Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2007, à 01:10

Olivier1978

Installer Ubuntu SANS Windows

Bonjour,

J'ai eu l'occasion de tester Ubuntu pendant quelques mois, et je voudrais avoir cet OS seul sur un portable. C'est a dire, sans windows. Etant encore novice, et ayant deseperement cherche des infos, je voudrais savoir quelle est la marche a suivre.
Pourriez vous me l'indiquer ?

D'avance merci.

#2 Le 01/02/2007, à 01:15

juju_teamp2p

Re : Installer Ubuntu SANS Windows

Olivier1978 a écrit :

Bonjour,

J'ai eu l'occasion de tester Ubuntu pendant quelques mois, et je voudrais avoir cet OS seul sur un portable. C'est a dire, sans windows. Etant encore novice, et ayant deseperement cherche des infos, je voudrais savoir quelle est la marche a suivre.
Pourriez vous me l'indiquer ?

D'avance merci.

Un petit coup d'oeil par ici pit être wink
http://doc.ubuntu-fr.org/installation


www.p2p-area.com: telecharger des logiciels libres!
www.linux-inside.fr: Partagez vos experiences dans le domaine du monde libre de Linux

Hors ligne

#3 Le 01/02/2007, à 01:19

Olivier1978

Re : Installer Ubuntu SANS Windows

juju_teamp2p a écrit :

Un petit coup d'oeil par ici pit être wink
http://doc.ubuntu-fr.org/installation

Vi, vi, j'ai vu ! Mais comment ecraser windows ? Y'a un truc particulier a faire ? Je ne me rappele plus trop de la procedure d'installation d'Ubuntu ...

#4 Le 01/02/2007, à 01:20

Blondin

Re : Installer Ubuntu SANS Windows

Si tu as un graveur, le mieux c'est le live Cd (ou l'alternate si ta machine est un peu vielle).
Si tu n'en a pas, tu peux commander un Cd de la Lts, soit dapper drake, pas la dernière version, mais celle juse avant (4 à 6 semaines avant l'envoi), ou me semble t-il, sauf erreur de ma part, mettre un disque dur externe ou une clé Usb en boot, type live cd.
Avec tout ça tu va dans le wiki, documentation, et tu va (depuis la page d'accueil) dans installation --> installation d'Ubuntu, c'est le meilleur endroit où avoir toutes les infos, écrites par des gens qui savent ce qu'ils font et qui s'il y avait des erreurs, seraient corriger depuis longtemps (surtout sur ce genre de chapitre "fondementaux'").

Au fait, bienvenue...

Edit : question 2, windows le sera si lors de l'installation tu met utiliser tout le disque, où si tu veux tout comprendre à ce que tu fais, en gestion manuel des partitons (cf : wiki gparted), ce qui t'es là aussi proposé avec le live CD....

Dernière modification par Blondin (Le 01/02/2007, à 01:27)


Qui troll un oeuf, troll un boeuf

Hors ligne

#5 Le 01/02/2007, à 01:23

juju_teamp2p

Re : Installer Ubuntu SANS Windows

Olivier1978 a écrit :
juju_teamp2p a écrit :

Un petit coup d'oeil par ici pit être wink
http://doc.ubuntu-fr.org/installation

Vi, vi, j'ai vu ! Mais comment ecraser windows ? Y'a un truc particulier a faire ? Je ne me rappele plus trop de la procedure d'installation d'Ubuntu ...

Tu peut le faire pendant l'instal d'ubuntu avec Partman! repère la partiotion ntfs et formate la. Sinon tu peut le faire avec le live cd de Gparted tu le trouve ici -> http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=115843&package_id=173828


www.p2p-area.com: telecharger des logiciels libres!
www.linux-inside.fr: Partagez vos experiences dans le domaine du monde libre de Linux

Hors ligne

#6 Le 01/02/2007, à 01:38

Olivier1978

Re : Installer Ubuntu SANS Windows

OK, merci de vos reponses. Et de votre rapidite. Cela contribue a mon choix d'Ubuntu : la vivacite de la communaute ...

Donc, je vais utiliser GParted que j'avais utilise pour ma premiere installation. Tout peter windows, et installer Ubuntu en partitionnant la totalite du disque pour accueilir le nouvel OS.
Si j'ai bien compris, je fais 3 paritions : root, swap et user. C'est bien ca ?

Arretez moi avant la catastrophe, sinon, je me lance ! Et je vous tiendrais au courant.

#7 Le 01/02/2007, à 01:43

l'autre

Re : Installer Ubuntu SANS Windows

root, swap et /home oui

/ et /home en ext3, 8 à 10Go pour /, un peu plus si tu as de la marge, mais bon c'est vraiment pour être tranquille (ça prend 4Go chez moi).

la swap, à peu près 2 fois la RAM si tu as moins de 1Go, autant que la RAM si tu as 1Go ou plus

Dernière modification par l'autre (Le 01/02/2007, à 01:44)


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne