Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2007, à 18:02

manslipkorn

Client bittorent

Bonjour tout le monde wink

Bon, en fait, je crées ce topic pour savoir quel client bittorent vous utilisiez car :

J'ai utilisé Azureus, et je le trouves TRES lourd (en charge proc et ram), et de plus, j'ai un soucis avec, au lancement, il télécharge (même plutot vite), puis au bout de 5-10 minutes, il ne télécharge plus RIEN alors qu'il est toujours connecté à plein de clients (sous Windows, avec le même tracker, il télécharge tout le temps et jusqu'au bout du fichier). Bref, du coup je l'ai laissé tomber.

Je me suis dis, sur plusieurs forums, on parle de Rufus.
Je l'ai installé, mais dès que j'ouvre un fichier *.torrent, il me dit qu'il y a un problème avec le tracker et que du coup il ne peut pas télécharger (alors que sur Azureus, le tracker est OK). Je précises que j'ai essayé avec plusieurs trackers différents sad

Sinon, j'aurais bien utilisé le client bittorent par défaut, mais je ne sais pas comment le configurer (pour configurer le port etc...)

Donc, ma question est :

Quel client bittorent utilisez vous, et en êtes vous satisfait ?

D'avance, merci wink

Hors ligne

#2 Le 31/01/2007, à 18:27

xabilon

Re : Client bittorent

Salut

J'ai été très satisfait de:
- Bittornado sur Gnome : simple et efficace
- Ktorrent sur KDE : plus élaboré

Pour la configuration, en laissant les paramètres par défaut, normalement ça marche. Il faudra juster adapter les débits à ta connexion.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 31/01/2007, à 18:31

cyrille

Re : Client bittorent

transmission

#4 Le 31/01/2007, à 18:33

manslipkorn

Re : Client bittorent

Merci Xabilion pour ta réponse très claire.

Mais, j'ai déjà un soucis.

Je viens d'installer bittornado et, je n'arrives pas à le lancer, RIEN dans le menu principal, et quand je lances bittornado dans un terminal, il me répond bash: bittornado : commande introuvable.

Comprends pas yikesroll

Hors ligne

#5 Le 31/01/2007, à 19:06

cyrille

Re : Client bittorent

transmission

#6 Le 31/01/2007, à 20:22

sam air

Re : Client bittorent

transmission pour moi aussi ,leger et efficace

Hors ligne

#7 Le 31/01/2007, à 20:25

Michel38

Re : Client bittorent

Transmission bien sur


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#8 Le 31/01/2007, à 20:55

cyrille

Re : Client bittorent

transmission big_smile

#9 Le 31/01/2007, à 22:08

manslipkorn

Re : Client bittorent

Euh, une question, comment faire pour installer transmission sur ma edgy eft, car j'ai recherché dans le gestionnaire de paquets, et je ne trouves RIEN.

Hors ligne

#10 Le 31/01/2007, à 22:17

cyrille

Re : Client bittorent

transmission-gtk

#11 Le 31/01/2007, à 22:18

cyrille

Re : Client bittorent

non en fait je dis des conneries, c'est pour l'executer le transmission-gtk. Envoie ton sources.list à papa.

#12 Le 02/02/2007, à 15:47

popo666

Re : Client bittorent

manslipkorn a écrit :

Euh, une question, comment faire pour installer transmission sur ma edgy eft, car j'ai recherché dans le gestionnaire de paquets, et je ne trouves RIEN.

Voila un paquet pour Transmission : http://acorbeaux.free.fr/ubuntu/dists/edgy/transmission/binary-i386/

#13 Le 02/02/2007, à 15:49

Virgile

Re : Client bittorent

utorrent (dit mutorrent) avec wine, marche nickel

#14 Le 02/02/2007, à 15:57

cyrille

Re : Client bittorent

Virgile a écrit :

utorrent (dit mutorrent) avec wine, marche nickel

yeah, comme la suite microsoft office et photoshop c'est de la baballe ! wink

#15 Le 02/02/2007, à 16:01

Virgile

Re : Client bittorent

beh disons que chez moi, Azureus met 3h pour s'ouvrir, rame et plante !
et je cherchais un prog qui permette de cocher ceux qu'on veut télécharger ds le fichier torrent...
je connaissais BitComet sous win mais qui marche pas bien avec wine et j'ai découvert un truc
tout léger : utorrent qui marche très bien et qui trace de la mort qui tue tout ! loool

