Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2007, à 20:25

bw_syl

scanner photosmart C6180 wifi

Bonjour à tous,

je viens d'avoir une imprimante tout en un HP Photosmart c6180 que j'ai connecté à mon réseau en wifi, pour installer l'imprimante pas de problème, mais je n'arrive pas à utiliser le scanner. Si quelqu'un sait comment faire ......


Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 01/02/2007, à 22:02

denis56

Re : scanner photosmart C6180 wifi

Salut

Selon HP, cette multifonction necessite le driver Hplip >1.6. pour etre entièrement reconnue, or sur les depots j'avais seulement la 0.9.7 .

Verifie par synaptic le paquet hplip installé et sa version (/Synaptic/recherche/hplip)


Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes

Hors ligne

#3 Le 01/02/2007, à 23:27

bw_syl

Re : scanner photosmart C6180 wifi

J'ai la version 1.6.9, mais xsane ne trouve pas le scanner, pourtant j'ai mis l'ip du scanner dans /etc/sane.d/net.conf

celà dit je viens de regarde, et dans la création de l'imprimante, j'ai que le driver hpijs de disponible

Dernière modification par bw_syl (Le 01/02/2007, à 23:35)

Hors ligne

#4 Le 02/02/2007, à 00:02

denis56

Re : scanner photosmart C6180 wifi

Si tu as hplip 1.6.9 c'est par lui que tu dois passer pour la config et l'acces à ta multifonction et non pa en direct.
Selon mes infos dans synaptic hplip n'est pas comppatible avec hpijs qui aurait profiter d'un oubli pour rester l'interface.
il te fait ecran mais voila je suis actuellement à peu pres dans ta situation et je ne vois pas trop où identifier le probleme.
Chez moi ça à tourné nickel en usb au premier essai du coup  j'ai pas chercher à comprendre mais depuis que j'ai essayé le wifi, j'ai tout cassé (???) et depuis je n'arrive pas à récuperer l'interface hplip qui gérait tout... c'était trop beau... Tellement que je ne vais pas le lacher... un peu breton le gars...


Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes

Hors ligne

#5 Le 02/02/2007, à 11:13

bw_syl

Re : scanner photosmart C6180 wifi

Salut,

En tout cas, avec hpijs l'imprimante marche nikel, pour ce qui est du scanner, j'ai réussi à l'utiliser en, installant le paquet hpoj.

au moment de l'installation (ou un dpkg-reconfigure) il demande des info, s'il faut scanner sur les ports usb etc et un moment il demande une ip, j'ai mis l'ip de l'imprimante et après j'ai relancé xsane et là ... c'est la fête ça fonctionne.

dit moi si ça fonctionne chez toi.

Hors ligne

#6 Le 02/02/2007, à 20:31

denis56

Re : scanner photosmart C6180 wifi

J'ai un probleme d'install avec hplip
mon install de 1.7.1  se plante malgre une desintall totale au préalable il doit rester des .conf qui trainent mais j'ai aussi une inquietude car mon lsusb plante mon terminal or mon imprimante est connectée usb.


Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes

Hors ligne

#7 Le 18/02/2007, à 19:58

Xyzo

Re : scanner photosmart C6180 wifi

'lut,

Je viens de lire ce thread et tout le monde semble avoir réussi à installer son HP C6180... sauf moi sad
Avec Ubuntu 6.10 installé sur mon PC connecté en ethernet sur mon routeur (Freebox V5) et mon HP C6180 connecté en Wifi, j'ajoute une imprimante, j'indique "Network printer / CUPS Printer (IPP)" avec l'IP fixe de mon imprimante (ipp://192.168.10.251). Ensuite je choisi le driver HP / Photosmart C6100 / hpijs (j'ai pas d'autre choix que hpijs). L'imprimante s'installe bien (elle est marquée "Ready" dans la liste des imprimantes), je la ping bien mais quand j'essaie d'imprimer une feuille de test, rien ne sort et je n'ai pas de message d'erreur (l'état passe en "printing 1 job", c'est tout). Pas mieux, si je passe en Unix Printer (LPD) au lieu de CUPS...

Quelqu'un aurait une idée ? Merci d'avance !

#8 Le 18/02/2007, à 20:03

bw_syl

Re : scanner photosmart C6180 wifi

salut,

en fait au moment de l'installation il fait choisir le protocole HP (3e chiox il me semble)

Hors ligne

#9 Le 23/02/2007, à 10:08

xyzo

Re : scanner photosmart C6180 wifi

bw_syl a écrit :

salut,

en fait au moment de l'installation il fait choisir le protocole HP (3e chiox il me semble)

Salut,

Désolé pour ma réponse tardive : j'ai pas eu trop de le temps de regarder avant.

Entre temps, j'ai trouvé une solution sur le site HPLIP en configurant ma HP C6180 via CUPS.
Mais effectivement, si on utilise le choix HPJetDirect (choix 4 chez moi : Ubuntu 6.10), ça fonctionne aussi. Par contre, la page de test sort différemment d'avec la méthode "HPLIP/CUPS" : la zone "imprimable" est plus réduite (en bas) en passant via HPJetDirect... bizarre...

Brèfle, j'ai fait comme suit et ça fonctionne impec' (même le scanner!) :
Installation d'une HP C6180 sous Ubuntu
puis
HP C6180 : suite de l'installation sous Ubuntu 6.10


Laurent, à Nantes.
Ubuntu 9.04 / Mac OSX
EeePC T91 / EeePC 901 / WeSurf TN70M / iPhone 3GS / Nokia Internet Tablet N810

http://blog.lmartin.fr

Hors ligne

#10 Le 17/11/2007, à 00:22

Tangleding

Re : scanner photosmart C6180 wifi

Merci tous je viens d'installer mon C6180 en WiFi sur mon ThinkPad sous ubuntu 7.10. ca mache nickel.

Hors ligne