Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2007, à 20:01

Lizzie S.

Déclaré "inapte" à graver les DVD?

Bonjour!

J'ai découvert Linux grâce à Fedora Core2 (le choix de la distro nous était imposé), sans avoir creusé plus que ça, j'avoue mais j'y suis revenue récemment avec Dapper & E17 cool
Aucun souci jusque là sur mon Dell Latitude D800...

Il y a quelques mois, j'ai constaté qu'il m'était impossible de graver un DVD, aussi bien sur Fedora que sous XP Pro j'ai donc attendu de re-formatter la bête pour m'en occuper.

Ici apparemment, même problème: sous Ubuntu dans le gestionnaire de disques, le status est ok pour la gravure de cd, lecture cd/dvd,...mais pas pour la gravure de dvd et dérivés.
Problème de driver? Aucune idée, toujours est-il que j'ai formatté mon PC avec les mêmes CDs que j'ai utilisés à sa réception...

Je doute que ça soit un problème direct d'Ubuntu mais avant d'aller pleurer à la hotline, j'aurais aimé savoir si d'autres personnes avaient eu des problèmes de ce type et s'il y avait une solution logicielle avant d'envisager la hotline...??

Pour info mon lecteur/graveur cd/dvd est un Lecteur DVD+RW Slim SONY DW-R56A 8X

Merci d'avance smile

Hors ligne

#2 Le 31/01/2007, à 20:25

Sylvain59

Re : Déclaré "inapte" à graver les DVD?

As-tu essayé avec le logiciel de gravure Graveman? (qui est en français qui plus est! smile )

Hors ligne

#3 Le 31/01/2007, à 23:51

raspouille

Re : Déclaré "inapte" à graver les DVD?

salut,
k3b a dut vous revoyer un code d'erreur,supprimer k3b et reinstaller le,au demarrage de k3b une boite va apparaitre vous demandant de confirmer la vitesse d'ecriture(32x) changer cette valeur par 4x.

une autre solution logiciel:nero linux,qui fonctionne tres bien sous dapper ubuntu.
ici:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=64397&p=2


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#4 Le 01/02/2007, à 01:48

raspouille

Re : Déclaré "inapte" à graver les DVD?

re:rappel
avant de faire toutes ces manipulations,verifier que votre graveur est bien reconnu sous dapper ubuntu,dans un terminal:
& cat /etc/fstab
pour les erreurs:
& k3b
& sudo k3b
mettre la gravure en 4x.

smile les profs aiment bien la fedora core !!!

Dernière modification par raspouille (Le 01/02/2007, à 01:53)


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne