Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 17/09/2007, à 16:47

FreeBzH

Re : aMSN illégal ???

Hmm... j'ai cru lire que windows messenger c'était beau ??

t'as déjà essayé gajim ? (pas gaim) C'est largement plus classe...

#202 Le 17/09/2007, à 16:53

m3ta-x

Re : aMSN illégal ???

Fermez les yeux tant que vous le voudrez; MSN est ce que TOUT LE MONDE utilise (sauf les geek, les nerds, certains utilisateurs de Mac,et les Linuxiens, soit environ 4% de français).

Depuis que j'utilise un ordinateur (5 ou 6 ans maintenant) je n'ai rencontré qu'une seule personne utilisant pas MSN mais autre chose; Yahoo...  Si vous arrêtiez de vivre dans un monde de Linuxiens, vous verriez que tout le monde utilise Windows et MSN (bouuuh c'est moche! Mais c'est la vie!)

Les wizz c'est peut-être un gadget pour les trous (il y a un "s"...) du cul de 12 ans, n'empêche que moi je trouve ça pratique, parce que je suis impatient, et que j'aime bien réveiller les gens qui mettent du temps à me répondre...:D

Je vois pas en quoi les features telles que la webcam et le son devraient être uniquement supportés par un protocole fermé hmm (ça décridibilise encore plus les compétences des protocoles que tu soutiens FreeBzH.. Si les protocoles ouverts ne sont pas capable de suporter video et son, alors moi je me rattache aux windowsien pour litteralement chier sur ces protocoles nuls au possible!)

Je crois simplement que vous êtes trop sur votre planète, que vous n'admettez pas les faiblesses que certaines choses Libres ont par rapport à d'autres choses propriétaires.

C'est pas comme ça qu'on fera des progrès, bien au contraire! Critiquer c'est bien, s'auto-critiquer, c'est mieux!

Quand à la beauté des logiciels dont on parle, il est vrai que c'est assez relatif. Les linuxiens préfèreront aMSN plutôt que MSN... Pas pour une question de gouts (faut avoir des gouts de chiottes pour aimer un truc aussi lourd et mal foutu) mais juste parce que c'est Libre et que "le Libre, c'est bôÔô".
Moi j'ai encore jamais vu un Windowsien mettre des skins "pidgin" "amarok" "ubuntu" à leur MSN, WMP, et Vista! Mais le contraire alors là c'est autre chose!!!

edit; Gajim, classe???? Oo
Tu parles bien de ça?
xiceb6ii.png

Desolé si j'aime pas le tout gris tout plat (c'etait windows 95 ça, vous êtes encore en retard!) et si je préfére les trucs agréables à l'oeil comme ça 13bx1cbt.jpg
ou ça
ulesfbj6.jpg

Dernière modification par m3ta-x (Le 17/09/2007, à 17:13)

Hors ligne

#203 Le 17/09/2007, à 17:11

Omega_

Re : aMSN illégal ???

m3ta-x a écrit :

Fermez les yeux tant que vous le voudrez; MSN est ce que TOUT LE MONDE utilise (sauf les geek, les nerds, certains utilisateurs de Mac,et les Linuxiens, soit environ 4% de français).

Comme je l'ai déjà dit avant, le monde ne se résume pas à tes connaissances, ni aux Français, mais je sais même pas pourquoi je te répond encore, on dirait que tu ne fais même pas l'effort de lire mes messages.

m3ta-x a écrit :

Les wizz c'est peut-être un gadget pour les trous (il y a un "s"...) du cul de 12 ans, n'empêche que moi je trouve ça pratique, parce que je suis impatient, et que j'aime bien réveiller les gens qui mettent du temps à me répondre...:D

Ce que tu veux nous faire comprendre, c'est qu'en fait les wizz (qui est à la base une fonctionnalité piquée sur Yahoo! messenger ne l'oublions pas) est une feature pour les emmerdeurs ?

m3ta-x a écrit :

Je vois pas en quoi les features telles que la webcam et le son devraient être uniquement supportés par un protocole fermé hmm (ça décridibilise encore plus les compétences des protocoles que tu soutiens FreeBzH.. Si les protocoles ouverts ne sont pas capable de suporter video et son, alors moi je me rattache aux windowsien pour litteralement chier sur ces protocoles nuls au possible!)

Tiens cadeau : http://www.xmpp.org/extensions/xep-0166.html http://www.xmpp.org/extensions/xep-0167.html http://www.xmpp.org/extensions/xep-0180.html http://www.faqs.org/rfcs/rfc3261.html
La prochaine fois renseigne toi avant d'affirmer des choses pareil.


m3ta-x a écrit :

C'est pas comme ça qu'on fera des progrès, bien au contraire! Critiquer c'est bien, s'auto-critiquer, c'est mieux!

1. Une critique n'est pas forcément négative
2. Applique tes conseils à toi même.

m3ta-x a écrit :

Quand à la beauté des logiciels dont on parle, il est vrai que c'est assez relatif. Les linuxiens préfèreront aMSN plutôt que MSN... Pas pour une question de gouts (faut avoir des gouts de chiottes pour aimer un truc aussi lourd et mal foutu) mais juste parce que c'est Libre et que "le Libre, c'est bôÔô".

Comme je l'ai dis tout à l'heure, la beauté est relative, et je pense pas que c'est à toi de décider des goûts des autres. J'ai vraiment l'impression que c'est toi qui vie dans ton monde et que si les autres ne font ou ne pensent pas comme toi alors ils sont bêtes ou ont « des goûts de chiottes », belle preuve d'ouverture d'esprit.

