Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2007, à 00:39

Newbuntu

resolu| sane et hplip

Bonjour
je viens d'acquérir une all in one HP psc 1110. Sans savoir que HPLIP était installé d'office dans ma Edgy, j'ai voulu le télécharger sur le site dSourceForge.net (Self Extracting Archive With Installer)/
L'installation  coince après quelques étapes (postfix) et j'ai renoncé (fermé la console); J'ai désinstallé et réinstallé HPLIp (4 paquets: hpijs, hplip, date et doc) avec synaptic.
Quand je lance SANE, il reconnaît le matériel, et je clique sur "valider", et plus rien ne se passe, c'est figé.
Merci pour votre attention, et pour votre aide (j'espère)

Dernière modification par Newbuntu (Le 01/02/2007, à 19:16)


Newbuntu   Lubuntu 22.04, Windows10
Acer travelmate 256m, Pentium(R) 3556U @ 1.70GHz
Haswell-ULT Integrated Graphics Controller

Hors ligne

#2 Le 01/02/2007, à 03:22

denis56

Re : resolu| sane et hplip

Salut

verifier si tu as une icone Hplip dans un de tes menus de bureau. C'est un bon indice d'une install réussie, coté utilitaire ; chez moi (menu Applications, Accessoires).

voir si ton imprimante est reconnue quand tu lances hplip et ton scanner...

Pour sane : le lancer dans une console (terminal) pour suivre les messages d'erreur ou le déroulement. puis à partir de là refaire une recherche avec les mots-cles des messages d'erreur.

Kenavo


Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes

Hors ligne

#3 Le 01/02/2007, à 19:16

Newbuntu

Re : resolu| sane et hplip

en fait, tout va bien depuis que j'ai relancé le pc; j'aurais dû commencer par cela.
Merci encore


Newbuntu   Lubuntu 22.04, Windows10
Acer travelmate 256m, Pentium(R) 3556U @ 1.70GHz
Haswell-ULT Integrated Graphics Controller

Hors ligne