Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2007, à 13:58

chrisburrc

Modifier les chmods automatiquement

Hello,

Je me suis fait un petit serveur de téléchargement. La dessus, j'ai installé apache et j'y ai mis une petite appli php qui me liste les répertoires ainsi que les fichiers. Le problème est que les fichiers n'ont pas d'office les bon chmods, et je vais pas aller les modifier chaque jours après avoir téléchargé des fichiers... donc, est-il possible de faire en sorte que tout le répertoir ainsi que son contenu ai toujours les bon chmods ?

Salutations

Hors ligne

#2 Le 01/02/2007, à 14:36

ch0c0bn

Re : Modifier les chmods automatiquement

Peut-être voir du côté de umask

Hors ligne

#3 Le 01/02/2007, à 14:47

chrisburrc

Re : Modifier les chmods automatiquement

ok, merci.

je viens d'aller faire un tour du coté de la doc, je suis arrivé sur cette page : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/partitions_windows?s=umask

Je lis la ligne :

L'option umask=002 donnera les droits d'accès, sur l'ensemble des répertoires et fichiers, en lecture et en écriture à tous, de même qu'en exécution au propriétaire du fichier. (L'umask se calcule de la façon suivante: 777 - umask = 777 - 002 = 775, soit rwxrwxr-x...

J'en déduis que pour que mes fichiers aient les chmods à 777, je mets umask=000, mais ca va toujours pas.

Voici ma ligne de fstab

/dev/sda1	/mnt/data	ext3	rw,user,auto,exec,gid=100,uid=1000,umask=000,iocharset=utf8,codepage=850	0	0

Salutations

Hors ligne