Hors ligne

#204 Le 17/09/2007, à 17:28

FreeBzH

Re : aMSN illégal ???

m3ta-x a écrit :

Fermez les yeux tant que vous le voudrez; MSN est ce que TOUT LE MONDE utilise (sauf les geek, les nerds, certains utilisateurs de Mac,et les Linuxiens, soit environ 4% de français).

Mes parents utilisent jabber... ils font de l'IM... ils ne sont pas du tout dans l'informatique... je ne croient pas qu'ils soient... geek...

Depuis que j'utilise un ordinateur (5 ou 6 ans maintenant) je n'ai rencontré qu'une seule personne utilisant pas MSN mais autre chose; Yahoo...  Si vous arrêtiez de vivre dans un monde de Linuxiens, vous verriez que tout le monde utilise Windows et MSN (bouuuh c'est moche! Mais c'est la vie!)

Donc tu avoues toi même être un novice en informatique... j'ai juste entre 15 et 20 ans d'expérience en info... ta culture ne peut pas être la même... ce n'est pas une critique... juste un constat... quand j'ai commencé à aller sur le net... personne n'avait msn... certains faisait du talk via telnet (déjà du p2p), d'autre icq... surtout ICQ d'ailleurs... qui par la lourdeur, la fermeture, non souplesse du client a vu sa côte baisser en fleche...

Les wizz c'est peut-être un gadget pour les trous (il y a un "s"...) du cul de 12 ans, n'empêche que moi je trouve ça pratique, parce que je suis impatient, et que j'aime bien réveiller les gens qui mettent du temps à me répondre...:D

Il n'ya pas de "s" puisque je n'ai pas employé l'article défini "les".
... que dire... c'est de l'IM... donc le principe est justement que si quelqu'un ne daigne pas répondre... c'est qu'il n'en a peut être rien à faire de toi... que tu le saoules, qu'il fait autre chose... tu crois que ça l'amuse de compter les secondes devant sa fenetre de chat en attendant que tu le buzzes ? (en fait là je suis en train de me demander si t'es un abruti... et si tout les msn users sont comme toi... ou alors s'ils sont juste dans l'ignorance... ce que j'excuserais...)

Je vois pas en quoi les features telles que la webcam et le son devraient être uniquement supportés par un protocole fermé hmm (ça décridibilise encore plus les compétences des protocoles que tu soutiens FreeBzH.. Si les protocoles ouverts ne sont pas capable de suporter video et son, alors moi je me rattache aux windowsien pour litteralement chier sur ces protocoles nuls au possible!)

Heuu... ils le sont... tu connais jingle ? installe gtalk et t'auras de la voix en bonne qualité over jabber.
sinon :  svn co svn://svn.gajim.org/gajim/banches/jingle gajim 
ça te montres que ça fonctionne... c'est juste que la procédure de normalisation prend forcément du temps... c'est pas un pb de libre ou pas... c'est un souci de norme. et pour tout c'est pareil.

mais ne dis pas que jabber ne supporte pas voix et video...c'est faux.


Je crois simplement que vous êtes trop sur votre planète, que vous n'admettez pas les faiblesses que certaines choses Libres ont par rapport à d'autres choses propriétaires.

quelles faiblesses ? S'il y avait des faiblesses... crois-tu que les entreprises auraient choisie jabber plutôt qu'msn ? dans la réalité... sur TA planète... les entreprises ont fait ce choix... réfléchis bien pour quelles raisons... si ça ne marchait pas... si ça n'était pas un choix gage de pérennité... elle ne l'aurait pas fait.

C'est pas comme ça qu'on fera des progrès, bien au contraire! Critiquer c'est bien, s'auto-critiquer, c'est mieux!

On ne peut pas plus autocritiquer que le libre...

prennons par exemple un client : gajim...
quelque chose qui manque ? qui fonctionne mal ? ajoute un ticket : http://trac.gajim.org/newticket
au moins c'est de la critique constructive... qui fait avancer... plus que de dire : "bouuu mon windobe c'est mÔche, mon windaube c'est de la daube... mais je veux quand même rester une vache à laid qui ne maîtrise rien, qui ne voit rien, qui n'entend rien" sur les forum...
prennons un protocole : jabber... il est libre... donc tu peux proposer d'écrire une XEP pour y ajouter toute feature que tu veux... même le buzzing si tu veux...

Quand à la beauté des logiciels dont on parle, il est vrai que c'est assez relatif. Les linuxiens préfèreront aMSN plutôt que MSN... Pas pour une question de gouts (faut avoir des gouts de chiottes pour aimer un truc aussi lourd et mal foutu) mais juste parce que c'est Libre et que "le Libre, c'est bôÔô".

Mais en fait... tu fais quoi ici ? (bon je sais que c'est un forum ubuntu mais quand même !!)
Je déteste aMSN... c'est une imitation de msn... c'est dire à quel point c'est moche... et ce n'est pas du tout parce qu'un soft est libre qu'il est beau... je n'aime pas gaim non plus...

Tu fais quoi ici ? t'as linux quand même ? ubuntu ?

Moi j'ai encore jamais vu un Windowsien mettre des skins "pidgin" "amarok" "ubuntu" à leur MSN, WMP, et Vista! Mais le contraire alors là c'est autre chose!!!

Quel rapport entre skin... et "pidgin" "amarok" "ubuntu" ? Juste pour info... pidgin peut avoir un choix d'icone appartenant à une charte graphique... amarok je ne sais pas... ubuntu...c'est un os avec un gnome dessus, auquel on a appliqué un thème...  mais il n'y a aucun skin dans tout ça...

C'est idem pour win, msn, etc...(d'ailleurs on peut ajouter un skin à msn ?)

Par contre... moi j'ai déjà vu pas mal de windowsien mettre kde... ou un theme AQUA (mac os X)

Apres ne pas confondre la barre avec les croix... et le theme graphique des applis ! exemple : pidgin utilise les librairies gtk, alors qu'amarok utilise qt je crois... deux styles graphiques différents donc...

tu confonds un peu tout smile quand je te dis que tu n'as pas assez d'expérience encore wink

#205 Le 17/09/2007, à 17:29

m3ta-x

Re : aMSN illégal ???

Oui c'est un plugin pour les emmerdeurs (j'en suis un, je râle tout le temps et je suis jamais content... c'est dans ma nature je suis français, c'est bien normal ^^) et les gens qui veulent pas être emmerdés peuvent désactiver ce petit truc pour pas être emmerdés! Cool non?

Et pour les liens que tu m'as donné (merci d'ailleur) je comprend pas l'anglais et je vais pas apprendre pour avoir du son et de la vidéo, et en plus j'ai vu des "experimental" sur tout ces trucs... Pas trés rassurant quoi!
Bref, c'est trop jeune, trop immature, trop loin de ce que l'on attend d'un client de messagerie instantanée.

j'ai jamais dis que si les gens ne faisaient ou ne pensaient pas comme moi c'est qu'ils étaient cons, je dis que quand quelqu'un me dis "le gris tout plat c'est plus beau que les couleurs" y'a simplement foutage de gueule, ou alors le type c'est auto-lavé le cerveau pour se faire croire à lui même qu'il trouve ça beau.
Y'a des trucs qui sont agréables pour certains et pas pour d'autres, ok. Par exemple, moi je deteste Jonny Halliday. mais quand je vois que tant de Français aiment ce qu'il fait, alors c'est pas un hasard, et il y a surement de la beauté et de l'art là ou j'en vois pas.
maintenant si on me parle de nana mouscouri, ben c'est de la merde, d'une part parce que ca m'horripile, et d'autre part parce que c'est l'avis de quasiment tout le monde. Qu'on le veuille ou non, ceux qui aiment Nana mouscouri ont des gouts de chiottes.

De même, ceux qui aiment pas la gueule WLM devraient quand même se demander pourquoi tout le monde aime et pas eux, et admettre qu'il y a une beauté certaine dans son intrerface graphique, meme si ça lui échappe completement.
Et ceux qui aiment le tout gris tout plat, je leur demande pas de changer de gout, mais juste d'admettre qu'ils ont des gouts de chiottes, parce qu'ils sont encore moins nombreux à aimer ça que les gens qui aiment Nana Mouscouri.

Moi j'ai des gouts de chiottes en matière de bouffe, je l'admet sans la moindre honte, j'aime les trucs que personne aime (sucré-salé, chips saveur vinaigre, et le camemberg dans le café!) C'est mes gouts, n'empeche que c'est des gouts de chiotte quand même, parce que je dois être un des seuls à aimer les trucs qui répugnent tout le monde!

Hors ligne

#206 Le 17/09/2007, à 17:35

bloublou

Re : aMSN illégal ???

Je pense que le débat tourne en rond tout simplement parce que certains disent :
MSN Messenger, c'est de la merde, y'a des fonctionnalités de merde pour les gamins (+ c pa libr sapu (et je suis d'accord))
et d'autres qui disent :
MSN Messenger, c'est bien parce qu'au moins y'a des fonctionnalités funs, pas comme sur les logiciels libres trop limités..

le monde ne se résume pas à tes connaissances, ni aux Français

Mais ils existent, et pour NOUS, sont plus importants que les autres habitants du monde (qui utilisent AIM principalement, non ? Et Yahoo peut-être, et Jabber aussi. Et qui EN PLUS ne sont pas nos amis donc ne discutent pas avec nous) Pourquoi ne pourrait-on pas, NOUS, les français djeunz' qui avons des amis kikoololeurs, réclamer des logiciels libres qui gèrent bien le protocole MSN Messenger ? Ca n'empèche pas les autres d'utiliser leurs protocoles super-libres et super-sécurisés avec leurs amis à eux qui les utilisent aussi, si ?

(n'allez pas me dire (encore) que Jabber, c'est mieux, je vous répondrai (encore) que je ne connais personne qui l'utilise et qu'aucune de mes connaissances ne voudra y passer.
Pourtant je viens d'installer Gajim, pour voir. je suis connecté, j'ai une liste de contacts vides, yeah.)

---

(je voudrais juste dire que je suis pas d'accord avec l'argumentaire de m3ta-X pour ce qui est de l'aspect graphique des logiciels...
(notamment : http://www.nana-mouskouri.net/)
Je trouve ça même relativement idiot, mais bon, pas grave...

Mon bureau Gnome est totalement ROSE BONBON et j'ADORE ça. Par contre, tout le monde qui le voit me dit "c'est laid/ c'est pour les filles/ça craint/c'est pour déconner non ?" et pourtant y'a rien à faire, j'adore cette couleur et mon interface.)

Dernière modification par louizatakk (Le 17/09/2007, à 17:47)

Hors ligne

#207 Le 17/09/2007, à 17:43

FreeBzH

Re : aMSN illégal ???

m3ta-x a écrit :

edit; Gajim, classe???? Oo
Tu parles bien de ça?
http://images2.hiboox.com/vignettes/3807/xiceb6ii.png

Oui et de ça aussi :

20070917172535pg2.th.png
C'est très sobre, super classe... j'adore... (ba désolé si ça ne clignote pas partout hein... tu dois aimer cdiscount toi non ?)

#208 Le 17/09/2007, à 17:46

FreeBzH

Re : aMSN illégal ???

louizatakk a écrit :

(n'allez pas me dire (encore) que Jabber, c'est mieux, je vous répondrai (encore) que je ne connais personne qui l'utilise et qu'aucune de mes connaissances ne voudra y passer.
Pourtant je viens d'installer Gajim, pour voir. je suis connecté, j'ai une liste de contacts vides, yeah.)

Bon donc toi t'es attardé...

Je veux bien qu'on parie ce que tu veux... que la premiere fois que tu t'es connecté sur msn... ton roster était vide aussi...

essaie "actions" "ajouter contact" pour voir smile

ensuite... ne me dit pas que tu ne connais personne qui a au moins une adresse gmail... (oui parce que tout ceux qui ont une adresse @gmail.com sont des utilisateurs de jabber...)

#209 Le 17/09/2007, à 17:47

m3ta-x

Re : aMSN illégal ???

Je vais pas répondre à tout ça en ferait trop et je dois sortir:

quelles faiblesses ? S'il y avait des faiblesses... crois-tu que les entreprises auraient choisie jabber plutôt qu'msn ? dans la réalité... sur TA planète... les entreprises ont fait ce choix... réfléchis bien pour quelles raisons... si ça ne marchait pas... si ça n'était pas un choix gage de pérennité... elle ne l'aurait pas fait.

pour une entreprise oui bien sur, et je l'ai dis ca serait stupide et suicidaire pouir une entreprise d'utiliser MSN, mais pour le commun des mortels, c'est trés avantageux! Demande toi pourquoi aussi!

Mais en fait... tu fais quoi ici ? (bon je sais que c'est un forum ubuntu mais quand même !!)
Je déteste aMSN... c'est une imitation de msn... c'est dire à quel point c'est moche... et ce n'est pas du tout parce qu'un soft est libre qu'il est beau... je n'aime pas gaim non plus...

Tu fais quoi ici ? t'as linux quand même ? ubuntu ?

Huhu! Oui j'ai Ubuntu (entre autres) et c'est justement pour ça que je parle ici de ce que je trouve être des défauts important. "Linux for human beings" c'est le but de Ubuntu mais si cette distribution se contente du minimum, alors elle ne deviendra jamais Linux pour les être humains. Je suis trés critique, en mal ET en bien. Je n'utilise plus Windows pour des tas de raisons trés variées, j'utilise Ubuntu pour tout ce que je fais, gentoo pour m'amuser à comprendre des trucs sur Linux, et d'autres juste par curiosité, et c'est pas pour autant que je dois me forcer à dire "Linux c'est parfait", au contraire je me sens un devoir de donner mon avis sur les problèmes que 'on rencontre afin de l'ameliorer du mieux possible.

Quel rapport entre skin... et "pidgin" "amarok" "ubuntu" ? Juste pour info... pidgin peut avoir un choix d'icone appartenant à une charte graphique... amarok je ne sais pas... ubuntu...c'est un os avec un gnome dessus, auquel on a appliqué un thème...  mais il n'y a aucun skin dans tout ça...

C'est idem pour win, msn, etc...(d'ailleurs on peut ajouter un skin à msn ?)

Par contre... moi j'ai déjà vu pas mal de windowsien mettre kde... ou un theme AQUA (mac os X)

Apres ne pas confondre la barre avec les croix... et le theme graphique des applis ! exemple : pidgin utilise les librairies gtk, alors qu'amarok utilise qt je crois... deux styles graphiques différents donc...

tu confonds un peu tout smile quand je te dis que tu n'as pas assez d'expérience encore wink

Le rapport c'est que les gens trouvent Linux très laid d'origine, il faut lui appliquer des thémes (je parle dans l'ensemble, avec les applis) pour qu'il soit assez agréable à regarder. Oui il existe des thèmes pour MSN (en tout cas jusqu' avant la 8.0, après j'ai pas suivi) mais personne n'en met, tout simplement parce que graphiquement c'est très réussi et nul besoin de l'améliorer.
Sous Windows, je vois très rarement des gens appliquer des thèmes type "human" si tu vois ce que je veux dire, parce que graphiquement windows est très réussi (c'est je crois le seul truc que j'aime vraiment chez windows; l'aspect) Comme tu dis, ils utilisent parfois des thèmes aqua, à la mac os X. Parce que Mac aussi est trés bien réussi graphiquement parlant.

Sous Linux au contraire on met des skins sur tout ce qu'on peut parce que c'est vraiment moche. Et si tu regardes sur Gnome-look.org, tu verra des skins "vista-like" de plus en plus nombreuses et ressemblant de plus en plus à l'original. Pourquoi à ton avis?


Sur ce je vous laisse, je repasserais plus tard dans la soirée. Bonne soirée!

Hors ligne

#210 Le 17/09/2007, à 17:54

bloublou

Re : aMSN illégal ???

