils crackent). MSN leur donne ça, tandis que GAIM, aMSN, Jabber... faut dire ce qui est, c'est tout sauf attrayant!

Ben dans la rue... c'est le foutoir... y'a des gens qui ont des ICQ#, d'autre yahoo truc... etc...

Comme tu dis... pidgin (gaim) n'a pas les même features que msn... pourquoi ? protocole fermé...
ce n'est pas sa prétention de toute façon. quand tu dis que les clients ne sont pas murs... je me marre... MSN est presque le plus récent des protocoles d'IM, et n'a du succès que depuis très peu de temps ! à cause de la vente liée...  que je sache...c'est loin pour autant être le meilleur  logiciel en fonctionnalité...

oui mon truc à moi là (il y a un accent...) il fait tout ça... sauf les wizz... désolé.. on parle d'IM... pas de gadget pour trou du cul de 12 ans...  sauf qu'il le fait en mieux... en décentralisé.. en sécurisé... et en chiffré.

#200 Le 17/09/2007, à 16:44

L4igle

Re : aMSN illégal ???

je n'aurais point mieu dit FreeBzH ^^