Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2007, à 12:28

Germain46100

Impossible d'installer ubuntu sur Acer Aspire wlmi 1694

Bonjour,

Voilà maintenant plusieurs fois que j'essaye d'installer la version 6.06 d'ubuntu sur mon pc portable aspire wlmi 1694, mais... impossible!

Une fois le choix fait (installation ou live cd), un certain nombre de fichiers se chargent puis, après l'affichage d'un prompt, l'écran s'éteind...

J'ai cherché sur internet des cas similaires, mais je ne sais pas comment faire!
Il s'agit d'ajouter des options du type "linux acpi=off noapic".

Il y a déjà des options présentes pour le boot (je présume l'endroit d'où charger les fichiers), et donc je ne sais pas ce que je dois laisser ou ce que je dois enlever...

Si quelqu'un pouvait me donner les indications sur quoi taper et où le taper (n'hésitez pas à être bien complet, car je suis pas non plus un as...) bah je lui en serais super reconnaissant!

D'avance merci

Germain

#2 Le 01/02/2007, à 12:33

xens

Re : Impossible d'installer ubuntu sur Acer Aspire wlmi 1694

Salut, ton écran s'éteint t'il quand le serveur x démarre ?

Si tu appuies sur alt+F1 as tu accès à la console ?

Hors ligne

#3 Le 02/02/2007, à 19:35

Germain46100

Re : Impossible d'installer ubuntu sur Acer Aspire wlmi 1694

Bonjour,

Je peux effectivement lancer la console.
Je ne sais pas exactement quand l'écran s'éteint:

différents fichiers se chargent (il y a un curseur qui se complète), puis une fois complété, apparait un prompt puis l'écran séteint!!!

Merci

Germain

#4 Le 05/02/2007, à 22:47

xens

Re : Impossible d'installer ubuntu sur Acer Aspire wlmi 1694

salut!

montres le contenu de ton fichier /etc/X11/xorg.conf

Hors ligne

#5 Le 08/02/2007, à 00:59

rengo

Re : Impossible d'installer ubuntu sur Acer Aspire wlmi 1694

Bonjour,

Je suppose que ta carte graphique est une x700 ? (Je possède un acer aspire 1692 wlmi)

J'ai installé une Edgy dessus et j'avais le même problème que toi ...

J'ai trouvé la solution a ce problème ici : http://www.s2ii.com/blog/index.php?2006 … y-eft-beta     (au moment où j'écris ce message le site ne marche pas chez moi ...)

Pour résoudre ce problème il faut aller dans le xorg.conf et modifier le driver  de "ati" en "radeon"  (dans la section Device)
et d'ajouter

Option "MonitorLayout" "LVDS, NONE"

à la fin de cette section .

Ensuite un Ctrl+Alt+Backspace devrait faire l'affaire.


Voila

PS: Etant toujours un novice il serait bon que quelqu'un de plus expérimenté apporte confirmation de ce que je dis ...

Hors ligne