Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2007, à 22:17

BookeldOr

idée d'aide interactive

Salut à tous les ubunteros, j'ai eu une petite idée pour aider les nouveaux.
Je pense qu'il serait intéressant de lancer un système d'aide interactive.

L'idée serait que lorsque nous disposons de quelques heures de libre (et que nos potes sont partis en WE donc pas moyen d'aller prendre l'apéro ou autre big_smile), plutôt que de glander, nous nous connecterions  sur une plateforme pour proposer de l'aide personnalisée et bénévole.

Plus concrètement, cela consisterait en un salon jabber (2e effet kiss kool, chaque personne cherchant de l'aide possèdera un id jabber ensuite, petit coup de pub pour la messagerie libre), le newbie pose alors sa question et si un ubuntero s'y connaît bien, il lui propose une conversation à deux.

Bien sûr, cela ressemble à IRC dit comme ça, mais il serait nécessaire d'ajouter des possibilités indispensables :
- une charte claire
- système de notation (intelligent) des ubunteros (un ubuntero très bien noté pourra, par exemple) demander à changer temporairement le mot de passe du newbie pour prendre contrôle de la machine par ssh)
- les conversations pourraient être logguées (en partie) pour que les nouveaux cherchent dedans si un problème n'a pas été solutionné
- possibilité de définir un planning pour que ceux avec qui on a déjà discuté sachent quand nous reparler
- interface windows/mac et ubuntu

etc...

Qu'en pensez-vous?

Dernière modification par BookeldOr (Le 31/01/2007, à 22:17)


Ubuntu is an ancient african word meaning : "I can't configure Debian".

Hors ligne

#2 Le 31/01/2007, à 23:08

llwynrt

Re : idée d'aide interactive

bonjour

c'est le principe de ce site
http://www.qunu.com/
une fois inscrit, tu indiques tes compétences, et ceux qui ont besoin d'aide peuvent te contacter par jabber

Marie-Lyse


Les erreurs Windows, c'est un peu comme les rêves, il faut savoir les interpréter, parfois ça peut vouloir dire quelque chose !

Hors ligne