Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2007, à 02:19

zozoz

GDM fait une boucle... [résolu]

Bonjour,
J'ai un problème lié au réglage de l'écran.
Quand je règle l'écran en 800x600 dans xorg.conf, je peux booter une session normale de gnome. Mais dès que je le règle en 1280x800 (résolution normale pour l'écran) alors GDM fait une boucle si j'essaie de booter Gnome ou KDE, mais il fonctionne avec la session de secours.
Je ne sais pas quel programe peut bloquer ni comment le supprimer ou corriger ce problème.
Autre problème analogue : j'ai une puce graphique intégrée unichrome pro VN800, quand je mets les drivers via, soit ça fonctionne mais sur une mauvaise résolution (ce qui donne un écran avec des polices pas très nettes), soit l'écran a tendance à freezer (je vois plus ou moins ce qui se passe mais flou et par bandes). Je pense que c'est le même problème qu'au-dessus puisque c'est lié à la résolution de l'écran et pas au driver via qui fonctionne avec d'autres résolutions.
Y'aurait-il un connaisseur pour m'aider?
Merci d'avance.

Dernière modification par zozoz (Le 04/02/2007, à 12:37)

Hors ligne

#2 Le 01/02/2007, à 15:30

zozoz

Re : GDM fait une boucle... [résolu]

Pour précisions : j'ai la dernière version de gnome et la version 6.06 d'ubuntu. Quelqu'un pourrait-il m'aider???????
Merci de votre aide. Je suis disponible pour toute précision.

Hors ligne

#3 Le 01/02/2007, à 20:31

zozoz

Re : GDM fait une boucle... [résolu]

J'ai beau regarder ailleurs sur le forum, il n'y a aucun problème qui corresponde exactement au mien parce que le serveur X se démarre correctement sans fausse note mais ce sont les sessions normales qui veulent pas booter en 16/10e alors ça fait des boucles, ce qui est assez désagréable. Je n'ai donc que la session de secours qui fonctionne. Tous les réglages (installation des drivers via et configuration de la résolution) ont été faits manuellement à partir des tutoriels du site (excellents d'ailleurs), mais là je bloque et ne trouve aucune solution.
Help. Thanks!

Hors ligne

#4 Le 01/02/2007, à 23:43

zozoz

Re : GDM fait une boucle... [résolu]

Puis-je espérer une réponse?
Soit ma question est trop bête alors il faut me pardonner et m'expliquer.
Soit ma question correspond à d'autres réponses déjà données dans le forum mais je n'ai rien vu qui corresponde exactement à mon cas.
Soit ma question est trop difficile, mais alors reconnaissez-le ou aidez-moi : juste deux mots...
Merci.

Hors ligne

#5 Le 02/02/2007, à 22:32

zozoz

Re : GDM fait une boucle... [résolu]

Si mon problème n'attire pas les foules je resterai avec...
Merci quand même...

Hors ligne

#6 Le 04/02/2007, à 10:30

zozoz

Re : GDM fait une boucle... [résolu]

J'ai fini par trouver le problème : conflit entre GDM et KDM au démarrage. J'ai donc arrêté KDM et tout est rentré dans l'ordre.

Hors ligne

#7 Le 04/02/2007, à 10:31

badzil

Re : GDM fait une boucle... [résolu]

Un petit résolu dans le sujet ?? smile

Hors ligne