Non, la première fois que j'ai installé MSN Messenger, j'avais un contact au bout de 12 secondes. Et j'en avais une dizaine au court de la journée parce que j'étais dans mon époque "kikoo asv" et que je trouvais plein de gens qui me demandais mon adresse, le lendemain j'avais la moitié de ma classe dans mes contact parce qu'ils m'avaient filé leur adresse à l'école.
(ne me prends pas pour un débile, je sais bien que c'est NORMAL de ne pas avoir de contact lors de la création du compte... Ton "Bon donc toi t'es attardé..." me déçoit énormement ... Je veux bien essayer "actions" "ajouter contact" pour voir, seulement j'y mets quoi ? le nom de mon ami qui utilise jabber mais qui n'existe pas parce que je n'en connais PAS ?)

ensuite... ne me dit pas que tu ne connais personne qui a au moins une adresse gmail... (oui parce que tout ceux qui ont une adresse @gmail.com sont des utilisateurs de jabber...)

Ohohoh, aha.
Je connais 4 personnes qui ont une adresse Gmail.com (dont moi, BAH TIENS) et qui utilisent UNIQUEMENT MSN Messenger (oui, je me connecte à MSN Messenger avec mon adresse Gmail.com)

Je suis certain que le fait d'ajouter mon adresse Jabber dans mon profil va me ramener des TONNES de nouveaux contacts tous très sympas... (aha)

Hors ligne

#211 Le 17/09/2007, à 17:57

Omega_

Re : aMSN illégal ???

louizatakk a écrit :

Je pense que le débat tourne en rond tout simplement parce que certains disent :
MSN Messenger, c'est de la merde, y'a des fonctionnalités de merde pour les gamins (+ c pa libr sapu (et je suis d'accord))
et d'autres qui disent :
MSN Messenger, c'est bien parce qu'au moins y'a des fonctionnalités funs, pas comme sur les logiciels libres trop limités..

Personne n'a dit que MSN Messenger c'est de la merde, en tout cas pas moi. Je n'utilise pas, je n'aime pas, mais je respecte, contrairement à d'autres personnes qui dénigrent tout ce qui leur plait pas.

louizatakk a écrit :

les autres habitants du monde (qui utilisent AIM principalement, non ? Et Yahoo peut-être, et Jabber aussi. Et qui EN PLUS ne sont pas nos amis donc ne discutent pas avec nous)

Et ICQ, et AIM, et QQ, et Gadu-Gadu, et ...

louizatakk a écrit :

Pourquoi ne pourrait-on pas, NOUS, les français djeunz' qui avons des amis kikoololeurs, réclamer des logiciels libres qui gèrent bien le protocole MSN Messenger ?

Tu es qui pour réclamer que des gens bossent là dessus ?


louizatakk a écrit :

(n'allez pas me dire (encore) que Jabber, c'est mieux, je vous répondrai (encore) que je ne connais personne qui l'utilise et qu'aucune de mes connaissances ne voudra y passer.
Pourtant je viens d'installer Gajim, pour voir. je suis connecté, j'ai une liste de contacts vides, yeah.)

La qualité d'un logiciel ne se juge pas au nombre de personnes l'utilisant. Et ça parait évident qu'en venant de créer un compte ta liste de contacts est vide, mais y'a plein de moyens de récupérer des contacts, par exemple il y'a sur ce forum un sujet où les gens donnent leurs adresses, tu peux aussi aller sur des salons de discussions, ....

Hors ligne

#212 Le 17/09/2007, à 17:59

FreeBzH

Re : aMSN illégal ???

m3ta-x a écrit :

Quel rapport entre skin... et "pidgin" "amarok" "ubuntu" ? Juste pour info... pidgin peut avoir un choix d'icone appartenant à une charte graphique... amarok je ne sais pas... ubuntu...c'est un os avec un gnome dessus, auquel on a appliqué un thème...  mais il n'y a aucun skin dans tout ça...

C'est idem pour win, msn, etc...(d'ailleurs on peut ajouter un skin à msn ?)

Par contre... moi j'ai déjà vu pas mal de windowsien mettre kde... ou un theme AQUA (mac os X)

Apres ne pas confondre la barre avec les croix... et le theme graphique des applis ! exemple : pidgin utilise les librairies gtk, alors qu'amarok utilise qt je crois... deux styles graphiques différents donc...

tu confonds un peu tout smile quand je te dis que tu n'as pas assez d'expérience encore wink

Le rapport c'est que les gens trouvent Linux très laid d'origine, il faut lui appliquer des thémes (je parle dans l'ensemble, avec les applis) pour qu'il soit assez agréable à regarder. Oui il existe des thèmes pour MSN (en tout cas jusqu' avant la 8.0, après j'ai pas suivi) mais personne n'en met, tout simplement parce que graphiquement c'est très réussi et nul besoin de l'améliorer.
Sous Windows, je vois très rarement des gens appliquer des thèmes type "human" si tu vois ce que je veux dire, parce que graphiquement windows est très réussi (c'est je crois le seul truc que j'aime vraiment chez windows; l'aspect) Comme tu dis, ils utilisent parfois des thèmes aqua, à la mac os X. Parce que Mac aussi est trés bien réussi graphiquement parlant.

Sous Linux au contraire on met des skins sur tout ce qu'on peut parce que c'est vraiment moche. Et si tu regardes sur Gnome-look.org, tu verra des skins "vista-like" de plus en plus nombreuses et ressemblant de plus en plus à l'original. Pourquoi à ton avis?


