Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2007, à 23:06

Dadou

[Résolu] Prendre le contrôle d'un pc (pour aider)

Coucou,

J'aimerai savoir s'il existe un moyen ou un logiciel de prendre "la main" sur un pc...
Ceci pour aider ma maman à configurer son accès internet car elle a beaucoup de mal.
Bien sur, j'ajoute à la difficulté que je suis sous Ubuntu et qu'elle est sous Xp !
Merci pour vos réponses
Bisous

DADOU

Dernière modification par Dadou (Le 02/02/2007, à 13:31)

Hors ligne

#2 Le 31/01/2007, à 23:20

Gras_du_Bide

Re : [Résolu] Prendre le contrôle d'un pc (pour aider)

Salut smile

Oui,  il y a un moyen, je te laisse chercher avec le mot clef VNC.

GdB

Hors ligne

#3 Le 31/01/2007, à 23:24

oliken

Re : [Résolu] Prendre le contrôle d'un pc (pour aider)

je rajouterai via ssh.....un peu de sécurité ne fait pas de mal wink

Hors ligne

#4 Le 31/01/2007, à 23:30

Dadou

Re : [Résolu] Prendre le contrôle d'un pc (pour aider)

je suis aller regarder mais ça m'a l'air bien compliqué votre affaire smile

Hors ligne

#5 Le 31/01/2007, à 23:33

Alpha Centauri

Re : [Résolu] Prendre le contrôle d'un pc (pour aider)

Heu, c'est quoi comme accès internet ? Et avec quel type de modem ?

Hors ligne

#6 Le 31/01/2007, à 23:35

cep

Re : [Résolu] Prendre le contrôle d'un pc (pour aider)

Dadou a écrit :

Coucou,

J'aimerai savoir s'il existe un moyen ou un logiciel de prendre "la main" sur un pc...
Ceci pour aider ma maman à configurer son accès internet

Il est possible de configurer un pc pour qu'il accèpte les connexions ssh (ou autre), mais si l'autre pc ne peut se connecter à internet ce procédé est à exclure.

Hors ligne

#7 Le 31/01/2007, à 23:50

Dadou

Re : [Résolu] Prendre le contrôle d'un pc (pour aider)

Bein si elle a accès au net mais quelque soucis de configuration vu que le programme d'installation d'internet lui demande toujours de remettre le cd dans le lecteur pour fonctionner, c'est pour ça que je voulais l'aider !
Elle est chez Club-i en dégroupage totale, je connais pas son modem .... et j'ai peur de lui demander vu ses connaissances en informatique, ça va lui prendre 3 plombes pour aller voir sur le site de Club-i ou même dans ses papiers big_smile

Hors ligne

#8 Le 01/02/2007, à 00:10

cep

Re : [Résolu] Prendre le contrôle d'un pc (pour aider)

Dans ce cas, tu as une première approche sur le wiki pour ssh :

http://doc.ubuntu-fr.org/applications/ssh

Il faudra qu'elle te communique son adresse ip :  /sbin/ifconfig dans un terminal.

Dernière modification par cep (Le 01/02/2007, à 00:10)

Hors ligne

#9 Le 01/02/2007, à 00:19

oliken

Re : [Résolu] Prendre le contrôle d'un pc (pour aider)

dans ce cas elle se branche en ethernet!
pas de pilotes, donc pas de kit d'installation....donc pas de cd à chaque démarrage...
Le DHCP du routeur est censé atribuer les ip au poste.....ne lui reste plus qu'à allumer son pc et à cliquer sur IE....ou firefox tant qu'à faire!et c'est parti....
de toute facon je t'ai dit une betise car windows et le SSH çà fait 2....
de toute facon s'il lui faut du temps pour fouiller sur club-i il lui en faudra autant pour installer et configurer VNC....le mieux étant peut-être que tu te déplace après tout wink

Dernière modification par oliken (Le 01/02/2007, à 00:22)

Hors ligne

#10 Le 01/02/2007, à 05:49

Dadou

Re : [Résolu] Prendre le contrôle d'un pc (pour aider)

dans ce cas elle se branche en ethernet!

Oui, oui, c'est ça !

pas de pilotes, donc pas de kit d'installation....donc pas de cd à chaque démarrage...

Bein il lui demande bien de remettre le CD à chaque fois pourtant, et elle peut recevoir des mails, mais pas envoyer  hmm

Le DHCP du routeur est censé atribuer les ip au poste.....ne lui reste plus qu'à allumer son pc et à cliquer sur IE....ou firefox tant qu'à faire!et c'est parti....

Bein je lui ai fait installer Firefox et Thunderbird tant que j'y était wink

de toute facon je t'ai dit une betise car windows et le SSH çà fait 2....
de toute facon s'il lui faut du temps pour fouiller sur club-i il lui en faudra autant pour installer et configurer

Je pense sincèrement qu'avec moi, ça va faire 3 parce que tout vos trucs la, vnc ssh et bizarrerie en tout genre me donne mal au crâne !!

e mieux étant peut-être que tu te déplace après tout wink

Bein, j'aimerai bien mais Angoulême => Lyon, y a quoi voyons environ 500 bornes si je dit pas de bêtises !!!
Je bosse aujourd'hui (j'vais même finir par être à la bourre à force de traîner sur Ubuntu...), demain et les jours d'après... en une nuit c'est faisable tu crois ??
Aller, je plaisante, merci quand même de vous donner tant de mal pour nous autres, les ignorants smile
Bisous

