Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2007, à 23:30

mnemos

je n'arrive pas à instaler des logiciel

bonsoir à vous je dév-bute à peine et j'ai instalé linux ubuntu sur mon pc et au moment de l'instalation des logiciel surtout a partir des médias il me donne ce message (E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem. ) pouvez vous m'aider merci!

#2 Le 31/01/2007, à 23:38

slasher_fun

Re : je n'arrive pas à instaler des logiciel

Alors tu as dû arrêter l'installation d'un programme pendant son installation, rien de bien grave.
Tu vas dans Applications -> Accessoires -> Terminal
Tu tapes "sudo dpkg --configure-a", tu entres ton mot de passe, tu laisses faire, et voilà !

Hors ligne

#3 Le 31/01/2007, à 23:48

incoming

Re : je n'arrive pas à instaler des logiciel

je ne sais pas à quelle erreur cela correspond réellement mais voici l'explication de la phrase.

E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem.

dpkg a été interrompu et il te demande de taper un commande dans un terminal pour régler le problème



Ouvre un terminal : Applications / Accessoire / Terminal

et tu tapes

sudo dpkg --configure -a

Ton mot de passe : qui n'apparaît pas lors de la frappe mais qui est pris en compte.

Explication :
'sudo' c'est pour ouvrir/donner les droits d'administration à ton utilisateur.
'dpkg' : "l'installateur" des paquets, ce qui veut dire qu'on va travailler sur les fichiers d'installation des logiciels : .deb
'--reconfigure' : ça veut bien dire ce que ça veut dire : "reconfigurer"
'-a' : option pour dire "tous".


EDIT : un peu d'explication peut aider à comprendre ce que l'on fait.;)

Dernière modification par incoming (Le 31/01/2007, à 23:50)

Hors ligne