Sur ce je vous laisse, je repasserais plus tard dans la soirée. Bonne soirée!

Bon... linux... ce n'est pas un OS... et encore moins un environement de bureau... linux... c'est juste du code. Je ne pense pas que les gens soient tous des développeurs à même de juger de la beauté du code linux.
Le point fort sous linux... c'est qu'il est hautement configurable... contrairement à win... par exemple peux-tu choisir ton desktop shell sous win ? non...

Mes parents ne se sont jamais plein de la mocheté d'un gnome...
Mon avis est que Windows est vraiment moche graphiquement... le dernier...c'est du bling bling avec de la fausse transparence pour faire truc qui brille...

Y'a une chason qui commence ainsi  : "There's a lady who's sure all that glitters is gold" (led zepelin)

Si tu as un peu de respect pour la vraie informatiques...celle qui consiste à ne pas déguiser qq chose pour un faire une pseudo feature... celle qui fait qu'un object est réllement transparent et que ce n'est pas un vulgaire pixmap recalculé à l'instar de la lib composite de Xorg, tune t'arrêterais pas à un pauvre theme mais tu verrais ce qu'il y a en dessous... (je ne parle meme pas de la carte video qu'il faut pour avoir les effets graphiques dont tu parles...)

Moi sur mes pcs... je met linux, puis debian, puis Xorg, puis enlightenment... et j'utilise parfois un theme... parfois non... celui d'origine est très performant et pas moche du tout.

Tu ne t'ai pas dit que les themes ce n'est pas pour cacher de la mocheté mais juste pour "personnaliser" ?

#213 Le 17/09/2007, à 18:02

FreeBzH

Re : aMSN illégal ???

louizatakk a écrit :

Non, la première fois que j'ai installé MSN Messenger, j'avais un contact au bout de 12 secondes. Et j'en avais une dizaine au court de la journée parce que j'étais dans mon époque "kikoo asv" et que je trouvais plein de gens qui me demandais mon adresse, le lendemain j'avais la moitié de ma classe dans mes contact parce qu'ils m'avaient filé leur adresse à l'école.
(ne me prends pas pour un débile, je sais bien que c'est NORMAL de ne pas avoir de contact lors de la création du compte... Ton "Bon donc toi t'es attardé..." me déçoit énormement ... Je veux bien essayer "actions" "ajouter contact" pour voir, seulement j'y mets quoi ? le nom de mon ami qui utilise jabber mais qui n'existe pas parce que je n'en connais PAS ?)

ensuite... ne me dit pas que tu ne connais personne qui a au moins une adresse gmail... (oui parce que tout ceux qui ont une adresse @gmail.com sont des utilisateurs de jabber...)

Ohohoh, aha.
Je connais 4 personnes qui ont une adresse Gmail.com (dont moi, BAH TIENS) et qui utilisent UNIQUEMENT MSN Messenger (oui, je me connecte à MSN Messenger avec mon adresse Gmail.com)

Je suis certain que le fait d'ajouter mon adresse Jabber dans mon profil va me ramener des TONNES de nouveaux contacts tous très sympas... (aha)

Tu t'es trahit smile

Car si tu utilisais gmail, tu aurais les contacts de gmail qui apparaitrait dans ton roster smile

Donc tu n'as pas d'amis... mais c'est un autre problème smile

Pour avoir des contacts en 12 secodnes... tu fais comme pour msn... tu vas les chercher... par exemple : ubuntu@chat.jabberfr.org
et voilà t'as plein de nouveau amis jabberiens et ubuntuistes... et si tu tentes un kikoo asv si ça se trouve t'auras meme une réponse...

#214 Le 17/09/2007, à 18:06

FreeBzH

Re : aMSN illégal ???

louizatakk a écrit :

Pourquoi ne pourrait-on pas, NOUS, les français djeunz' qui avons des amis kikoololeurs, réclamer des logiciels libres qui gèrent bien le protocole MSN Messenger ?

Mais tu peux !!! il suffit d'écrire à contact@microsoft.com ou peut etre contact@msn.com

tu leur demandent d'ouvrir leur protocole parce que tu veux un client libre qui implémente bien leur protocole...

Plus sérieursement... si ce protocole est mal supporté... c'est parce qu'il n'est pas défini !

Si microsoft disait comment il fonctionne.. peut être que les clients libres pourraient bien l'utiliser...

visiblement tu ne savais pas que ce protocole était dit "fermé" c'est à dire qu'il n'est pas publié et obscur.

#215 Le 17/09/2007, à 18:10

bloublou

Re : aMSN illégal ???

C'est vrai, je n'ai pas d'amis.

C'est vrai, le terme "réclame" n'est pas le bon, "demander" c'est mieux ? Ou alors questionner, ou alors dire "si les devs ne font pas de logiciels qui me conviennent, je reste sur MSN" ? c'est bon là ?

Et non, je ne me suis pas trahi, je ne vois pas à quel moment Gajim m'a demandé mon adresse email (où j'aurais pu y mettre mon adresse gmail.com). J'ai juste choisi un serveur, mis mon pseudo, et c'est tout...
J'utilise bel-et-bien gmail.com, excuse moi si je n'ai pas bien compris le principe de jabber alors, mais de toute façon, je n'ai pas d'amis (sauf sur MSN, mais c'est pas des amis)

---

Si microsoft disait comment il fonctionne.. peut être que les clients libres pourraient bien l'utiliser...

