Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2007, à 22:42

theClimber

login / logout automatique

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours j'ai un petit soucis sur mon ubuntu dapper drake. J'ai fais la mise à jour et voici mon problème:
Lorsque mon ordi est inactif depuis un certain temps, il ferme la session en cours.

Je trouve ça assez gênant quand j'ai pas mal d'applications qui sont en cours d'exécution, car toutes les applications de la session sont par la même occasion fermées. Donc si quelqu'un sait où est-ce que je dois désactiver cette fonctionnalité ça serait cool. Par contre, un truc qui me plairait, c'est savoir comment je peux activer un système qui vérouillerais mon écran après un certain temps d'inactivité ça serait plutot un truc du genre qui me serait utile.

Je sais que y'a moyen de faire ça avec xscreensaver, mais sous GNOME je voudrais utiliser le gestionnaire d'écran de veille par défaut, et il me semble un peu limité. Peut-être n'ai-je pas assez cherché?

Merci d'avance


Think less, climb more
theClimber's blog

Hors ligne

#2 Le 01/02/2007, à 09:05

theClimber

Re : login / logout automatique

Personne n'a eu le même problème avec des mises à jour automatiques??


Think less, climb more
theClimber's blog

Hors ligne

#3 Le 04/02/2007, à 15:06

theClimber

Re : login / logout automatique

Toujours personne pour me donner un coup de main?? roll hmm


Think less, climb more
theClimber's blog

Hors ligne

#4 Le 04/02/2007, à 15:21

Imagine

Re : login / logout automatique

Système -> préférences -> Gestionnaire d'énergie ???

Quels réglages tu as ?

Hors ligne

#5 Le 04/02/2007, à 20:11

theClimber

Re : login / logout automatique

Dans les préférences de gestion d'énergie j'ai:
mettre l'écran en veille après 40min
mettre l'ordinateur en veille après "jamais"
type de veille en cas d'inactivité : ne fait rien
action du bouton de mise en veille : ne fait rien
zone de notification : "rien sélectionné"
Mais je n'ai pas un ordinateur portable, donc pour la zone de notification, je n'en ai pas besoin.

Bref, je ne pense pas que le problème vienne de là.

Autre constatation, c'est que lorsque j'utilise WindowMaker j'ai aucun problème de déconnexion. Donc le problème est vriament lié à GNOME.

Supposons par exemple que sous WindowMaker je lance une application GNOME, alors la session se déconnectera après un certain temps car le gestionnaire de GNOME est lancé (j'ai fait le test avec nautilus)


Think less, climb more
theClimber's blog

Hors ligne

#6 Le 04/02/2007, à 20:25

Imagine

Re : login / logout automatique

Pas vraiment d'idée, peut être un service qui se lance avec Gnome mais je ne sais pas lequel, je suis sous dapper drake à jour et je n'ai pas ce problème.

Désolé

Hors ligne

#7 Le 04/02/2007, à 23:22

Imagine

Re : login / logout automatique

Peut être une piste sur ce poste

Dernière modification par Imagine (Le 04/02/2007, à 23:30)

Hors ligne

#8 Le 05/02/2007, à 23:55

theClimber

Re : login / logout automatique

Ah ouais, le coup du problème issu de la déconnexion du serveur est bien probable. En effet j'ai essayé de me connecter directement avec XGL (que je n'utilise pas en général mais qui est configuré sur une autre session) je ne parvenais même plus à me connecter.

Mais ça voudrais par contre dire que suite à la mise à jour, XGL c'est complètement déconfiguré car avant ça fonctionnait parfaitement.

Mouais mouais ... je vais regarder ça de plus prêt.


Think less, climb more
theClimber's blog

Hors ligne

#9 Le 05/02/2007, à 23:59

theClimber

Re : login / logout automatique

Bon, en tout cas c'est certain maintenant, le problème est bien du au serveur X ... lorsque je lance glxgears ça se déconnecte instantanément...

Donc ça signifie que c'est bien la mise à jour de xserver qui a tout foutu en l'air. Par contre, comment est-ce que je fais moi pour régler ce problème??


Think less, climb more
theClimber's blog

Hors ligne

#10 Le 06/02/2007, à 23:11

theClimber

Re : login / logout automatique

Ok, je me répond à moi-même, mais le problème est réglé.

Finalement le problème était la version du xserver qui était incompatible avec ma version de NVidia ... un problème qui est apparu fin aout dans les dépots stables d'ubuntu et qui foutait l'interface graphique par terre pour les utilisateurs d'ATI et NVIDIA.

Comme je n'avais pas mis à jour mon xserver depuis ce moment là je pensais que en 6 mois le problème du à la mise à jour allait être réglé.

Finalement je suis quand même assez déçu pour une version qui se dit LTS de trimballer encore de bugs ainsi.

Donc pour ceux qui auraient le même problème que moi, la solution est de revenir à une version antérieure de xserver et de ré-installer les drivers graphiques.

Enfin bon, maintenant ça tourne ! C'est le principal.


Think less, climb more
theClimber's blog

Hors ligne

#11 Le 09/02/2007, à 20:04

Imagine

Re : login / logout automatique

marque

Résolu

big_smile

Hors ligne