Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/05/2012, à 12:20

Dominique49

Installer ubuntu sur clé USB (précisions)

Bonjour,
Alors voilà, en fait je voudrais avoir tout mon système installé sur une clé USB, de sorte de <b>pouvoir démarrer tout mon bazar sur (presque) n'importe quel ordi ...</b>

Alors voilà, comme vous le savez une version Live CD prend pas mal de temps à démarrer ... vu qu'il scanne la configuration de l'ordinateur, qu'il demande de choisir la langue, si on veux installer ou pas ubuntu ou simplement l'essayer, bref c'est pas vraiment commode (et à ce qu'il paraît certain programme ne marche pas sur la version Live).

Comme vous le savez sans doute aussi, la solution consiste à installer ubuntu sur la clé usb comme on l'installerai sur une DD interne classique.

Seulement voilà, une telle installation pourrait-elle tourné sur des PC de configuration différente ? Par exemple pourra-t-elle marche sur un processeur 32 bit comme sur un processeur 64 bit ?
Voilà, c'est ma question primordiale ... que je ne peu pas trop tester n'ayant que des ordi en 32 bit.

Merci d'avance.

NB

Au passage ma clé USB fait 32 Go avec une vitesse de lecture et d'écriture excellente (7 Mo/s en écriture) ... mais es-ce aussi rapide que sur un DD interne ?


Maths spé - Lycée Camille Guérin

Hors ligne

#2 Le 24/05/2012, à 12:28

atichu

Re : Installer ubuntu sur clé USB (précisions)

multisystem te fait une version live persistant sa te permet d'avoir un live cd mais qui garde en mémoire les modifications.

la clef c'est bien mais elle tiendra pas des annés^^

http://liveusb.info/dotclear/public/img … tation.pdf

Dernière modification par atichu (Le 24/05/2012, à 12:33)


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#3 Le 24/05/2012, à 12:39

Turlutton

Re : Installer ubuntu sur clé USB (précisions)

Bonjour,

J'avais voulu moi aussi installer Ubuntu sur une clé Usb de 4Go (oui je suis optimiste tongue) mais je m'étais pas assez documenté.. enfin bref.

Ce que je peux te dire c'est d'installer une version 32 bits, car elle sera utilisable sur un PC 64 bits, l'inverse n'est pas vrai. Tu peux essayer de lancer un live cd d'Ubuntu 64 bits sur ton ordi 32 bits, il te dira qu'il veut une version 32 bits si je me rappel bien.

Y'a plein de discution sur l'installe sur une clé usb, je t'invite à faire quelque recherche. Apparemment une clé usb irait même plus vite qu'une installation classique, par contre la portabilité est pas assuré et l'utiliser sur plusieurs PC peut engendrer des bogues sur ta clé ( à vérifier).

Si tu veux installer sur une clé usb, il te faut deux clé usb ou deux CD ou un mix des deux ou encore à partir d'une installe normal d'Ubuntu tongue, une sur laquelle tu lances le live et l'autre sur laquelle tu l'installes en prenant soin de mettre grub sur ta clé et non sur le disque dur...

Je dois pas être très clair, normal je dois pas avoir tout saisis tongue
C'est pour ça qu'il faut bouffer de la doc big_smile

@atichu: à mon avis il veut installer, le mode persistant est encore différent je crois bien... ( ça se fait aussi avec Lili Usb creator ) D'ailleurs quand tu feras tes recherches distingues bien le mode persistant de l'installe sur ta clé.

Hors ligne

#4 Le 24/05/2012, à 12:55

Dominique49

Re : Installer ubuntu sur clé USB (précisions)

Merci pour vos réponses ...

atichu a écrit :

a clef c'est bien mais elle tiendra pas des annés^^

Comment ça ... tu veux dire que l'utiliser en continue pourrait "l'user" ?
Inutile de dire que je ferais régulièrement des sauvegardes sur un DD externe ou interne.

Aussi, si on utilise une version 32 bit sur un ordi 64 bit, es-ce que ça va aussi vite qu'une version 64 bit sur un ordi 64 bit ?


Maths spé - Lycée Camille Guérin

Hors ligne

#5 Le 24/05/2012, à 13:00

Turlutton

Re : Installer ubuntu sur clé USB (précisions)

Sur le site officiel de téléchargement d'Ubuntu http://www.ubuntu.com/download/desktop tu peux voir que la version 32 bits est recommandée par défaut. (On peut donc se dire que les gains en "vitesse" sont assez relatif, c'est surtout le cas quand tu utilises des programmes en 64 bits, et vu que le 32 bits est largement majoritaire...)

De toute façon si tu cherches la portabilité et étant donné que tu as que des ordis en 32 bits tu n'as pas vraiment le choix.

Hors ligne

#6 Le 24/05/2012, à 13:05

Turlutton

Re : Installer ubuntu sur clé USB (précisions)

Apparemment c'est vraiment pas conseillé l'installation sur clé usb quand même....

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/insta … disque_usb

EDIT: pour le mode persistant tu peux aller voir là: http://doc.ubuntu-fr.org/live_usb

Dernière modification par Turlutton (Le 24/05/2012, à 13:07)

Hors ligne