Mais je sais.
Mais par exemple, aMSN fait certaines choses, et emesene en fait d'autres, mais aucun logiciel ne fait les deux à la fois. J'étais juste là pour me demander "pourquoi ?" mais finalement je crois que la réponse c'est "on s'en fout"

ok

Dernière modification par louizatakk (Le 17/09/2007, à 18:12)

Hors ligne

#216 Le 17/09/2007, à 18:12

Omega_

Re : aMSN illégal ???

louizatakk a écrit :

C'est vrai, le terme "réclame" n'est pas le bon, "demander" c'est mieux ? Ou alors questionner, ou alors dire "si les devs ne font pas de logiciels qui me conviennent, je reste sur MSN" ? c'est bon là ?

Reste sur MSN, nous en sen fout tongue

louizatakk a écrit :

Et non, je ne me suis pas trahi, je ne vois pas à quel moment Gajim m'a demandé mon adresse email (où j'aurais pu y mettre mon adresse gmail.com). J'ai juste choisi un serveur, mis mon pseudo, et c'est tout...
J'utilise bel-et-bien gmail.com, excuse moi si je n'ai pas bien compris le principe de jabber alors, mais de toute façon, je n'ai pas d'amis (sauf sur MSN, mais c'est pas des amis)

gmail.com c'est un serveur, au lieu de créer un nouveau compte il suffisait de dire que tu en avais déjà un, et rentrer ton adresse gmail.

Hors ligne

#217 Le 17/09/2007, à 18:13

m3ta-x

Re : aMSN illégal ???

FreeBzH a écrit :
m3ta-x a écrit :

Quel rapport entre skin... et "pidgin" "amarok" "ubuntu" ? Juste pour info... pidgin peut avoir un choix d'icone appartenant à une charte graphique... amarok je ne sais pas... ubuntu...c'est un os avec un gnome dessus, auquel on a appliqué un thème...  mais il n'y a aucun skin dans tout ça...

C'est idem pour win, msn, etc...(d'ailleurs on peut ajouter un skin à msn ?)

Par contre... moi j'ai déjà vu pas mal de windowsien mettre kde... ou un theme AQUA (mac os X)

Apres ne pas confondre la barre avec les croix... et le theme graphique des applis ! exemple : pidgin utilise les librairies gtk, alors qu'amarok utilise qt je crois... deux styles graphiques différents donc...

tu confonds un peu tout smile quand je te dis que tu n'as pas assez d'expérience encore wink

Le rapport c'est que les gens trouvent Linux très laid d'origine, il faut lui appliquer des thémes (je parle dans l'ensemble, avec les applis) pour qu'il soit assez agréable à regarder. Oui il existe des thèmes pour MSN (en tout cas jusqu' avant la 8.0, après j'ai pas suivi) mais personne n'en met, tout simplement parce que graphiquement c'est très réussi et nul besoin de l'améliorer.
Sous Windows, je vois très rarement des gens appliquer des thèmes type "human" si tu vois ce que je veux dire, parce que graphiquement windows est très réussi (c'est je crois le seul truc que j'aime vraiment chez windows; l'aspect) Comme tu dis, ils utilisent parfois des thèmes aqua, à la mac os X. Parce que Mac aussi est trés bien réussi graphiquement parlant.

Sous Linux au contraire on met des skins sur tout ce qu'on peut parce que c'est vraiment moche. Et si tu regardes sur Gnome-look.org, tu verra des skins "vista-like" de plus en plus nombreuses et ressemblant de plus en plus à l'original. Pourquoi à ton avis?


Sur ce je vous laisse, je repasserais plus tard dans la soirée. Bonne soirée!

Bon... linux... ce n'est pas un OS... et encore moins un environement de bureau... linux... c'est juste du code. Je ne pense pas que les gens soient tous des développeurs à même de juger de la beauté du code linux.
Le point fort sous linux... c'est qu'il est hautement configurable... contrairement à win... par exemple peux-tu choisir ton desktop shell sous win ? non...

Mes parents ne se sont jamais plein de la mocheté d'un gnome...
Mon avis est que Windows est vraiment moche graphiquement... le dernier...c'est du bling bling avec de la fausse transparence pour faire truc qui brille...

Y'a une chason qui commence ainsi  : "There's a lady who's sure all that glitters is gold" (led zepelin)

Si tu as un peu de respect pour la vraie informatiques...celle qui consiste à ne pas déguiser qq chose pour un faire une pseudo feature... celle qui fait qu'un object est réllement transparent et que ce n'est pas un vulgaire pixmap recalculé à l'instar de la lib composite de Xorg, tune t'arrêterais pas à un pauvre theme mais tu verrais ce qu'il y a en dessous... (je ne parle meme pas de la carte video qu'il faut pour avoir les effets graphiques dont tu parles...)

Moi sur mes pcs... je met linux, puis debian, puis Xorg, puis enlightenment... et j'utilise parfois un theme... parfois non... celui d'origine est très performant et pas moche du tout.

Tu ne t'ai pas dit que les themes ce n'est pas pour cacher de la mocheté mais juste pour "personnaliser" ?

Moi oui, j'ai ce respect dont tu parle. La plupart des gens par contre s'en tape royalement, l'informatique c'est pas leur passion, l'informatique pour eux c'est Windows et les grosses cartes graphiques pour faire un bon score à 3DMark, Il s'en servent pour jouer, pour aller sur MSN, sur internet, et pour télécharger des divx. Ils ne cherchent pas à comprendre, ni à apprendre, ni à adhérer à une politique du Libre ou autre... Ils veulent un truc beau avant tout, qu'ils payent (parce que dans l'esprit des gens, quand on paye c'est un gage de qualité et de professionnalisme ) Et il faut pas leur en vouloir pour ça et leur imposer un truc qui ne leur plaira pas, il faut leur proposer un truc qui soit agréable à utiliser, et simple, avec de multiples fonctions qu'ils n'auront pas mis des heures à configurer.

