Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2012, à 01:37

Poussine

Sapphire RADEON HD 7850 2 Go (probleme driver/pilote)

Bonjour à tous, je vous remercie de me lire ainsi que ceux qui pourront m'apporter des solutions.

Tout d'abord, j'ai cherché sur internet (google, site officiel) et ici bien sur et à moins que je sois une taupe, ce qui ne m’étonnerait pas, je n'ai pas trouvé la réponse.

Alors, je vais essayer de ne rien oublier et je tiens à préciser mon niveau d'office, je suis débutante.

Tout d'abord, ma config (que j'ai monté moi même la dessus tout semble marché) :

Processeur : Intel Core i5-3570K - Quad Core (3.4 GHz, Turbo jusqu'à 3.8 GHz)
Carte mère : MSI Z77A-G45 (Chipset Intel Z77 Express)
Carte graphique : Sapphire RADEON HD 7850 2 Go
Memoire : G.Skill XL Series RipJaws X Series 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3-SDRAM PC12800 CL9

Je viens d’installer ubuntu 12.4 (pc dépourvu de os à l'origine)

Un petit bug à l’installation, redémarrage et tout s'est bien passé, enfin de compte.

Me voila, donc sur le bureau, je mets les cd fourni avec la carte mere et carte graphique, message d'erreur comme quoi le logiciel d'archive ne peut pas ouvrir et "cd multi-part" (si je me souviens bien). Donc je cherche sur internet et vois que ces cds sont en faite pour windows (si j'ai bien tout compris).

Donc je cherche sur les sites officiels, je pense avoir trouver un driver pour la carte graphique (et encore je suis pas sur que ce soit le bon) mais rien pour la carte mère. 1er problème !

Deuxièmement, j'ai pu lire le message suivant en commentaire par rapport à ma CG :