#16 Le 02/02/2007, à 16:13

cyrille

Re : Client bittorent

Virgile a écrit :

beh disons que chez moi, Azureus met 3h pour s'ouvrir, rame et plante !
et je cherchais un prog qui permette de cocher ceux qu'on veut télécharger ds le fichier torrent...
je connaissais BitComet sous win mais qui marche pas bien avec wine et j'ai découvert un truc
tout léger : utorrent qui marche très bien et qui trace de la mort qui tue tout ! loool

ben disons que l'idée quand on est sous linux c'est tout de même d'utiliser un peu des programmes linux. Et là sous linux on est trois ou quatre à proposer bittorrent. Etre sous linux pour utiliser des logiciels par wine, c'est quand même pas terrible, autant rester sous windows.

#17 Le 02/02/2007, à 16:16

Virgile

Re : Client bittorent

entièrement d'accord...

mais bon, comme dis le dicton : " faute de grives, on mange de merles..." wink

#18 Le 02/02/2007, à 16:20

iuchiban

Re : Client bittorent

bittyrant : une modif de azureus


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#19 Le 02/02/2007, à 16:27

cyrille

Re : Client bittorent

Virgile a écrit :

entièrement d'accord...

mais bon, comme dis le dicton : " faute de grives, on mange de merles..." wink

ben là avec transmission ou ktorrent pour les kdeistes comme moi, on a des grives des merles des pigeons et même des dindons géants.

#20 Le 04/02/2007, à 03:47

h-ubuntu

Re : Client bittorent

smile:) Qbitorrent est tres bien et tres rapide, bizare que personne le cite,  quelques options en plus et il serait même mieux qu'utorrent à mon sens, sinon rufus, que je vais tester, pour certains c'est le meilleur.
++

Dernière modification par h-ubuntu (Le 04/02/2007, à 03:47)


Vitrine relookage ubuntu.fr : http://www.esnips.com/web/Capturesdesignubuntufr/
Tout pour skiner ton amsn, oui c'est possible! :http://amsn-skins.blogspot.com/
Tutoriaux:  http://www.esnips.com/web/TutoriauxSkineraMSN
Topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=81501

Hors ligne

#21 Le 05/02/2007, à 09:07

BeFree

Re : Client bittorent

Merci beaucoup h-ubuntu pour Qbitorrent qui effectivement est très léger avec une interface ergonomique et claire.

http://qbittorrent.sourceforge.net/

Hors ligne

#22 Le 05/02/2007, à 20:41

krapo

Re : Client bittorent

Ktorrent pour ma part, j'en suis très satisfait.


Actu krapo: Dexter

Hors ligne

#23 Le 06/02/2007, à 20:00

manslipkorn

Re : Client bittorent

Merci à tous pour vos réponses wink

Et désolé pour le retard de la mienne.

Alors, pour finir j'ai installé Transmission (grace au lien fourni par popo666, merci d'ailleurs au passage).

Donc, c'est bon, ça à l'air de fonctionner, mais j'ai tout de même une question.

Comment savoir si tout est bien configuré ?

Car dans les préférences, ils ne parlent que du port d'écoute (que j'ai réglé sur 6881).

Ensuite, j'ai configuré ma box de façon à ce que UDP et TCP soit redirigé en 6881 sur mon IP, et j'ai ouvert le port 6881 de mon firewall (avec firestarter).

Donc, tout me semble correct, mais malheuresement, je n'ai pas l'impression de télécharger très vite, est-ce qu'il faut que je fasse une autre manipulation de configuration ou alors c'est bon j'ai fais ce qu'il fallait ?

Merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne

#24 Le 06/02/2007, à 22:36

manslipkorn

Re : Client bittorent

Alors, quelqu'un peut me répondre, quels ports faut-il rediriger pour que Transmission fonctionne bien ?

Hors ligne

#25 Le 06/02/2007, à 22:52

Douceur

Re : Client bittorent

J'utilise Transmission, que je suis allé cherché (paquet .deb) sur le site officiel.
Je n'ai redirigé aucun port et tout fonctionne parfaitement wink

Hors ligne