Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/05/2012, à 03:27

Tonton Manu

[Résolu] Ubuntu12.04: modif impossible des paramètres d'impression

Bonjour, depuis ma migration sous Ubuntu 12.04 (x86), j'ai installé une imprimante réseau qui fonctionne -presque- bien. En fait je ne peux modifier les paramètres d'impression (couleur/tons de gris, recto-verso, etc.) qu'à partir du panneau "impressions" (system-config-printer 1.3.8)
Quand je modifie les paramètres d'impression dans une appli (libreoffice, inkscape, visionneur de documents pdf...) mes modifications ne sont pas prises en compte.
Par ailleurs, les impressions sont correctes (couleurs, pages...)

Cette imprimante est une RICOH MP-C4000, le pilote est un driver PXL (Ricoh-Aficio_MP_C4000-pxlcolor-Ricoh.ppd) que j'avais téléchargé sur Internet, et qui fonctionnait parfaitement avec Ubuntu 11.04. Il faut savoir que le postscript n'est pas pris en charge sur cette machine.
J'ai essayé de réinstaller la machine avec les paramètres par défaut du driver PXL, mais ça ne change rien au problème.

J'ai installé une autre imprimante réseau (modèle différent) et tout fonctionne bien. Les paramètres par défaut peuvent être modifiés par n'importe quelle application au moment d'imprimer.


À noter que j'ai ensuite rapatrié le contenu du dossier /etc/cups de mon ancienne version d'Ubuntu (11.04) dans celui de ma version 12.04. Après un redémarrage de Cups, le problème persiste.


Si quelqu'un a une idée d'où cela peut provenir... je suis preneur!


Nouvel essai... en essayant d'installer l'imprimante via un partage sur un serveur windows. Même problème.
Personne d'autre n'a ce problème avec cette imprimante?? Quelqu'un l'a-t-installée sans soucis sur Ubuntu 12.04?

Sur cette machine, Ubuntu est incapable de faire passer des paramètres autres que ceux par défaut. Problème de droits, peut-être?


[20/07/2012 Le problème semble s'être réglé de lui-même, une mise à jour a sans doute résolu le bug. Merci aux développeurs!]

Dernière modification par Tonton Manu (Le 21/07/2012, à 03:27)


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ubuntu 20.04 x64 sur lenovo Thinkpad T440

Hors ligne

#2 Le 26/03/2013, à 19:47

Nasman

Re : [Résolu] Ubuntu12.04: modif impossible des paramètres d'impression

Bonjour,

J'ai tenté d'installer cette imprimante réseau sous ubuntu 12.04-2 64 bits et lors de l'impression de la page de test, l'imprimante s'est mise à sortir un grand nombre de pages blanches (je crois qu'une page avec des caractères "aléatoires" est sortie juste avant.
Pour installer les pilotes j'ai été dans l'onglet imprimantes et j'ai recherché les imprimantes.

J'ai effectué ce test avec une clé usb persistante en prévision de ma "migration" Lucid 32 bits vers Precise 64 bits.
J'espère que cette imprimante peut fonctionner correctement avec cette version d'Ubuntu. Est-ce le cas ?


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne