Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2012, à 01:37

Poussine

Sapphire RADEON HD 7850 2 Go (probleme driver/pilote)

Bonjour à tous, je vous remercie de me lire ainsi que ceux qui pourront m'apporter des solutions.

Tout d'abord, j'ai cherché sur internet (google, site officiel) et ici bien sur et à moins que je sois une taupe, ce qui ne m’étonnerait pas, je n'ai pas trouvé la réponse.

Alors, je vais essayer de ne rien oublier et je tiens à préciser mon niveau d'office, je suis débutante.

Tout d'abord, ma config (que j'ai monté moi même la dessus tout semble marché) :

Processeur : Intel Core i5-3570K - Quad Core (3.4 GHz, Turbo jusqu'à 3.8 GHz)
Carte mère : MSI Z77A-G45 (Chipset Intel Z77 Express)
Carte graphique : Sapphire RADEON HD 7850 2 Go
Memoire : G.Skill XL Series RipJaws X Series 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3-SDRAM PC12800 CL9

Je viens d’installer ubuntu 12.4 (pc dépourvu de os à l'origine)

Un petit bug à l’installation, redémarrage et tout s'est bien passé, enfin de compte.

Me voila, donc sur le bureau, je mets les cd fourni avec la carte mere et carte graphique, message d'erreur comme quoi le logiciel d'archive ne peut pas ouvrir et "cd multi-part" (si je me souviens bien). Donc je cherche sur internet et vois que ces cds sont en faite pour windows (si j'ai bien tout compris).

Donc je cherche sur les sites officiels, je pense avoir trouver un driver pour la carte graphique (et encore je suis pas sur que ce soit le bon) mais rien pour la carte mère. 1er problème !

Deuxièmement, j'ai pu lire le message suivant en commentaire par rapport à ma CG :
"Juste une petite remarque : l'installation de linux (j'ai testé ubuntu, mint et fedora) pose problème à cause du pilote "nouveau" pour la carte graphique. Il faut simplement ajouter "nouveau.blacklist=1" lors du boot d'install et ensuite installer les pilotes officiels en ligne de commande. "

J'avoue ne pas tout comprendre, le "boot d'instal" c'est pour le bios ou ubuntu (dois-je le ré-instaler ?) et je ne sais pas vraiment utiliser des lignes de commande.

Troisièmement même si c'est pas vraiment un problème, je n'ai pas encore d'accès internet sur ce pc, je me sers donc de mon ancien portable en fin de vie. Puis-je télécharger du portable mettre sur disque dur et le brancher (en externe) sur le nouveau.

Voilà, je vous remercie de m'avoir lu et ceux qui me répondront, je pense avoir fait les recherches nécessaire mais je n'ai pas trouvé, ce qui ne m’empêche pas de continuer a chercher. Et j'espère avoir donner toutes les informations nécessaire à la résolution de mon problème.

Dernière modification par Poussine (Le 25/05/2012, à 02:38)

Hors ligne

#2 Le 04/07/2012, à 21:38

lemmings

Re : Sapphire RADEON HD 7850 2 Go (probleme driver/pilote)

je pense que le "nouveau.blacklist" concerne les nvidia. Comme tu sembles avoir trouvé cette remarque sur les commentaires d'une config ldlc, celle-ci a dû changer depuis le commentaire en question : celui ci date de février 2012 alors que la carte hd 7850 n'était pas encore sur le marché.

J'ai essayé d'installer les drivers propriétaires (dans paramètres systeme) sur une 12.04 mais sans succès. Il met qu'il y a une erreur et qu'il faut consulter le log dans /var/log/jockey.log. Donc pas top.

J'ai essayé en téléchargeant directement depuis le site de amd. Le driver s'installe, mais après mon écran clignote sur une bande horizontale en haut. De plus je suis toujours en Unity 2D mad
Pas de solution pour l'instant...

Hors ligne

#3 Le 01/02/2013, à 20:57

Garth

Re : Sapphire RADEON HD 7850 2 Go (probleme driver/pilote)

je vais me faire le mm genre de config. alors des news ?

Hors ligne

#4 Le 03/02/2013, à 19:20

lemmings

Re : Sapphire RADEON HD 7850 2 Go (probleme driver/pilote)

non j'ai renvoyé la sapphire. J'utilise la carte graphique intégrée à mon Asus P8H77-V. Comme je ne fais pas de jeux, je n'ai pas de soucis. J'avais voulu essayer avec une carte graphique pour darktable et l'utilisation de opencl. Mais je m'en passe et pour l'instant ca va. Désolé de ne pas pouvoir t'en dire davantage...

Hors ligne