Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2007, à 00:19

Pazteque

tenir ses comptes sous linux

salut à tous,

je serais intéressé par un logiciel permettant de tenir ses comptes, quelqu'un aurait un tuyau pour moi?

bonne journée/soirée et merci,
Ben

Hors ligne

#2 Le 01/02/2007, à 00:37

strataoïde

Re : tenir ses comptes sous linux

grisbi


la commande la plus utile sous linux? man bien sur!

Hors ligne

#3 Le 01/02/2007, à 00:40

ferreol

Re : tenir ses comptes sous linux

ou ce fichier
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=92017

Hors ligne

#4 Le 01/02/2007, à 13:24

le_reno

Re : tenir ses comptes sous linux

Bonjour,

Il existe KMyMoney
http://kmymoney2.sourceforge.net/index-home.html

Je ne l'ai utiliser que très superficiellement mais bon dis moi ce que tu en penses


"Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent."      P. Kropotkine
(( '*-.._..-*'  ))

Hors ligne

#5 Le 01/02/2007, à 13:28

Brownie

Re : tenir ses comptes sous linux

+1 à Grisbi aussi, il est très efficace et bien pratique

Hors ligne

#6 Le 01/02/2007, à 18:29

Pazteque

Re : tenir ses comptes sous linux

je prends bonne note de vos conseils et je vous remercie avant d'aller tester tout ça

@bientot
ben

Hors ligne

#7 Le 27/03/2007, à 13:58

Bruno07

Re : tenir ses comptes sous linux

GRISBI: Très bien pour les comptes personnels.

Je l'utilise depuis un moment pour la toute petite compta d'une association (mon groupe de musique). Mais comme l'asso grossit, investit, cela devient un peu juste et il faut passer à autre chose.

Gros, gros inconvénient, comme MS Money d'ailleurs: on passe les écritures à l'envers ! Je m'explique:  une somme reçue en banque, pour un particulier qui reçoit son extrait de compte c'est un crédit.

Or je suis comptable, donc je veux passer la somme au débit (ma compta est en miroir par rapport à celle du banquier).

Jusqu'à présent je m'adaptais mais avec des mouvements un peu plus techniques genre produits à recevoir, amortissements, ce n'est plus possible.

Rien n'est prévu pour la numérotation des comptes, qu'un particulier n'utilise pas en général.

Par contre je ne veux pas une usine à gaz, juste une petite compta monoposte, en tapant simplement apt-get install trucmachin.

Je vais essayer Gnucash qui a l'air d'être plus adapté pour une TPE. Ou si quelqu'un a une autre idée...

Hors ligne

#8 Le 27/03/2007, à 18:19

Lucretius

Re : tenir ses comptes sous linux

Bruno07 a écrit :

Jusqu'à présent je m'adaptais mais avec des mouvements un peu plus techniques genre produits à recevoir, amortissements, ce n'est plus possible.

Rien n'est prévu pour la numérotation des comptes, qu'un particulier n'utilise pas en général.

Par contre je ne veux pas une usine à gaz, juste une petite compta monoposte, en tapant simplement apt-get install trucmachin.

Je vais essayer Gnucash qui a l'air d'être plus adapté pour une TPE. Ou si quelqu'un a une autre idée...

En lançant quelques recherches j'ai déniché ça : OpenSi
Apparemment ça s'installe comme une extension Firefox.
A tester. smile

Hors ligne