Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2007, à 20:31

oxygene

problème de sauvegarde sur une carte SD

Salut à tous,

Je dispose d'un pc portable Asus f3jv et de kunbuntu 6.10 aka Edgy eft. Mon portable dispose d'un lecteur multicartes.
Lorsque j'insère ma carte SD elle est montée correctement.
Cependant lorsque je copie des fichier dessus (desktop kde), tout semble bien se passé les fichier sont visibles sur la carte, mais lorsque je veut exploiter la carte SD sur un autre système les fichier sont illisibles...

J'ai refait un test et je m'aperçois que si je laisse la carte SD dans le pc portable et que je redémarre kubuntu, le pc reste figé (en fait il réalise la copie)...
J'en conclut que la copie n'est pas immédiate mais différée, (c'est assez inconfortable).

Avez vous une solution par rapport à ce soucis, car bien entendu je souhaiterai expoloiter ma carte SD comme n'importe quel support de stockage (ex Clé USB).

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 01/02/2007, à 20:51

Woshee

Re : problème de sauvegarde sur une carte SD

Avant de retirer ta carte, tu fais enlever en toute sécurité?


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#3 Le 02/02/2007, à 00:18

oxygene

Re : problème de sauvegarde sur une carte SD

oui, je fait enlever en toute sécurité, : j'obtient le message suivant dans une fenêtre :

Unfortunately, the device system:/media/mmcblk0p1 (/dev/mmcblk0p1) named 'Media 985M' and currently mounted at /media/mmcdisk could not be unmounted. Unmounting failed due to the following error:
Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken.
Moreover, programs still using the device have been detected. They are listed below. You have to close them or change their working directory before attempting to unmount the device again.

Je vais faire des recherche sur le sujet, si vous savez de quoi il s'agit ca m'interesse. Car je ne comprend pas le pb

Merci

Hors ligne

#4 Le 02/02/2007, à 02:14

Woshee

Re : problème de sauvegarde sur une carte SD

prends soin de fermer tous les programmes susceptibles d'utiliser ta carte, même konqueror.


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#5 Le 03/02/2007, à 14:14

oxygene

Re : problème de sauvegarde sur une carte SD

ouep je ferme tous les programme susceptibles d'utiliser la carte SD , c'est toujours le même soucis je me demande si c'est pas un problème de permissions ?

j'ai découvert dans les options de montage de la carte (après un clic droit >propriété sur le périphérique), une case à cocher intituler "synchrone"... C'est peut être à ce niveau que ca se passe...

Je vous tiens au courant je vais faire des tests ce soir

Merci pour votre aide (thx Woshee)

Hors ligne

#6 Le 06/02/2007, à 23:19

oxygene

Re : problème de sauvegarde sur une carte SD

Bon, n'ayant pas trouvé de solution adéquat, je contourne le problème en réalisant les copies de fichiers sur la carte SD via l'explorateur de fichier Nautilus de gnome...
Ainsi j'appelle Nautilus depuis kde et la tout va bien ...

hmm

Hors ligne