Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2012, à 09:39

Arcans

[Résolu] LateX: bibliographie de la classe memoir

Bonjour,


J’utilise la classe memoir pour rédiger mon mémoire de fin d’étude. En utilisant l’environnement prévu à cet effet dans cette classe pour la bibliographie, j’obtiens donc un bibliographie numérotée. Je n’aime pas, et ma directrice m’a demandé, en la voyant, pourquoi je procédais de la sorte. Je n’ai pu que lui répondre que c’était automatique, et que je n’avais pas encore trouvé le moyen d’enlever, et que l’autre option était le système des label, ce qui est encore plus moche. Au final, elle me demande d’enlever ça si possible, et je suis assez d’accord avec elle. Le problème, c’est que la seule possibilité que j’ai trouvé, c’est d’utiliser une liste plutôt que l’environnement prévu à cet effet, mais la mise en page rend moins bien. Je cherche donc à savoir s’il y a moyen de faire en sorte que cette numérotation disparaisse pour pouvoir garder une mise en place de meilleur qualité pour ma bibliographie.

Arcans

Dernière modification par Arcans (Le 25/05/2012, à 16:33)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2 Le 25/05/2012, à 10:31

playmobill

Re : [Résolu] LateX: bibliographie de la classe memoir

Utilise plutôt BibTeX et, par exemple, le package natbib pour des citations auteur-date.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#3 Le 25/05/2012, à 10:39

Arcans

Re : [Résolu] LateX: bibliographie de la classe memoir

Outre le fait que j’imprime demain et que je n’ai donc pas le temps de refaire mes références, j’ai déjà réfléchi à utiliser BibTeX, et ça ne me convient pas d’après ce que j’ai pu essayer, pas assez flexible.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4 Le 25/05/2012, à 16:11

trapangle

Re : [Résolu] LateX: bibliographie de la classe memoir

\makeatletter
\def\@biblabel#1{}
\makeatother

?
http://stackoverflow.com/questions/3002 … -citations


Mathematics is not a crime

Hors ligne

#5 Le 25/05/2012, à 16:32

Arcans

Re : [Résolu] LateX: bibliographie de la classe memoir

Ça marche nickel.

Un tout grand merci. smile


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne