Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/05/2012, à 17:19

lynn

fingerprintgui et ssh

Bonjour,

Sur mon pc, à la maison, j'utilise le logiciel fingerprintgui qui me donne pleinement satisfaction.

Par contre, je rencontre une difficulté inattendue lorsque je suis à l'extérieur de chez moi et que je me connecte à ce pc via ssh. J'arrive à obtenir la connexion sans problème, je tape mon mot de passe et je retrouve les éléments de mon pc familial.

Le problème, c'est quand je veux passer en mode root, le lecteur d'empreintes qui est chez moi me demande de scanner mon doigt pour m'identifier, ce qui est bien dommage car je ne suis justement pas chez moi... eh eh tongue

Y' aurait-il un moyen pour celui qui se connecte via ssh de ne pas avoir l'interrogation par le module fingerprint mais simplement la demande du mot de passe à taper au clavier ? Ou autre chose, si quelqu'un a une solution qui revient au même. J'ai regardé dans le dossier /etc/pam.d mais je n'ai pas trouvé de solution.

NB: Si je laisse la demande d'identification non résolue, ça va me le demander encore deux fois ( avec beaucoup de temps entre les demandes hmm ) et ensuite la possibilité de taper le mot de passe.


Voila, j'espère que ce que j'ai écrit est clair et avoir été aussi précise que possible.

Merci pour vos solutions.


PS MODO : Si je ne suis pas dans la bonne section, merci de déplacer ce post à votre convenance.


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne