Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2012, à 23:30

cubytus

Assistant création de compte sous Thunderbird ne détecte pas le serveu

Bonjour à tous,

je viens d'installer et de mettre à jour une Ubuntu 12.04 64 bits sur un HP G60.

En tentant d'ajouter mon compte professionnel à Thunderbird en passant par le menu en haut à droite, j'essaie diverses combinaisons, mais toujours, l'assistant indique: "mot de passe invalide", ou "Le serveur n'a pas été trouvé dans la base de données de Mozilla".

Les paramètres n'ont pas changé, et je viens de les utiliser pour installer le compte sur un Nokia N8, sans aucun souci.

Comment fait-on pour savoir ce qui se passe, et régler le problème?


MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

Hors ligne

#2 Le 24/05/2012, à 08:33

Vu

Re : Assistant création de compte sous Thunderbird ne détecte pas le serveu

Quel fournisseur de courriel, quel protocole utilisé ??
En passant en manuel ??
Qu'es-ce que cela donne si tu passes par le terminal et tapes thunderbird ??


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#3 Le 24/05/2012, à 19:03

cubytus

Re : Assistant création de compte sous Thunderbird ne détecte pas le serveu

q-x.ch, en IMAPS. Je me doute que ce n'est probablement pas dans la base de Mozilla, mais pourquoi avoir rendu le processus si complique? En manuel, le résultat est le même, ce qui est inquiétant.

Dès que je réprends la machine, je vais voir ce que ça donne dans le terminal.

Mais entre temps?


MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

Hors ligne

#4 Le 24/05/2012, à 21:32

Vu

Re : Assistant création de compte sous Thunderbird ne détecte pas le serveu

Es-ce que ton fournisseur te donne les infos de connexion ??
Sinon, si tu utilises TB sur Mac OS, tu peux copier le profil:
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/thunderbird_profils


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#5 Le 25/05/2012, à 02:30

cubytus

Re : Assistant création de compte sous Thunderbird ne détecte pas le serveu

J'utilise les infos fournies, comme j'ai toujours utilisé sur tous mes appareils. Ubuntu et son assistant sont pour le moment les seuls à les avoir refusé (Excepté peut-être le Nokia C3, mais les bugs de Symbian sont bien connus). Je copierai le profil si rien ne fonctionne, mais en attendant, j'aimerais bien savoir pourquoi la configuration, même manuelle, ne fonctionne pas smile


MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

Hors ligne

#6 Le 25/05/2012, à 09:19

Vu

Re : Assistant création de compte sous Thunderbird ne détecte pas le serveu

cubytus a écrit :

Je copierai le profil si rien ne fonctionne, mais en attendant, j'aimerais bien savoir pourquoi la configuration, même manuelle, ne fonctionne pas smile

J'en suis bien incapable demande sur le forum http://www.geckozone.org/forum/
ou carrément à Mozilla: https://support.mozillamessaging.com/fr/kb/question

Je viens de tester avec un compte Gmail dans une virtualbox et je n'ai pas eu de soucis.

Dernière modification par Vu (Le 25/05/2012, à 13:30)


Ubuntu 12.04

Hors ligne