Hors ligne

#218 Le 17/09/2007, à 18:20

bloublou

Re : aMSN illégal ???

Omega_ a écrit :

Reste sur MSN, nous en sen fout tongue

C'est bien ce que je dis

Omega_ a écrit :

gmail.com c'est un serveur, au lieu de créer un nouveau compte il suffisait de dire que tu en avais déjà un, et rentrer ton adresse gmail.

Excuse mon ignorance, je ne savais pas.
Maintenant j'ai deux comptes et toujours ma liste vide (et ne venez pas me dire de chercher des amis, on arrête là, on s'en fout de mon compte)

((par contre, notons que je suis déçu de l'attitude de pas mal de gens de la communauté Ubuntu...
"on s'en fout, retourne sous windows"
ouais))

Hors ligne

#219 Le 17/09/2007, à 18:35

Omega_

Re : aMSN illégal ???

louizatakk a écrit :

((par contre, notons que je suis déçu de l'attitude de pas mal de gens de la communauté Ubuntu...
"on s'en fout, retourne sous windows"
ouais))

Aide-toi, le ciel t'aidera.
Les gens de la communauté aident volontiers, mais si les gens ne veulent rien avoir à faire et ne font pas d'effort, pourquoi les autres membres de la communauté devraient en faire ? Une communauté c'est aussi donner, pas que prendre.

Hors ligne

#220 Le 17/09/2007, à 18:40

bloublou

Re : aMSN illégal ???

J'aide.

Au maximums de mes capacités (qui sont malheureusement très réduites pour l'instant), j'aide à traduire certains petits trucs, je corrige quelques rares wiki, et en ce moment je suis en train d'essayer d'apprendre à créer un .rpm depuis les sources, notamment pour installer correctement emesene proprement sur une Fedora (ouais, vu que j'utilise pas Ubuntu (et vu la communauté, tant mieux))
J'aiderai très volontier (et c'est l'un de mes objectifs...) au developpement des logiciels quand j'aurai fini mon école d'informatique, mais pour l'instant, je peux pas faire grand chose à part faire des suggestions, des rapports de bugs et de remerciements sur les forums des projets.

Dernière modification par louizatakk (Le 17/09/2007, à 18:40)

Hors ligne

#221 Le 17/09/2007, à 18:42

calimarno

Re : aMSN illégal ???

Chacun se retrouve devant les options suivantes :
- faire comme tout le monde
- ou agir selon ses convictions

Je fais partie des GNU/Linuxiens axés sur la liberté et j'ai fait le choix de ne pas utiliser MSN, ceux qui veulent me contacter utilisent un autre biais et jusqu'à présent je ne connais personne qui a râlé ou qui m'a forcé à utiliser MSN.

Faire utiliser MSN à un puriste du libre c'est comme demander à un végétarien de manger de la viande! lol


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#222 Le 17/09/2007, à 18:58

m3ta-x

Re : aMSN illégal ???

Et faire utiliser Jabber à un Windowsien c'est lui demander de mettre les mains dans le cambouis pour avoir un truc ultra minimaliste lorsqu'il a pas envie de se les salir, les mains...
Tout mes contacts ou presque utilisent Windows et MSN, les autres c'est Ubuntu avec aMSN. Je vais pas leur demander a tous de changer leur client de messagerie pour me faire plaisir (et encore... me faire plaisir est un grand mot parce que sans la cam et le son ça sert à rien!)
Quand bien même il existerait sous Linux un logiciel me permettant de faire visio + micro sans avoir à installer des plugins foireux à mort, je ne pourrais pas convaincre mes contacts d'utiliser autre chose que MSNP parce que leurs contacts à eux utilisent aussi MSNP... Mission impossible, ou comment convertir tout un peuple à une religion dont ils se foutent éperdument et de laquelle ils se moquent même!

Hors ligne

#223 Le 17/09/2007, à 19:00

FreeBzH

Re : aMSN illégal ???

m3ta-x a écrit :

Bref, c'est trop jeune, trop immature, trop loin de ce que l'on attend d'un client de messagerie instantanée.

C'est juste... largement plus vieux qu'msn smile

En quoi c'est immature ? (je demande de vrais argument, une véritable démonstration)

#224 Le 17/09/2007, à 19:06

calimarno

Re : aMSN illégal ???

Mes contacts à moi ont été dirigé sur www.swissjabber.org, ont installé Psi et si tu sais te servir d'MSN alors tu sais te servir de Psi.
Si ça c'est "mettre les mains dans le cambouis" (installation de logiciel et création de compte), alors installer MSN et créer un compte hotmail (faut bien le faire une fois, non?) c'est aussi mettre les mains dans le cambouis

je t'accorde qu'il n'est pas question d'image/son, mais juste de messages texte


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#225 Le 17/09/2007, à 19:06

FreeBzH

Re : aMSN illégal ???

louizatakk a écrit :

((par contre, notons que je suis déçu de l'attitude de pas mal de gens de la communauté Ubuntu...
"on s'en fout, retourne sous windows"
ouais))

qui en fait parti ?