DADOU

Dernière modification par Dadou (Le 01/02/2007, à 05:51)

Hors ligne

#11 Le 01/02/2007, à 07:08

oliken

Re : [Résolu] Prendre le contrôle d'un pc (pour aider)

quel est vraiment son problème à la base?:
navigation internet ou envoi de mails?
pour les mails c'est avec thunderbird que ce situe le probleme?
dans ce cas c'est uniquement qu'il est mal paramétré au niveau du SMTP....
Décrit nous plus précisement la problématique, y'a peut-etre beaucoup plus simple que VNC...
car voici à peu près la marche à suivre pour celui-ci:

-elle télécharge et installe le logiciel VNC et attribue un mot de passe.
-elle autorise VNC a communiquer au niveau du parefeu de windows(le parefeu windows ou tout autre parefeu:zonealarm,NIS...etc. et également au niveau du routeur(club-iBox), pour cela il lui faut paramétrer une règle NAT)
-elle lance VNC server
-elle te donne son ip (elle peux allez sur monip.com par exemple ou dans son routeur en 192.168.1.1 pour chercher l'info)
-tu ouvres un terminal et tu tape: vncviewer sonip:0
-tu tape le mot de passe et tu y est...
çà fait bcp de contraintes....à toi de voir!

Dernière modification par oliken (Le 01/02/2007, à 07:08)

Hors ligne

#12 Le 01/02/2007, à 20:51

Dadou

Re : [Résolu] Prendre le contrôle d'un pc (pour aider)

Oui, c'est vrai que c'est beaucoup de contrainte... et quand je pense qu'il m'a fallut presque 2 heures pour réussir à lui faire installer Firefox correctement (si, si 2 heures !!!!) bein j'ai vraiiiiiiiment envie d'abandonner l'idée !

Elle a en fait deux soucis :
=> Lorsqu'elle allume son pc, il lui demande de remettre le CD de configuration de Club-i alors qu'elle est allée au bout de l'installation... Tu sais, cette petite phrase qui te dit 'Votre configuration est maintenant activée et configurée, cliquer sur Terminer pour finir l'installation et retirer le CD'

=> Elle peut recevoir des mails mais pas en envoyer !
Pourtant je lui ai bien fait mettre pop3.club-internet.fr et mail.club-internet.fr donc c'est à n'y rien comprendre ! Une erreur de mot de passe ou de login mais c'est quand même bizarre son affaire...

Mais bon, ma maman elle a environ 2 jours d'expérience sur internet et 2 semaines sur son ordinateur... alors elle a des circonstances atténuantes !!! Et pis, bein c'est ma maman... Voila !!!!
Bisous

DADOU

Hors ligne

#13 Le 01/02/2007, à 21:54

oliken

Re : [Résolu] Prendre le contrôle d'un pc (pour aider)

je ferai au plus simple:
-vérifie qu'elle n'a pas laissé le cd dans le lecteur... lol si il lui demande de l'enlever y'a peut etre un motif...

-sinon desinstallation du kit club....
ta maman vas y perdre........le logo et le raccourci IE associé!
apres çà elle reboot et elle ouvre de suite firefox...elle sera sur le net!
Elle à un modem routeur avec DHCP, les adresses sont attribuées automatiquement au poste et il n'y à pas de connexions ARD, le routeur est connecté 24/24...donc le pc aussi...juste à avoir un cable ethernet branché et un navigateur!

-test un classique smtp.club-internet.fr à la place de mail.club-internet.fr
si cela ne fonctionne pas essaye de vérifier dans thunderbird que l'authentification par mot de passe sécurisé est bien décoché(bcp d'équipements ne supportent pas!)

çà peut prendre à tout casser 10 minutes au tel...
apres tu sera libre de jouer avec vnc pour d'autres utilités!

Dernière modification par oliken (Le 01/02/2007, à 21:55)

Hors ligne

#14 Le 02/02/2007, à 13:30

Dadou

Re : [Résolu] Prendre le contrôle d'un pc (pour aider)

Coucou,

Encore une nuit de configuration et cette fois tout à l'air de fonctionner !
J'ai suivi ton conseil et je lui ai fait supprimer le truc de Club-i, la connection fonctionne toujours et ne lui demande plus son cd !
Et pour ce qui est des mails, on a reconfigurer ensemble Thunderbird et cette fois ça marche, elle reçoit et peut même en envoyer, le rêve !
Merci beaucoup pour votre aide (merci aussi de la part de maman)
Bisous

DADOU

Hors ligne

#15 Le 02/02/2007, à 14:48

oliken

Re : [Résolu] Prendre le contrôle d'un pc (pour aider)

Pas de quoi on est là pour çà!
Même si c'était plus trop du ubuntu pour le coup!;)

Hors ligne

#16 Le 02/02/2007, à 16:14

Dadou

Re : [Résolu] Prendre le contrôle d'un pc (pour aider)

Oui c'est vrai que vous avez fait office de hotline wink Mais bon, j'y peux rien, c'est devenu une habitude.... le moindre soucis, c'est ici que je viens poster big_smile
Bisous

DADOU

Hors ligne

#17 Le 02/02/2007, à 23:47

oliken

Re : [Résolu] Prendre le contrôle d'un pc (pour aider)

content pour ta maman en tout cas wink

Hors ligne